Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Débit Ridicule
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en zone non dégroupée

jmboulot
Hello,

Je me suis inscrit chez Cegetel en début de mois (le 02 avril), et l'activation a été trés rapide (une semaine aprés). Je n'ai commencé à utiliser l'acces que vers le 16 avril, et tout marchait assez bien (des debits d'environ 300/400Ko/s en dl, 30Ko/s en ul et un ping d'environ 40ms). Par contre, sans avoir rien changé à mon config, dès le lendemain, le débit en dl est devenu catastrophique (moins qu'un bon vieux modem...).
Et depuis toujours pareil. J'ai envoye plusieurs mails a cegetel (j'ai pas envie de les appeler, du moins pour l'instant...), mais je n'ai pas encore de réponses.

Pour info :
Modem : ECI Hi-Focus Ethernet
Routeur : WRT54GS
ADSL Max Cegetel

Test degrouptest :
Longueur de ligne : 191 mètres
Affaiblissement : 2.87 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8192 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25599 kbps (3200 ko/s)
Plaque ADSL : IDF-06
Type de DSLAM : ECI

Je voudrais aussi essayer avec un autre modem, bien que mon bon vieux ECI soit donné comme compatible par cegetel. Et sinon, j'ai downloadé le soft de grenouille.com, il arrive a faire les tests de ping (autour de 40ms), les tests d'ul (environ 30Ko/s), mais il bloque sur ceux de dl (dans les logs, il me met simplement Error !). C'est assez bizarre, non ?!?

Si vous avez une idée je suis preneur,

Merci d'avance,

JM
jmboulot
Re-Hello,

Je viens de tester avec un alcatel speedtouch ethernet, et apres plusieurs tests, le verdict est sans appel. A chaque fois avec mon ECI Hi-Focus ethernet j'atteins peniblement les 10Ko/s en download alors qu'avec le speedtouch je frole les 350Ko/s.
Donc je pense que je vais changer de modem, meme si je trouve cela bizarre, car il y a deux semaines tout marche tres bien avec mon ECI ......

JM
jmboulot
Ah j'oubliais ...
Quelqu"un sait ou je peux trouver un modem speedtouch 510 a pas trop cher ?!
Ils en vendent a un prix raisonnable chez FT ?

Merci d'avance,

JM

CITATION(jmboulot @ Apr 27 2005, 10:24 PM)
Re-Hello,

Je viens de tester avec un alcatel speedtouch ethernet, et apres plusieurs tests, le verdict est sans appel. A chaque fois avec mon ECI Hi-Focus ethernet j'atteins peniblement les 10Ko/s en download alors qu'avec le speedtouch je frole les 350Ko/s.
Donc je pense que je vais changer de modem, meme si je trouve cela bizarre, car il y a deux semaines tout marche tres bien avec mon ECI ......

JM
*
spyzer
CITATION(jmboulot @ Apr 27 2005, 11:05 PM)
Ah j'oubliais ...
Quelqu"un sait ou je peux trouver un modem speedtouch 510 a pas trop cher ?!
Ils en vendent a un prix raisonnable chez FT ?

Merci d'avance,

JM
*

le speedtouch tu peut le trouvé chez priceminister (neuf ou occaz, attention je crois que c'est celui 1 port ethernet) ou chez dslvalley

mais tu peut trouvé moins cher jte conseil de regardé un peu sur ce comparateur de prix (petit pb avec le lien copie le et colle le dans ton navigateur) :

CODE
http://prix.3dchips-fr.com/categorie/51/0/Routeur.html??showpic=0&o=3&idg=51&prixmini=0&prixmax=99999999999&filtre[]=616%7COui
jmboulot
CITATION(spyzer @ Apr 28 2005, 08:23 AM)
le speedtouch tu peut le trouvé chez priceminister (neuf ou occaz, attention je crois que c'est celui 1 port ethernet) ou chez dslvalley

mais tu peut trouvé moins cher jte conseil de regardé un peu sur ce comparateur de prix (petit pb avec le lien copie le et colle le dans ton navigateur) :

Merci pour ta réponse, mais je le voudrais assez rapidement (avant samedi), donc par
Internet ca va faire juste. Tu sais a quel prix on peut le trouver dans une agence FT ?

JM
Fred
Bonjour,
CITATION(jmboulot @ Apr 28 2005, 10:22 AM)
Tu sais a quel prix on peut le trouver dans une agence FT ?
*
Et si vous leur téléphoniez pour savoir, cela irait encore plus vite laugh.gif.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice