Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [ Réglé ] Problème De Réception De Mail
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Divers

LeEsox
Bonjour,

J'ai un fournisseur de logiel à qui on demande les mises à jour du produits via leur site web.
Je fais la demande sur le site et la mise à jour est ensuite envoyée par mail.
Le problème c'est que je ne reçois jamais ce mail.
Voilà le message d'erreur que le fournisseur m'a fais parvenir.

-----Original Message-----
> From: monadressemail@cegetel.net [mailto:monadressemail@cegetel.net]
> Sent: woensdag 4 mei 2005 7:21

> Reporting-MTA: dns;205.178.180.184
> Received-From-MTA: dns;V2K10-NJ2
> Arrival-Date: Tue, 3 May 2005 14:01:52 -0400
>
> Final-Recipient: rfc822;monadressemail@cegetel.net
> Action: failed
> Status: 5.0.0
> Diagnostic-Code: smtp;554 <205.178.180.184>: Helo command
> rejected: Invalid name

PS. le mail doit faire environ 3 Mo. J'utilise Thundebird sur lequel j'ai enlever les filtres anti spam. J'ai aussi testé avec outlook. J'ai désactivé mon anti virus.
Rien n'y fait.
J'ai donc un fournisseur qui me dit que les mails sont bien envoyés de chez lui et cégétel qui ne me réponds pas.
Je ne sais plus quoi faire.
Zubolg
Le serveur mail de ton fournisseur ne respecte pas le protocole smtp et envoie une adresse ip brute en HELO, alors que le rfc821 specifie que ca doit etre entre crochets.
Du coup les serveurs de cegetel refusent le mail. Ils sont tres tatillon sur le protocole pour eliminer un max de spam.

Qqn a deja eu le pb y'a longtemps le forum...

La solution est que ton fournisseur utilise un vrai serveur mail, et pas un gadget qui trainait sur un site shareware windoze tongue.gif
LeEsox
CITATION(Zubolg @ May 7 2005, 02:38 PM)
La solution est que ton fournisseur utilise un vrai serveur mail, et pas un gadget qui trainait sur un site shareware windoze  tongue.gif
*

Bonjour et merci de ta réponse.
Mais ta réponse ne me fait pas rire du tout sad.gif
Ce fournisseur a un newsgroup très actif et apparemment aucun autre utilisateur n'a ce problème. De plus les mises à jour sont très fréquentes. Pour info, il s'agit de "TMS Software" au cas où l'un de vous utilise ces composants. Il n'y a peut être pas beaucoup d'autres utilisateurs avec comme fournisseur d'accès internet cégétel car c'est un logiciel anglais sur un site étranger.
Là, je crois que je vais avoir du mal mad.gif
Alain91
Pas de caractères spéciaux ?

Est-ce qu'un compte gmail t'aiderait ?
LeEsox
Non pas de caractères spéciaux. Mon compte mail fonctionne très bien : les pièces jointes (à par pour ce cas) passent sans problème.

Est-ce qu'un compte gmail t'aiderait ?
C'est quoi un compte gmail.

A noter, que ce fournisseur, pour éviter le piratage (enfin, c'est ce qu'il dit), oblige à ce que l'adresse mail ne soit pas une adresse gratuite.
LeEsox
Je viens de regarder sur google pour le compte GMail (je sais ce que sais maintenant) smile.gif
Alain91
Désolé mais il y a un truc que je pige pas, pas encore.

1. Soit l'email n'a pas pu être réceptionné par le serveur de Cegetel,
2. Soit l'email n'a pas pu être récupéré, par toi, du serveur de Cegetel.

Si c'est le point 2., en allant voir sur le serveur, tu devrais pouvoir le voir. Non ? ==> http://monmail.cegetel.net/src/login.php

Si c'est le point 1., le plus probable, il faudrait décoder le message d'erreur :
CITATION
Diagnostic-Code: smtp;554 <205.178.180.184>: Helo command rejected: Invalid name

PS : je ne suis pas un expert et j'espère ne pas trop perturber ta quête. ;-)
LeEsox
Non, tu ne me perturbe pas et je te remercie de m'aider.
Pour le point 2, j'ai vérifier sur le serveur et je n'ai rien trouvé.
Pour le point 1, qui peut me donner la signification de cette erreur : cégétel bien sûr.
Mais je n'arrive pas à les avoir au service technique et il ne réponde pas à mon mail.

A noter, que ce message m'a été envoyé par le fournisseur du logiciel.
Alain91
Voilà ce que j'ai trouvé sur ce code 554 :
CITATION
5.5.4 Invalid command arguments
A valid mail transaction protocol command was issued with invalid arguments, either because the arguments were out of range or represented unrecognized features.
Source : http://www.arobase.org/sos/erreurs-codes.htm

Soit ton adresse mail contient un caractère bizarre pouvant être reconnu comme un séparateur d'arguments soit il y a eu un bug d'un coté ou de l'autre.

PS : Il n'y a pas la possiblité d'utiliser un autre compte que celui de Cegetel ? Ce serait plus simple. hihihi

[Edit]On va devenir des pros du smtp. héhé
LeEsox
Mon adresse mail contient mon prénom et mon nom séparé d'un point
prenom.nom@cegetel.net
sans aucun accent.

J'ai un compte chez free, je vais demander au fournisseur s'il est ok pour changer.
j'èspère aussi avoir cégétel au téléphone ou par mail.
Michel 78
CITATION(LeEsox @ May 7 2005, 06:14 PM)
J'espère aussi avoir cégétel au téléphone ou par mail.

Bonjour,
Evite la solution " au téléphone ".
Cordialement.
Michel
Zubolg
Non le pb ne vient pas de la, relis le message d'erreur.
Le serveur envoie: "HELO ip" alors que le rfc exige que ca soit "HELO [ip]".
Les rfc sont la pour que les serveurs arrivent a discuter entre eux, si ton fournisseur utilise un serveur qui ne les respecte pas, c'est de leur faute, pas celle de cegetel.
LeEsox
Donc mon fournisseur n'utilise pas une bonne norme, mais est-ce une norme française, européenne, ou mondiale.
Parce que j'ai l'impression d'être le seul dans ce cas lorsque je lis les newgroups.
C'est pas gagné de lui expliquer çà !
Zubolg
Un rfc est une norme pour tout internet...

Un peu comme le fait sur une lettre normale de mettre le timbre en haut a droite, l'addresse au milieu du même coté, et eventuellement l'addresse de l'expéditeur derrière. Si les gens font n'importe quoi, la lettre a peu de chances d'arriver...

http://rfc.net/rfc821.html

Avec les définitions qui vont bien:

HELO <SP> <domain> <CRLF>

<domain> ::= <element> | <element> "." <domain>

<element> ::= <name> | "#" <number> | "[" <dotnum> "]"

<dotnum> ::= <snum> "." <snum> "." <snum> "." <snum>

<snum> ::= one, two, or three digits representing a decimal
integer value in the range 0 through 255
LeEsox
Salut à vous,
J'ai demandé à mon fournisseur de prendre mon adresse free. Et avec cette adresse, tout fonctionne très bien.

Bon, je remercie ceux qui m'ont aidé et répondu.

Le fait que çà fonctionne bien chez free voudrais donc dire que free ne s'occupe pas de cette norme blink.gif . Heureusement pour moi smile.gif
Alain91
On va dire que c'est un mystère de l'informatique. ;-)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice