Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Dégroupage Chantilly Et Qualité De Réseau ?
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Dégroupage

liosacco
J'envisage de m'abonner à l'offre ADSL Max 20 Mo + téléphone illimité et j'habite Chantilly. J'ai donc quelques questions pour les cantiliens abonnés chez Cegetel.

J'attaque tout de suite :

Caractéristiques de ma ligne sur degrouptest.com :

Code Commutateur Local : CHN60 [Couverture]
Nom Commutateur Local : CHANTILLY 44572317
Longueur de ligne : 779 mètres
Affaiblissement : 9.85 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8182 kbps (1023 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25344 kbps (3168 ko/s)

1. CEGETEL propose-t-il le dégroupage TOTAL (plus de facture ni d'abonnement FT) à ses clients ?

2. Quel débit puis-je raisonnablement escompter avec le C-Box ? J'ai vu que du 6,5 Mo était possible ! Est-ce la réalité ? Pour ceux qui voudront bien faire le test et me donner les résultats, vous pouvez aller à l'URL : abeltronica.com

3. Combien de temps, si tout se passe bien, entre le renvoi du formulaire d'abonnement et le fonctionnement effectif du modem et de la liaison ADSL ?

Merci d'avance, et beaucoup, à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.

A bientôt.
jeanpir60
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : CRN60 [Couverture]
Nom Commutateur Local : CREIL NOGENT POSTE 1074
Longueur de ligne : 866 mètres
Affaiblissement : 12.99 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8154 kbps (1019 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 24694 kbps (3087 ko/s)
Débit IP ADSL Max : 6 à 8,6 Mbit/s

Résultat du test 60millions...
Descendant 6675 kb/s Ascendant 452 kb/s
A Beltronica
Descendant 3457 kb/s Ascendant 432 kb/s
Journal du net
Descendant 5663 kb/s Ascendant 708 kb/s

Attention le résultat de ce test est variable suivant le traffic et suivant les sites de tests... J'ai fait plusieurs test succesifs... Souvent des résultats en dents de scie... alors estce que c'est test sont fiables ???
faut-il faire une moyenne ?
je pense globalement que la rapidité est satisfaisante, et de toute manière on aura jamais de l'instantané, il y aura toujours un délai d'attente suivant le moment, le traffic sur le site...

Je suis connecté à la cbox en Ethernet

L'activation de ma ligne a été assez rapide, elle faisait suite à un déménagement et a un changement de numéro de tel, synchro avec mon ancien modem 1 semaine après la demande de changement.

il faut peut-être compter 1 à 2 semaines supplémentaire pour les formalités administrative et l'envoie de la cbox

Sinon je suis satisfait de ma conexion, beaucoup moins du service commercial je ne peut rien dire du service technique je n'ai jamais eu à l'appeler, ce qui est une bonne nouvelle en soit.

Il n'y a pas de dégroupage total pour le moment, tu es obligé de garder FT, au moins jusqu'à 2006 d'après les ifnformations données par Cegetel

Voila pour les infos
liosacco
Merci beaucoup pour cette réponse très détaillée. biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice