Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [ Réglé ] Cégétel Bas Débit
La Communauté du 7 > Materiels et paramétrages > Forum Kit de connexion - Installation manuelle

Clabri14
Bonjour !

Comme je l'écrivais dans ma présentation, celà fait près de 2 mois que j'attends l'ADSL. Soit. Après près de 10 années d'internet en bas débit, je peux bien attendre quelques semaines de plus.

Le problème c'est que depuis ce matin, mon ex-FAI bas débit a stoppé mon abonnement, comme je le lui avais demandé puisque j'ai pris au sérieux (bien mal m'en a pris ...) les dires des différents services de Cégétel m'ayant assuré que l'ADSL serait disponible à temps.

Je me suis donc retrouvée sans accès du tout à internet. Qu'à celà ne tienne, me suis-je dit, Cégétel fournit un accès bas débit de secours. J'ai donc paramétré la connexion comme d'habitude (si vous avez bien perçu le message subliminal du premier paragraphe de ce message, vous aurez compris qu'en 10 ans j'ai eu le temps de faire une routine de ce genre d'exercice).

Sauf que ...

Le modem cause, accroche, négocie, et le tout finit par renvoyer une erreur 691 (mauvais login et/ou passw). Appel au service client, qui passe au service technique, j'ai bien déclaré la connexion avec le bon numéro de téléphone, le bon login, le bon mot de passe wacko.gif

Alors quoi ? ohmy.gif

Le service technique a eu l'air de dire que c'est un problème commercial. Il est vrai que j'ai demandé, lors de ma demande d'abonnement à l'ADSL, de ne pas être présélectionnée (ce qui me pose d'autres problèmes, j'y reviendrai peut-être plus tard), et qu'au lieu de composer le 0860xxxx je dois faire 7860xxxx. Mais évidemment, impossible de joindre le service commercial, à se demander si ce n'est pas fait exprès mad.gif

Je le sens très mal. Qu'est-ce que je peux faire ?
dédé
et t'as essayé le 7860xxx ?
sinon, il faut savoir que les logins RTC ne sont pas les mêmes que ceux utilisés pour l'ADSL:
ton nom de connexion est: bidul.machin-rtc@cegetel.net
alors que sous ADSL c'est bidul.machin@cegetel.net
Clabri14
CITATION(dédé @ May 9 2005, 09:54 AM)
et t'as essayé le 7860xxx ?
sinon, il faut savoir que les logins RTC ne sont pas les mêmes que ceux utilisés pour l'ADSL:
*

Oh oui, on a bien vérifié tout ça ...
Derniers développements : j'ai rappelé le service clients samedi à propos de la présélection, j'en ai profité pour glisser que j'avais des problèmes avec l'accès RTC. Il est possible qu'il y ait une grosse salade à ce niveau-là (présélection inactive dans le dossier, pourtant active dans les faits, y a quelque chose qui va pas). La procédure de dé-présélection est en cours, j'attends de voir ce que ça va donner.
Clabri14
Bonjour !

Epilogue :
- reçu hier 11 mai la notification de France Télécom disant que la présélection est annulée
- ai dans la foulée prévenu Cégétel
- essai auourd'hui d'une connexion RTC : ça marche

Le dysfonctionnement était donc bien dû à la présélection sauvagement et mal enregistrée. Franchement, ça fait pas sérieux ...

Reste à voir si les 5 heures gratuites promises par le service commercial vont bien être comptabilisées comme telles (et là j'ai encore un doute, mais on va bien voir).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice