Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Sondage : êtes-vous basculés en 4 096 ?
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Dégroupage

race tuned
Pour ma part adhésion "officiel" au 2 048 depuis le 2 juillet 2004.
Ca marche plutot bien tongue.gif
Par contre j'ai reçu un mail m'informant que j'étais trop loin du central pour bénéficier du 4 096 :?

J'aimerais savoir si je suis un cas isolé ?
Pour vous, ca marche ???????

A voir les résultats des tests sur grenouille.com, Cegetel doit avoir des soucis avec son 4 096....
TueChem
Aucun souci pour le 4096 apparemment (je suis en 2048 actuellement) c'est juste un mec, sur Le Mans, qui fait chuter les stats 4096
race tuned
sad.gif Vu l'abscence de réponse.....
Doit pas y avoir grand monde en 4 096 :roll:
myrdill75
Slt
Je viens de téléphoner au 1077, ils m'ont dit qu'il y aurait une vague de passage 2048->4096 demain et la prochaine en septembre.
Donc j?attends mais d'après le mail que j'ai reçu mon modem n'est pas compatible avec cette offre (speed touch usb).
Je vais bien voir car si ça trouve c'est peut-être une ruse pour essayer de me refiler un modem wifi :evil: ils sont rusés chez cegetel.
A+
Starfix!
Une vague de passage le 20 août ? C'est bizarre, il y a quelqu'un qui disait qu'on lui avait dit le 23 août... Ah ! la cohérence Cégétel ! laugh.gif laugh.gif laugh.gif
En tout cas, pour moi (en 2048 depuis le 26 juin) toujours rien... Et que l'on ne vienne pas me dire que ma ligne ne le permet pas !!!
Tails
Je suis pas abonné depuis longtemps donc je sais pas encore, mais à voir l'attenuation de ma ligne, c'est pas gagné, snif...
Enfin bon, sur Grenouille il y a l'air d'avoir très peu de gens en 4096...
TueChem
Bon c'est demain le grand jour, enfin, pour certains...
alain57
oui un grand jour pour la hotline vu que beaucoup (moi y compris mais pas demain) irront raler car ils sont toujours en 2048 lol
Starfix!
Au fait, myrdill75, j'ai oublié de te dire pour ton modem :
Qe ce soit avec un SpeedTouch USB ou un autre modem ADSL il n'y a aucun problème pour le 4096. Tous les modems vendus sont à la norme ADSL qui permet jusqu'à 8192kbits/s en descente.
ChrisMtp
Pour la cohérence, voici un nouvel exemple.
je leur ai envoyé un mail il y a plusieurs semaines demandant quand je passerai du 2048 au 4096, ils m'ont répondu que j'étais toujours en 1024 alors que je downloade à 256 ko...
Ils sont trop droles. J'espère qu'ils vont continuer à me facturer du 1024.
myrdill75
CITATION
Au fait, myrdill75, j'ai oublié de te dire pour ton modem :
Qe ce soit avec un SpeedTouch USB ou un autre modem ADSL il n'y a aucun problème pour le 4096. Tous les modems vendus sont à la norme ADSL qui permet jusqu'à 8192kbits/s en descente.
je m'en doutais un peu, pour ceux que ça interresse voici le mail que j'ai reçu suite à ma demande pour le 4096:

Cher client,

Nous avons bien reçu votre message concernant l'offre ADSL 4096 kb/s de Cegetel.

Souhaitant répondre au plus près aux nouvelles exigences du marché, Cegetel lance ses premiers services ADSL « 4 Mega »*.

En promotion de lancement, du 1er Juin au 31 Août 2004, cette offre vous est proposée au tarif du 2 Mega de Cegetel (2048 kb/s) soit 24,90 ?/mois TTC pendant un an, puis 29,90 ?/mois TTC** ou 44.90 ?/mois TTC pendant un an puis 49.90 ?/mois TTC*** si vous avez associé la téléphonie illimitée à l'ADSL au sein de notre offre Bundle ADSL 2048 kb/s et téléphonie illimitée.

Les modems suivants sont compatibles avec l'offre « 4 Mega » de Cegetel :

- Sagem F@st 800 USB
- Inventel DW 200 WiFi
- Thomson Speedtouch 530
Les modems ci-dessous ne sont pas compatibles avec l'offre « 4 Mega » de Cegetel :
- Thomson Speedtouch 330
- Thomson Speedtouch ancienne génération
- ECI Hifocus USB
- Bewan

Pour toute information complémentaire ou souscription, nous vous invitons à contacter votre service client au 0811 70 10 77 (prix d'un appel local) ou 1077 (gratuit depuis un poste fixe) de 8 à 21 h du lundi au samedi ou à vous connecter sur http://www.cegetel.fr/adsl .

Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez,

Cordialement.

Le Service Client Cegetel.

Pour toutes vos questions techniques, rendez-vous sur : http://www.cegetel.fr/internetcegetel/net/...t/question.html
Tails
Superbe, soudainement certains modems "compatibles" Cegetel, sont devenus "incompatibles" 4096 (ou alors j'ai mal lu la liste officiel...).
Et pour ceux qui ont rachetés un de ces modems pour être sûr de pouvoir se connecter, et qui veulent passer en 4096 ? Bah ils en rachètent un autre.

Euh, au fait :
Offre réservée aux clients souscrivant avant le 31 Août 2004 à l'ADSL 2048 kb/s avec modem
Comment ça ?! Le 4096 est reservé à ceux ayant pris une offre avec modem ? Oui, allez, récompensez les clients qui nous ont fait faire des bénéfices en nous achetant un modem. Les autres qui n'en avait pas besoin, tant pis pour eux.
C'est bien ça qu'il faut comprendre où je me plante ?
myrdill75
Je l'avais même pas vu cette distinction sur les abonnements avec modems et sans. Je ne sais pas s?ils font des bénéfices avec les modems chez cegetel, mais je pense que je vais sérieusement commencer à réfléchir quand à ma résiliation. Car la je trouve leurs pratiques commerciales de plus en plus douteuses?
Draky
Les ECI Hifocus (à ch... mais bon) sont compatibles Free Dégroupé (après 'tite config) donc le "petit" 4096 de Cegetel...
C'est juste histoire de pas avec de hotliners qui répondraient aux questions wink.gif

J'ai pris l'inscription en 4096, si je l'ai (avec leur sagem fast 800), vu que j'ai un ECI chez mes parents, je testerai biggrin.gif
Tails
Ouais, ils veulent donc dire pas compatible si vous faites pas quelques changements. Si vous les faites, on est pas résponsables, de toute façon ils sont pas compatibles donc nous embêtez pas avec ça si ça marche pas ^^
C'est tellement facile tongue.gif
TueChem
Hé bé, quelle belle deuxième vague...tout le monde est passé en 4096 cette nuit, ça fait plaisir ! bravo Cegetel !

Je déconne bien sûr, hein...

sad.gif
myrdill75
Je n'ai pas vu passer la première vague, ni la deuxième d'ailleurs mais cela ne m'empêche pas de surfer laugh.gif
alain57
moi ca m'ennerve quand meme un peut !
j'ai pris cegetel parce que :
1=> modem wifi pas trop cher
2=> debit à 4096

bah en réalité
1=> rupture de stock et sans nouvelle, a chaque fois la date recule !
2=> toujours en 2Mb :roll:
j'aurai patienté 1 semaine bah j'aurai pris AOL et la c'est certain j'aurai eut du 4Mb ! :evil:
ce week end je leur tel, car il ne repondent plus à mes mails :evil: :evil: :evil:
Starfix!
Pareil... Toujours rien... :evil:
Elmet
Ouiiiiiiiin, depuis Janvier que je suis chez Cegetel, ma pauvre ville n'est toujours pas dégroupée, malgrés une atténuation de rêve (12 dB),

Le vrai haut débit, ce n'est point pour tout de suite mais je ne desesperes pas biggrin.gif M'enfin, le point positif, ça reste que j'ai un 512 nickel :roll:
myrdill75
ça y est depuis ce matin je suis en 4096, pour info j'habite Paris 20é, NRA (1) : PHA75 (Philippe Auguste) et mon modem est compatible speed touch usb.
A+
TueChem
CITATION
ça y est depuis ce matin je suis en 4096, pour info j'habite Paris 20é, NRA (1) : PHA75 (Philippe Auguste) et mon modem est compatible speed touch usb.
A+

Ha bon ? super nouvelle !
Et alors ça donne quoi comme débit réel sur http://www.60millions-mag.com/page/bases.1....1_le_testeur./ ?

Je suis dégoûté aujourd'hui je bosse pas de chez moi, je peux pas savoir si je suis en 4096...
myrdill75

voila pour le moment.
A+
Starfix!
Moi j'ai bien eu une désynchro/resynchro hier après midi, mais je suis toujours en 2048... sad.gif
ChrisMtp
Pareil que toi starfix. Déco d'une demi-heure. En plus de mes micros décos habituelles.
Solly
CITATION
(1) Offre réservée aux clients souscrivant avant le 31 août 2004 à l'ADSL 2048 kb/s, sous réserve d'être situé dans une zone éligible en France métropolitaine à la technologie ADSL de Cegetel en 4 Mb/s. Ce débit sera fourni au client jusqu'au 31 décembre 2004, au prix du 2 048 kb/s. A l'expiration de cette période, le débit de 2048 kb/s sera restauré. Débit non garanti, fourni au client dans un délai de quelques semaines après la mise à disposition de l'ADSL 2 048 kb/s.
a priori tout les 2048 auront du 4096 si ils sont éligible ...
ils ne précisent rien par rapport au modem.
au passage je signale que le 1077 peuvent vous donner votre eligibilite du 4m. par besoin de faire un calcul avec votre db tongue.gif

--- au niveau du modem

en théorie tout les modems de type PPPoE ou PPPoA sont censés passer.
sauf si le modem ou ses pilotes sont eux-mêmes bridés...
c'est pas la peine de regarder la liste de "modems compatibles"...
le seul soucis au "modems compatible" c'est qu'il y a des modems qui sont plus "tolérés" que d'autre pour les aides techniques.
TueChem
CITATION
au passage je signale que le 1077 peuvent vous donner votre eligibilite du 4m. par besoin de faire un calcul avec votre db tongue.gif

Oui mais alors à, il faut tomber sur le bon hotlineur, et jusque là, j'ai jamais eu une personne capable de me donner de date pour le passage au 4 M biggrin.gif
myrdill75
Pour avoir ce genre d'info je préfère m'adresser à la gardienne de mon immeuble plutôt qu'au 1077, j'aurais au moins une information sur le temps qu'il fait :roll:
ChrisMtp
laugh.gif
Je viens d'avoir le 1077... Rigolez pas.
Ils m'annoncent que je basculerai en 4096 le 20 septembre, mais ils ne m'ont pas dit exactement à quelle heure laugh.gif . Je vous tiendrai au courant si les délais sont respectés.
pit_oups
Enfin des infos, je viens de souscrire à  l'offre de cegetel 2M pour le 4M comme vous tous visiblement. Je suis en attente d'ouverture de ligne. J'ai un speedtouch usb et je suis bien content de voir que contrairement aux infos du site de Cegetel, il est compatible 4M. Ce matin, je les avais appelé pour raler contre la modif de derniere minute de leur saloperie de liste des modem compatibles. Ils m'avaient répondu que désolé mais ils faisait des tests et que la modification de leur liste de modem compatible 4M résutait des résultats de ces tests. Et bien évidemment ils m'ont alors proposé le modem Wifi car j'avais souscris à  l'offre sans modem pensant mon speedtouch compatible. Merci donc pour vos infos, et c'est clair que je vais surveiller attentivement les offres concurrentes de manière a résilier le plus rapidement possible. (Il faut dire que c'est pas étonnant étant donné que c'est SFR derrière). En attendant, ca dépanne, étant donné qe je ne suis pas encore dégroupé free.
Merci encore pour les infos @+
Draky
Pour info (déjà  lu plein de fois tongue.gif)...
Tout modem vendu en France dans un pack ADSL ou certifié ADSL est capable de supporté jusqu'à  8192 Ko (8 Mo en GROS) donc...
C'est dà» à  la norme ADSL1, utilisée en France. ADSL2 en arrivage bientà´t (selon FT laugh.gif) qui montera à  16 Mo tongue.gif
Donc on ne s'affole pas et on garde son Modem...
Pour info : ECI HiFocus est compatible Free Dégroupé (6 Mo) alors un p'tit 4096)...
Bandito66
CITATION
laugh.gif 
Je viens d'avoir le 1077... Rigolez pas.
Ils m'annoncent que je basculerai en 4096 le 20 septembre, mais ils ne m'ont pas dit exactement à  quelle heure laugh.gif . Je vous tiendrai au courant si les délais sont respectés.

Ce dégroupage il en est ou??
Draky
moi j'ai vu elegibilite.cegetel.net et ça dit :nok :'( (pour 4M)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice