Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: L'adsl Max 20méga, C'est Parti...!
La Communauté du 7 > Accueil des Forums de La Communauté du 7 > Les news du 7 et Les news Internet

Pages: 1, 2
philduke

http://www.cegetel.fr/
TueChem
Pfff...il est pété leur test...

ADSL MAX 512 a 1 Mega:option 3:OK
ADSL MAX 512 a 1 Mega:option 1:NOK
ADSL MAX 2 a 5 Mega:option 3:OK
ADSL MAX 2 a 5 Mega:option 1:NOK
ADSL MAX 6 a 8 Mega:option 3:NOK
ADSL MAX 6 a 8 Mega:option 1:NOK
ADSL MAX 9 a 15 Mega:option 1:NOK
ADSL MAX 16 a 20 Mega:option 1:NOK

lol, je suis déjà en ADSL Max 7296 kb/s dégroupé smile.gif
Draky
je viens de téléphoner

je suis pour le moment en adsl max 2-5 mega (3,7 mb pour être précis)

d'après la hotline... rien de plus possible... à part la cbox mais pas d'adsl2 ?
TueChem
Moi on vient de me dire que pour les anciens abonnés, l'ADSL2+ est dispo qu'à partir du 1er juin...et maintenant pour les nouveaux...mais c'est marqué nulle part, ça, dans les CGV, ça commence bien, je crois qu'on n'est pas prêt de le voir cet ADSL2+ biggrin.gif
Crazyman
... C'est parti, oui, mais pas pour tous... et pas au même prix. les non dégroupés payent mainteant 24.90 € voir ici !
philduke
CITATION(TueChem @ Apr 18 2005, 08:46 AM)
Moi on vient de me dire que pour les anciens abonnés, l'ADSL2+ est dispo qu'à partir du 1er juin...
*

moi voici ce que me dit le test :

"
Vous ne pouvez pas encore bénéficier de l'Ultra Haut Débit car votre zone n'est pas encore couverte par la technologie ADSL 2+ de CEGETEL.
"
pourtant Montpellier fait parti des 13 villes annoncées !
TueChem
CITATION(philduke @ Apr 18 2005, 10:10 AM)

"
Vous ne pouvez pas encore bénéficier de l'Ultra Haut Débit car votre zone n'est pas encore couverte par la technologie ADSL 2+ de CEGETEL.
"
*

Tu as fait le test de la page principale ? moi ça me donne "ADSL Max à 24,90 € TTC/mois(1) avec un débit de 2 à 5 Méga* évidemment comme le test est encore une fois pété, il me considère comme non-dégroupé et j'ai aucune info sur l'ADSL2+ sad.gif
Fred
Bonjour à tous,
CITATION(philduke @ Apr 18 2005, 10:10 AM)
*
annoncé par qui ? lol par les rumeurs et certains articles de presse comme souvent foireux laugh.gif
L'ADSL 2+ est disponible sur pratiquement tout le territoire couvert pas CEGETEL.

Du coup, voilà pour moi :
ADSL MAX 512 a 1 Mega:option 1:OK
ADSL MAX 2 a 5 Mega:option 1:OK
ADSL MAX 6 a 8 Mega:option 1:OK
ADSL MAX 9 a 15 Mega:option 1:OK
ADSL MAX 16 a 20 Mega:option 1:OK

Mais bon, à part vouloir être à tous prix élitiste, à quoi sert 20 Megas au jour d'aujourd'hui ?????
TiLOLO06
CITATION(philduke @ Apr 18 2005, 09:10 AM)

"
"
*

Ben mort de rire je suis alors, car moi à Nice, qui ne fait pas partie des villes annoncées, j'ai ceci :

ADSL MAX 2 a 5 Mega:option 3:NOK

Bon j'ai pas droit au 16 à 20 Mega, je me demande d'ailleurs pourquoi mais bon...

Tout ça pour dire que cette histoire de ville compatibles / pas compatibles avec l'ADSL2+ de CEGETEL est un petit peu hors sujet...Par contre désolé pour toi philduke...
alain57
pourtant je viens de testé ma ligne à l'instant et j'ai ca :

ADSL MAX 6 a 8 Mega:option 1:NOK
ADSL MAX 9 a 15 Mega:option 1:NOK

a mon avis leur test est encore en cours de dev laugh.gif faudra attendre 3-4jours
chez cegetel ils mettent tjs la pub avant l'offre
Draky
de toute façon EN THEORIE, l'adsl 2 = le débit double de l'adsl1 non ?
donc le gens en tranche 2-5 par exemple seront entre 4 et 10 non ?

ultra haut débit...
dans un an "over haut débit" ou "ultra mega haut debit" ?

je préférerais "débit de la mort qui tue tou" mais bon... laugh.gif

et heu... les reverse dns ultra ? et les ultra newsgroup ? tongue.gif
alain57
CITATION(Draky @ Apr 18 2005, 09:51 AM)
de toute façon EN THEORIE, l'adsl 2 = le débit double de l'adsl1 non ?
donc le gens en tranche 2-5 par exemple seront entre 4 et 10 non ?

ultra haut débit...
dans un an "over haut débit" ou "ultra mega haut debit" ?
*

ouai c'est clair que ca commence a devenir nul sad.gif
haut débit 20Mb aurai suffit !
CITATION(Draky @ Apr 18 2005, 09:51 AM)
je préférerais "débit de la mort qui tue tou" mais bon... laugh.gif

et heu... les reverse dns ultra  ? et les ultra newsgroup ? tongue.gif
*

bah le ultra NG chez cegetel on oublie direct, chez cegetel a part le HTTP ils connaissent pas laugh.gif
TiLOLO06
CITATION(Fred @ Apr 18 2005, 09:42 AM)
Bonjour à tous,annoncé par qui ? lol par les rumeurs et certains articles de presse comme souvent foireux laugh.gif
L'ADSL 2+ est disponible sur tout le territoire couvert pas CEGETEL.

Du coup, voilà pour moi :
ADSL MAX 16 a 20 Mega:option 1:OK

Mais bon, à part vouloir être à tous prix élitiste, à quoi sert 20 Megas au jour d'aujourd'hui ????
*

A RIEN DU TOUT LOOOOOOL !!! Plus sérieusement si CEGETEL maintient sa future offre télé en TVHD là ce sera utile, mais maintenant à part faire baver les P2Pistes et les pirates, ça ne sert pas à grand chose, sauf si tu a 40 pc à la maison, et que tu veux te faire ton cyber café @ home (alors que t'as pas d'amis et que tu vis tout seul...), avec serveur de mail, de news, de fichiers, bref, je caricatures...biggrin.gif Quelqu'un s'est senti visé ?? laugh.gif
alain57
bah ce que tu peux faire c prendre un acces HD 20Mb et tiré des calbes rj45 chez tes voisin et faire FAI laugh.gif toi tu paie 15€ et tu te ferra du blé lool
et en cas de problemes, c'est toi qu'ils peuvent voir directement laugh.gif
TiLOLO06
laugh.giflaugh.gif Pas mal du tout comme idée wink.gif
alain57
j'voulais le faire pour ma copine a une epoque, mais bon j'ai pas trouvé de materiel wifi qui marche sur 7km laugh.gif
vu qu'a cette epoque elle avait du 128k et moi du 4Mb ca m'aurai pas derangé de partage 1Mb lool
bon maintenant elle a du 8Mb alors ...
nicozen
bonjour à tous,

J'ai déjà l'adsl max, et j'ai testé sur ma ville la couverture ADSL2+

ma grand mere qui est près du central mais non encore abonnée, peut avoir entre 9 et 15 Mo, et moi qui suit déjà abonné, je ne peux avoir qu'entre 2 et 5, ce que j'ai déjà, normal !!

donc, pas abonné, c'est ADSL2+ déjà abonné, t'attend le 1er juin !!

ou bien, la couverture n'est pas la même sur la ville, peu probable, puisque je suis déjà en degroupé !!

pas très commerçant quand même !!

enfin adsl2+ sans tv, pour le moment c'est peu intéressant quand même !!

bonne journée a tous !
philduke
CITATION(TiLOLO06 @ Apr 18 2005, 09:47 AM)
Bon j'ai pas droit au 16 à 20 Mega, je me demande d'ailleurs pourquoi mais bon...

*

j'ai testé la ligne du voisin smile.gif , il est à 1000m (et moi à 1875m mad.gif !) le test lui donne 9 à 15 !
TiLOLO06
Je crois hélas que c'est encore plus subtil que ça sad.gif. Mes parents sont à moins de 500 mètres du DSLAM sur lequel je suis...Ben v'la le résultat :

...Bizarre bizarre n'est-ce pas ? Ou alors leur test est moisi...biggrin.gif
alain57
peut etre que ENFIN ca fera réagir quelqu'un le bridage cegetel
parce quand tous ceux bloquer en 2-4Mb se sont plein personne n'a réagit

quand on s'est plein que le 8Mb etait une pub mensongaire personne n'a réagit

voyons voir s'il y aura une reaction maintenant
philduke
CITATION(philduke @ Apr 18 2005, 10:26 AM)
j'ai testé la ligne du voisin  smile.gif , il est à 1000m (et moi à 1875m  mad.gif !) le test lui donne 9 à 15 !
*

précisions :

on est sur le même DSLAM,
lui: ok 9 à 15 !
moi: "Vous ne pouvez pas encore bénéficier de l'Ultra Haut Débit car votre zone n'est pas encore couverte par la technologie ADSL 2+ de CEGETEL. "" ???

plutot contradictoire, non ??! blink.gif mad.gif
alain57
simple question tu vois ca ou ?
moi je vois juste
CADSLMAX à 14,90 € TTC/mois(1) avec un débit de 2 à 5 Méga*
TueChem
bon, bah là il n'y plus de doute "à Partir du 1 er juin"
Draky
bah...
et pour ceux qiu pensent que adsl2 sans autres services = pirates...

faire un hébergement de sites web perso c'est mieux en adsl2 wink.gif
ou communiquer entre personnes qui s'envoies des grosses données...

et heu adsl2 avec tv + voip le tout à 8 mbits ? oui surement faut aimer les saccades et la qualité pourri + vitesse de surf très réduite...
alain57
CITATION(Draky @ Apr 18 2005, 01:56 PM)
bah...

et heu adsl2 avec tv + voip le tout à 8 mbits ? oui surement faut aimer les saccades et la qualité pourri + vitesse de surf très réduite...
*

je suis d'accord avec ce que tu dis, mais pour l'instant PERSONNE ne sais vraiment le débit en UP en ADSL2
et comme ya 2 palier ADSL MAX ya de fortes chances que le premier palier = meme up qu'en max adsl1 ...
philduke
CITATION(alain57 @ Apr 18 2005, 02:16 PM)
et comme ya 2 palier ADSL MAX ya de fortes chances que le premier palier = meme up qu'en max adsl1 ...
*

quand vont-ils se décider à donner des "synchronisation dynamique" ( le modem négocie avec le dslam la meilleure vitesse de synchronisation)

marre de leurs paliers ! mad.gif
TiLOLO06
CITATION(Draky @ Apr 18 2005, 01:56 PM)
bah...

*

Ca ct pour moi biggrin.gif Merci laugh.gif
TiLOLO06
CITATION(alain57 @ Apr 18 2005, 02:16 PM)
je suis d'accord avec ce que tu dis, mais pour l'instant PERSONNE ne sais vraiment le débit en UP en ADSL2
*

+1...sad.gif
TiLOLO06
Ah enfin, on est fixé de manière définitive ! Merci beaucoup pour ce lien.smile.gif
alain57
CITATION(TiLOLO06 @ Apr 18 2005, 03:14 PM)
+1...sad.gif
*

+10000

ou faire des palier comme free tous les 32kb/s laugh.gif
misterdav
...et si on a deja un modem compatible adsl2+ , on est quand meme oblige de passer par la case "c-box" pour avoir sa ligne modifiee adsl2+???
seventeen
J'espère que non, car de l'adsl c'est de l'adsl. C'est une norme.
Du moins tant que l'on ne souhaite pas autre chose que du net (tv/voip).
Mais ici il est dit que oui, mais , c'est juste recommandé.
Donc, à clarifier.

En tout cas, j'ai légèrement les calots...
Il ne doit avoir que ma rue qui n'est pas dégroupé dans ma ville sad.gif

J'ai actuellement l'offre adsl max à 14,90€, vais-je devoir payer 24,90€ ? mad.gif
MeXav
Il est pourtant précisé :

"L’achat de la C-BOX auprès de votre Service Client est nécessaire pour bénéficier de l’Ultra Haut Débit.
Une interruption de service est à prévoir pour le changement d’offre pouvant exceptionnellement atteindre quelques jours."

Donc OUI, il faudra obligatoirement avoir le C BOX pour avoir du 20M.
Je vais donc revendre mon Linksys ADSL2LUE. sad.gif
philduke
je me pose une question unsure.gif :

pourra-t-on garder l'illimité en RTC en prenant la C-box ??
omegate
moi je me demande surtout s'il serait pas opportun de résilier pour se réabonner wink.gif
Draky
à 45 euros la résiliation ?
genre je passe à 2mb de plus par exemple ?
il faut 2 mois pour se désabonner wink.gif
calcule de maintenant à juin et le cout de 45 euros...
Gedeon
commence à nous gonfler avec leur changement de modem tout le temps comme ca , je possède un linksys routeur gateway BEFDSR41W , il a meme pas 2 mois et je vais etre obligé encore de rechangé mad.gif , freebox , cbox , moi je dis y en a marre !!!!

Cela est fait comme de l'harcelement , si vous prenez pas de cbox vous avez pas le 20 mega , oui mais si vous le prenez vous avez le 20 mega + voip + tele(automne) , c'est forcé les gens a prendre ce qu'ils veulent PAS et à inciter a prendre la voip , la télé , mais quand pourrions nous choisir juste ce qu'on veut , MERDE !!!!

Merde Cegetel , FREE ,WANADOO vous commencez à nous les brouter avec vos offres à la noix , publicité mensongère encore une fois !!

Voleur !!

PS: la Cbox fait routeur sinon ?
Lord69
Rien ne t'oblige à prendre la Cbox si tu désires rester en ADSL simple. Tu peux donc garder ton modem.

Mais c'est vrai quoi : c'est un peu comme REnault, Peugeot et autre ! Un nouveau modèle tous les ans c'est inadmissible .... rolleyes.gif
ElGuidom
CITATION(TiLOLO06 @ Apr 18 2005, 10:37 AM)
Je crois hélas que c'est encore plus subtil que ça sad.gif. Mes parents sont à moins de 500 mètres du DSLAM sur lequel je suis...Ben v'la le résultat :

...Bizarre bizarre n'est-ce pas ? Ou alors leur test est moisi...biggrin.gif
*

J'ai exactement pareil ! Et je le prouve en copicollant ici mes résultats :

Après le 8M bloqué à 7M, vont-ils nous sortir le 20M bloqué à 15M ? Ca sent l'arnaque...

Enfin moi j'espère que de faire une demande de passage à l'ADSL2+ ça permettrait de débloquer mon fichu problème de synchro pas au max... On peut toujours rêver...
praline
Tiens, j'ai recu tout à l'heure un new letter de Cegetel, m'informant des nouveautés. ;)Je dois être en retard alors!. .. wink.gif
sanku
tiens au fait alain 57, tu as deja essaye de faire changer ton attenuation chez cegetel ou chez france telecom (apparament le theorique n est pas a ton avantage)
alain13
Salut,

Comme il est dit plus haut, la Cbox fait bien routeur, mais avec un seul port RJ45.

Pourrai-je continuer d'utiliser mes 4 ordis simultanément sur internet et en réseau ? (Et oui, nous sommes plusieurs à la maison) smile.gif

@+
alain57
CITATION(sanku @ Apr 19 2005, 09:15 PM)
tiens au fait alain 57, tu as deja essaye de faire changer ton attenuation chez cegetel ou chez france telecom (apparament le theorique n est pas a ton avantage)
*

oui mais d'apres FT elle est mesuré en live et mon modem raconte n'importe quoi

et chez cegetel ils m'ont fait comprendre qu'ils se basent que sur FT

dialogue de sourd, personne ne veux m'entendre
moi je suis le con qui dit des conneries et eux savent mieux que moi !
alors j'ai deja testé 3 modems qui me disent tous a tres peu de chose pret la meme chose
sanku
moi aussi je suis en pleine investigation chez cegetel:degrouptest me donnait 46 db d attenuation mais d apres mon modem (19 db) et les infos de quelques voisins (5-15 db) j avais de gros doutes.ce matin j appelle le service technique,la fille teste ma ligne et m annonce:7db d attenuation,29db de marge et un debit atteignable theorique de 8 mega.la je deviens fou et lui dis alors qu est ce que je foutais en 2 mega?elle me repond qu il doit y avoir d autres criteres a prendre en compte (impossible pour elle de me les donner) et me passe le service technique n°2,mais apres 1/2 heure d attente a 0.34 ct/min,j ai raccroche.mais je ne compte pas en rester la!!!!!
alain57
ya que chez cegetel que le débit dépend du temps qu'il fait laugh.gif
chez free ca depend 100% de l'atténuation et la marge

bon si on veux ya aussi la paire de cuivre, mais cette derniere influence sur l'attenuation donc elle est deja prise en compte laugh.gif
TueChem
CITATION(sanku @ Apr 20 2005, 05:01 PM)
moi aussi je suis en pleine investigation chez cegetel:degrouptest me donnait 46 db d attenuation mais d apres mon modem (19 db) et les infos de quelques voisins (5-15 db) j avais de gros doutes.ce matin j appelle le service technique,la fille teste ma ligne et m annonce:7db d attenuation,29db de marge et un debit atteignable theorique de 8 mega.la je deviens fou et lui dis alors qu est ce que je foutais en 2 mega?elle me repond qu il doit y avoir d autres criteres a prendre en compte (impossible pour elle de me les donner) et me passe le service technique n°2,mais apres 1/2 heure d attente a 0.34 ct/min,j ai raccroche.mais je ne compte pas en rester la!!!!!
*

Euh, je voudrais pas dire de bétise, mais si tu as fais le 1077 et qu'ensuite on te passe le service technique, tu ne paies pas les 0.34 cts...enfin moi ça m'est arrivé souvent, au début, et j'ai jamais vu ces 0.34 cts la minute....
flc
J'ai appelé le SC hier soir, c'est vrai que pour les anciens il faut attendre le 1er Juin mais de plus le modem ne sera pas à 59 € mais 79 €...
Pour ce qui est du modem quelqu'un sait si on peut désactiver la fonction routeur de celui-ci car je possède déja un routeur 4 ports....
Draky
quelqu'un peut m'expliquer l'intéret d'acheter son modem ? au lieu de le louer

en cas de location, s'il tombe en panne... retour et remplacement non ? en cas de casse sur un modem acheté...

2 ans pour amortir un modem acheté...
pas trop les moyens personnellement sad.gif wacko.gif
Fred
Bonjour,
CITATION(Draky @ Apr 21 2005, 08:38 AM)
quelqu'un peut m'expliquer l'intéret d'acheter son modem ? au lieu de le louer

en cas de location, s'il tombe en panne... retour et remplacement non ? en cas de casse sur un modem acheté...

2 ans pour amortir un modem acheté...
pas trop les moyens personnellement  sad.gif  wacko.gif
*
Ne pas oublier d'inclure les frais de réexpédition du Modem en cas de retour vers CEGETEL (car un jour ou l'autre, il faudra bien le renvoyer en cas de panne ou d'achat d'un modem perso).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice