Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Pareil Qu'alain91
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Etat du réseau

Stroppy
Bonjour,
Tout est dans le titre :
Depuis quelques heures (15:00), je ne peux plus accéder au moindre site hébergé chez Free.
Que ce soit les pages persos, les ftp-perso, les sites www.free.fr, www.freenews.fr, les emails free,... Plus rien du tout. sad.gif
Dommage que je n'ai pas lu le message d'Alain au bureau, j'aurais pu tester à partir de Wanadoo wacko.gif
A+
thom
Il est 19H10 et j'accède à free.fr
Alain91
CITATION(thom @ May 3 2005, 06:09 PM)
Il est 19H10 et j'accède à free.fr
Tu es chez Cegetel ? hihihi
thom
Oui !

Utilises tu les serveurs dns de Cegetel, lesquels ?

Moi j'ai 217.19.192.132 et 217.19.192.131
Alain91
CITATION(thom @ May 3 2005, 06:25 PM)
Utilises tu les serveurs dns de Cegetel, lesquels ?

Moi j'ai 217.19.192.132 et 217.19.192.131
Non, je n'ai spécifié aucun DNS.
Je viens de les mettre et pareil.

NB : J'ai essayé, aussi, directement avec les différentes ip de free et RIEN de rien.
Je suis certain, à 99%, que ce n'est pas un problème de dns.
thom
Peux tu detailler un peu ta config ? OS/materiel/etc

Tu n'as pas de restriction dans un firewall (site interdit) ?
Alain91
CITATION(thom @ May 3 2005, 06:30 PM)

- Windows XP Pro SP2.
- Cegetel dégroupé (partiel) 2048/256.
- Parefeu désactivé (pour les tests).
- Anti-Virus désactivé (pour les tests).

Pratiquement tout le reste fonctionne à merveille. ==> http://www.teladsl-7.com/index.php?showtopic=3676

Je viens de faire un essai avec un 2ème pc et c'est exactement pareil.
Stroppy
CITATION(thom @ May 3 2005, 06:30 PM)

*

Bonsoir,
Toujours pareil à 19h43.
Comme indiqué dans ma signature, j'utilise un routeur; ce n'est pas un problème de DNS car même les IP ne passent pas et tous les autres sites non free sont accessibles.
Je pense qu'un lien de peering a du sauter, mais pour combien de temps...
Enfin ce n'est pas une catastrophe, juste ennuyeux pour récupérer mes emails de compte free et consulter les news. wink.gif
A+
thom
Tu as un routeur ?

As tu testé avec des navigateurs differents , aucun rapport comme ça,mais un test de plus peu aidé à reflechir...

Si tu n'as plus de nouvelles de moi c'est que je serais encore deconnecté (désynchro que j'ai ts les soirs) et que je continurais demain, donc t'inquiete. Mais concentrons nous sur ce probleme pour le moins curieux !

.................message pour alain
thom
CITATION(Stroppy @ May 3 2005, 07:44 PM)
Bonsoir,
Toujours pareil à 19h43.
Comme indiqué dans ma signature, j'utilise un routeur; ce n'est pas un problème de DNS car même les IP ne passent pas et tous les autres sites non free sont accessibles.
Je pense qu'un lien de peering a du sauter, mais pour combien de temps...
Enfin ce n'est pas une catastrophe, juste ennuyeux pour récupérer mes emails de compte free et consulter les news.  wink.gif
A+
*

C'est quoi un lien du peering?
Alain91
Je pense que c'est la liaison entre Free et Cegetel qui "foire".

Edit : J'ai même essayé des déconnexions/reconnexions, rien n'y a fait.
Stroppy
CITATION(thom @ May 3 2005, 06:47 PM)
Tu as un routeur ?

As tu testé avec des navigateurs differents , aucun rapport comme ça,mais un test de plus peu aidé à reflechir...

Si tu n'as plus de nouvelles de moi c'est que je serais encore deconnecté (désynchro que j'ai ts les soirs) et que je continurais demain, donc t'inquiete. Mais concentrons nous sur ce probleme pour le moins curieux !

.................message pour alain
*

Je viens d'essayer avec mon autre poste sous linux et c'est idem.
Mes copains chez Free accèdent bien à tout également et même à http://cegetel.fr.ipercast.net/cegetel2accueil.php3 ! blink.gif
Ca ne m'étonne pas plus que ça tu sais; pendant une courte période il y a un ou deux ans, c'était mes liaisons VPN entre Free et Wanadoo uniquement qui ne fonctionnaient plus alors que tout le reste allait bien ! tongue.gif
Alain91
Bon, d'après ce que j'ai pu lire ci ou là, il semblerait que ce soit à cause des ip que l'on a récupéré, à savoir du 84.5.*.*, 84.6.*.*
Avec ces ip, certains sites refusent de répondre.
J'ai tenté une connexion vers le ftp de mon ancienne page perso chez Free; j'arrive à arriver jusqu'à celui-ci mais je n'ai aucune réponse alors que j'aurais du recevoir une demande du nom d'utilisateur.
Bref, la communication semble être unidirectionnelle, càd que l'envoi d'un paquet est possible mais aucun retour n'est véhiculé jusqu'à nous.

Q1 : Est-il possible de passer par un proxy afin de contourner ce problème ?
Q2 : Combien de temps cela peut-il durer ?
Q3 : Peut-on transmettre ce problème à Cegetel ?

Merci de m'avoir lu. ;-)
thom
Coucou !
Si le probleme vient de l'ip que cegetel te donne, tu peux leur en parler (par mail car par telephone ça te coutera cher ....) Je suppose que tu veux passé par un proxy pour masquer (changer) ton ip ? je pense que si tu redemarre ton routeur ou que tu debranche et rebranche ton modem ton ip te sera reatribué. Ce matin j'ai une ip en 84.4.X.X et j'accède à free.

Tiens moi au courant....
Alain91
CITATION(thom @ May 4 2005, 07:03 AM)
Coucou !
Si le probleme vient de l'ip que cegetel te donne, tu peux leur en parler (par mail car par telephone ça te coutera cher ....) Je suppose que tu veux passé par un proxy pour masquer (changer) ton ip ? je pense que si tu redemarre ton routeur ou que tu debranche et rebranche ton modem ton ip te sera reatribué. Ce matin j'ai une ip en 84.4.X.X et j'accède à free.
Tu as bien de la chance car je n'arrive pas à sortir de cette range.
Depuis hier soir, j'ai bien faire une 40aine de déconnexions/reconnexions.
Je continue, inlassablement, à récupérer des ip des cette sal*perie de "range" (84.6.*.*).

PS : Je pense de plus en plus à envoyer un mail par http://www.cegetel.fr/res/assistance/index.php pour voir ce qu'ils comptent faire car ça a déjà trop duré.
thom
si tu veux j'ai un soft pour que ta machine passe par des proxy aléatoires dans le monde, on peut tester ! c'est steganos internet security, tu connais ? cela dit je te le conseille seulement pour faire un test, pour etre SURE que c'est ton ip qui est en cause... le soft te donnera ta véritable ip et celle qu'il utilise pour te masquer. Je dit pas que c'est la solution mais un test de plus. Pour cela il me faut ton mail ok? (je commence a le rechercher dans mes cd....
thom
en fait c'est steganos internet anonym pro exactement ça pese un poil moins que 10 Mo
flc
Je suis dans le même cas que vous tous, que Faire ??
thom
J'ai restart mon routeur... j'ai une ip en 84.5.X.X et j'accède à free.fr
je vais faire des essais en le redemmarant encore pour esperer une ip en 84.6 et voir si j'accède à free

.....non rien à faire j'arrive pas à obtenir une ip en 84.6
flc
celà fait au moins 20 fois que j'effectue une reconnexion, je suis toujours dans la plage 84.6.x.x
Alain91
CITATION(thom @ May 4 2005, 08:20 AM)
je vais faire des essais en le redemmarant encore pour esperer une ip en 84.6 et voir si j'accède à free
mdr, le vicieux. hihi
Si c'est pour nous aider, c'est super sympa de ta part. ;-)
thom
CITATION(Alain91 @ May 4 2005, 09:26 AM)
mdr, le vicieux. hihi
Si c'est pour nous aider, c'est super sympa de ta part. ;-)
*

rien n'a faire d'autre, pas de probleme....

tu veux steganos ou pas ?
Alain91
Ca y est, j'ai réussi à sortir des 84.6.*.*

MAIS je suis tombé dans les 84.5.*.* et c'est exactement la même chose. GRRRR

Il me faudrait un script qui me déconnecte automatiquement si je suis dans ces "ranges".
Personne ne serait tenté ? hihihi

PS : J'ai récupéré une version demo de stegano, ça marchotte, c'est beaucoup plus lent, ce n'est pas une vraie solution durable. ;-)
Michel 78
Bonjour,

Moi aussi j'ai les problèmes suivants d'accès à FREE : mad.gif
- Avec le navigateur Firefox 1.0.3,
- Avec la messagerie Outlook 2000.

Cordialement.
Michel
Alain91
Bon, j'ai envoyé un message à http://www.cegetel.fr/res/assistance/index.php et j'ai reçu une réponse bateau me demandant de virer mon parefeu itou itou.
J'ai relancé et j'attends.
Alain91
Toujours aucune réponse.
C'est triste de voir ça.

Ils commencent à être lourds, au service technique.
A moins qu'il ne soit pas encore au courrant.
Si c'est le cas, c'est encore pire que ce que je pouvais penser.
thom
bah ouais, j'ai envoyé un mail aussi tout a l'heure et pareil.... toujours rien !
Alain91
Si ça continue, ça va finir par un envoi recommandé.
Michel 78
CITATION(Alain91 @ May 4 2005, 10:53 AM)
Bon, j'ai envoyé un message à http://www.cegetel.fr/res/assistance/index.php et j'ai reçu une réponse bateau me demandant de virer mon parefeu itou itou.
J'ai relancé et j'attends.
*

Bonjour,
Cela n'a rien à voir avec un pare feu. La preuve : si c'était le pare feu, après inactivation du pare feu et reboot du micro, les accès Internet seraient beaucoup plus rapide. Or ce n'est pas le cas.

Une fois de plus le support botte en touche. mad.gif

Cordialement.
Michel
bill59
Le problème expliqué ici est le même que celui discuté ici (sur grenouille):

http://forums.grenouille.com/index.php?act=ST&f=38&t=50487

Faites un traceroute vers free.fr. L'ensemble des personnes qui sont sur 84.5.xxx et 84.6.XXX ET qui avaient un problèmes, ont un traceroute qui s'arrête à l'adresse 195.115.104.178.

Cette adresse appartient au service réseau de Cegetel (voir le fil sur grenouille)

Exemple d'un traceroute :

tracert du site Free.fr

>tracert free.fr

Détermination de l'itinéraire vers free.Fr [213.228.0.42]
avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms ********** [192.168.1.1]
2 17 ms 18 ms 18 ms 84-5-248-1.dti.cegetel.net [84.5.248.1]
3 21 ms 17 ms 18 ms 80-124-249-165.dti.cegetel.net [80.124.249.165]

4 19 ms 18 ms 18 ms 195.115.104.202
5 19 ms 19 ms 19 ms 195.115.104.178
6 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
thom
CITATION(bill59 @ May 4 2005, 05:07 PM)
Le problème expliqué ici est le même que celui discuté ici (sur grenouille):

http://forums.grenouille.com/index.php?act=ST&f=38&t=50487

Faites un traceroute vers free.fr. L'ensemble des personnes qui sont sur 84.5.xxx et 84.6.XXX ET qui avaient un problèmes, ont un traceroute qui s'arrête à l'adresse 195.115.104.178.

*

Tres bonne idée, mais ce n'est pas forcement les personnes en 84.5.X.X qui sont concernés. Car avec une telle @ip et ne passant pas ces serveurs successifs je peux atteindre free.fr en passant par:
84.5.160.1
80.124.248.197
195.115.106.26
192.115.106.34
80.124.170.80
80.124.170.165
213.228.3.225
212.27.50.38
212.27.50.2
213.228.0.42 >>free.fr

alors en effet, il faut apparemment 2 conditions, pour ne pas atteindre free en ce moment:
--> avoir une ip en 84.5.X.X (voir 84.6.X.X selon certains ici...)
et
--> passer par le routeur 195.115.104.178.

on avance un peu....mais le probleme perciste on dirait
thom
oui en fait tu as totalement raison, je viens de te relire (surtout le ET en majuscule)
j'ai fais que repeter,sorry
Alain91
Ah les c*ns, ils viennent de me répondre en rajoutant, à la suite, une 2ème fois le même baratin.
Je le crois pas ça.
thom
CITATION(Alain91 @ May 4 2005, 06:58 PM)
Ah les c*ns, ils viennent de me répondre en rajoutant, à la suite, une 2ème fois le même baratin.
Je le crois pas ça.
*

de qui parles tu? cegetel ? ou bill59 et moi?
Alain91
Je parle de "baratin", c'est donc de l'assistance dont je parle. hihihi

Assistance de mes f*ss*s, oui. (*=e hihihi)
thom
CITATION(Alain91 @ May 4 2005, 07:28 PM)
Je parle de "baratin", c'est donc de l'assistance dont je parle. hihihi

Assistance de mes f*ss*s, oui.  (*=e hihihi)
*

hihi j'ai eu un soupçon, excuse d'avoir douter de toi

eh oui Cegetel bande de $%*s !!!!!!!!!! ($=C, %=O, *=N) ahaha
Alain91
Pour info,
J'ai fait une bonne centaine de déconnexions/reconnexions.
Toutes les ip que j'ai pû récupérer ont foirées.
En voici la liste :
84.5.248.*
84.5.249.*
84.5.250.*
84.5.252.*

84.6.16.*
84.6.17.*
84.6.18.*
84.6.19.*
84.6.20.*
84.6.21.*
84.6.22.*
84.6.23.*
dem93360
Ce matin je me prélasse
Assis à ma place
Une url dans firefox je place
Et toujours rien se se passe
Cegetel est dans l'impasse
Et à force je me lasse
Tout cela me dépasse
Mais mon sang se glace
A l'idée qu'à ma place
D'autres n'auraient fait face
dry.gif
Stroppy
Bonjour,
J'étais en déplacement hier et ce matin je constate que rien n'a changé non plus ici. mad.gif
Je me déconnecte et reconnecte mais je suis toujours dans une classe 84.6.X.X qui donne:
C:\>tracert free.fr
Détermination de l'itinéraire vers free.fr [213.228.0.42]
avec un maximum de 30 sauts :
1 <1 ms <1 ms <1 ms 192.168.10.10
2 7 ms 7 ms 8 ms 84-6-16-1.dti.cegetel.net [84.6.16.1]
3 7 ms 7 ms 7 ms 80-124-249-165.dti.cegetel.net [80.124.249.165]
4 8 ms 7 ms 7 ms 195.115.104.202
5 8 ms 9 ms 8 ms 195.115.104.178
6 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

C’est ahurissant qu’un FAI pas si petit que ça (en tout cas faisant parti d’une grande multi nationale) ne fasse rien et au minimum, ne communique pas sur le problème. blink.gif
Qu’ils n’aient rien à foutre de leurs clients, à notre époque, ça ne m’étonne qu’à moitié (oui, je devienne aigri avec l’âge) mais qu’ils se moquent de leur réputation, ça m’inquiéterait plus que ça en tant qu’actionnaire ! huh.gif
Enfin il y a une autre vie et des problèmes plus graves qu’internet, mais c’est juste pour le principe de payer un service que l’on n’obtient pas que je râle.
Enfin, bon jour férié dans la vraie vie ! wink.gif
willemijns
CITATION(dem93360 @ May 5 2005, 09:55 AM)
Ce matin je me prélasse
Assis à ma place
Une url dans firefox je place
Et toujours rien se se passe
Cegetel est dans l'impasse
Et à force je me lasse
Tout cela me dépasse
Mais mon sang se glace
A l'idée qu'à ma place
D'autres n'auraient fait face
dry.gif
*

Alors c'est decidé je me casse ?
Alain91
CITATION
Votre numéro de compte client : ***
Votre numéro de dossier : ***

Cher client,
Nous avons bien pris connaissance de votre demande concernant l'état de votre navigation avec CEGETEL.
Tout d'abord, nous tenons à vous présenter toutes nos excuses pour les désagréments occasionnés par le retard de triatement de votre demande et vous assurons de notre souhait d'offrir à notre clientèle un service de qualité.
Afin de mieux traiter votre demande, merci de nous communiquer les éléments de votre configuration (PC ou MAC, version de Windows, version de Internet Explorer/Outlook express) ainsi que le message d’erreur rencontré.
Pour plus d’informations, nous vous invitons à contacter votre service technique au 08 92 78 07 07 (0.34€/min) à votre disposition du lundi au samedi entre 8 heures et 22 heures.
Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez.
Cordialement,
Le service clients Cegetel.
Pour toutes vos questions techniques, rendez-vous sur : http://www.cegetel.fr/internetcegetel/net/question.html

Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez,
Cordialement,
Votre Service Client.
Pour toutes vos questions techniques, rendez-vous sur : http://www.cegetel.net
-----Message d'origine-----
De : NPROC=128 AS=64000000 DATA=64000000 [mailto:cegetel9@sitadelle.com]De la part de ***
Envoyé : mercredi 4 mai 2005 15:48
À : technique@cegetel.net
Objet : Question technique ADSL
Importance : Haute
De : ***@cegetel.net
A : Technique@cegetel.net
Vous avez reçu une nouvelle demande d'information.
Objet :
-----------
Question technique adsl
Coordonnées :
-----------
Nom : ***
Prénom : Alain
N° de compte : ***
N° de téléphone fixe : ***
Adresse email : ***@cegetel.net
Nature du problème: Navigation
Modem utilisé: Autre
Système d'exploitation: Win xp
Mon numéro de dossier : ***
mais qu'attendez-vous pour réagir ?
merci de me renvoyer une réponse constructive.
je ne sais pas moi, un délai ?
Voilà ce que je viens de recevoir. Que puis-je bien répondre pour faire avancer le machin ?
Fred
Bonjour,
Je pense que CEGETEL va de - en - moins bien ; que veux-tu répondre à cette me--e ?
Ils s'en fichent réellement de leurs clients.
Très sincèrement, maintenant à tous ceux qui ont des problèmes, je leur conseille de partir vite et de s'abonner ailleurs !!!

Sinon c'est le cercle vicieux : on s'imagine que cela va s'arranger et on attends, on téléphone à la Hot-Line, on attends, etc.... et rien ne se passe.

Certains ont dépensé des sommes importantes pour le ST ; ils auraient mieux fait de partir plus tôt et de s'abonner ailleurs, style WANADOO où la connexion est effectuée en 2-3 jours MAXI. Certes, c'est plus cher, mais au moins il n'y a pas de sommes à débourser en plus en Hot-Line pour des désynchro, etc...

Faites vos comptes ! CEGETEL + HOT-LINE plus chers que WANADOO !

Pour ceux qui n'ont pas de soucis, forcément CEGETEL, c'est bien !
Michel 78
Bonjour,
En ce vendredi 6 mai, je ne peux toujours pas accéder normalement à FREE : mad.gif

Pour le site de www.free.fr je contourne le problème en déclarant le proxy 80.68.100.22 port 80 dans FireFox.
Pour ce qui est de la messagerie Outlook 2000, je n'ai pas trouvé de solution de contournement.

Je viens d'appeler le 1077, qui m'a dit :
- Qu'elle ne s'avait pas ce qu'était un serveur de DNS,
- Que puisque il s'agissait d'un problème technique, il fallait le numéro payant 08xxx.

Après avoir passé plusieurs minutes à lui expliquer que c'était un problème de serveur chez Cegetel, il n'était pas normal que j'utilise un numéro payant 08xxx.
Peine perdue. Mon interlocuteur, ne savait pas sortir de sa boucle de réponses : " Appelez le numéro payant 08xxx . . ." mad.gif

Cordialement.
Michel
Michel 78
Bonjour,
En ce vendredi 6 mai à 18h 15, tout fonctionne à nouveauvers FREE : wink.gif

Cordialement.
Michel
willemijns
CITATION(Fred @ May 6 2005, 01:35 PM)
Certains ont dépensé des sommes importantes pour le ST

euh c'est quoi ca ? un ancien ordi de chez ATARI ? franchement appeller des
incompetents ca ne vient meme plus a l'idee... moi j'investierais dans des
lettres recommandes de resiliation wink.gif

CITATION
Pour ceux qui n'ont pas de soucis, forcément CEGETEL, c'est bien !
*

vivi....
Fred
Bonjour,
CITATION(willemijns @ May 7 2005, 04:37 PM)
euh c'est quoi ca ? un ancien ordi de chez ATARI ?
*

ST = Service Technique
SC = Service Client
willemijns
CITATION(Fred @ May 7 2005, 05:57 PM)
Bonjour,
ST = Service Technique
SC = Service Client
*

zut j'avais oublié de mettre des smiles huh.gif unsure.gif
bon bref tu aurais du quand meme le remarquer, j'avais parlé d'incompetents wink.gif
bbTGV
N'empeche respect ils ont pas fait le pont chez cegetel et on réparé le blem il faut le souligner.

Sinon je pense qu'ils vont tirer des leçons de cette aventure
fanch77
impossible ou tres grande difficiluté à aller sur les sites ou ftp free.fr

"serveur introuvable"
etc....

tous les autres sites fonctionnent et ma ligne est bonne...

mad.gif
lissyx
À vous lire, le problème semble juste dû à un routeur chiadé ... puisque l'IP en question, 195.115.104.178, fait partie du Backbone de Cegetel (cf le WHOIS).

Donc aucun rapport avec les DNS, ni les IP attribuées, ni encore un quelconque parfeu ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice