Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Envoi D'un Message Sortant
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Divers

tototo
Suite a des problemes de synchonisation de mon modem SAGEMM Fast 800, j'ai mis a jour le driver suivant vos conseils (cela s'avere etre la solution - Merci beaucoup)

Mais depuis quand je releve mon courier sur Tiscali mon ancien FA, je recois le message suivant.

La tâche «pop.tiscali.fr - Envoi et réception» a signalé une erreur (0x800CCC6F) : «Le serveur de courrier sortant (SMTP) a signalé une erreur interne. Si vous continuez à recevoir ce message, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet (ISP). Réponse du serveur : ?4 mail.libertysurf.net Service not available - access denied»

J'ai désactiver Anti-virus et Fire-Wall - pas de chgt ?

Des idées ?
Michel 78
CITATION(tototo @ Mar 26 2005, 09:20 AM)
Suite a des problemes de synchonisation de mon modem SAGEMM Fast 800, j'ai mis a jour le driver suivant vos conseils (cela s'avere etre la solution - Merci beaucoup)

Mais depuis quand je releve mon courier sur Tiscali mon ancien FA, je recois le message suivant.

La tâche «pop.tiscali.fr - Envoi et réception» a signalé une erreur (0x800CCC6F) : «Le serveur de courrier sortant (SMTP) a signalé une erreur interne. Si vous continuez à recevoir ce message, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet (ISP).  Réponse du serveur : ?4 mail.libertysurf.net Service not available - access denied»

J'ai désactivé Anti-virus et Fire-Wall - pas de chgt ?

Bonjour,
Je ne voie pas le rapport entre Driver USB et SMTP.

Il y a une règle d'or qui est, je crois, non écrite :
CITATION
Quelque soit le FAI Internet que vous utilisez et pour la plupart des fournisseurs d'adresse email, il faut mettre le SMTP de votre FAI.

Par exemple :
- Wanadoo : smtp.wanadoo.fr
- Télé2 : smtp.tele2.fr
- Cegetel : smtp.cegetel.net

Quelques exceptions :
- email OVH : ssl0.ovh.net (connexion sécurisée),
- email OVH : ns0.ovh.net (connexion non sécurisée)

Cette règle fonctionne parfaitement dans mon cas avec FAI : Cegetel et Emails : FREE, Cegetel, OVH, LAPOSTE, WANADOO. Avec Outlook 2000 je gère tous ces emails en même temps : tongue.gif
- smtp.cegetel.net => Emails FREE, Cegetel, LAPOSTE, WANADOO
- ssl0.ovh.net => Emails OVH

Pour Mozilla Thunderbird,voici des exemples de configuration :
Téléchargement messagerie Thunderbird

Pour l'exemple, j'ai seulement remplacé michel@cegetel.net par toto@cegetel.net.

Configuration POP :

Configuration SMTP :

Pourrais-tu préciser :
- Si la messagerie fonctionnait avant le changement de driver USB pour ton modem,
- Ta version de Windows,
- Le nom et la version de ton application de messagerie,
- les noms et version de tes anti-virus et Firewall.

Cordialement.
Michel
tototo
Bingo,

J'ai changé smtp.liberty.fr par smtp.cegetel.net et ca remarche!!!

Pourrais-tu préciser :
- Si la messagerie fonctionnait avant le changement de driver USB pour ton modem,

Oui elle fonctionnait ! ca restera un mystere !

- Ta version de Windows, XP
- Le nom et la version de ton application de messagerie, Outlookexpress
- les noms et version de tes anti-virus et Firewall. Kapersky et Windows

Merci a toi michel
Michel 78
CITATION(tototo @ Mar 26 2005, 10:37 AM)
Bingo,

J'ai changé smtp.liberty.fr par smtp.cegetel.net  et ca remarche!!!

Pourrais-tu préciser :

Oui elle fonctionnait ! ca restera un mystere !

Bonjour,
Il ne s'agit pas de mystère, il s'agit simplement de contrôles mis en place par les FAI pour s'assurer de l'identité de ceux qui envoient les messages. wink.gif Ces contrôles sont plus ou moins actifs.

Cordialement.
Michel
tototo
Il est intérrésant de noté que j'ai maintenant :

serveur POP3 : www.tiscali.fr
serveur smtp : www.cegetel.net

et que les autres combinaisons ne fonctionnent pas.

Il est vrai qu'avoir une adresse libertysurf avec FAI cegetel n'est pas forcement coherant mais je veux garder mon adresse connue des mes correspondants.

Merci encore en tout cas

Thomas
Michel 78
CITATION(tototo @ Mar 26 2005, 11:26 AM)
Il est intérrésant de noté que j'ai maintenant :

serveur POP3 : www.tiscali.fr
serveur smtp : www.cegetel.net

et que les autres combinaisons ne fonctionnent pas.

Il est vrai qu'avoir une adresse libertysurf avec FAI cegetel n'est pas forcement coherant mais je veux garder mon adresse connue des mes correspondants.

Bonjour,
Tout cela n'a rien à voir. Personnelement, avec Outlook, je gère 10 adresses courriels réparties sur 4 FAI différents. Chacun de mes corresppondants qui reçoit un email de l'une de mes adresses courriels croit que j'ai envoyé mon courriel depuis le FAI associé. Il n'y a qu'en sélectionnant un message, puis bouton droit et options que l'on peux voir exactement le SMTP initial.

Cordialement.
Michel
tototo
Peux tu m'expliquer pourquoi cette incoherence entre serveur entrant et serveur sortant.

Thomas
Michel 78
CITATION(tototo @ Mar 26 2005, 12:11 PM)
Peux tu m'expliquer pourquoi cette incoherence entre serveur entrant et serveur sortant.

Thomas

Bonjour Thomas,
Il ne s'agit d'incohérence. Les FAI veulent simplement :
- Maitriser ce qui sort de chez eux,
- Payer moins de charges de réseau : tous les mails que tu envois (souvent avec des grosses PJ) génèrent un trafic et les FAI paient une redevance aux sociétés qui véhiculent le trafic Internet.
Cordialement.
Michel
tototo
Comment fais tu pour inserer des impression d'écrans dans tes messages ?
Sun7
CITATION(tototo @ Apr 3 2005, 02:40 PM)
Comment fais tu pour inserer des impression d'écrans dans tes messages ?
*

Bonjour tototo

Il vous suffit lorsque vous rédigez un post de choisir " Joindre un fichier " cliquez sur " Parcourir " ce qui vous permet de chercher votre image sur votre HDD. Ensuite, vous cliquez sur ok puis " Ajouter ce fichier "

Rien de plus simple wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice