gargamelle
May 6 2005, 08:34 PM
bonsoir à tous ! par ma grande surprise les acces aux sites sont de nouveau accessiblent !!!!!!!!!
enfin
ça fait plaisir de pouvoir retourner sur ses sites preferés !!
allé bon surf
Alain91
May 6 2005, 11:07 PM
Par contre, mes débits sont ... moyens.
En upload, ça va presque, j'atteinds presque ce que j'avais avant, ce n'est pas aussi stable qu'avant mais, à première vue, je vais dire que ça va.
En download, c'est beaucoup moins bon, c'est hyper pas stable du tout, le débit est en dents de scie comme pas possible, on dirait qu'il y a un petit bonhomme qui s'amuse sur une des machines intermédiaires.
J'espère que ça ira mieux demain.
NB : Tests réalisés avec des ftp de mes sites perso cegetel ET free.
dem93360
May 6 2005, 11:16 PM
Bonjour à tous,
J'ai téléphoné à la Hotline ce matin. J'ai eu un gars super sympa ! Il ne savait pas que cela continuait à ne pas fonctionner, il revenait à son poste après 2 jours d'absence.
Il était consterné, comme nous ! J'ai eu le sentiment que l'affaire était prise au sérieux par ce gard là, et que visiblement il n'y avait pas d'affolement du côté des responsables techniques. Bizarement, qq heures après, tout fonctionnait !
J'ai vraiement l'impression qu'il y a deux trois gars "responsables" qui en glandent pas une chez Cegetel alors que visiblement le problè_me n'était pas si dur à régler.
Comme le disait le gars de la Hotline : "il suffit de contourner le routeur qui merde...."
En tout cas, cela m'aura permi de découvir pleins de proxys pour surfer anonyme...
Bon surf à tous !
dem
Sun7
May 6 2005, 11:54 PM
CITATION(dem93360 @ May 6 2005, 11:16 PM)
En tout cas, cela m'aura permi de découvir pleins de proxys pour surfer anonyme...
L'anonyme n'existe pas
dem93360
May 7 2005, 10:02 AM
CITATION(Sun7 @ May 6 2005, 11:54 PM)
L'anonyme n'existe pas

Euh.. Disons un certain degré d'anonymat...
Alain91
May 8 2005, 12:11 AM
Je me dois de faire un méa culpa.
En effêt, le problème de débit dont je parlais plus haut, n'est pas du fait de Cegetel, enfin pas directement.
Je viens de faire un autre test mais à partir d'un autre PC.
NB : Mon modem étant USB, j'ai dû déplacer celui-ci.
Et bien cela fonctionne parfaitement.
J'imagine que mes problèmes, non encore résolus, sur ma machine principale, sont dûs aux maguouilles que j'ai pu faire ces derniers jours pour rechercher une solution au problème du 195.115.104.178.
J'ai désinstallé tout ce que j'avais installé.
Il me semble avoir viré toutes les modifs de paramètrage.
Je continue à chercher.
J'y arriverai. hihi
Alain91
May 8 2005, 10:41 AM
Ca y est, j'ai pu résoudre mon problème de débit.
J'ai, simplement, réinitialisé tcpip à l'aide de la commande DOS suivante :
CITATION
netsh interface ip reset resettcpip.txt
NB : resettcpip.txt est un fichier résultat.
Source ==>
http://www.bellamyjc.net/fr/windowsxp2003.html#resetTCPIP
papygera
May 8 2005, 11:27 AM
Depuis la grosse panne il y a 8 jours et , particulièrement depuis 2 jours dans sud 77 ( avon- fontainebleau ) accès aux sites en yoyo et plantage fréquent (test adsl indique changement terminal ), débit faible, etc ...ne pas modifier son PC.
Problèmes chez CEGETEL !
Stroppy
May 8 2005, 01:20 PM
Bonjour,
Bien de mon côté, enfin pour l'instant, tout est rentré dans l'ordre.
Bon dimanche.
ChrisMtp
May 8 2005, 05:12 PM
Pour info :
ici.
Est ce que ca pourrait être lié ?
Alain91
May 8 2005, 06:02 PM
CITATION(ChrisMtp @ May 8 2005, 04:12 PM)
Pour info :
ici.
Est ce que ca pourrait être lié ?
C'est possible.
Mais il y a une chose qui me fait penser que ça pouvait être autrechose, c'est le fait qu'on ne pouvait plus, pendant cette période, avoir accès à notre "portail haut débit" ==>
http://cegetel.fr.ipercast.net/cegetel2accueil.php3Mais le peering semble être une raison possible, oui.
bbTGV
May 10 2005, 02:26 PM
Je sais pas pour vous mais moi j'ai des blems avec mes FTP :!
Solly
May 10 2005, 06:28 PM
C'est possible que ce soit lié...
moi en tout cas j'ai pas eu d'infos à ce sujet...
donc il se pourrait que ce n'était pas sur le reseau cegetel apparemment.
Cegetel a son propre rezo de fibre optique mais il est possible que Cegetel utilise en parallèle le rezo de FT...
internet c'est le rezo des rezo après tout.
bbTGV
May 13 2005, 03:30 AM
Apparement le probleme est résolu mais ce fut compliqué
flc
May 13 2005, 05:03 PM
Moi depuis la résolution d'accès aux sites, j'ai deux pb, le 1er c'est que j'ai un débit ne dépassant pas le 3 Mo alors que je suis en adsl MAX auparavent j'allais jusqu'a 6Mo, et le 2 ème j'ai un site de photos sur Free, et celui-ci mets une plombe pour afficher mes photos alors qu'avant c'tait instantané.....
Si quelqu'un à une soluce elle est la bienvenu car la hot line Cegetel, A part fournir leur circulaire c'est tout ce qu'il font...
bbTGV
May 14 2005, 01:01 PM
Moi j'ai eut quelque problemes avec les servers FTP mais un Technicien m'as appelé pour regler le probleme, il devrait intervenir sur la plateforme bientot.
marcos
May 14 2005, 03:28 PM
Salut,
Pas renconté vos pbs de connexion par contre je n'ai plus d'accés à mes mails depuis outlook express ...avez-vous eu les mêmes soucis ces derniers jours ou dois-je commencer à revoir ma config (qui n'a pourtant pas changé depuis un moment)?
Bon W.E à tous
Alain91
May 14 2005, 07:31 PM
CITATION(marcos @ May 14 2005, 02:28 PM)
... par contre je n'ai plus d'accés à mes mails depuis outlook express ...avez-vous eu les mêmes soucis ces derniers jours ou dois-je commencer à revoir ma config (qui n'a pourtant pas changé depuis un moment)?
Actuellement, je ne rencontre aucun problème. Que du bonheur. ;-)
Tu n'as rien changé ?
marcos
May 15 2005, 01:35 PM
bah non...je peux envoyer du courrier mais pas recevoir...erreur systématique...bizarre bizarre!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.