Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Probllème Avec La C--box
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum C-BOX et VoIP > Forum Connexion et Configuration C-box

xywti
Commençons par les présentations wink.gif :
Ligne testée : 05
Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local : THI31 [Couverture]
Nom Commutateur Local : THIL
Longueur de ligne : 1722 mètres
Affaiblissement : 17.84 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8015 kbps (1002 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 22574 kbps (2822 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL : MP1
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Débit IP ADSL Max : 6 à 8,6 Mbit/s

Voilà mon problème: la connexion (et la téléphonie) est douvent déconnectée...
Cegetel me propose de baisser le débit car source du problèmes pour eux... (pb de synchronisation...)
J'ai une connexion en ethernet mais par contre je me demande s'il y a des condos sur mes prises... je les ait démontées et j'ai rien vu de particulier (pourtant elles sont vieilles de 20 ans)...
Voilà onc, cela fait depuis le 24 Mais que je me bas pour faire avancer le schmilblick...

Help!
Gobbles
Salut,

Dans un premier temps ce que je te conseillerais c'est de brancher ta c-box sur ta prise principale (la première de l'install) avec aucun appareil autre que la c-box branché sur la ligne tel. Là, tu verras si y a désynchro ou pas, si désynchro on peut dire à ce moment qu'il n'y a quasiment plus de chance que ce soit ta ligne qui est incriminé, mais bien l'install cegetel (débit ou matériel)
Fred
Bonjour,
CITATION(xywti @ Jun 26 2005, 01:37 AM)
je me demande s'il y a des condos sur mes prises... je les ait démontées et j'ai rien vu de particulier (pourtant elles sont vieilles de 20 ans)...
*
Le condensateur n'est pas forcément dans une prise téléphonique ; regardez également dans le ou les boitiers de dérivation. En général, c'est dans le 1er arrivant dans votre habitation.

Juste une précision : êtes-vous en dégroupage partiel ou en non-dégroupé ?
xywti
merci pour ces infos:
je vais tester ma c-box seule puis j'irais voir dans les boitiers de dérivations...

je suis en non-dégroupé.
Fred
Bonjour,
CITATION(xywti @ Jun 27 2005, 12:05 AM)
je suis en non-dégroupé.
*
Cela ne m'étonne pas !
Car quand vous avez dit que CEGETEL voulait baisser votre débit, c'est typique de leur comportement quand il s'agit d'un non-dégroupé.

En effet, plusieurs messages vont en ce sens, ce que je ne comprends pas très bien car, d'après ce qui est dit par les usagers, il s'agit systématiquement des lignes les plus proches des DSLAM avec les plus faibles atténuations !

Alors déjà que CEGETEL ne donne pratiquement jamais le débit Max aux non-dégroupés, je trouve leurs réponses curieuses.

A combien synchronisez-vous ?
xywti
A combien synchronisez-vous ? -> je ne sais pas comment on peut le voir...
xywti
Je pense avoir trouver le gros méchant condensateur et puis:

Etat de la Ligne ADSL OPERATIONNEL
Mode ADSL G992_1_A
Débit montant 320 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 5664 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 45.0
Terminaison distante: 26.0
Marge SNR Terminaison locale: 5
Terminaison distante: 31
Nombre de HEC 114619
Logiciel 0xe200314
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 4617
Compteur 1 jour ES 0

smile.gif
Fred
Bonjour,

J'espère que votre relevé de mesures a été fait avant d'avoir retiré le condensateur parce que sinon il y a un problème sur votre ligne (votre affaiblissement est bien trop élevé).

Pour information, dites nous où vous l'avez trouvé ?
xywti
heuuu... je l'ai faite aprés sad.gif
J'ai trouvé le condensateur dans une boite de dérivation...
un gors truc avec trois fils...
ça fait quoi l'affaiblissement? parce que là ça marche plutot bien... (peut etre que ça peut marcher mieux?)
yodaweb
CITATION(Gobbles @ Jun 26 2005, 01:53 AM)
Dans un premier temps ce que je te conseillerais c'est de brancher ta c-box sur ta prise principale (la première de l'install) avec aucun appareil autre que la c-box branché sur la ligne tel. Là, tu verras si y a désynchro ou pas, si désynchro on peut dire à ce moment qu'il n'y a quasiment plus de chance que ce soit ta ligne qui est incriminé, mais bien l'install cegetel (débit ou matériel)

Je me mèle à la conversation... Je n'ai pas trouvé de réponse sur ce forum sur le but de ce test. En fait, dès que je débranche mon autre téléphone et mon répondeur je passe d'une marge de 5-7 à 12-14... Evidemment à 12-14 plus de problème de déconnexion...
Mais qu'est ce que cela signifie ? Que ma ligne est pourrie ? Quelle est la solution ?

Idem pour le nettoyage : peut on savoir si un condo est placé sur la ligne ? Parce que j'ai fouillé un peu partout et il ne reste qu'un boitier à visiter mais il est situé à l'arrivée de ma ligne à à peu près 5 mètres de hauteur (j'ai une échelle de 3 mètres :-( ) donc avant de mettre ma tenue de spiderman... blink.gif

PS : Désolé de polluer ce post, mais mon pb me semble très similaire...
Fred
Bonsoir,
CITATION(xywti @ Jun 27 2005, 08:39 PM)
ça fait quoi l'affaiblissement? parce que là ça marche plutot bien... (peut etre que ça peut marcher mieux?)
*
Si cela fonctionne correctement, évitons de mettre la pagaille wink.gif.

Pour votre affaiblissement, dégrouptest vous donne, en données théoriques, 17.84 dB et la C-Box 45.0. Je trouve qu'il y a une énorme différence.
Fred
Bonjour,
CITATION(yodaweb @ Jun 27 2005, 10:13 PM)
Idem pour le nettoyage : peut on savoir si un condo est placé sur la ligne ? Parce que j'ai fouillé un peu partout et il ne reste qu'un boitier à visiter mais il est situé à l'arrivée de ma ligne à à peu près 5 mètres de hauteur (j'ai une échelle de 3 mètres :-( ) donc avant de mettre ma tenue de spiderman...  blink.gif
*
Je suis quasiment certain que vous pouvez mettre votre tenue de spiderman laugh.gif, le condensateur doit être dans ce boitier.

Une fois retiré, vos malheurs devraient disparaître. smile.gif

Tenez-nous au courant !
yodaweb
CITATION(Fred @ Jun 28 2005, 01:29 AM)
Bonjour,Je suis quasiment certain que vous pouvez mettre votre tenue de spiderman laugh.gif, le condensateur doit être dans ce boitier.

Merci pour la confirmation. Evidemment je vous tiens au courant... si ce n'est pas le cas, paix à mon âme sleep.gif
Fred
laugh.gif laugh.gif
xywti
Merci pour le renseignement mais quel est la conséquence d'une telle différence d'affaiblissement?
yodaweb
CITATION(yodaweb @ mardi 28 juin 2005 à 15:01) *
Merci pour la confirmation. Evidemment je vous tiens au courant... si ce n'est pas le cas, paix à mon âme sleep.gif

Afin de soulager ma conscience et après un rappel de Fred voici la suite de l'histoire...

N'ayant toujours pas d'échelle, ni de voisins super-héros, je me suis "contenté" de recabler ma ligne téléphonique avec un cable ADSL que l'on m'a conseillé chez CastroyMerlin.

Ma marge s'était alors améliorée et mes soucis de désynchronisation aussi.

J'espère bien quand même jetter un coup d'oeil prochainement dans ce boitier (je dois - enfin - récupérer prochainement une échelle). A suivre ?

Merci encore pour la réponse & désolé pour ma réponse tardive non spontanée.
Black Storm
830 jours plus tard...

Quelle mémoire Fred !

Sinon quel suspens, il me tarde le dernier volet de la trilogie.....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice