Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Linksys Adsl2mue + Wrt54gs
La Communauté du 7 > Materiels et paramétrages > Forum Modems et Routeurs

Mr Propre
Bonjour à tous !

Je suis désolé de reposer cette question si elle a déjà été traitée, mais je n’ai rien trouvé qui puisse m’aider. Et de l’aide, j’en ai vraiment besoin !

Je me suis équipé d’un modem Linksys ADSL2MUE et d’un routeur Linksys WRT54GS. Hors, je n’arrive pas a me connecter en couplant ces deux produits.

Le modem, seul, fonctionne très bien, si je règle l’encapsulation en PPPoA. Le PPPoE ne semble pas fonctionner du tout.
Quand je branche le modem sur le routeur, le WRT54GS m’indique bien que je suis connecté. Seulement, rien ne passe : IE, Outlook, MSN, FTP… rien ! Seul le réseau local répond. En revanche, je peux faire un ping extérieure sans souci. Mystère !

Quelqu’un à t-il réussi à faire correctement fonctionné cette config ? Même la hotline de Linksys ne comprend pas…

Merci d’avance !
wacko.gif
Spookymic
Bonjour,

Jettes un coup d'oeil sur ce post...

http://www.teladsl-7.com/index.php?showtop...457&#entry18457

Ça peut peut-être t'aider...

Tiens nous au courant...

@ bientôt
Mr Propre
Merci, mais non, ça me m'avance pas plus.

je crois que le problème vient du fait que le routeur n'a pas de mode PPPoA.
Car en PPPoE ma connexion ne passe pas avec le modem. Conflit d'encapsulation ?

Pourtant pour contourner ce problème le routeur est en mode IP dynamique, et tout les paramètres (ID / PW / DNS) sont gérés par le modem. Pourtant, rien a faire. dry.gif
renaud.adu
CITATION(Mr Propre @ May 5 2005, 11:52 PM)
Merci, mais non, ça me m'avance pas plus.

je crois que le problème vient du fait que le routeur n'a pas de mode PPPoA.
Car en PPPoE ma connexion ne passe pas avec le modem. Conflit d'encapsulation ?

Pourtant pour contourner ce problème le routeur est en mode IP dynamique, et tout les paramètres (ID / PW / DNS) sont gérés par le modem. Pourtant, rien a faire.  dry.gif
*
salut,
ayabt mis en place ce systeme je peux te venir en aide.
le mode et le routeur on la meme adresse IP donc a modifie.
il faut mettre le modem en mode bridge.
ensuite tu parametre le routeur en PPPOE.
et ca marche.
si d'autre probleme contacte moi.
A+
Mr Propre
CITATION(renaud.adu @ May 6 2005, 10:29 AM)
et ca marche.
*
Comme j’avais fais le test avec le vieux routeur d’un ami, et que la connexion fonctionnait parfaitement, j’avais rangé dans un coin mon WRT54-GS… Mais là, je dois rendre son routeur à mon copain, donc, il me faut urgemment trouver une solution.

J’ai bien changé l’IP du routeur en 192.168.1.2 et laissé le Modem en 192.168.1.1.
Le modem est en Bridge et le routeur en en PPPoE…
Le réseau local fonctionne, mais pas de connexion. Rien à faire !

J’ai réussi à avoir un technicien de chez Linksys au téléphone (pas facile avec une hotline qui n’ouvre qu’aux heures de bureau et pas le week-end), mais en vain. Le mec ne voyait vraiment pas pourquoi ça ne fonctionne pas. Et ne pas proposé de solution de rechange. Je ne sais vraiment pas quoi faire…
unsure.gif
Mr Propre
Linksys m'a envoyé par e-mail la procedure, que je vous livre ici :

Voici comment paramétrer votre modem ADSL2MUE pour le faire fonctionner derrière un routeur:

1. dans l'interface du ASDL2MUE, onglet 'Setup', passez le paramètre:
'Encapsulation' à 'Bridged mode only'.

2. toujours dans cette interface, mettez le 'DHCP server' sur 'Disable', puis 'Save settings'.
3. revérifiez les paramètres qui ont peut-être été changés automatiquement:
VPI = 8
VCI = 35
MUX = VC

Débranchez ensuite le modem de votre PC, puis allez dans l'interface du routeur.

1. Dans l'interface du routeur, onglet 'Setup', entrez vos paramètres de
connection:

-PPPoE
-username
-password

Dans la partie Network Setup, changez la 'LAN IP address' en 192.168.2.1, et vérifiez que le 'DHCP server' est bien 'enable'.
En DNS 1, mettez l'adresse IP de votre modem: 192.168.1.1, puis cliquez sur 'Save settings'

2. Eteignez modem, routeur et PC, et redémarrez dans l'ordre: modem (attendez qu'il s'initialise), routeur, et enfin PC.

Vous devriez désormais pouvoir vous connecter à Internet.

sad.gif Bon, c'est en théorie car ça n'a rien changé pour moi ! Je commence à me demander si je n'ai pas un routeur defectueux...
Mr Propre
Rions un brin ! Après avoir flasher mon routeur avec un nouveau firmware fourni par la hotline de Linksys, et bah... Rien !

En revenche, j'ai ténté de connecter mon vieux modem Alcatel SpeedTouch Home sur le dit routeur, et ça a fonctioné du premier coup ! incroyable.

Je pense donc que le problème vient de mon modem Linksys... unsure.gif
lioelec
CITATION(renaud.adu @ May 6 2005, 09:29 AM) *
ayabt mis en place ce systeme je peux te venir en aide.
et ca marche.
si d'autre probleme contacte moi.
Bonjour

je galère depuis pas mal de temps avec le routeur wifi WRT54GS et mon modem inventel DW200 de chez cegetel, j'ai essayé pas mal de config ainsi que celle ci dessus sans aucun résulat.
Mon problème : je n'accède pas à internet en local relié au routeur et idem pour le wifi. J'ai flashé le WRT54GS avec HYPERWRT V2.0.
Avez-vous paramétrer d'autre config?

merci pour vos réponses

Note : Je tiens à préciser que le WRT54GS fonctionne parfaitement avec une freebox en DHCP
Okoo
CITATION(Mr Propre @ May 4 2005, 12:12 PM) *
Bonjour à tous !

Je suis désolé de reposer cette question si elle a déjà été traitée, mais je n’ai rien trouvé qui puisse m’aider. Et de l’aide, j’en ai vraiment besoin !

Je me suis équipé d’un modem Linksys ADSL2MUE et d’un routeur Linksys WRT54GS. Hors, je n’arrive pas a me connecter en couplant ces deux produits.

Le modem, seul, fonctionne très bien, si je règle l’encapsulation en PPPoA. Le PPPoE ne semble pas fonctionner du tout.
Quand je branche le modem sur le routeur, le WRT54GS m’indique bien que je suis connecté. Seulement, rien ne passe : IE, Outlook, MSN, FTP… rien ! Seul le réseau local répond. En revanche, je peux faire un ping extérieure sans souci. Mystère !

Quelqu’un à t-il réussi à faire correctement fonctionné cette config ? Même la hotline de Linksys ne comprend pas…

Merci d’avance ! wacko.gif
Bonjour,
j'ai eu le même problème. Seul le protocol PPPOA semble marcher avec ADSL2MUE. Ce n'est pas trop grave.
Laisser PPPOA, configurer normalement login, pass. DHCP Active.
Ensuite branche en éthernet depuis le modem à ton routeur.
Attention sur le routeur, ne pas brancher sur le port INTERNET ! mais sur un port Lan normal.

Config ADSL2MUE :
PPPOA
DHCP activé
IP du ADSL2MUE : 192.168.1.1

Config du routeur :
IP du routeur : 192.168.1.2
Automatic DHCP
et dans DNS, mettre dans DNS l'IP de l'adsl2MUE. (pour ma part : 192.168.1.1)

Voili voilou. J'ai peut être oublié de mettre des informations. Alors n'hésitez pas a me demander des infos.
Okoo
Sinon j'ai trouvé une autre solution. Mettre a jour avec le nouveau Firmware pas le 4.19 UK mais le dernier ( 2.17 TI) sur ce lien :
http://rapidshare.de/files/10615028/New_2....L2MUE-.rar.html

Je l'ai fait et ca marche sans pb !

Bonne chance !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice