CITATION(papyyann @ Mar 26 2005, 09:33 AM)
bonjour mar caillon
merci pour tes infos j ai affecte un autre serveur je vais pouvoir comparer
et essayer de trouver un serveur tres reactif
j avais vu des manip sur la config du speed touch mais plus complexe je n ai pas encore integre toutes les fonctions du speed mais ce n est pas grave si j obtiens l efficacite voulue
a plus

j ai bien configurer un serveur sur les parametre tc ip de la connection sous windows
mais en verifiant j ai toujours sur les parametre speed touch les parametre cegetel
Primary DNS
217.19.192.132
Secondary DNS
217.19.192.131
je ne comprend pas l architecture de ma connection et des serveurs peut tu m expliquer
Personnelement, je ne pense pas que le
Forçage des adresses DNS en local te fasses gagner grand chose en temps d'accès et d'affichage d'une page HTML.
Les informations échangées entre ton navigateur et ton serveur DNS sont de
très petite taille (moins de 100 caractères) et se font rapidement.
Ce n'est rien en comparaison des 50 ko à 150 ko de données qui te sont envoyées par le site distant pour que ton navigateur charge ta page
(60 ko pour www.voila.fr)Pour voila, le rapport entre les data pour accès DNS et le chargement de la page HTML s'établi à 0,1/60 => 0,17 %.
De plus l'accès au DNS de ton FAI sera toujours plus rapide que n'importe lequel autre, car tu dois obligatoirement passer par ton FAI pour passer sur le réseau internet. Autant prendre le DNS le plus près.
Au fait, j'ai un prénom : Michel. "Mare caillon" n'est que le nom utilisé au siècle dernier du lieu où j'habite.
Cordialement.
Michel