CITATION(tototo @ Mar 26 2005, 09:20 AM)
Suite a des problemes de synchonisation de mon modem SAGEMM Fast 800, j'ai mis a jour le driver suivant vos conseils (cela s'avere etre la solution - Merci beaucoup)
Mais depuis quand je releve mon courier sur Tiscali mon ancien FA, je recois le message suivant.
La tâche «pop.tiscali.fr - Envoi et réception» a signalé une erreur (0x800CCC6F) : «Le serveur de courrier sortant (SMTP) a signalé une erreur interne. Si vous continuez à recevoir ce message, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet (ISP). Réponse du serveur : ?4 mail.libertysurf.net Service not available - access denied»
J'ai désactivé Anti-virus et Fire-Wall - pas de chgt ?
Bonjour,
Je ne voie pas le rapport entre
Driver USB et
SMTP.
Il y a une règle d'or qui est, je crois, non écrite :
CITATION
Quelque soit le FAI Internet que vous utilisez et pour la plupart des fournisseurs d'adresse email, il faut mettre le SMTP de votre FAI.
Par exemple :
- Wanadoo : smtp.wanadoo.fr
- Télé2 : smtp.tele2.fr
- Cegetel : smtp.cegetel.net
Quelques exceptions :
- email OVH : ssl0.ovh.net (connexion sécurisée),
- email OVH : ns0.ovh.net (connexion non sécurisée)
Cette règle fonctionne parfaitement dans mon cas avec FAI : Cegetel et Emails : FREE, Cegetel, OVH, LAPOSTE, WANADOO. Avec Outlook 2000 je gère tous ces emails en même temps :
-
smtp.cegetel.net => Emails FREE, Cegetel, LAPOSTE, WANADOO
-
ssl0.ovh.net => Emails OVH
Pour Mozilla Thunderbird,voici des exemples de configuration :
Téléchargement messagerie ThunderbirdPour l'exemple, j'ai seulement remplacé michel@cegetel.net par
toto@cegetel.net.
Configuration POP :
Configuration SMTP :
Pourrais-tu préciser :
- Si la messagerie fonctionnait avant le changement de driver USB pour ton modem,
- Ta version de Windows,
- Le nom et la version de ton application de messagerie,
- les noms et version de tes anti-virus et Firewall.
Cordialement.
Michel