Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Problème De Configuration
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum C-BOX et VoIP > Forum Connexion et Configuration C-box

Etan
Bonjour à tous,
J'ai trois petit problèmes, que vous avez déjà réslu ds ce forum, mais j'aurais besoin de quelques précisions:

1- CBOX & Serveurs

J'ai un serveur easyphp sur mon pc (pour tester mes pages web) et j'aurai voulu, que quelqu'un puisse s'y connecter quelques instants pour télécharger un fichier.
J'ai donc, ds le menu de la cbox, activé l' applications "Serveur Web". (depuis que le menu à changé c'est plus clair). Seul problème, je ne suis pas sur que les gens peuvent se connecter à ce serveur si ils entrent dans leur navigateur mon adresse IP ? Y a-t-il autre chose à configurer ?
(ps: je n'ai pas encore fait le test ... dsl)

2- CBOX & FTP

J'ai aussi un client FTP pour tranférer mes pages web sur un hébergeur... mais malgrès l'activation de l'application "Serveur FTP" ds le menu de la cbox, je n'arrive pas a avoir accès au serveur: l'identification se fait, mais il ne liste pas le contenu du serveur. La configuration est elle mauvaise ?

3- CBOX & MSN

Comme beaucoup, j'ai un problème de déconnection qd j'active la voix sur msn avec la cbox. J'ai lu sur votre forum, qu'il fallait ouvrir le port 6901 en TCP et UDP. Mais je ne suis pas sur de la manipulation à effectuer dans le menu cbox.
Firewall => ajouter => interfaces ppp0 => quelles sécance dois-je mettre ? => Je ne sais pas si je dois configurer le port de destination ou celui de source ou les deux en 6901 => Protocole TCP puis UDP => que dois-je mettre pour NAT ?

Voilà, j'espère que vous pourrez me donner quelques précisions.
Merci d'avance,
Etan

ps: cbox en éthernet sur port ETH1 => SWITCH => 2 pc en réseau (j'ai mis un switch car à l'époque le menu de la cbox ne proposait pas de désactiver le ETH2 pour TV ... enfin bref ... comme ça il est dispo !)
Jim
Bonjour,

Je ne peux que répondre au point 3, en te donnant cette adresse:
http://cbox.forumactif.com/ftopic32_Rediriger_un_port.htm

C'est un forum pour la Cbox, plusieur membre d'ici sont aussi la-bas...

Pour les deux autres points, attends l'avis d'autres forumeurs smile.gif

A+
BeNooB
Pour le premier point :
Si ca ne marche pas, tu peux tjs essayer d'ouvrir le port tcp 80 (correspond à un serveur web il me semble) et de le rediriger sur ta machine (comme vu dans la réponse de Jim)
l'adresse doit etre du type http et non ftp. Tu dois deja savoir ca biggrin.gif

Pour le deuxieme point:
Ca me semble bizarre. Ca devrait fonctionner. Je pense que le fait d'activer "Serveur FTP" ne sert à rien. Cette "application" comme tu dis permet d'heberger un serveur ftp (en ouvrant le port 21) et non d'utiliser un client ftp. Enfin je me trompe peut etre, à verifier donc.
Essaye sur un autre serveur ftp pour voir si le resultat est le meme.

Si je dis des betises, n'hesitez surtout pas à me les corriger. Je suis loin de tout connaitre et ca me permettra d'en apprendre un peu plus en meme temps biggrin.gif
Etan
Pour le premier point, ça fonctionne ! merci bcp !
Pour le second, toujours pas ... je vais essayer avec un autre logiciel & un autre serveur sad.gif
Pour le troisième point, j'ai fait ce qu'on m'a indiqué mais personne des mes contacts n'est connecté ! donc, je ne peut pas tester ... dmg dry.gif

Merci encore pour vos réponses !
a+ Etan
Etan
CITATION(Etan @ Jun 19 2005, 09:04 PM)
Pour le troisième point, j'ai fait ce qu'on m'a indiqué mais personne des mes contacts n'est connecté ! donc, je ne peut pas tester ... dmg  dry.gif
*

C'est bon pour le 3ème aussi !! Cool ! Mais le 2nd ne fonctionne toujours pas: j'ai changé de logiciel, c'est pareil. Mais je n'est pas pu tester sur un autre serveur ... c'est peut être lui qui bug ?

si vous avez des infos, faites le moi savoir !

a+
Etan
Jim
Bonjour Etan,

A tout hasard, fait une recherche sur ce forum avec les critère " hebergement site web".
Tu devrais trouver ton bonheur. tongue.gif

Bonne journée.
Etan
Merci ! Mais, ce n'est pas vraiment ça que je cherche wink.gif ... je ne souaite pas installer de serveur FTP. Je veux juste pourvoir utiliser un client FTP pour transférer mes pages chez mon hébergeur. J'ai essayé (toujours chez le même hébergeur) 3 logiciels FTP (Filezilla, leechFTP et IE6). Les 3 se connectent au serveur mais plantent au moment de lister le contenu du serveur:

~ Connexion en cours...
~ Connecté à ftp.membres.lycos.fr, attente de la réponse...
< 220 212.78.204.233 FTP server ready
> USER XXXXXX
< 331 Password required for XXXXXX.
> PASS XXXXXX
< 230 Welcome to Multimania FR.
> REST 1
< 350 Restarting at 1. Send STORE or RETRIEVE to initiate transfer
> REST 0
< 350 Restarting at 0. Send STORE or RETRIEVE to initiate transfer
> SYST
< 215 UNIX Type: L8
> PWD
< 257 "/" is current directory.
~ Phase de login completée.
> PORT 192,168,30,10,4,172
< 200 PORT command successful
> TYPE A
< 200 Type set to A
> LIST

Et là ça s'arrète ! dans tt ça, je lis ceci:
> PORT 192,168,30,10,4,172

192.168.30.10 est mon ip sur le réseau

faut-t-il ouvrir les ports 4 & 172 pour que cela fonctionne ?

Merci d'avance pour votre aide.
a+
Etan

ps: les ports 20 et 21 sont déjà ouvert. est-ce utile ou dois-je les fermer ?
Jim
Cela ressemble en effet à un port fermé sur le firewall.
Je connais peu les ports à ouvrir pour, par exemple, Filezilla.

A tu été voir dans la section tutoriel de ce forum ?
Autre suggestion: Tu pourrais certainement trouver la réponse à une telle question sur le forum de sourceforge . Ou autre site de support de ces softs.
Ou, si tu bloque avec l'anglais, une recherche sur google du style "filezilla port à ouvrir".

En espérant t'avoir aider.

A+
Ready
bonjour tout le monde,

merci pour le site qui indique comment faire pour acceder au vocal via msn sans se deconnecter....
Cependant en ce qui concerne l'envois des fichiers ,le debit de transfert est toujours lent sad.gif dommage pour un 6mega

quelqu'un aurait une solution svp?
Etan
Bonsoir !

J'ai enfin trouvé comment configurer mon logiciel !
J'ai commencé par ouvrir les ports 20 et 21.
Mais cela ne fonctionnait toujours pas ....
Je suis allé me ballader ds les menu du logiciel leechFTP:
FICHIER => OPTION =>Firewall et là j'ai activé l'option PASV Mode et ça fonctionne !! laugh.gif

Par contre si quelqu'un peut me dire à quoi correspond ce PASV Mode, ce serait sympa !

Enfin voilà, je pense que pour fillezilla c la même chose !

Merci encore à tous.
a+
Etan cool.gif
kobold
Un serveur FTP derrière un NAt c'est toujours un peu délicat à configurer.
Il faut le mettre e mode passif.
ouvrir les port 20 et 21 mais pas uniquement.
généralement on ouvre aussi les ports compris entre 60 000 et 65 000
On met le serveur en mode passif.
et on indique au serveur l'adresse IP réelle.

Et c'est là que ça se corse, car en tout cas chez moi, pas d'IP fixe !
donc il faut un compte chez no-ip ou chez dyndns
il faudra alors indiquer au serveur le nom et non plus l'IP.

à priori ça devrait fonctionner comme ça.

Avant avec ma freebox en IP fixe, je n'avais aucune souis.
Mais avec la C-box, j'ai encore des soucis avec mon serveur FTP qu in'est pas accessible depuis l'extérieur de mon réseau local.

Il faudrait avoir la possibilité d'une IP fixe avec la C-box.
Sinon j'envisage d'utilsier l'option "désactiver le DHCP" de la C-box.
le DHCP serait fait par un ordi qu iferait aussi routeur et FTP.
bon j'ai les Disques dur, j'ai les barettes de ram, j'ai la bécane, et aujourd'hu ij'ai récupéré tout ce qu ime manquait.
à moins que quelqu'un ait nue meilleur solution, je me lance la deans dès la semaine prochaine.
kamal1
tu peux toujurs mettre ton PC en adressage fixe (connexion reseau->propriete->preciser un adresse exemple : 192.168.30.9). Puis faire un PAT vers cette adresse (menu ouverture application e la cBox).
et en fin un compte dyndns pour maquer le changement d'@IP public.
fab
Juste une question, je cherche a m'abonnner chez FAI avec Box, et c'est le SEUL post que j'ai trouvé qui mentionne les 2 :-)
Pourrai-je avoir ton avis d'ex Freenautes pour la comparaison des avantages de FREE versus CEGETEL et inversement? J'hesites toujours
Merci
Fab
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice