Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Déconnexion C-box
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum C-BOX et VoIP > Forum Connexion et Configuration C-box

bumble
salut,

j'ai une C-BOX en dégroupage 3. depuis 1 mois

Longueur de ligne : 1623 mètres
Affaiblissement : 20.18 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7876 kbps (985 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 21195 kbps (2649 ko/s)

j'obtiens 7600/320 avec la c-box.

plus de 15 messages web sur le site vers la technique (envoyé sur 10 jours): pas de réponse (ni d'email d'accusé de reception) laugh.gif , mais si on pose une question facturation, réponse en moins de 48h (aprés un email d'accusé de reception trés rapide) smile.gif .

voici le pb:
la C-box ne fonctionne qu'entre 30 minutes environ et 3 heures, puis se bloque, c'est a dire: elle ne réponds plus au demande coté lan (plus d'http, plus d'accés au web). Le voyant adsl est ok, elle semble donc etre connecté. le voyant ethernet clignotte fortement: elle recoit donc les info du lan. Le voyant data est eteint.

un reset c-box ou un marche arret fait repartir le tout, sans toucher au lan.

pour l'instant je suis donc obligé de mettre un programmateur qui la reset toute les 30 minutes pour mon serveur web....... mad.gif
Michel 78
Bonjour,
Avez-vous essayé avec un autre modem Ethernet ?
Cela permettrait peut-être de savoir si le pb se situe chez vous ou chez Cegetel.
Cela ne serait pas la première fois qu'un problème de ce genre se règle par le simple changement avec un modem de meilleure qualité.
Cordialement.
Michel
bumble
merci,

chez moi, le reste du réseau (3 machines) fonctionne sans interruption

par contre je n'ai pas essayé avec un autre modem routeur (comme la c-box), je n'ai qu'un modem ethernet.

cdt,
Michel 78
Bonjour,
Peut-être pourriez-vous décrire avec précision :
- Le type de réseau LAN que vous avez chez vous,
- Les OS des différents micros,
- Quels sont les micros qui fonctionnent correctement, ne fpnctionnent pas correctement,
- etc.

Nous pourrions effectuer plus facilement un diagnostique.
Cordialement.
Michel
salva52
A propos du voyant ethernet, est-ce normal qu'il n'y ait que le voyant vert qui est allumé ou qui clignote, et que levoyant orange ne s'allume jamais, c'est pareil avec votre c-box, c'est pour savoir si c'est un probleme.
mrred
Pour savoir si la cbox est defectueuse ou si c'est par ex un paquet qui fait planter la cbox (donc un bug du firmware par ex comme le bug de la visio msn) essaye :

- reset la cbox avec les params d'origine
- laisse la tourner à vide (sans le lan connecté)

Comme ca tu verra bien si elle plante.
bumble
le lan est un 100Mbits full duplex avec un hub et 2 Pc sous XP (vitesse du lan forcé à 100Mbits full)
aucun des pc ne plante, la communication entre les pc continue de fonctionner.

faire fonctionner la c-box seule, ne permet pas de savoir si elle plante, car le dysfonctionnement n'est pas visible sur les voyants de la c-box, seule un test de connectivité lan a la configuration (http au 192.168.30.1) permet de le savoir.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice