Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Configuration DSL-300T ?
La Communauté du 7 > Materiels et paramétrages > Forum Modems et Routeurs

mathbof
Salut a tous,

J'ai un D-link DSL-300T.
Quelqu'un pourrait-il me donner ses configurations ppoa ou ppoe.

Il n'est pas dans la liste des modems de cegetel mais je ne vois pas pourquoi il ne marcherai pas.

La connexion est soit disante"connected", il voit bien la ligne ADSl mais quand j'essaye de me connecter en ppeo, il me dit que le config manager a arrété la connexion.

Peut être qu'en mode Bridge cela fonctionnerait.

Si vous avez ce modem, merci pour les conseils.

Mathbof
canterane
bonjour j'ai un dlink504 et les memes problemes que toi. il dit connected mais impossible de surfer peut-etre trouverons nous de l'aide merci d'avance
plb67
j'ai mis en place un reseau avec le dsl-300t et un routeur 704p derriere.

pour le 300T, tu rentre dans le modem, j'ai pas le matos sous les yeux, mais tu le branche a ton ordi, tu lance ton navigateur preferé et tu tape l'adresse : http://192.168.0.1 ou 1.1 je sais plus lequel
tu met en mode pppoe ou pppoa et tu met login mot de passe, le wizard et bien fait et le mode d'emploi tres tres clair, a part pour le mode bridge
si je me rapel bien c'est tout.
angeltcho
Salut
Un ami a un problème identique :
Routeur dlink 624G
Modem DSL-300T

Synchro ADSL ok
Configuration du router faite
J'ai essayé en mode bridge : marche pas
en mode PPPoE et PPPoA : marche pas non plus

Cegetel : 1024

à l'aide !!!
angeltcho
Salut
J'ai modifié la config et ai branché directement le modem DSL-300T sur mon PC via ethernet.
Après la config via interface web, j'ai essayé en PPPoE et en PPPoA, ça marche pas.
En PPPoA j'ai modifié l'encapsulation de LLC en VC (cegetel dit ne supporter que le mode VCMUX)

Si quelqu'un pouvait m'aider.
7ete7emoi
CITATION(angeltcho @ Dec 14 2004, 06:53 PM)
Salut
J'ai modifié la config et ai branché directement le modem DSL-300T sur mon PC via ethernet.
Après la config via interface web, j'ai essayé en PPPoE et en PPPoA, ça marche pas.
En PPPoA j'ai modifié l'encapsulation de LLC en VC (cegetel dit ne supporter que le mode VCMUX)

*

Bonjour,

J'ai trouvé un article sévère sur ce modem qui semble dire que le premier firmware fourni manque de souplesse pour régler le firewall.

"General Comments:
All in all the DSL-300T does exactly what you expect it to. Configuration of the modem and connecting to the internet is straight forward and can easily be completed in minutes.
The only problem with the unit, is that its too clever for its own good, and includes an inbuilt firewall, which with the initial software release is all but impossible to turn off, or for that matter configure such as port forward, or enabling the DMZ.

The advanced configuration for the modem such as the firewall, only seems to be available by editing the configuration xml file which can be exported, and imported within the web administration interface. But dont expect any documentation on the CD or manual for the settings or switches that can be performed within the XML file.

With this in mind, if you are planning on connecting this modem up to a router with yet another firewall, you may find that you end up in a whole heap of problems identifying which firewall is blocking what.

Ive know various people who had used the DSL-300G+ modem and have had little or no problems with it, Im not sure whether I would call this product a worthy successor to the original.

That being said, its still on its initial software release, and D-Link may well solve the problems with a future firmware update.

Recommended:
No"

http://www.reviewcentre.com/review130641.html

Amitiés.
7ete7emoi
Salut

*

Re,

Voici une adresse où des bidouilleurs malheureux parlent de xml, de firmware, etc...

http://www.expansys.nl/forumthread.asp?code=110630&thread=1

Amitiés.
7ete7emoi
Salut

*

Re,

Après les Pays-Bas, l'Italie...

http://www.slackware-italia.com/forum/viewtopic.php?p=4995

Amitiés.
fanch317
Bonjour, je viens de racheter ce modem pour remplacer mon DSL-305E (bewan ethernet cx).

Primo, la version de firmware que j'utilise est V1.00B02T02.EU.20040618
Le ftp francais de DLINK vient de reouvrir ftp://ftp.dlink.fr/
EDIT : Bon, il semblerai qu'il ouvre uniquement quand la mer atteint coef 176....

Il faut choisir dans modem setup le multimode (MMODE)

Dans les connexions, choisir PPPoA, Encapsulation : VC (Les autres parametres sont ceux definis par defaut)
Ne pas oublier le .......@cegetel.net dans votre pseudo !

Sauvez, attendez un peu et redemarrez la bete.

Avec la configuration réseau de votre pc en DHCP, le modem devrait vous donner un ip privée (genre 192.168.1.2) jusqu'a ce que le modem soit synchronisé, connecté, et authentifié. A partir le là, le modem vous transmet l'ip publique à votre PC (genre 80.XXX.XXX.XXX).

Si vous avez d'autres PC à connecter, il vous suffit de leur donner une ip privé (genre 192.168.1.20), leur donner comme passerelle : 192.168.1.1, et comme dns, celui que le modem a recu lors de son authentification. (log du modem, ou voir ipconfig du PC connecté precedement egalement).
Pour conclure, le modem bloque tout traffic vers cegetel tant que l'ip publique n'a pas été attribué automatiquement dans votre reseau/PC.

Donc je fait une appel aux pocesseurs de DSL300T, afin de le transformer au mieux en modem routeur/passerelle NAT.

(Dernier point, le modem est en realité un systeme tournant sout linux (busybox), dont on peut y naviguer en s'y connectant "telenet 192.168.1.1" login : root MDP : admin . Il possede iptable ce qui vous permet de le transformer en routeur maison ninja.gif )
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice