Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Pb Pour Recevoir
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Divers

olivier735
Bonjour,
je dispose de 2 ordinateurs qui ont outlook express. Je les ai configuré A PRIORI de la même manière (même imap, même référence au compte de cegetel, même mot de passe).*
J'envoie et reçois normalement mes mails sur mon fixe sans aucun souci.
De mon portable, je peux envoyer des mails, mais ne peux en recevoir
lorsque je tente de les relever,la boîte de dialogue mentionnant mon compte cegetel.net ainsi que le nom du serveur IMAP.CEGETEL.NET me demande de rappeler mon compte et mon mot de passe (mémorisé)
après autorisation en cours, on en revient à la même boîte de dialogue

le message suivant apparaît :

[/B]Problème de connexion à votre serveur de messagerie. Votre mot de passe a été refusé. Compte : 'XXXXXXXX@cegetel.net', Serveur : 'imap.cegetel.net', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '-ERR Invalid login', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur : 0x800CCC92

je précise que j'ai a priori renseigné le bon mot de passe, celui fourni par cegetel

Avez-vous une idée de débloquage??? je suis perplexe... huh.gif
Alain91
Je vois que tu parles du serveur "imap.cegetel.net".
Je vois aussi qu'ily a une erreur "POP3".
Sauf erreur de ma part, il faut :
- soit mettre le serveur pop3 ==> "pop.cegetel.net",
- soit utiliser un compte de messagerie de type "imap".
wormlord
Salut

Il faut que tu mettes tonlogin*cegetel.net à la place de tonlogin dans les paramètre.

Par exemple, chez moi j'ai mis worm_lord*cegetel.net au lieu de worm_lord
Spookymic
Bonjour,

Il est clair que tu as pu t'emmeler les pinceaux au moment où tu as configurés OE...

CITATION(wormlord @ Mar 28 2005, 08:58 PM)
Il faut que tu mettes tonlogin*cegetel.net à la place de tonlogin dans les paramètre.
*

Juste une précision, le login xxxx.xxx*cegetel.net correspond au login de messagerie pour un compte POP...
En revanche pour un compte IMAP, le login se présente sous la forme xxxx.xxx@cegetel.net (comme ton mail quoi...! )

@ bientôt
olivier735
en fait je viens de découvrir l'option configurer automatiquement la messagerie outlook sur le site de cegetel dans mon compte et mes paramètres.... et ça a très bien marché. a priori, rien n'a changé dans mes pop, imap et smtp... mais il m'a rajouté une adresse un (1) à mon compte de messagerie xxxxx@cegetel.net (1). puisque je dispose de deux ordis (sur l'autre, je n'ai pas de (1)
Donc la configuration automatique via cegetel fonctionne : il m'a mit automatiquement courrier entrant : pop.cegetel.net
mais je ne peux pas consulter du portable les messages envoyés du fixe... et inversement.
Merci pour votre aide... et si cela a pu rendre service à qqun, j'en serai heureux!
Bonne soirée et à bientôt
Moon 8
Comme l'a dit Spookymic, pour le compte de messagerie xxxxx@cegetel.net, il faut mettre sous outlook xxxxx*cegetel.net

Exemple:

bernard.dupont@cegetel.net

Sous Outlook devient

bernard.dupont*cegetel.net

Et hop, ça marche. tongue.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice