Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Presentation Numero Sur Portable
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Dégroupage

ferle
bonjour
je suis chez cegetel en adsl max/telephonie illimite
quand je recois un appel sur mon portable la presentation de numero ne fontionne pas j ai appel prive ou inconnu
pouvez vous m aider
merci beaucoup
alain13
Bonjour,

Moi aussi j'ai le même problème et j'ai appelé le 1077 pour le signaler.

On m'a répondu que c'est normal et qu'il n'y a rien à faire. Cela est dû au fait que le tarif du téléphone illimité cegetel est très bas et que pour des raisons de coût, le service d'envoi du numéro a été supprimé.

Par contre, si tu as la présentation du numéro ou du nom chez FT, ce service est toujours actif pour les appels que tu reçois, car c'est FT qui les achemine.

Donc, si quelqu'un a une solution, je pense que nous serons nombreux à être intéressés.

@+
ferle
oui mais peut on souscrire a la presentation du numero chez ft en ayant
la preselection chez cegetel
merci
alain13
CITATION(ferle @ Mar 26 2005, 02:54 PM)
oui mais peut on souscrire a la presentation du numero chez ft en ayant
la preselection chez cegetel
*

Oui, comme je l'ai dit plus haut, la présentation du numéro est un service FT qui te permet d'afficher le numéro de l'appelant. C'est FT qui s'occupe de ça puisque c'est FT qui te fournit la ligne.

Par contre, lorsque tu appelles un correspondant, tu passes par ton opérateur grâce à la présélection. C'est donc ton opérateur qui te connecte à ton correspondant et c'est là que cegetel fait des économies en ne transmettant pas le numéro de l'appelant.

Du côté de l'appelé, FT n'ayant pas reçu le numéro de l'appelant transmet le message "numéro inconnu" (à ne pas confondre avec "appel masqué" qui correspond à une demande expresse de l'appelant qui ne veut pas que son numéro soit transmis).

@+
a256987
CITATION(alain13 @ Mar 26 2005, 01:50 PM)
On m'a répondu que c'est normal et qu'il n'y a rien à faire. Cela est dû au fait que le tarif du téléphone illimité cegetel est très bas et que pour des raisons de coût, le service d'envoi du numéro a été supprimé.
*

Bonjour bonjour,

C'est tout à fait ça, et même chose pour Free ou pour les services de téléphonie Internet type : Skype ou Wengo. Quand tu appelles sur un portable le numéro n'est pas envoyé alors que sur un fixe OUI !
Michel 78
CITATION(a256987 @ Mar 26 2005, 04:39 PM)
Bonjour bonjour,

C'est tout à fait ça, et même chose pour Free ou pour les services de téléphonie Internet type : Skype ou Wengo. Quand tu appelles sur un portable le numéro n'est pas envoyé alors que sur un fixe OUI !

Bonjour,
Justement, c'est là que bât blesse.

Je comprendrais que la présentation du numéro ne soit pas faite dans le cas du téléphone illimité vers les télephones fixes en France au vu des côuts très bas de ce forfait.

Mais je ne comprends pas du tout pourquoi il n'y a pas de présentation du numéro lorsqu'on appelle vers un portable où les coûts de mise en connexion sont exhorbitants.

Cordialement.
Michel
a256987
CITATION(mare_caillon @ Mar 26 2005, 04:53 PM)
Justement, c'est là que bât blesse.

Je comprendrais que la présentation du numéro ne soit pas faite dans le cas du téléphone illimité vers les télephones fixes en France au vu des côuts très bas de ce forfait.
*

Je suis tout à fait d'accord avec toi, que ce soit chez Cegetel ou même chez Free par exemple, les frais de mise en relation sont de 20 cts € !! Pareil que chez France Telecom alors que le numéro ne s'affiche pas, ce n'est pas normal. Seule parade appeler : en faisant 86.xx.xx.xx.xx au lieu de 06.xx.xx.xx.xx afin de repasser par FT ! Mais je conçois que c'est pas satisfaisant comme solution ... wacko.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice