Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Bandwidth * Delay Product
La Communauté du 7 > Materiels et paramétrages > Forum Tutoriels

philduke
qui pourrait m'aider à comprendre :

bandwidth * delay product
Your RcvWindow limits you to: 10278.4 kbps (1284.8 KBytes/s) @ 200ms
Your RcvWindow limits you to: 4111.36 kbps (513.92 KBytes/s) @ 500ms

j'avoue que j'ai du mal à comprendre ces 2 lignes, ou tout du moins cet écart de bande passante lié apparrement à un notion de temps ? huh.gif
philduke
personne pour m'aider à comprendre ? blink.gif
Michel 78
CITATION(philduke @ May 22 2005, 11:10 AM)
qui pourrait m'aider à comprendre :

bandwidth * delay product
Your RcvWindow limits you to: 10278.4 kbps (1284.8 KBytes/s) @ 200ms
Your RcvWindow limits you to: 4111.36 kbps (513.92 KBytes/s) @ 500ms

j'avoue que j'ai du mal à comprendre ces 2 lignes, ou tout du moins cet écart de bande passante lié apparrement à un notion de temps ?  huh.gif
*

Bonjour,
Tu as ta réponse dans 2 remarquables sites :
- Comprendre Et Augmenter Votre Bande Passante,, Configuration TCP ADSL
- Cours TCP/IP

En gros, toutes les fois que le serveur distant t'envoie un paquet de données, il arme une tempo de sécurité. mettons 200ms. Au bout de ces 200ms, le serveur regarde si ton micro a bien renvoyé un accusé de réception, et que le serveur a bien reçu cet accusé de reception.
- Si oui : le serveur t'envoie un nouveau paquet,
- Si non : le serveur te renvoie à nouveau le même paquet.

Il est évident que cette temporisation devra être d'autant plus courte que le débit sera grand.

Cette tempo est fixée par le serveur et inversement proportionnelle au débit synchro.

Ce qui peut expliquer que des personnes qui ont une synchro trop rapide par rapport à leur contexte (éloignement du NRA, Modem USB, Processeur du PC qui rame, etc.) auront :
- au mieux : des paquets envoyés plusieurs fois => ralentissement du débit,
- au pire : de nombreuses déconnexions.

J'espère ne pas avoir été trop technique.

Cordialement.
Michel
philduke
merci pour la réponse et les liens smile.gif

si j'ai bien tout compris blink.gif , la taille du RcvWindow (La taille de la fenêtre de réception TCP ) est intimement liée au ping, par la formule :

((ping moyen * 1.5) * synchro ) / 8
ex:
sur une synchro à 4Mbs avec un ping moyen de 30ms, la RcvWindow devra être ((30*1.5)*4096)/8 soit 23040.

(par contre speedguide me conseille au minimum un rcwin de : 64240 (MSS x 44) huh.gif

mare_caillon c'est çà ??? unsure.gif
Michel 78
CITATION(philduke @ Jun 8 2005, 07:34 PM)
merci pour la réponse et les liens  smile.gif

si j'ai bien tout compris  blink.gif , la taille du RcvWindow (La taille de la fenêtre de réception TCP ) est intimement liée au ping, par la formule :

((ping moyen * 1.5) *  synchro ) / 8
ex:
sur une synchro à 4Mbs avec un ping moyen de 30ms, la RcvWindow devra être ((30*1.5)*4096)/8  soit 23040.

(par contre speedguide me conseille au minimum un rcwin de : 64240 (MSS x 44) huh.gif
mare_caillon c'est çà ???  unsure.gif

Bonjour,
Désolé, je ne peux pas répondre : je me suis arrêté au principes et aux mécanisme.
Mais le temps AR de propagation du ping doit donner un des éléments du calcul du RcvWindow.
Cordialement.
Michel
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice