Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Des Heures De Rtc Gratuites Chez Cegetel
La Communauté du 7 > Accueil des Forums de La Communauté du 7 > Les news du 7 et Les news Internet

Sun7
Dorénavant toute personne désireuse de souscrire un abonnement ADSL chez Cegetel aura droit à 500 heures de RTC de secours, gratuites, à compter de la prise en compte de son contrat jusqu'à l'activation de sa ligne.
-=[K@ss]=-*C@limero*
CITATION(Sun7 @ Apr 21 2005, 01:45 AM)
Dorénavant toute personne désireuse de souscrire un abonnement ADSL chez Cegetel aura droit à 500 heures de RTC de secours, gratuites, à compter de la prise en compte de son contrat jusqu'à l'activation de sa ligne.
*

Ah c'est une tres bonne idée ça et bien utile pour les nouveaux client. Tres bonne initiative de Cegetel !
praline
ha quand même!! cool ca!! 500 heures c'est un bon forfait!! sympa comme initiative!!
Bravo.
Loup`
Alors là je dis Bravo a Cegetel c'est une trés bonne initiative d'ailleurs elle m'aurait bien aider lors de mon inscription, Mais c'est bien qu'il y pense quand meme maintenant ! biggrin.gif
Draky
c'est quoi l'intérêt ?
Loup`
CITATION(Draky @ Apr 21 2005, 06:54 AM)
c'est quoi l'intérêt ?
*

L'interet c'est le fait de pouvoir te connecter a internet pour consulter l'avancement de ta ligne ADSL ou si jamais ils ont des problèmes à la crée (comme ca a été le cas avec moi) de pouvoir tout simplement continuer de lire tes mails et faire les trucs que tu as a faire et aussi de leur envoyé un mail pour te plaindre tongue.gif
Draky
ha oki...
donc 500 heureus gratuites mais faut un modem RTC pas gratuit lui tongue.gif

ca se revend ? ca s'échange ses 500 heures ? laugh.gif
jct
le modem rtc est normalement inclu dans l'unité centrale
Draky
C'est nouveau ça ? laugh.gif
désolé je n'en ai pas (pas besoin et pas utile) donc...
Crazyman
CITATION(Draky @ Apr 21 2005, 11:57 AM)
désolé je n'en ai pas (pas besoin et pas utile) donc...
*

Très bonne idée, mais il s'ahgit bien d'heure 100% gratuite, ou d'un accès gratuit, mais en payant les comm locales, comme le proposaient d'autres FAIs ADSL comme Netpratique.

Très bonne idée dans le premier cas.

Si l'accès des anciens tombe en panne, peux-t-on beneficier du même service (pas en adsl max...) ?
Fred
Re bonjour,
CITATION(Draky @ Apr 21 2005, 11:57 AM)
*
Pas vraiment, beaucoup de PCs sont vendus avec une carte modem.
La proposition de CEGETEL concernant cet accès a au moins le mérite d'exister wink.gif.
Draky
j'admets ta réponse fred mais je pense que tu as tord pour "la majorité des pc vendus" mais bon pas de stats je pense

l'offre a en effet le mérite d'exister (chez free c'est illimité, pas 500 heures mais bon on chipotera pas)

en moyenne un mois compte 744 heures environ wink.gif
Fred
CITATION(Draky @ Apr 21 2005, 03:24 PM)
j'admets ta réponse fred mais je pense que tu as tord pour "la majorité des pc vendus" mais bon pas de stats je pense
*
Pas la majorité, j'ai dit "beaucoup" ce qui est sensiblement différent wink.gif.
misterdav
... et pour les anciens abonnes qui vont demander l'adsl2+ et qui vont subir une interruption de ligne pour une durée variable , auront-ils egalement droit à un certain nombre d'heures RTC gratuites?
nicoworld
Bonjour, cela fait depuis le 21/02 que j'attends l'adsl max il y a eu un rejet de Ft et là cegetel m'a proposé 5h il y a 3 semaines !!!

comment bénéficier de ces 500heures...j'appelle le SC ??

merci à vous!
nicoworld
Bonjour,

bon quelqu'as eu ces 500heures comment me renseigner ??
et que faire mon installation ADSL max dure depuis 2 mois...

merci à vous..
mikmalo
Je veux bien te croire mais tu as vu ça ou?

As tu un lien pour justifier ton info? blink.gif
Fred
Bonjour,
CITATION(mikmalo @ Apr 25 2005, 06:12 PM)
Je veux bien te croire mais tu as vu ça ou?

As tu un lien pour justifier ton info?  blink.gif
*
L'info étant publié par SUN7, ne pensez-vous pas qu'elle soit digne de confiance ?
Appelez le 1077 et demandez confirmation !
mikmalo
CITATION(Fred @ Apr 26 2005, 01:57 AM)
Bonjour,L'info étant publié par SUN7, ne pensez-vous pas qu'elle soit digne de confiance
*

Ben non!!
Je ne connais pas ce monsieur SUN7

Et j'ai appris à ne croire qu'au news "officiel" et vérifiable!

"Nous mettons aujourd'hui à votre disposition ce site dans le but de réunir les utilisateurs du 7, afin de construire aujourd'hui et demain, une réelle communauté .........
Il convient de préciser que notre site web, n'est pas un site officiel du 7 et n'engage pas la responsabilité de ce F.A.I. ""
Fred
Bonjour,
SUN7 est l'administrateur de ce Forum dont vous avez cité 2 phrases en bas de votre post.
Pour le reste, si vous êtes comme Saint-Thomas, je ne suis pas sûr que vous ayez votre place dans notre Forum où le but est justement d'aider tout un chacun par nos expériences diverses et variées. Si à chaque fois que quelqu'un vous apporte une aide, vous lui demandez sa source, sachez que ce n'est pas l'esprit d'un Forum.
Clabri14
CITATION(Sun7 @ Apr 21 2005, 01:45 AM)
*

Ah ... intéressant ...
Et pour ceux qui ont fait leur demande d'abonnement avant le 21 avril, c'est valable aussi ?
Si oui, et pour ceux qui n'arrivent pas à se connecter en RTC, comment faire pour faire bouger les choses ? (Cf ici. D'avance merci, au cas où ... smile.gif )
patinpatine
CITATION(Clabri14 @ May 7 2005, 08:17 PM)
Ah ... intéressant ...

intéressant ou bidon : a voir ? excl.gif
qui a déjà béneficié de ces heures de RTC?
en tout cas pas moi

cf extraits du mail envoyé à cegetel le 11/05/05
Ma facture indique une ligne Internet (...)
qui correspond à un acces RTC car depuis 3 semaine je n'ai plus d'acces ADSL suite à un dégroupage catastrophe sur ---.
Or
http://www.teladsl-7.com/index.php?showtopic=3532
J'ai lu sur le forum de 'la communauté du 7' que l'abonnement ADSL chez Cegetel ouvre droit à 500 heures de RTC de secours, gratuites, à compter de la prise en compte de son contrat jusqu'à l'activation de sa ligne.
Merci de confirmer qu'étant privé d'ADSL suite à un dégroupage partiel, je peux bénéficier de ces heures de RTC et que ma facture sera corrigée en conséquence.
Clabri14
CITATION(patinpatine @ May 11 2005, 11:03 PM)
intéressant ou bidon : a voir ? excl.gif
qui a déjà béneficié de ces heures de RTC?
en tout cas pas moi

Le post de Fred date du 21 avril et précise "dorénavant", j'en conclus que l'info concerne les futurs abonnés ayant fait leur demande après cette date.
Celà dit, ce serait bien d'avoir confirmation ou non de mon interprétation.
Sun7
CITATION(Clabri14 @ May 12 2005, 10:29 AM)
Le post de Fred date du 21 avril et précise "dorénavant", j'en conclus que l'info concerne les futurs abonnés ayant fait leur demande après cette date.
*

Bonjour Clabri14

C'est en effet comme ça qu'il faut le comprendre smile.gif

Cependant, nous venons de mettre en place un sondage pour savoir qui a été informé lors d'un abonnement ADSL de ces 500 Heures, le sondage se trouve
duBy
J'ai appelé la hotline, cette histoire de 500h gratuite n'est que rumeur.
Draky
faudrait que sun7 donne sa source 8)
huguy les bons tuyaux ? lol
Fred
Bonjour,
CITATION(duBy @ May 15 2005, 01:34 PM)
J'ai appelé la hotline, cette histoire de 500h gratuite n'est que rumeur.
*
Vu la communication entre les différents services chez CEGETEL, cette réponse ne me surprend pas mad.gif.
Il est à préciser que seul le SC peut mettre en place les 500 H mais les critères d'éligibilité sont tellement tordus que peu de personne peuvent réellement en bénéficier !
duBy
Je me suis (re)inscrit le 2 Mai chez cegetel (transfert d'abonnement Telephone + adsl pour cause de déménagement).
La demande de ligne adsl n'a été que prise en compte le 9 Mai.
Il y a une semaine j'ai appelé le hotline pour bénéficier des 500h de RTC gratuites.
- Hotlineuse : "500h ? jamais entendu parler de ça"
- moi : "ça doit être une rumeur sur le net surement"
- Hotlineuse : "Oui sûrement"

Ce soir, cela fait 2 semaines selon Cegetel que j'attend l'ouverture de ma ligne... et 3 semaines en réalité.
Donc je me décide a appeler la hotline, et la je tombe sur le hotlineur le plus compétant que j'ai jamais eu en ligne.
Il me dit :
- "Ah oui là ça commence a faire long, mais on ne peut pas faire de relance tant que l'on ne dépasse pas les 35 jours d'attente"
- moi : "humm... mais je suis un client fidèle, cela fait 3 fois que je m'inscrit chez vous, et j'ai entendu parlé d'une offre 500h RTC"
- Hotlineur : "ah si vous avez connaissance de cette offre, je peux pas vous la refuser, mais normalement vous ne devriez pas en bénéficier"

En gros, il m'a fait une faveur, c'est le seul geste commerciale qui m'est jamais été fait chez un FAI.
En même temps, mon ancien FAI c'était Tiscali... humhum chez eux j'aurai tjs pu courrir.

Conclusion : les 500h de RTC gratuites ne sont pas un mythe, par contre, elle vous seront offertes qu'en cas de retard d'ouverture de ligne ou autre raison exceptionelle.
Sun7
CITATION(duBy @ May 23 2005, 08:55 PM)
Conclusion : les 500h de RTC gratuites ne sont pas un mythe, par contre, elle vous seront offertes qu'en cas de retard d'ouverture de ligne ou autre raison exceptionelle.
*

Merci pour ce complément d'information duBy smile.gif
dupeseb
Attendant mon activation depuis longtemps suite un déménagement , j'ai téléphone apres avoir entendu parlé de ces fameuses 500 heures !

Et effectivement au SC , on m'a répondu, "oui je vous active les 500 heures".

Notez que j'avais deja appellez plus tot ,et javais demande des heures rtc gratuites sans parler des 500 heures que je ne connaissais pas encore et la je n'avais rien obtenu.
ols
Il semblerait donc que le process que j'ai connu soit toujours le même :
A savoir : on met 500:00 gratuites au client qui le demande(sinon on ne le propose pas) en cas de non fonctionnement de son ADSL.
A l'époque seul le niveau 2 et la cellule retention pouvait activer cette option; l'activation par le sercli avait été supprimé aux vues de leurs incompétences notoires.
Fred
Bonsoir,
CITATION(ols @ Nov 3 2005, 01:14 AM) *
l'activation par le sercli avait été supprimé aux vues de leurs incompétences notoires.
et c'est peu dire ! laugh.gif et cela ne m'étonne pas (voir mon message plus haut du 15 mai).
J'aime bien quand c'est quelqu'un de la "Maison" qui dit ça, enfin un ancien de la "Maison", parce que quand c'est nous, ceux qui n'ont jamais eu de problèmes avec leur ADSL et donc avec CEGETEL ont toujours du mal à nous croire.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice