Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Pb De Débit
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Dégroupage

Jacouille95
bonjour à tous

Je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider.
En allant sur le test d'éligibillité de cegetel, on m'informe que je peux avoir entre 6 et 8 Méga.

Au début de mon abonnement (février 2005) mon débit était entre 4,5 et 5,5 Méga. Mais depuis près de 3 semaines mon débit est aléatoir. Je suis souvent en dessous de 1 Méga, voir 600 kbp.

J'ai donc envoyé plusieurs mails au service technique de Cegetel. On me répond que je suis trop du Dslam. On me propose donc de baisser mon débit.

Si cela continue, je vais passé en bas débit.

Y a t'il quelqu'un pour me conseiller afin de retrouver le débit que j'avais avant ?

Merci à vous

Voici les caractéristiques de ma ligne.
Longueur de ligne : 981 mètres
Affaiblissement : 14.02 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8137 kbps (1017 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 24353 kbps (3044 ko/s)
ChrisMtp
C'est leur politique actuelle. Ils rétorquent ca à tous ceux qui ont des problèmes. Ca n'est vraiment pas sérieux.
Bientôt on sera en ADSL max à 56k
cocH
lu a toi

j'ai exactement le meme probleme que toi.

ou te trouves tu?? car moi je suis au dessus dem arseille.

d'ailleurs,j'ai poste dans la section 04 de l'etat du reseau.

un conseil:cassons nous tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
spider galaxy
CITATION(Jacouille95 @ Apr 28 2005, 10:07 PM)
J'ai donc envoyé plusieurs mails au service technique de Cegetel. On me répond que je suis trop du Dslam. On me propose donc de baisser mon débit.

Longueur de ligne :  981 mètres
Affaiblissement :  14.02 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  8137 kbps (1017 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  24353 kbps (3044 ko/s)
*

Je suppose que tu voulais dire trop près du Dslam vu les caractéristiques de ta ligne.

J'ai un peu près les mêmes caractéristiques que toi :
Longueur de ligne : 932 mètres
Affaiblissement : 13.98 dB

À la différence de toi, c'est que j'ai l'offre 1 méga mais depuis 2/3 semaines j'ai aussi des ralentissements qui se manifestent au niveau du surf. En dl, je ne peux pas trop dire, car je télécharge peu.
NICOSAN
CITATION(Jacouille95 @ Apr 28 2005, 10:07 PM)
Au début de mon abonnement (février 2005) mon débit était entre 4,5 et 5,5 Méga. Mais depuis près de 3 semaines mon débit est aléatoir. Je suis souvent en dessous de 1 Méga, voir 600 kbp.

J'ai donc envoyé plusieurs mails au service technique de Cegetel. On me répond que je suis trop loin ? du Dslam. On me propose donc de baisser mon débit.

Longueur de ligne :  981 mètres
Affaiblissement :  14.02 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  8137 kbps (1017 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  24353 kbps (3044 ko/s)
*

Là, franchement, la réponse est inqualifiable et inacceptable, surtout de la part d'un service technique ! C'est honteux !
flc
As tu été concerné par le pb de site non accessible au mois d'Avril, si oui ton débit a t'il chuté juste après la résolution du pb....
Car moi je suis comme toi , et j'ai fait ce constat...
hermonius93
Je viens de faire une test du débit de ma ligne.

Je suis abonné à 1Mfbits et voici les résultats.

Effectivement depuis quelques jours mon débit descendant est en baisse.

Débit descendant 650 Kbts/s pour du 1Mbits/s
Débit montant 200Kbts/s pour 256Kbits/s

Ping 56 ohmy.gif
Stroppy
Bonsoir,
Ca faisait un bout de temps que je n’avais pas récupéré de gros fichiers, mais j’ai téléchargé des patchs divers, des archives de plusieurs dizaines voir centaines de mega, depuis vendredi, et je constate que les débits dont j’ai bénéficié avant la panne de début mai ont bel et bien définitivement disparu ! sad.gif
Bien que toujours synchronisé à 7Mb/s, j’ai en permanence le débit en download d’une synchro à 3.5Mb/s. wacko.gif
J’espérais à tort que ça n’allait être que passager.
Je sais bien que d’après les CGV, rien n’est garanti et que l’abonnement n’est pas des plus chers, mais je pense comme nombre de Cegeteliens que ce n’est pas correct de brider du jour au lendemain un débit sans annoncer pourquoi et pour combien de temps. mad.gif
J’espère seulement que leur politique n’est pas d’encourager les prospects à s’abonner à un prix raisonnable, puis après un certain temps, à cause d’un service en baisse, de les pousser à payer la hotline, et enfin, résilier, ce qui leur font gagner quarante euros minimum si l’on en reprend pas pour deux mois par mégarde… laugh.gif
Enfin, après si peu de temps passé chez le 7, je ne vais pas devenir parano mais je suis quand même déçu. dry.gif
hermonius93
Je n'y connais rien dans le domaine des DSLAM mais ma question est la suivante: wacko.gif

Est-ce que la baisse de débit ne serait pas dûe soit au une augmentation très importante du nombre d'abonnés et à certaines heures sa bouchonne, ou est-ce que se ne serait pas dûe à un changement du matériel cégétel dans les DSLAM.

D'après ce que j'ai lu, le matos de cégétel dans les DSLAM ne figure pas parmi les meilleurs du marché ???

Quelqu'un peut-il me donner une réponse merci sad.gif
Jacouille95
En ce 1er juin, je viens de faire un nouveau test de mire. Ce que je trouve bizzare c'est à la suite d'un mail que j'ai envoyé il y a 1 semaine au service technique leur annoncant mon intention de changer de FAI, depuis 3 jours maintenant mon débit est passé de 400 kb/s à 4 voir 5,6 Megas. En ce moment même mon débit est de 6M.

De toute façon, il est claire pour moi que j'envisage de changer de FAI sans tenir compte des frais de résiliation.
NICOSAN
CITATION(hermonius93 @ May 31 2005, 07:45 PM)
Est-ce que la baisse de débit ne serait pas dûe soit au une augmentation très  importante du nombre d'abonnés et à certaines heures sa bouchonne, ou est-ce que se ne serait pas dûe à un changement du matériel cégétel dans les DSLAM.

Salut,

pour ma part, la chute de BP est constante !
Quelque soit l'heure, le jour, la nuit, WE ou non, vaccances ou non, le débit est médiocre ! Visiblement, les heures de pointe chez moi sont 24/24h ! wacko.gif mad.gif

@+
cr@p@ud
CITATION(flc @ May 31 2005, 11:25 AM)
As tu été concerné par le pb de site non accessible au mois d'Avril, si oui ton débit a t'il chuté juste après la résolution du pb....
Car moi je suis comme toi , et j'ai fait ce constat...
*

FLC --> voir le forum de Zone 01 et ce post
hermonius93
CITATION(NICOSAN @ Jun 1 2005, 06:50 PM)
Salut,

pour ma part, la chute de BP est constante !
Quelque soit l'heure, le jour, la nuit, WE ou non, vaccances ou non, le débit est médiocre ! Visiblement, les heures de pointe chez moi sont 24/24h !  wacko.gif  mad.gif
@+
*

Tu dois avoir mal aux orteils si tu es 24H sur 24H sur les pointes laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice