Bonjour à tous,
J'ai trois petit problèmes, que vous avez déjà réslu ds ce forum, mais j'aurais besoin de quelques précisions:
1- CBOX & Serveurs
J'ai un serveur easyphp sur mon pc (pour tester mes pages web) et j'aurai voulu, que quelqu'un puisse s'y connecter quelques instants pour télécharger un fichier.
J'ai donc, ds le menu de la cbox, activé l' applications "Serveur Web". (depuis que le menu à changé c'est plus clair). Seul problème, je ne suis pas sur que les gens peuvent se connecter à ce serveur si ils entrent dans leur navigateur mon adresse IP ? Y a-t-il autre chose à configurer ?
(ps: je n'ai pas encore fait le test ... dsl)
2- CBOX & FTP
J'ai aussi un client FTP pour tranférer mes pages web sur un hébergeur... mais malgrès l'activation de l'application "Serveur FTP" ds le menu de la cbox, je n'arrive pas a avoir accès au serveur: l'identification se fait, mais il ne liste pas le contenu du serveur. La configuration est elle mauvaise ?
3- CBOX & MSN
Comme beaucoup, j'ai un problème de déconnection qd j'active la voix sur msn avec la cbox. J'ai lu sur votre forum, qu'il fallait ouvrir le port 6901 en TCP et UDP. Mais je ne suis pas sur de la manipulation à effectuer dans le menu cbox.
Firewall => ajouter => interfaces ppp0 => quelles sécance dois-je mettre ? => Je ne sais pas si je dois configurer le port de destination ou celui de source ou les deux en 6901 => Protocole TCP puis UDP => que dois-je mettre pour NAT ?
Voilà, j'espère que vous pourrez me donner quelques précisions.
Merci d'avance,
Etan
ps: cbox en éthernet sur port ETH1 => SWITCH => 2 pc en réseau (j'ai mis un switch car à l'époque le menu de la cbox ne proposait pas de désactiver le ETH2 pour TV ... enfin bref ... comme ça il est dispo !)