Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Recherche Dns Rapide
La Communauté du 7 > Materiels et paramétrages > Forum Modems et Routeurs

papyyann
bonjour wub.gif
nouvel utilisateur de cegetel je pose une question de config serveur car il me semble que le serveur que j utilise est pas plus rapide que mon ancienne connexion en 512
aujourd hui en 2Mbit
mon moden est configure en resezau local avec serveur en auto et adresse ip auto et modem qui se connecte en autonome (pas de windows)
j ai deja lu que lon pouvait attribuer un serveur fixe de son choix et une adresse IP fixe
qui pourrait aiguiller un novice en reseau et modem ethernet pour obtenir un serveur
plus rapide et une ip fixe ainsi que la procedure de config de mon 510
d avance merci smile.gif
Michel 78
CITATION(papyyann @ Mar 25 2005, 08:17 PM)
j ai deja lu que lon pouvait attribuer un serveur fixe de son choix et une adresse IP fixe
qui pourrait aiguiller un novice  en reseau et modem ethernet pour obtenir un serveur
plus rapide  et une ip fixe ainsi que la procedure de config de mon 510
d avance merci

Bonjour,
J'ai moi aussi un modem ADSL Routeur Ethernet Speedtouch 510 4 ports dont je suis enchanté.
Je ne comprends pas quel est ton intérêt à vouloir une IP fixe et où :
- Au niveau de l'adresse IP sur la partie WAN du Speedtouch 510 (entre la partie modem et la partie entrée du routeur) ?
- Au niveau de l'adresse IP de chacun des micros que tu connectes sur ton Speedtouch 510 ?

Personnelement j'ai déclaré les adresses IP "Connexion au réseau local" de chaque micro en mode "Automatique" et j'en suis très satisfait. Je laisse la fonction DHCP du Speedtouch 510 gérer ce choix d'adresse IP.

Entre micros, il vaut mieux accéder à un autre micro de ton réseau local par le Nom du micro que par son adresse IP. tongue.gif

Cordialement.
Michel
papyyann
bsr mare-caillon
mon idee peut etre mal exprimee, est d essayer de trouver un serveur qui reponde plus vite que celui affecte par cegetel en auto
j ai l impression que mes requetes de sites ne sont pas plus rapide qu en 512
si on peut changer de serveur uniquement pour essayer je suis preneur
voila ma demande j espere qu elle est plus claire
merci pour les reposes
a plus wacko.gif
Michel 78
CITATION(papyyann @ Mar 25 2005, 11:21 PM)
bsr mare-caillon
mon idee peut etre mal exprimee, est d essayer de trouver un serveur qui reponde plus vite que celui affecte par cegetel en auto
j ai l impression que mes requetes de sites ne sont pas plus rapide  qu en 512
si on peut changer de serveur uniquement  pour essayer je suis preneur
voila ma demande j espere qu elle est plus claire
merci  pour les reposes
a plus wacko.gif
*

Bonjour,
Il suffit que spécifie les DNS xxx.xxx.xxx.xxx que tu souhaites utiliser sur chaque micro dans la configuration de ton réseau local :

Sous Windows 2000 : tongue.gif
- Menu démarrer,
- Paramètres,
- Connexion réseau et accès à distance,
- Connexions au réseau local,
- Bouton droit - propriétés,
- Sélectionner Protocole Internet (TCP/IP) - propriétés,
- Utiliser l'adresse DNS du serveur suivante :
- - Serveur DNS préféré : xxx.xxx.xxx.xxx,
- - Serveur DNS auxiliaire : xxx.xxx.xxx.xxx

Cordialement.
Michel
papyyann
bonjour mar caillon rolleyes.gif
merci pour tes infos j ai affecte un autre serveur je vais pouvoir comparer
et essayer de trouver un serveur tres reactif
j avais vu des manip sur la config du speed touch mais plus complexe je n ai pas encore integre toutes les fonctions du speed mais ce n est pas grave si j obtiens l efficacite voulue
a plus wink.gif

wub.gif j ai bien configurer un serveur sur les parametre tc ip de la connection sous windows
mais en verifiant j ai toujours sur les parametre speed touch les parametre cegetel
Primary DNS

217.19.192.132
Secondary DNS

217.19.192.131
je ne comprend pas l architecture de ma connection et des serveurs peut tu m expliquer
sad.gif
Michel 78
CITATION(papyyann @ Mar 26 2005, 09:33 AM)
bonjour mar caillon rolleyes.gif
merci pour tes infos j ai affecte un autre  serveur je vais pouvoir comparer
et essayer  de  trouver un serveur tres reactif
j avais vu des manip sur la config du speed touch mais plus complexe je  n ai pas encore integre toutes les fonctions du speed mais ce n est pas grave si j obtiens l efficacite voulue
a plus wink.gif
wub.gif j ai bien configurer un serveur sur les parametre  tc ip  de la connection sous windows
mais en verifiant j ai toujours sur les parametre speed touch les parametre cegetel
Primary DNS

217.19.192.132
Secondary DNS

217.19.192.131
je ne comprend pas l architecture de ma connection et des serveurs peut tu m expliquer

Personnelement, je ne pense pas que le Forçage des adresses DNS en local te fasses gagner grand chose en temps d'accès et d'affichage d'une page HTML.

Les informations échangées entre ton navigateur et ton serveur DNS sont de très petite taille (moins de 100 caractères) et se font rapidement.

Ce n'est rien en comparaison des 50 ko à 150 ko de données qui te sont envoyées par le site distant pour que ton navigateur charge ta page (60 ko pour www.voila.fr)
Pour voila, le rapport entre les data pour accès DNS et le chargement de la page HTML s'établi à 0,1/60 => 0,17 %.

De plus l'accès au DNS de ton FAI sera toujours plus rapide que n'importe lequel autre, car tu dois obligatoirement passer par ton FAI pour passer sur le réseau internet. Autant prendre le DNS le plus près.

Au fait, j'ai un prénom : Michel. "Mare caillon" n'est que le nom utilisé au siècle dernier du lieu où j'habite.

Cordialement.
Michel
papyyann
a michel de mare caillon
ecoute je ne suis pas un pro ethernet ni reseau ,mais j ai lu sur des forums que l on pouvait gagner du temps d acces en affectant un serveur different du fai
ma connexion 2 Mbt ne reagit pas plus vite a l acces de certains site notemment la communaute et la grenouille ce matin j ai affecte un serveur colt 195.68.0.1 et 195.68.0.2 et deja l acces a la grenouile et a lacommunaute me semble plus rapide
comme je suis curieux je vais essayer de comprendre pourquoi mais les faits semblent
confirmer mes essais
si je peux confirmer mieux je mettrais une autre participation au forum pour tenter d expliquer
voila merci de tes reponses
a bientot michel
yannick
papyyann
biggrin.gif bonjour michel
j ai interroge sur un forum informatique voici la reponse
on peut sur connexion reseau /propriete/tcip/avance mettre deux serveur dns en plus du serveur fai .lorsque l on lance une requette le browser interroge le serveur puis un autre si la requete est trop longue c est pour cela que mon systeme fonctione mieux
voila une explication elle me satisfait
a une autre fois
yannick wink.gif
Spookymic
Bonjour,

Si tu veux t'amuser avec les DNS, va jeter un coup d'oeil là:

http://www.teladsl-7.com/index.php?showtopic=2763

@ bientôt
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice