Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: La C-box Arrive...!
La Communauté du 7 > Accueil des Forums de La Communauté du 7 > Les news du 7 et Les news Internet

alain57
d'apres la lecture du post sur grenouille et des divers document elle ne présente AUCUN interet.

actuellement les gents ont le tel illimité en RTc pour 24.90(ou 34.90 si NON dégroupé)
là on aura de la VoIP donc moins bonne qualité pour le meme prix, pire encore faut loué le modem 3€/mois

donc au final c'est plus cher

le seul vrai avantage est que le modem est compatible ADSL2 et qu'il est possible par l'ajout de boitiers d'avoir la TV et le wifi

ps: sur l'inventel ya aussi possibilité d'avoir la TV, mais ca cegetel semble pas vouloir le dire ....
spider galaxy
On peut aussi apprendre en lisant les questions/réponses sur le site de cégétel que le dégroupage total est pour bientôt :

"Pourrais-je me passer de tout abonnement téléphonique France Telecom ?

Il s'agit pour le moment de dégroupage partiel. L'abonnement à France Telecom reste donc obligatoire.
Le dégroupage total est prévu pour le second trimestre 2005."
btt
Je rejoins totalement l'avis d'Alain57 : offre totalement inintéressante en ce qui me concerne, ayant un modem routeur Wifi et tel illimité : pour 24,9€, j'ai le tel en RTC illimité, le wifi, et 4Mb de débit...

Si je veux avoir la meme chose avec la C box, c'est 24,9 + 3€, donc plus cher, avec une qualité en téléphonie inférieure (VoIP)...Sans parler du fait, et c'est écrit dans les questions-réponses, que si la C-Box est en panne, plus de tel illimité : les appels passés ne sont plus dans le forfait illimité mais passeront par votre ligne "classique", appels facturés dans ces cas la...

Bref, si on ne m'oblige pas à la prendre, je ne suis pas pret de la faire arriver jusque chez moi, et je suis content de m'être abonné il y a 2 mois...

J'espère que les anciens abonnés, comme moi, ne seront pas obligés de passer par un changement d'abonnement avec location de la C-Box obligatoire....
jlric
je suis totalement de cet avis, étant dans la même situation; je ne pense pas que cegetel puisse nous obliger à prendre une C-box, tant qu'on sera dans une situation de dégroupage partiel (le seul interet [relatif] à venir étant de ne plus avoir à payer d'abonnement à FT)
Kojack59
CITATION(jlric @ Mar 27 2005, 09:50 PM)
je suis totalement de cet avis, étant dans la même situation; je ne pense pas que cegetel puisse nous obliger à prendre une C-box, tant qu'on sera dans une situation de dégroupage partiel (le seul interet [relatif] à venir étant de ne plus avoir à payer d'abonnement à FT)
*

pour ceux que ca intéresse :
www.wengo.fr

je l'utilise et la qualité est au top.
Pour 6 euros par moi, tel illimité, nouvelle ligne etc etc
hermonius93
Oui l'offre n'est pas intéressante car au final il faut ajouter 3 € de location de modem et ce qui me parraît être important c'est qu'en cas de panne, la personne n'a plus de téléphone. laugh.gif

Par ailleurs le dégroupage total n'est pas encore au point ça marche un coup sur deux.

Dans le dégroupage total, cégétel va faire ces débuts et comme d'habitude, il y aura les pionniers habituels qui sont tentés par la formule plus d'abonnement.

Mais dès les premiers problèmes nous aurons droit à de nombreuses réclamations. laugh.gif

Oui pour ceux qui le peuvent il vaut mieux pour l'instant rester avec la téléphonie en RTC illimitée laugh.gif

http://www.cegetel.net/cbox/
alain57
CITATION(Kojack59 @ Mar 28 2005, 09:41 AM)
pour ceux que ca intéresse :
www.wengo.fr

je l'utilise et la qualité est au top.
Pour 6 euros par moi, tel illimité, nouvelle ligne etc etc
*

pour l'instant pas tres interessant
quand la wengobox V2 sortira là ce serra interessant tongue.gif
car si faut telephoner avec un micro (faut un bon micro deja et bien se faire chier à parametré ca correctement) c'est pas trop la peine
et la V1 faut laissé le pc allumé, donc ok quand le pc est on c'est bien, mais quand tu l'eteind t'es injoignable blink.gif

enfin pour les professionnels qui ont la wengobox au bureau c'est pas mal que ca marche juste quand le pc est sur ON, car en général quand ils eteignent leur pc c'est qu'ils sont plus là donc pas besoin que le tel sonne betement

mais pour le particulier tant que la box n'est pas autonome ....
TiLOLO06
Mouais...Je suis bien d'accord avec vous concernant cette offre, mais il faut se rendre à l'évidence, ça coute moins cher à CEGETEL de nous proposer une offre en VOIP...Alors je me demande si CEGETEL ne va pas tenter de nous imposer cette offre, laissant progressivement le RTC de côté...
Stroppy
CITATION(TiLOLO06 @ Mar 28 2005, 11:42 AM)
Alors je me demande si CEGETEL ne va pas tenter de nous imposer cette offre, laissant progressivement le RTC de côté...
*

Salut,
Je suis du même avis négatif sur cette cbox.
A un endroit, ils expliquent que l’on peut brancher deux Pcs, un sur le port usb wacko.gif et l’autre sur le port ethernet.
Plus bas c’est une autre info :
Puis-je partager ma connexion Internet avec un autre ordinateur ?
Oui, pour une installation d'un ordinateur supplémentaire en mode ethernet reportez vous à la rubrique assistance.

Mais lorsque l’on cherche dans la section assistance, … rien !
Et je n’ai rien lu de clair qui laisse envisager de conserver la téléphonie RTC illimitée.
Bref, je garderai mon routeur et mon abonnement ADSL max & tél illimité si c’est possible, sinon, bye bye. sad.gif
Bonnes Pâques cool.gif
psychotick
Ouais idem !
Le téléphone illimité RTC c'est bien mieux.... Meilleure qualité et surtout, il est disponible sur tous les téléphones de la maison cool.gif
L'offre de la C-Box ne sera vraiment intéressante que quand il y aura la TV (si ils ne font pas payer encore plus cher pour des chaines basiques....).
Bref, je reste à mon Inventel, 4mb/256kb avec tél illimité pour 24€90 pour le moment smile.gif
Kojack59
CITATION(alain57 @ Mar 28 2005, 11:27 AM)
pour l'instant pas tres interessant
quand la wengobox V2 sortira là ce serra interessant tongue.gif
car si faut telephoner avec un micro (faut un bon micro deja et bien se faire chier à parametré ca correctement) c'est pas trop la peine
et la V1 faut laissé le pc allumé, donc ok quand le pc est on c'est bien, mais quand tu l'eteind t'es injoignable  blink.gif

enfin pour les professionnels qui ont la wengobox au bureau c'est pas mal que ca marche juste quand le pc est sur ON, car en général quand ils eteignent leur pc c'est qu'ils sont plus là donc pas besoin que le tel sonne betement

mais pour le particulier tant que la box n'est pas autonome ....
*

coucou
petite rectification: tu peux brancher un téléphone sur la wenbox (chose que je fais) et ca marche bien. Pour la box autonome, elle va être en tests ces jours ci ; mais ca a aussi des avantages d'être joignable que le PC allumé, tu maitrises les emmerdemments en fait wink.gif Et une messagerie est dispo.
marcos
Comme déjà précisé dans un topic c qui est dingue c qu'on arrive sous pretexte de faire economiser de l'argent à faire baisser la qualité partout: divx au lieu de DVD , MP3 au lieu des cd , VOIP au lieu du rtc..

Ca fait flipper...

Pour la TV c là l'interêt majeur de la CBOX mais gare aux chaînes proposées... c qui est sûr c qu'en télé pour avoir de la klité (genre canalsat) il faut payer donc attendez vous soit à une offre gratuite de merde ou à du bouquet payant avec des frais de mise en route pas possibles et des prix d'abonnement indechiffrables.
Draky
CITATION(marcos @ Mar 29 2005, 10:12 AM)
Comme déjà précisé dans un topic c qui est dingue c qu'on arrive sous pretexte de faire economiser de l'argent à faire baisser la qualité partout: divx au lieu de DVD , MP3 au lieu des cd , VOIP au lieu du rtc..

Ca fait flipper...

Pour la TV c là l'interêt majeur de la CBOX mais gare aux chaînes proposées... c qui est sûr c qu'en télé pour avoir de la klité (genre canalsat) il faut payer donc attendez vous soit à une offre gratuite de merde ou à du bouquet payant avec des frais de mise en route pas possibles et des prix d'abonnement indechiffrables.
*

on peut pas vraiment comparer DVD et Divx non plus vu que la finalité n'est pas la même rolleyes.gif
idem pour cd et mp3...

par contre voip et rtc... une question de mode aussi non ? s'ils en vendent c'set que des gens prennent non ? tongue.gif
btt
En ce qui concerne la possibilité de garder la téléphonie en RTC, et de ne pas être obligé de prendre la c-box avec VoIP, j'espère que ce sera le cas....Une personne du service commerciale pourrait elle nous en dire plus ?

Merci d'avance wink.gif
hermonius93
CITATION(btt @ Mar 29 2005, 11:21 AM)
En ce qui concerne la possibilité de garder la téléphonie en RTC, et de ne pas être obligé de prendre la c-box avec VoIP, j'espère que ce sera le cas....Une personne du service commerciale pourrait elle nous en dire plus ?

Merci d'avance wink.gif
*

A mon avis dès que cégétel va proposer la téléphonie illimitée aux nouveaux abonnés et il invitera les anciens qui sont en RTC à passer par la CBox.

C'est sûr et c'est logique le coût n'est pas le même.

Donc tous les anciens basculeront vers ce nouveau service de téléphonie illimitée par VOIP. Les anciens n'auront pas d'autre choix car à terme le forfait National illimité en RTC sera supprimé.
philduke
CITATION(hermonius93 @ Mar 29 2005, 10:59 AM)
Donc tous les anciens basculeront vers ce nouveau service de téléphonie illimitée par VOIP. Les anciens n'auront pas d'autre choix car à terme le forfait National illimité en RTC sera supprimé.
*

ce qui avait motivé mon choix en faveur de Cégétel par rapport à Free, était uniquement la téléphonie en RTC excl.gif ! Si la téléphonie RTC devait disparaître......"bonjour Mr FREE" !
styxman
CITATION(hermonius93 @ Mar 29 2005, 10:59 AM)
A mon avis dès que cégétel va proposer la téléphonie illimitée aux nouveaux abonnés et  il invitera les anciens qui sont en RTC à passer par la CBox.

*

Tout est une question de négociation, si il proposent le dégroupage total par la meme ocasion, je n'aurais rien contre une telle offre.
alain57
CITATION(styxman @ Mar 29 2005, 12:27 PM)
Tout est une question de négociation, si il proposent le dégroupage total par la meme ocasion, je n'aurais rien contre une telle offre.
*

et en cas de panne adsl, ou mieux coupure de ta ligne FT pour dégroupage total mais mise en service de ton ADSL que 3 mois apres (jsais pas moi on tarde à te donner les identifiant ou une autre merde) bah tu te retrouve sans tel et là tu l'aura bien profond ....

quand a la personne qui parle mp3 et divx, c'est pas comparable
en effet le mp3 et divx sont venu pour:
que ca prenne moins de place et donc pour mettre plus sur un support equivalent ou justement telecharger plus vite

a ma connaissance, personne ne vend du divx et que quelques rares labels vendent du mp3

quand à la qualité, à bitrate equivalent c'est justement le divx et mp3 qui sont de meilleure qualité

prend un divx de 7,8Go je suis sur que tu aura des details plus fin qu'avec du mpeg2
enfin bon pour faire le test faudrai deja qu'un fou film avec un appareil special qui encode direct en divx et refilm la meme chose en mpeg2

Enfin pour le son , entre un CD et un mp3 à 320kb/s moi je vois pas de différence !
c'est sur que les mp3 à 128k là oui tu la remarque, mais à 320k je suis dsl mais je la vois pas !
pourtant j'ai pas une sono de merde

enfin concernant la VoIP, je suis sur qu'on peux faire de gros progres pour que la qualité soit suppérieur au RTC

en effet au lieu de nous faire des adaptateur tel RTC vers VoIP, ils devraient fairent directement un tel numérique déja d'une part

ensuite d'autre part utilisé un meilleur bitrate, car 64kb/s c'est un peu léger ...

car là ya de la qualité pas bonne car on utilise des tel RTC sur un adaptateur et qu'en plus la bande passante est tres faible unsure.gif

mettez des tel numérique et 96-128k de bande passante et je suis sur que la qualité serra deja egual voir meilleure que le RTC rolleyes.gif
styxman
Tout a fait d'accord Alain, ce type d'ofre est surtout interessante au cas ou on dispose déja d'un téléphone portable avec du reseau, au cas ou il y aurais un probleme avec la vo ip.
btt
CITATION(hermonius93 @ Mar 29 2005, 09:59 AM)
A mon avis dès que cégétel va proposer la téléphonie illimitée aux nouveaux abonnés et  il invitera les anciens qui sont en RTC à passer par la CBox.

*

Si ils ne font qu'inviter mais ne forcent pas à prendre la C-box... smile.gif

Maintenant, peut être que les cegetelistes ayant souscrit avant pourront conserver leur RTC...en tous cas j'espère dry.gif
alain13
Salut,

J'espère aussi pouvoir conserver mon offre tel illimité RTC car je n'y vois que des avantages :
- disponibilité du tel sans être tributaire du courant ou d'une panne Cbox
- je dispose actuellement de la présentation du nom : ce service n'existe plus puisqu'il ne reste que la présentation du numéro
- le répondeur FT (3130) n'est plus disponible
- lorsque j'appelle un numéro de tel fixe classique depuis un portable, ça fait partie du forfait alors que si on appelle un numéro Cbox (087...), ce sera facturé hors forfait
- surcoût de 3€/mois pour louer la Cbox

Pour ne pas être pénalisé, il faut alors se faire appeler sur son fixe FT et appeler exclusivement à partir du tel Cbox. Mais comme on va souvent se tromper de tel en appelant, on va finalement payer plein de communications par la ligne FT.

Le seul avantage sera peut-être la TV, mais avec la TNT qui se met en place, sera-ce encore avantageux ? Et puis je crois (d'après les abonnés Free) que lorsqu'on regarde la TV, la bande passante allouée à l'adsl diminue. Donc perte de débit et ceux qui ont déjà plein de problèmes de déconnexions ne pourront sûrement pas regarder la TV en tous cas pas pendant qu'ils sont sur internet.

Donc j'attends de voir comment ça évolue et j'espère garder encore pendant quelques temps mon tel RTC.

Dans les mois à venir, beaucoup de choses peuvent changer : technologie, offres commerciales à cause de la concurrence, cartes de dégroupage, ...

Wait and see ...

@+
philduke
moi je pense être tranquille pour l'instant smile.gif , je suis en 4Mbs et rien que le canal tv demande entre 4 et 5Mbs de bande passante (donc il ne resterait plus rien pour la téléphonie et le surf internet)!
ChrisMtp
Ouais, les 4Mbits que tu me piques sur mon DSLAM laugh.gif
philduke
CITATION(ChrisMtp @ Mar 30 2005, 08:23 AM)
Ouais, les 4Mbits que tu me piques sur mon DSLAM laugh.gif
*

quel DSLAM ? laugh.gif
vu le nombre qu'on doit être chez Cégétel sur Montpellier, c'est pas un DSLAM qu'ils ont installé ! dans le local il y a un modem-routeur avec un switch 4 ports (ils ont pas trouvé moins, et puis il faut prévoir les futurs clients laugh.gif )
marcos
Tout le monde n'aura pas la tv de ttes façon.....chez Free si t'es a plus de 3000m du dslam c pas la peine d'esperer. Ce sera pareil chez Cegetel à condition que la c box soit equivalente à la dernière génération de Freebox sinon c tous les + de 2500 m qui ne verront pas la TV.
Draky
la TV dépend aussi de la présence ou non de fibre optique wink.gif
pas de fibre = pas de télé...
alain57
CITATION(marcos @ Mar 30 2005, 02:01 PM)
Tout le monde n'aura pas la tv de ttes façon.....chez Free si t'es a plus de 3000m du dslam c pas la peine d'esperer. Ce sera pareil chez Cegetel à condition que la c box soit equivalente à la dernière génération de Freebox sinon c tous les + de 2500 m qui ne verront pas la TV.
*

chez free c'est 3000m chez cegetel ce serra pire, vu que deja à 20dB (environ 1500-1700m) on a plus le max mais 4Mb, or rien que la TV à besoin de 3.5-4Mb donc impossible
en gros la TV serra dispo UNIQUEMENT pour ceux qui sont en 7Mb

CITATION(Draky @ Mar 30 2005, 04:17 PM)
la TV dépend aussi de la présence ou non de fibre optique wink.gif
pas de fibre = pas de télé...
*

heu l'art du dégroupage n'est il justement pas de passé par son propre DSLAM et sa propre fibre ?!?

bon chez free je sais c'est special car ils louent des reseau existant (ou concurent) qui sont pas compatible avec leur TV

mais cegetel utilise "normalement" et sauf erreur de ma part uniquement SON PROPRE RESEAU (telecom developpement)
donc en theorie tous les dégroupé passent par la fibre cegetel rolleyes.gif
mais bon vu que c'est bridé de partout ....
Draky
heu mmm
la fiber optique en elle même... je ne sais pas si elle est présente partout c'est ça le truc
le dégroupage ne touche que le "cuivre" non ?
voilà pourquoi beaucoup d'abonnée dégroupé FREE n'ont pas la TV tongue.gif ou que plus tard (expérience perso)
donc je me dis que pour les autres FAI c'est pareil...
mais je peux me tromper tongue.gif
alain57
CITATION(Draky @ Mar 31 2005, 08:48 AM)
heu mmm
la fiber optique en elle même... je ne sais pas si elle est présente partout c'est ça le truc
le dégroupage ne touche que le "cuivre" non ?
voilà pourquoi beaucoup d'abonnée dégroupé FREE n'ont pas la TV tongue.gif ou que plus tard (expérience perso)
donc je me dis que pour les autres FAI c'est pareil...
mais je peux me tromper tongue.gif
*

moi aussi je peux me trompé, faudrait l'avis d'un expert d'un autre FAI unsure.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice