Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: quelle sont les addresses des serveurs DNS ?
La Communauté du 7 > Materiels et paramétrages > Forum Kit de connexion - Installation manuelle

spiider
Bonjour tout le monde,

J'ai fait le tour du FAQ et je ne trouve pas les ip des serveurs DNS... est-ce que qq pourrait me les donner ?

Je pense qu'il faudrait aussi les ajouter a la faq :-)
spiider
Merci pour les info...

sinon j'ai aussi trouver 217.19.195.87 est ce bien un DNS cegetel ?
philduke
effectivement, quels sont les bons DNS ?

entre :
217.19.192.131
217.19.192.132
j'ai déjà  vu d'autres personnes donner ces DNS

et
212.94.174.85
212.94.174.86
Techtel
je vous transmet un p'ti mémo

Infos techniques :

Numéro de connexion : 0860708107

Serveur POP : pop.cegetel.net (212.94.174.69 ou 212.94.174.70)

Serveur SMTP : smtp.cegetel.net (212.94.174.77 ou 212.94.174.78)

Serveur IMAP (webmail) : imap.cegetel.net

Serveur FTP: ftp.perso.cegetel.net

DNS Primaire : 212.94.174.85

DNS Secondaire : 212.94.174.86

Attention ! Ces adresses IP n’acceptent pas les PING.

Pool d’adresses Internet Cegetel : 213.223.106.0 à  213.223.106.255

IP de la plate-forme qui répond au PING : 212.94.174.3
Zubolg
CITATION
je vous transmet un p'ti mémo

Infos techniques :

Numéro de connexion : 0860708107

Serveur POP : pop.cegetel.net (212.94.174.69 ou 212.94.174.70)

FAUX! pop.cegetel.net = 212.94.174.23

CITATION
Serveur SMTP : smtp.cegetel.net (212.94.174.77 ou 212.94.174.78)

FAUX! smtp.cegetel.net = 212.94.174.24

CITATION
Serveur IMAP (webmail) : imap.cegetel.net 

FAUX! aucun rapport entre l'addresse de l'imap et du webmail, même si le webmail utilise l'imap.

CITATION
Serveur FTP:  ftp.perso.cegetel.net 

DNS Primaire : 212.94.174.85

DNS Secondaire : 212.94.174.86

FAUX! DNS: 217.19.192.131 et 217.19.192.132 depuis plusieurs mois

CITATION
Attention ! Ces adresses IP n’acceptent pas les PING.

FAUX! ca marche depuis qq jours sur les bonnes addresses

CITATION
Pool d’adresses Internet Cegetel : 213.223.106.0 à  213.223.106.255

FAUX! y'en a en 80.124, en 80.125, en 84.4,...
Pour la liste complète, voir le RIPE

CITATION
IP de la plate-forme qui répond au PING : 212.94.174.3

Voir plus haut...

Donc, changes de boulot, ton mémo est
1 - Antédiluvien
2 - Bourré d'erreurs
Solly
Franchement Zulbog
Si tu savais d'où il a copié-collé ca tongue.gif
tu serais MDR
Mac Gyv3r
Remarque vu l'icompétence totale et incroyable des autres conseillers ... ils vont bien ensemble laugh.gif
J'aurai du enregistrer la conversation téléphonique de tout à  l'heure, ca aurait fait un bon bétisier :shock:
Solly
Oui c'est dommage j'aurai bien aimé écouter ;p
Zubolg
CITATION
Meme si c'est infos sont fausses, j'aurais aimé que les reponses soient plus dans l'esprit du forum pour les reponses, CAD cordial!!!!

La demarche de hotlineur technique ceget etait bonne, il a fait avec les infos a sa dispo!!

Merci

Je suis désolé, mais les infos ca se vérifie, surtout quand c'est sensé être son boulot!
Maintenant on sait jamais, c'est peut être un rigolo qui cherche à  discréditer le support technique...
praline
CITATION
Maintenant on sait jamais, c'est peut être un rigolo qui cherche à  discréditer le support technique...

Ha.. je n'avais pas imaginé ca tu me diras... :?
lorill-35
Suis tout à  fait d'accord avec French kiss ...

D'ailleurs j'en profite pour dire un petit truc ou deux comme conseil:

Certes, sur un service client ou une hotline on à  l'impression de se heurter parfois à  un mur d'incompréhension ... ceci dit, il faut retenir cette leçon:

Appelez la hotline ou le service client dans le but de régler votre problème et non pas dans celui de prouver que son interlocuteur est incompétent. Dans ce second cas la seule chose qui est bonne après l'appel c'est sa fierté... son problème par contre ne sera pas réglé loin de la. J'ai souvent remarqué que plus on garde son sang froid sa politesse: en bref son calme, plus les problemes sont solutionnés rapidement.

Dans le cadre du service client de Cegetel, j'ai souvent remarqué que les internautes disent.... " faut les harceler pour qu'ils nous aident..." en fait , en appelant plusieurs fois , on fini toujours pas tomber sur le conseiller qui trouvera la bonne solution, qui mettra le doigt sur la problèmatique salvatrice et réussira la ou d'autres ont échoués.

En gros, c'est très cynique ce que je vais dire mais n'oubliez jamais que qunad vous appelez pour une réclamation ou un dysfonctionnement, c'est VOUS qui avez ce problème et que le conseiller lui ne l'a pas aidez le en lui donnant le plus d'information possible et ne croyez pas que se sera toujours un incompétent.

Je suppose que des incompétents vous en avez croisé dans toutes les boites ou dans toutes les situations. Je comprend que avoir 4 réponses différentes pour 4 appels au même numéro peut sembler relou et énervant mais en tout cas ce n'est surement pas en se vengeant et en se défoulant sur le conseiller qu'il aura envie de vous aider surtout si ça fait 9 h qu'il est en poste ce jour la. :oops:

ceci dit sachez que la plupart des conseillers ont reellement plus envie que leur appel se passe bien que le contraire (personnellement je ne connais aucun conseiller qui a envie de passer sa journée à  se faire envoyer ch.... ) lol

:idea: Enfin si jamais vous avez des infos interessantes, n'hésitez surtout pas à  les partager sur ce forumpar exemple, ou alors en informant le conseiller qui n'est pas forcément un as de l'info ( surtout quand il s'agit d'un commercial) tongue.gif

Alors pour finir sur une note plus gaie je vous assure pour vivre ça tous les jours que pour la grande majorité des client tout se passe pour le mieux dans le meilleurs des modes possibles et pour ce qui sont dans la panade, ce forum est à  mon avis une vraie bouée de secours grace aux deux modérateurs qui se reconnaitront sans mal ( fayot lorill lol) tongue.gif

Bon voila j'espère que personne ne prendra mal ce que je viens de dire, c'était juste un ensemble de petit conseil d'ami de la part de quelqun qui a envie que ça marche ;-)
Gatling
Je tenais à  dire que je remercie vivement Jean Baptiste L. du support technique N2, qui m'a dépatouillé très rapidement de mon problème d'erreur d'identifiants en recréant mon compte sur le serveur radius.

Quand ça marche il faut le dire.

Mais ce qui est dommage c'est de tomber sur 4 mecs differents de N1 à  qui on raconte 4 fois la même chose, avant de vous passer le N2 où je donne immédiatement le numero où me rappeler car je sais que les 30 minutes sont proches, et que ça coupe, et qu'on ne me rapelle pas.

Sans compter ceux qui racontent d'enormoà¯des conneries, ce qui doit marcher avec les petits puceaux d'internet, mais bon hein, non, pas moi. Je les comprends en même temps, mais ça n'excuse rien.

Au 5eme appel, j'ai exigé qu'on me passe la N2, ou j'ai eu ce fameux JB, qui a reglé mon problème en 20 minutes, en me rappelant immédiatement sur mon fixe, et le lendemain (aujourd'hui) je surfais sans problème.

16€ de hotline quand même hein, avant ce resultat.

Et merci JB.
lorill-35
Vi c'est vrai d'ailleurs y zembauchent chez moi!! lol
cromagnon
1) Moi je veux bien faire partie qu support....section casse-croà»te ! ! ! laugh.gif

2)
CITATION
En gros, c'est très cynique ce que je vais dire mais n'oubliez jamais que qunad vous appelez pour une réclamation ou un dysfonctionnement, c'est VOUS  qui avez ce problème et que le conseiller lui ne l'a pas aidez le en lui donnant le plus d'information possible et ne croyez pas que se sera toujours un incompétent.

+1 wink.gif c'est vrai quoi, les hotliners ne sont pas des vétérinaires ! ! ! (à  méditer smile.gif )
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice