Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Retour Des Problèmes Sur Angers...
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Etat du réseau > Zone 02

TueChem
Bonjour,

Sur le NRA du centre ville, ROO49, la plupart des abonnés au 4 Mb/s et ADSL Max ont, depuis le 13/04/2005, un débt = 70 % de leur débit habituel.

Il a dû y avoir une intervention sur ce NRA le 13 avril, puisqu'on a pu voir nos pings évoluer (passage de 12 ms à 17 ms et hausse visible chez la plupart des abonnés).

Ce NRA a déjà connu pas mal de problèmes par le passé, avec par exemple des débits catastrophiques (moins de 80 Ko/s pour une synchro à 7296 Kb/s, ping de 120 ms etc...) pendant 2 mois.

Le problème avait été résolu, mais là, il y a un nouveau problème.
Pour les sceptiques :

http://www.grenouille.com/graph/graph.png....th&cache=619430

Code Commutateur Local : ROO49 [Couverture]
Nom Commutateur Local : ROOSEVELT
Longueur de ligne : 557 mètres
Affaiblissement : 8.36 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8188 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25484 kbps (3186 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : LOIR-2
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
Débit IP ADSL Max : 6 à 8,6 Mbit/s
Tel : 0241...
NICOSAN
Salut,

La plaque LOIR-2 en totalité doit avoir un problème depuis cette date.
Il n'y a pas que ROO49 de touché sur Angers !

Même problème !

@+
TueChem
Y en a marre de ces débits moisis...mais tout le monde s'en fout, c'est la fête chez Cegetel biggrin.gif

Pas d'amélioration depuis le 13 avril, soit un mois...
TueChem
Maintenant c'est encore pire : mon ping est revenu à 11 ms (au lieu de 18 ms), mais le downlaod s'est encore plus effondré : j'ai 300-400 Ko/s maxi, maintenant sad.gif et encore une fois je me répète, ce n'est pas lié à mon PC ou à ma ligne, c'est général sur ROO49 pour les ADSL Max > 4 Mb/s depuis le jeudi 26 mai, il y a encore eu modification au niveau du DSLAM : http://www.grenouille.com/graph/index.php?...onth=2005-05-01 et styvee, sur le même NRA que moi : http://www.grenouille.com/graph/index.php?...onth=2005-05-01

C'est flagrant, Cegetel a encore frappé...

C'est quand même terrible d'avoir, en dégroupé avec une super ligne, un débit égal à la moitié d'un mec non dégroupé en ADSL Max chez Wanadoo quand même...

On va commecer à parler de fracture/fossé numérique, mais cette fois-ci en inverse : les dégroupés sont moins bien lotis que les non-dégroupés...incroyable... sad.gif
Clodyne
Et oui, TueChem, on espère tous que ça va revenir à la normale… mais ça ne bouge pas dans le bon sens !

On a beau envoyer des mails à la direction de Cegetel, c'est comme si on crachait en l'air : ce sont toujours les mêmes sempiternels refrains…

L'union Que Choisir commence à s'intéresser aux FAI : il faut en profiter pour leur faire parvenir nos doléances car ils obtiennent souvent satisfaction (exemple : jadis, les abonnés AOL qui avaient des déconnexions intempestives ont ainsi obtenu gain de cause).
Free est dans leur colimateur vu qu'ils ont beaucoup plus d'abonnés que Cegetel mais je suis certaine qu'il doit y avoir le même pourcentage de mécontents chez Cegetel !

Pour ma part, je vais prendre ma plus belle plume et envoyer un courrier avec toutes les mesures que j'ai faites depuis le 13 avril dernier ainsi que tous les éléments prouvant que je devrais être en ADSL MAX depuis le 7 décembre.

C'est peut-être le pot de terre contre le pot de fer… mais je suis persuadée que l'union faisant la force, nous devrions arriver à obtenir satisfaction. En tout cas, si on ne se bouge pas, on ne risque pas d'obtenir qq chose… dry.gif
TueChem
Salut Clodyne,

Très bonne initiative.
En fait, en ce moment, je n'écris plus à Cegetel, déjà parce que j'ai eu ma dose, et s'il faut encore 2 mois pour que ça bouge...et puis aussi parce qu'on devrait passer en ADSL2+ en juin, donc il y aura forcément changement de config au niveau du DSLAM : si, en ADSL2+, ça merdouille toujours autant, alors oui, je mettrais le paquet comme on l'avait fait pendant 2 mois wink.gif l'union fait la force et il faut gueuler et les harceler pour que ça marche, sinon, personne ne nous entend smile.gif

En parlant d'ADSL2+, que j'attends avec impatience, je suis un peu dégôuté car leur test d'éligibilité à l'ADSL2+ ne fonctionne plus pour mon numéro...je ne sais pas si c'est volontaire ou leur test qui est vraiment foireux...et je m'imagine déjà me battre début juin pour bénéficier de l'ADSL2+ : "mais non, monsieur, le test d'éligibilité vous donne 8 Mb/s max en ADSL1, pas d'ADSL2+ sur Angers..." alors qu'Angers fait partie des 13 villes compatibles ADSL2+ (voir la liste)...je sens qu'on va encore passer des heures à essayer de se faire comprendre sad.gif
Fred
Bonjour,
Merci de respecter les conditions d'utilisations des sous-Forums Etat du Réseau. Les commentaires sont à effectuer dans le Forum général Etat du Réseau, ici.
Nous tenons à garder une lisibilité directe des problèmes pour la consultation des Sous-Forums wink.gif.
Merci encore.
TueChem
CITATION(Fred @ May 28 2005, 07:45 PM)
Bonjour,
Merci de respecter les conditions d'utilisations des sous-Forums Etat du Réseau. Les commentaires sont à effectuer dans le Forum général Etat du Réseau, ici.
Nous tenons à garder une lisibilité directe des problèmes pour la consultation des Sous-Forums wink.gif.
Merci encore.
*

Merci, mais j'ai pas bien compris le principe : il faut créer 2 posts ? un dans lequel on respecte bien les conditions en mettant toutes les infos de sa ligne etc...par exemple, dans "zone 2" et un autre post dans "bordel état du réseau réseau" où l'on peut dialoguer ?
Fred
re,
CITATION(TueChem @ May 28 2005, 08:01 PM)
..."bordel état du réseau réseau" où l'on peut dialoguer ?
*
TueChem a tout compris wink.gif !
hormis pour "bordel" qui n'est pas dans la dénommination exacte du Forum tongue.gif.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice