Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Suis-je Degroupé?
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Dégroupage

mils
bonjour je voudrais savoir si ma ville est degroupé ou pas car sur la carte cegetel c'est toujours marqué en cours de degroupage voila la reponse au teste de ma ligne:

ADSL MAX 512 a 1 Mega:option 3:OK
ADSL MAX 512 a 1 Mega:option 1:OK
ADSL MAX 2 a 5 Mega:option 3:OK
ADSL MAX 2 a 5 Mega:option 1:OK
ADSL MAX 6 a 8 Mega:option 3:NOK
ADSL MAX 6 a 8 Mega:option 1:NOK
ADSL MAX 9 a 15 Mega:option 1:NOK
ADSL MAX 16 a 20 Mega:option 1:NOK

merci pour vos reponse est si je suis degroupé pourquoi ne pas avoir acces au debit adsl2+???

merci pour vos reponse
Fred
Bonjour,
vous êtes bien en dégroupage partiel (option 1)
A priori, vous ne pouvez pas bénéficier de l'ADSL 2+ à cause des caractéristiques de votre ligne que vous pouvez vérifier ici.
mils
je pense que mais caracteristique ne sont aps trop mauvaise quand meme:

Code Commutateur Local : LAN02 [Couverture]
Nom Commutateur Local : LAON NANQUETTE
Longueur de ligne : 2078 mètres
Affaiblissement : 31.06 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6375 kbps (797 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 13766 kbps (1721 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL : PICA-1
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Débit IP ADSL Max : 6 à 8,6 Mbit/s

alors ca dit quoi?
Fred
Re,
Au-delà de 30 dB, point de salut chez CEGETEL : pas plus de 4 Méga ; et oui avec eux le Max n'est que pure théorie, il faut se situer au plus proche du DSLAM (dans les 500 mètres).
Quand à l'ADSL 2+, s'ils font pareil, il n'y a pas grand monde qui va en bénéficier.
mils
pourtant un de mais voisin a free est il est en debit max sans probléme et wanadoo me propose le debit max(free aussi lol) alors pourquoi cegetel avec en plus ces propre equipement ne peut pas me le fournir???? au moins est-ce que la qualité de la connexion est correct chez cegetel(5 mega minum d'apres ce qu'il me promette)?
misterdav
mouai c'est pas clair tout ça ; moi aussi je suis elligible a l'adsl2+ chez free , ma ville fugure dans la liste de celle couverte par le reseau adsl2+ de cegetel et pourtant degrouptest et le site de cegetel me font dire que je ne peux pas beneficier d'un debit superieur a 5 mega wacko.gif
on verra ce qu'il se dit au 1er juin mais ça sent le come back chez free...
Fred
CITATION(mils @ May 8 2005, 05:31 PM)
pourtant un de mais voisin a free est il est en debit max sans probléme et wanadoo me propose le debit max(free aussi lol) alors pourquoi cegetel avec en plus ces propre equipement ne peut pas me le fournir???? au moins est-ce que la qualité de la connexion est correct chez cegetel(5 mega minum d'apres ce qu'il me promette)?
*
Vous parlez de FREE et WANADOO, ce qui n'est pas comparable : chacun a ses propres critères.
Relisez ma réponse pour CEGETEL.
Si vous voulez plus de débit, effectivement allez chez FREE ou WANADOO, vous n'aurez pas plus de 4 Méga avec CEGETEL et non 5.
Supp01
CITATION(Fred @ May 8 2005, 09:18 PM)
Si vous voulez plus de débit, effectivement allez chez FREE ou WANADOO, vous n'aurez pas plus de 4 Méga avec CEGETEL et non 5.
*

De toute facon Cegetel promet mais donne rien.
Tout le monde le sait, de plus les debit sont a chier.
Ma ligne est eligible 1024 et c'est abrutis me la reffusent sous pretexe que je suis a 4000 donc risque de deconnexion.
Ils ont meme pas essayer.
Claude
jariten
oui mais si on essaye et que tu es deconnectes c est pas a toi que tu vas en vouloir et sur qui tu vas passer tes nerfs...c est sur nous...et puis pour une fois que cegetel prend une decision sage et reflechi, manquerait plus qu on s en plaigne...
ChrisMtp
Jariten> Juste pour te contrarier de bon matin.
J'étais en 2Mbits, j'avais des problèmes de synchro, Solly voulait faire une remontée GAMOT mais ses abrutits de collègues ne trouvaient pas mieux comme solution que de baisser mon débit à 1Mbit.
Après de longs palabres avec la hotline technique, j'ai finallement résilié et je suis à 4.8Mbits sans aucune désynchro.
Alors dire une décision sage et réfléchie.... je me marre et d'ailleurs je me suis plains au service consommateur de Cégétel.
tongue.gif
Supp01
Bonjour jariten,

CITATION(jariten @ May 21 2005, 11:37 PM)
oui mais si on essaye et que tu es deconnectes c est pas a toi que tu vas en vouloir et sur qui tu vas passer tes nerfs...c est sur nous...et puis pour une fois que cegetel prend une decision sage et reflechi, manquerait plus qu on s en plaigne...
*

Je doit t'avouer que je ne pige pas trop ta reponse sad.gif
Si on essaient quoi, de me mettre a 1024 ? biggrin.gif
Ils ont meme pas essayer huh.gif
Claude
jariten
oui si on essaye de te passer en 1024 et que ca marche pas tu vas pas etre content...et je te dirait meme que si cegetel ne veut pas te mettre en 1024 c est vraiment qu il vaut mieux pas que tu l ais!!
ChrisMtp
Non non, pas d'accord comme je l'ai signalé dans mon précédent post.

Ca veut juste dire que le service technique ne veut pas se casser la tête à optimiser la bande passante de chaque abonné et pour cela, il se garde une marge outrageusement importante.
Supp01
CITATION(jariten @ May 23 2005, 10:00 AM)
oui si on essaye de te passer en 1024 et que ca marche pas tu vas pas etre content...et je te dirait meme que si cegetel ne veut pas te mettre en 1024 c est vraiment qu il vaut mieux pas que tu l ais!!
*

Bizarre car voici les caracteristique de ma ligne :

Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : RUE92 [Couverture]
Nom Commutateur Local : RUEIL
Longueur de ligne : 4030 mètres
Affaiblissement : 58.14 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 912 kbps (114 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 849 kbps (106 ko/s)

Si avec ca je peu meme pas avoir du 1024 faut changer de metier.
Claude
ChrisMtp
Euhhh là sans vouloir être désagréable, le 1024 est tout de même limite.
D'ailleurs, degrouptest te dit le contraire puisqu'il ne te donne que du 912..
Nathy
Hehehe le degrouptest... il me fait bien marrer il parait que ma ligne n'est pas elligible à l'adsl max.... au dela de 4 mo... ils sont rigolo ma ligne est à 7.2 mo et quand je fais un test de ligne il trouve bien le debit correspondant...
ChrisMtp
C'est étonnant car Cégétel se réfère à la base FT pour te connecter. Ils ne font rien d'autre que de te lire les données dégrouptest et en fonction de ca te collent un débit fonction de leur pallier...
Tu bosses au service technique pour passer outre la base FT ?
Supp01
Bonjour,
Oui ce truc me parait assez bizarre.
Mais bon a vrais dire aucun renseignement officiel nous est donner.
Notement l'endroit exacte de DSLAM.
Moi je suis a un peu plus de 4000m mais ne me dit rien.
Voici se que j'ai :
Code Commutateur Local : RUE92 [Couverture]
Nom Commutateur Local : RUEIL
Longueur de ligne : 4030 mètres
Affaiblissement : 58.14 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 912 kbps (114 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 849 kbps (106 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL : PARI
Type de DSLAM : ALCATEL ou LUCENT

C'est quoi ca : Plaque ADSL : PARI ?.
J'ai pas le Nom Commutateur Local.

Claude
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice