Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Dwb200 - Déconnexions Partielles
La Communauté du 7 > Materiels et paramétrages > Forum Hardware et Materiel

PierreAd
Salut à tous !!!!

Bon après avoir cherché et lu pas mal de choses a ce sujet, je viens vers vous (en ce moment décisif, comme dirait notre cher Gandalf.... laugh.gif )

Bon bref... je vous expose mon probleme : j'ai un modem-routeur wifi inventel DWB200, connecté en éthernet sur un poste fixe, et je me connecte a partir de mon portable via le wifi...

Aucun probleme pour me connecter, en revanche, une fois la connexion établie, je suis toujours déconnecté, quelques fois au bout de 5 min, d'autres fois au bout d'une heure... et le plus surprenant, c'est que cette déconnexion est souvent partielle !!!!

Par exemple, je reste connecté à MSN messenger, mais impossible de visiter une page web ou alors de récupérer mes mails, ou quoi que ce soit... donc je ne comprends pas vraiment le problème, d'ou ça vient ??? J'ai ce problème aussi bien sur le poste fixe que sur mon portable....

Portable :
- Centrino (je n'utilise pas le dongle usb fourni par cegetel)
- XP SP2

Fixe :
- Connecté en Ethernet
- XP SP1

J'espère que vous pourrez m'aider... sad.gif
D'avance merci,

PierreAd.
Michel 78
CITATION(PierreAd @ May 16 2005, 12:08 PM)
Par exemple, je reste connecté à MSN messenger, mais impossible de visiter une page web ou alors de récupérer mes mails, ou quoi que ce soit... donc je ne comprends pas vraiment le problème, d'ou ça vient ??? J'ai ce problème aussi bien sur le poste fixe que sur mon portable....

Portable :
- Centrino (je n'utilise pas le dongle usb fourni par cegetel)
- XP SP2

Fixe :
- Connecté en Ethernet
- XP SP1
J'espère que vous pourrez m'aider...  sad.gif
D'avance merci,
PierreAd.
*

Bonjour,
Pendant les moments de "coupures", as-tu accès :
- Depuis le micro fixe à des pages WEB ?
- Depuis le micro fixe à des accès FTP via FileZilla (ou autres outils FTP) ?
- Depuis le portable à des accès FTP via FileZilla (ou autres outils FTP) ?

Je pense à un problème de DNS :
Vers le site www.voila. fr (195.101.94.80) et sur le micro fixe et sur le portable, as-tu fait les tests suivants :
(menu démarrer - exécuter)
ping 195.101.94.80
tracert 195.101.94.80

Cordialement.
Michel
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice