Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [ Réglé ] Installation WiFi Inventel
La Communauté du 7 > Materiels et paramétrages > Forum Kit de connexion - Installation manuelle

zaphod
Bonjour,

Je partage ma connexion ADSL entre un PC (XP) connecté au modem Inventel en Ethernet et un deuxième (Windows 98SE) relié par WiFi. J'ai réussi d'installer tout ça sans problème mais depuis que j'ai réinstallé 98 la liaison WiFi ne fonctionne plus. J'ai essayé de désinstaller et de réinstaller le kit Cegetel sur cette machine mais l'installation se plante toujours au moment de détection du dongle USB WiFi. L'icà´ne config WiFi reste rouge et je n'arrive pas à  acceder a l'internet à  partir de cette machine.
Je ne sais pas quoi faire maintenant :? Quelqu'un peut-il m'orienter ?
Lord69
As tu bien réinstaller les ports USB 2.0 sur ton ancienne carte mère (si elle en as) ? As tu assez de puissance pour allimenter le dongle ?

Tient nous au courant.
zaphod
CITATION
As tu bien réinstaller les ports USB 2.0 sur ton ancienne carte mère (si elle en as) ?

J'ai rien fait de spécifique pour les ports USB (ils sont USB 1 je crois). Tous que j'ai fait c'était de réinstaller Windows 98 à  partir du CD. Que faudrait-il faire précisement?

CITATION
As tu assez de puissance pour allimenter le dongle ?

Avant de réinstaller Windows tout marchait parfaitement. Je suppose donc que j'ai assez de puissance. Le dongle est le seul élément connecté en USB. Le PC me dit qu'il a 500mA.
zaphod
CITATION
CITATION
As tu bien réinstaller les ports USB 2.0 sur ton ancienne carte mère (si elle en as) ?

J'ai rien fait de spécifique pour les ports USB (ils sont USB 1 je crois). Tous que j'ai fait c'était de réinstaller Windows 98 à  partir du CD. Que faudrait-il faire précisement?

CITATION
As tu assez de puissance pour allimenter le dongle ?

Avant de réinstaller Windows tout marchait parfaitement. Je suppose donc que j'ai assez de puissance. Le dongle est le seul élément connecté en USB. Le PC me dit qu'il a 500mA.

Je ne désespère tjrs pas. Il y a sà»rement qqn qui pourrait m'aider :?
zaphod
CITATION
lors de l'instal des softs cegetel, tu ne dois pas brancher le modem/routeur, le branchement aura lieu seulement au moment où le soft d'instal te le demande....

En fait le modem/routeur n'est pas connecté au PC qui me fait des soucis. Il fonctionne très bien en Ethernet avec mon poste principal.

C'est au moment de brancher le dongle USB sur le 2ième PC que le soft d'installation sur cette machine se plante bien que le modem/routeur soit en mode association.
zaphod
CITATION
ok, donc instal le soft (desintal le avant s il est deja en place), reboot, reinstal le, ne branche pas le dongle.
reboot, plug le dongle....
Et là  ca plante lors de la connexion?

Merci pour l'aide mais j'ai pas tout à  fait pigé.
1:Le soft est déjà  installé donc je le désinstalle.
2:Je le réinstalle sans brancher le dongle, c'est ca ? Reboot.
3:Je répete étape 2 ??? :? :?
4: Je branche le dongle aprés reboot.
zaphod
CITATION
non tu passes a l'etape 4 apres le reboot
Oui, par contre comme  tu n as pas branché le dongle je pense que tu vas devoir saisir la cle wep manuellement...mais nous verrons ca apres, deja voir si l'install et le branchage du dongle font planter le pc...

J'ai essayé tout ça. Le PC ne se plante pas mais pour être clair le problème était que le soft "se gèle" à  l'étape de détection de dongle et ça malgré le fait qu'en connectant le dongle on voyait bien le petit sablier du PC s'anime.
Ce qui se passe après cet essai est que l'icà´ne du soft ATMEL wlanmoniteur vire à  bleu et, selon ses paramètres, le dongle a l'air d'être associé avec le modem/routeur. Par contre le soft WLAN config d'Inventel ne se lance pas. En le lancant manuellement l'icà´ne reste désesperement rouge et je ne peux pas surfer :cry:
zaphod
CITATION
Dans ce cas tu essais simplement de debrancher le dongle env 10 secondes et de le rebrancher, bien sur tu fais ca a chaud, le pc allumé, ca devrait fonctionner.

J'ai essayé ça mais tjrs rien.
Ce qui est rageant c'est que tout fonctionnait parfaitement avant que je réinstalle Windows pour je ne sais plus quelle raison :oops:
Comme disent nos cousins américains: "if it ain't broke, don't fix it" :wink:
Solly
Ce post date de 10 jours

t'as pu réussir à réinstaller la borne atmel ?

Sinon je me demandais,
ton windows 98 tu l'as réinstallé comment ?

tu l'as réinstallé par dessus l'autre ou
est ce que t'as passé un bon coup de "format c:"?

est ce que ta carte mère possède un chipset VIA ?
si oui il faudrait peut etre réinstaller le gestionnaire "VIA Hyperion 4in1"
zaphod
CITATION
t'as pu réussir à réinstaller la borne atmel ?

Pas encore, je n'ai pas eu le temps d'essayer.

CITATION
tu l'as réinstallé par dessus l'autre ou
est ce que t'as passé un bon coup de "format c:"?

Je l'ai installé par dessus. Rassure-moi que si je recommence de zéro après avoir reformatter le disque ça va marcher nickel, non ?
Solly
Ah bah là je comprend =)
Je dirai que c'est sur à 90% que si tu réinstall windows en formattant ca remarchera comme avant.

Il faut savoir que windows est un programme que j'apelle "auto-destructible". Car un windows peut planter même quand tu ne fais rien avec...

Donc si tu as gardé ton windows pendant quelques mois et que t'as installé certains programmes qui ont modifié le comportement de ta machine, et qu'en plus il y a eu des windows update..
et que pour finir suite à des petits problèmes tu as réinstallé ton windows
par decu l'ancien qui était déjà défaillant...
c'était sur et certains que tu allais avoir un PB de ce genre...

surtout si comme je te l'ai dit tu as un pilote VIA ou un chipset USB qui nécéssite un pilote particulier.
En réinstallant ton windows par dessus, en fait c'est comme si tu avais viré les bons pilotes qui faisait fonctionner ta machine correctement tongue.gif

Maintenant, reinstaller windows c'est clair que c'est chiant ^^
tu devrais peut etre essayer de virer les controlleurs de BUS USB du gestionnaire de périphérique et de voir si après le redémarrage la machine les réinstalle bien.
avant ca tu vires les pilotes de tout tes appareils USB surtout.
et note de quelle marque sont tes controlleurs USB
zaphod
CITATION
tu devrais peut etre essayer de virer les controlleurs de BUS USB du gestionnaire de périphérique et de voir si après le redémarrage la machine les réinstalle bien.
avant ca tu vires les pilotes de tout tes appareils USB surtout.
et note de quelle marque sont tes controlleurs USB

Oooh. Ca me semble compliqué :? Je penses que je vais tout simplement attaquer avec un format c :twisted:

De toute façon, merci pour les encouragements Solly. Je ne me sens plus tout seul.
Solly
C'est facile pour les controlleurs de BUS USB :wink:

Tu vas dans panneau de configuration
assure toi d'etre en mode d'affichage classique
tu doubles clique sur "système"
ensuite clique sur l'onglet "matériel"
et enfin sur "gestionnaire de périphérique"
ici tu auras le listing de tes composants
il faut que tu recherche la ligne "controlleur de BUS USB"
et tu t'arranges pour tout effacer à l'interieur...

le windows risque de ne pas aimer ca.
donc après tu redémarres le windows...
et si ca marche bien, il devrait te réinstaller ce qu'il y avait
dans "controlleur de bus USB"

si ca marche pas bah faut faire la formule magique
format c:
tongue.gif

Bon courage et tiens nous au courant
zaphod
CITATION
Bon courage et tiens nous au courant

Ca y'est, finalement.
Format c - pas (trop) de problème smile.gif
Réinstallaation Win98 - comme une lettre à  la poste biggrin.gif
Réinstallation kit Cegetel - à  l'étape détection de dongle il me demande le CD Win98 pour un fichier qui manque, je lui fais plaisir et l'installation continue mais il s'arrête avant d'arriver à  la page ou il faut entrer la clé WEP sad.gif
J'abandonne le kit Cegetel et je rentre les paramètres SSID pour la base et clé WEP manuellement dans le moniteur WiFi. Il vire au bleu et après avoir convaincu IE que je ne veux pas de modem RTC je suis connecté tongue.gif
Par contre maintenant quand j'allume le PC le soft Inventel ne se lance pas tout seul. Le soft Atmel tourne, cherchant désésperement la base. Cà  suffit de lancer manuellement le soft Inventel et tout rentre dans l'ordre :roll:
Solly
Ok c'est toujours mieux que rien =)

Suffit de configurer le windows pour qu'il lance le soft Inventel
dès le démarrage alors. =)
zaphod
CITATION
Suffit de configurer le windows pour qu'il lance le soft Inventel dès le démarrage alors. =)

Oui, j'y ai pensé mais je n'ai pas trouvé comment faire :oops:
Quelqu'un pourrait m'orienter :?:
Solly
Bah suffit que le raccourci du logiciel soit présent
dans "menu Démarrer / Programmes / Démarrage" wink.gif

Ou alors l'autre manipulation consisterait à  rajouter
le programme dans la base de registre dans "RUN"
mais c'est plus chiant tongue.gif
zaphod
CITATION
Bah suffit que le raccourci du logiciel soit présent
dans "menu Démarrer / Programmes / Démarrage" wink.gif

Ah, oui c'est tout bête. :oops:
Je viens de le faire et ça marche bien. tongue.gif
Merci Solly.
1102179
Comment as tu fait pour faire le réseau WIFI ???
On a deux ordinateur, un abonnement WIFI cegetel avec un INVENTEL en modem et un USB INVENTEL WLAN pour un ordi et un USB MA101 NETGEAR pour l'autre, et y a Internet que pour l'ordi qui a USB INVENTEL WLAN...

Comment faire ??? sad.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice