Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Inventel Dw-b-200 Et Smtp
La Communauté du 7 > Materiels et paramétrages > Forum Modems et Routeurs

PierreAd
Salut à tous

Voila je vous explique on problème, c'est certainement déjà arrivé mais j'ai trouvé aucune réponse qui correspondait exactement à mon problème...

En fait, j'ai eu avec notre inscription à Cegetel un modem-routeur Inventel DW-B-200, et j'ai partagé la connexion entre 3 postes (un fixe relié au modem par USB et 2 portables reliés en Wifi)...

Le problème c'est qu'il m'est impossible d'envoyer des mails via thunderbird ou outlook et le SMTP : j'obtiens un message d'erreur de ce type (ici sous thunderbird) :

Je suppose qu'il y a un probleme au niveau de la config du pare-feu du routeur, j'ai été y jeter un petit coup d'oeil mais je ne trouve pas de solution... wacko.gif

J'espere que vous saurez m'aider à résoudre ce probleme wink.gif
Merci par avance, bon apès midi

PierreAd
Alain91
Salut,

Peux-tu confirmer que tu utilises bien le smtp de Cegetel (smtp.cegetel.net), ainsi que le port 25 ?

Pour ma part, il me met 212.94.174.24 pour smtp.cegetel.net.
Michel 78
Bonjour,
La fonction "Recherche" existe. N'hésitez pas à en abuser sans modération.

Dans le sujet En réponse à Envoi D'un Message Sortant (il y a 2 jours) : tongue.gif
http://www.teladsl-7.com/index.php?showtop...534&#entry25534
J'ai donné des exemples de configuration de thunderbird.

Ceci dit, n'oublie pas de désactiver tous tes Anti-virus et Firewall le temps de faire tes tests d'envoi de mail.

Cordialement.
Michel
Spookymic
Bonjour,

Ma question va peut être te paraître idiote mais...

As-tu créé ta première adresse email....?

Je rappelle qu'en ADSL, Cegetel ne crée pas par défaut d'adresse email...

Donc si tu saisie tes identifiants de connexion (le login ressemblant en effet à une adresse mail) alors ça peut être normal que tes clients de messagerie te renvoient une erreur concernant ton login et mot de passe...

Si tu ne sais pas comment faire jette un coup d'oeil dans la rubrique Assistance de http://www.cegetel.net ou télécharge ce PDF

@ bientôt
United Nowhere
active la DMZ de ton routeur wink.gif
PierreAd
Re tout le monde !!!!

Je suis vraiment désolé je n'ai pas trouvé le temps de revenir plus tot.... là je suis en vacances donc j'ai enfin réussi a trouver le temps de venir voir, je m'excuse vraiment sad.gif

Bon alors voila, j'ai enfin réussi grace à vos conseils.... j'ai été voir le topic signalé par mare_caillon et effectivement tout fonctionne bien... en revanche je ne comprends pas trop pourquoi, en étant connecté au net via cegetel, il ne m'est pas possible d'utiliser le smtp de free, ou vice versa...?...alors que je dispose bien d'un compte chez les deux FAI !?

Si quelqu'un peut m'expliquer ça m'intéresse vraiment

@+ et merci encore de votre aide j'vous adore wub.gif

PierreAd
Michel 78
CITATION(PierreAd @ Apr 17 2005, 03:17 PM)
Bon alors voila, j'ai enfin réussi grace à vos conseils.... j'ai été voir le topic signalé par mare_caillon et effectivement tout fonctionne bien... en revanche je ne comprends pas trop pourquoi, en étant connecté au net via cegetel, il ne m'est pas possible d'utiliser le smtp de free, ou vice versa...?...alors que je dispose bien d'un compte chez les deux FAI !?

Bonjour,
Pour de plus amples explications voir :
En réponse à Envoi D'un Message Sortant.
Cordialement.
Michel
PierreAd
OK... merci michel, j'avais déjà lu la suite de la conversation mais je t'avoue que je ne vois pas bien l'explication que cela peut me fournir blush.gif ....

En fait, ce qui me turlupine (lol) c'est que à partir du moment ou tu es connecté au net (quel que soit ton FAI), ça me semblerait logique de pouvoir utiliser le SMTP d'un FAI dont tu es client.... je ne vois pas vraiment en quoi être connecté au net via un FAI empêche l'utilisation du SMTP d'un autre FAI ???

Voilà désolé si je n'ai pas compris quelque chose et merci de ton aide smile.gif

@++

PierreAd.
Michel 78
CITATION(PierreAd @ Apr 17 2005, 04:23 PM)
En fait, ce qui me turlupine (lol) c'est que à partir du moment ou tu es connecté au net (quel que soit ton FAI), ça me semblerait logique de pouvoir utiliser le SMTP d'un FAI dont tu es client.... je ne vois pas vraiment en quoi être connecté au net via un FAI empêche l'utilisation du SMTP d'un autre FAI ???

Bonjour Pierre,
Je suis d'accord avec toi, je ne comprends pas pourquoi. Mai il s'agit d'une constatation : il faut utiliser le SMTP de votre FAI.
Cordialement.
Michel
PierreAd
Bonjour Michel et tout le monde,

Bon eh bien me voilà rassuré, je ne suis pas le seul qui ne comprends pas le pourquoi du comment de ce petit problème.... en tout cas une chose est sure, tout fonctionne normalement maintenant !!!!

Merci encore,

Pierre Ad.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice