Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Wrt54g Et Inventel Db200
La Communauté du 7 > Materiels et paramétrages > Forum Modems et Routeurs

laurentwm
Bonjour,

Mon routeur WRT54G connecté en RJ45 au modem inventel DB200 (j'ai enlevé la carte wifi) ne reconnait pas la connexion.

Pb de compatibilité?

Solution possible ou aurais-je dû acheter un modem routeur?

Merci de votre aide

Cdt

Laurent
Spookymic
CITATION(laurentwm @ Apr 6 2005, 07:53 AM)
Mon routeur WRT54G connecté en RJ45 au modem inventel DB200 (j'ai enlevé la carte wifi) ne reconnait pas la connexion.

Pb de compatibilité?
Solution possible ou aurais-je dû acheter un modem routeur?
*

Bonjour,

Le DWb200 est lui même un modem-routeur, ton installation est un peu lourde telle quel....

J'aurai tendance à dire que c'est normal que ça ne fonctionne pas... ;-)

@ bientôt
Michel 78
CITATION(Spookymic @ Apr 6 2005, 08:44 AM)
Bonjour,

Le DWb200 est lui même un modem-routeur, ton installation est un peu lourde telle quel....

J'aurai tendance à dire que c'est normal que ça ne fonctionne pas... ;-)

Bonjour,
Je suis d'accord : l'empilement de 2 routeurs, cela ne doit pas être fonctionnel. ohmy.gif
Ou alors la configuration doit être complexe.

Cordialement.
Michel
Steph33
CITATION(Spookymic @ Apr 6 2005, 09:44 AM)
*

A vrai dire quel peut-être l'interet d'associer 2 routeurs wacko.gif mais à part créer des conflits ...
Phil29
Bonjour,

C'est vrai que cascader deux routeurs, c'est pas forcément génial, mais comme je ne connais pas les contraintes qui ont amenées à faire ce choix, je n'en dirais pas plus.

Sinon, pour que le Linksys fonctionne correctement dans cette configuration, dans le web d'administration, aller dans "Configuration", "Routage avancé", et passer le mode opérationnel de "Passerelle" à "routeur". C'est comme cela que l'on fait sur un WRT54GS, je suppose que ce la même chose sur le G.

Attention aussi aux plages d'adresses devant et derrière le Linksys, de préférence pas sur le même subnet, sinon ça va compliquer les routages.

Phil29.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice