Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Problème Sur Le Test D'éligibilité Adsl2+ ?
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL 2+

ElGuidom
Hello,

je ne sais pas très bien ou poster ça, si ce n'est pas le bon endroit, les modos déplaceront. wink.gif

Alors voilà, jusqu'ici, le test d'éligibilité (dégrouptest ou le test partenaire, c'est la même chose) me donnait éligible jusqu'au 12M (16M ATM), ce qui est curieux vu les caractéristiques de ma ligne (voir signature). Ce week-end, j'ai à nouveau regardé (je ne l'avais pas fait depuis quelque temps) et j'ai constaté que j'étais éligible au max. J'étais donc très heureux.

Ce matin, je regarde à nouveau, et je n'ai plus doit du tout à l'ADSL2+...

Y a-t-il un cafouillage du test ? Quelqu'un a-t-il constaté la même chose ? Qui croire ?
jariten
Effectivement, deja plusieurs clients m ont appeler a ce sujet, mais en interne pas plus d infos...
TueChem
Pareil, Angers est dégroupée ADSL2+, un coup c'est du 9-15 Mb/s, une autre fois, 20 Mb/s (ce qui me paraît normal), et là, je suis limité à l'ADSL 1...il est pété leur test wink.gif
ChrisMtp
C'est pour ca que ca s'appelle des Fournisseurs d'accès alternatifs : un coup ca marche, un coup ca marche pas.
TueChem
héhé... smile.gif

Je comprends pas pourquoi leur test change comme ça, tu me donnes la table des valeurs fournies par FT (distance et atténuation), je te refais le test en 2 secondes, et ça marche, bon dieu ! biggrin.gif
MeXav
CITATION(TueChem @ May 24 2005, 10:11 AM)
héhé... smile.gif

Je comprends pas pourquoi leur test change comme ça, tu me donnes la table des valeurs fournies par FT (distance et atténuation), je te refais le test en 2 secondes, et ça marche, bon dieu ! biggrin.gif
*
J'habite marquette lez lille, ma ville est pourtant dans la liste raccordée ADSL2 et me test me dit que non.
J'ai pourtant prix plusieurs numéro de téléphone de commercant un peu répartit dans la ville ... et meme résultat !!

Bizarre ... bizarre

J'ai hate que free dégroupe ma ville ... hé ouis, je suis a 500m de lille et ma ville n'est meme pas encore prévu au dégroupage free sad.gif sad.gif
TueChem
A mon avis c'est voulu, comme ça, demain on est tous coincé, changement d'offre vers ADSL2+ impossible et ça va traîner, traîner...jusqu'en juillet 2009 ? biggrin.gif
TueChem
Bon bah voilà, ce qui devait arriver arriva : sur la page http://www.cegetel.fr/res/adsl/offres/offres_client.php on n'a plus "A partir du 1er juin" et on peut apparemment demander à passer en ADSL2+...sauf que...Angers n'est plus compatible ADSL2+...

Alors je me pose la question suivante : Cegetel nous aurait menti ? nous aurait fait croire, pour apater de nouveaux clients, que certaines villes sont ADSL2+ alors qu'elles ne le sont pas ? si c'est le cas, c'est très très fort, ça va loin, là...

J'ai appelé ce matin, je suis tombé sur une gentille damoiselle, mais qui a évidemment le même test d'éligibilité... -> "Patientez, monsieur"

sad.gif

Si un corp passe par là, ça serait sympa qu'il donne des explications (s'il en a bien sûr !)
lissyx
Je pense que ça doit être un problème temporaire, avant ça marchais smile.gif
TueChem
CITATION(lissyx @ Jun 2 2005, 01:56 AM)
Je pense que ça doit être un problème temporaire, avant ça marchais smile.gif
*
Ouais, mais ça tombe plutôt mal, hein...comme par hasard, quelques semaines avant le changement d'offre ADSL2+ en ligne smile.gif
flc
Je suis tout à fait d'accord avec TueChem, ceci c'est pour bloquer les incriptions des anciens abonnés..... De plus avec degrouptest, ils ont rajoutés un nouveau champ "Compatible Adsl2" et que vois je sur ma ligne Oui, donc je suis compatible ADSL2....
Pourquoi ce blocage ??
Aurait il des soucis sur la mise en place de cette offre ??
TueChem
Je pense que le "Compatible Adsl2" c'est pour FT, vu que Wanadoo propose son ADSL2+, dans quelques grandes villes.

Je trouvais ça "louche" que l'on puisse migrer en ADSL2+ comme ça, et que Cegetel ait pris le soin d'enlever "A partir du 1er juin", ça semblait trop beau...ils nous ont bien eu sur ce coup là sad.gif

Comment garder des clients si on les prend pour des c... ?
alain57
CITATION(TueChem @ Jun 2 2005, 09:47 AM)
Je pense que le "Compatible Adsl2" c'est pour FT
*
je confirme c'est bien l'adsl2 de wanadoo (bientot free non degroupé ?!? laugh.gif )
TueChem
Bon je viens de passer 10 minutes au 1077, j'ai demandé à parler à un responsable au moins 10 fois dans la conversation, la gentille damoiselle ne voulait pas, évidemment...elle est partie se renseigner, pour me dire qu'en fait, le test d'éligibilité fonctionne bien maintenant, et qu'effectivement ils ont eu des soucis avant (lol).

Donc c'est 8 Mb/s max ADSL1 pour moi.

Y aurait-il un corp dans les parages, pour nous renseigner ?

Merci
NoX
Je ne pense pas que "maintenant" le test fonctionne bien, des villes étant dégroupées adsl2+ sur la carte ne le sont plus par le test du n° de telephone, donc soit ils ont désactivé l'adsl2+ dans certaines villes, soit le test ne fonctionne pas bien biggrin.gif
TueChem
CITATION(NoX @ Jun 2 2005, 05:48 PM)
Je ne pense pas que "maintenant" le test fonctionne bien, des villes étant dégroupées adsl2+ sur la carte ne le sont plus par le test du n° de telephone, donc soit ils ont désactivé l'adsl2+ dans certaines villes, soit le test ne fonctionne pas bien biggrin.gif
*
Ou soit ils se foutent de nous en faisant croire que plein de villes sont ADSL2+... sad.gif
NoX
Ca par contre ce serait plus grave, publicité mensongère ...
J'espere qu'il n'ont pas pris ce risque ...
TueChem
Bah déjà le coup du "jusqu'à 8 Mb/s"...il faudrait dire : "Jusqu'à 7296 Kb/s ATM", ou encore "Jusqu'à 6 Mb/s" (débit réel) c'est de la publicité mensongère, mais on va revenir là-dessus...
flc
Moi depuis le pb sur les accès aux sites, j'ai un débit qui varie entre 2 Mb et 5 Mb alors qu'avant j'avais 6 Mb, mais j'ai l'impression que Cegetel limite le débit.... En plus avec leurs publicités et leur liste de villes compatibles ADSL2 erronés, je pense fortement à changer de FAI...
Mais c'est vrai qu'ils sont tous logés à la même enseigne, comme je viens du Neuf et là c'était pas mieux.
Pour répondre sur la publicité mensongère je crois que celà en est une, car si les tests fonctionnaient avant le passage de l'offre pour les anciens abonnés, Test effectué la semaine dernière... Et de plus il y a un mois j'ai contacté un commercial qui m'avais affirmé que j'étais compatible ADSL2 voir 16 méga....
cr0k51
Je confirme que leur test déconne complètement, je suis déja abonné en l'adsl2+ et quand je fais le test, la plupart du temps, je ne suis pas éligible laugh.gif
acetone802000
Cegetel = Neuf ça c'est bien vrai !

Même mauvaises pratiques commerciales.

Avant le 1er juin je pouvais prétendre à l'ADSL2+, depuis je n'y ai plus droit !
Et en plus depuis le 1er juin la réduction pour les 7box n'existe plus.....
JuL
Au passage, quequ'un sait ou trouver la carte de degroupage de cegetel ?

Car sur le site ca me dit que ma ville n'est pa encore reliée à l'ADSL 2+ sad.gif mais j'aimerais bien voir la carte pour pouvoir surveiller tongue.gif

Et je ne la retrouve pas sur le site

Merciii smile.gif
Fred
Pour les cartes, c'est ici.
ElGuidom
Ah tiens, je suis à nouveau éligible à l'ADSL2+... Mais est-ce que ça va durer ?
TueChem
Sur Angers aussi, j'ai demandé l'ADSL2+ 16 à 20 Mb/s par tel je l'attends wink.gif
albator
sur orléans pareil, je viens de tester et par miracle j'ai de nouveau le droit au 16-20Mb
mais pour combien de tps cette fois ci wacko.gif
par contre sur le test standard et degrouptest j'ai le droit au 16-20Mb alors que sur le test des "dejà client" je n'ai plus le droit qu'au 9-15Mb
ça sent l'embrouille
TueChem
Oui, pareil, mais c'est ce test qu'ils utilisent chez Cegetel : http://eligibilite.cegetel.net/index.cgi
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice