Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Probleme Borne Usb Wifi Inventel Dw-b 200
La Communauté du 7 > Materiels et paramétrages > Forum WiFi

Pages: 1, 2
Nog
Lu

Ben moi sur mon portable (Céléron, Pentium 2.4 ghz) et sur le pc AMD de ma soeur ca fesait ca, au contraire faut pas debranché le jungle car sinon faut tout reinstaller sad.gif

Ce que je conseille c'est de mettre en reseau.......meme si le but du wifi c'est le sans fil, faut bien avouer que Inventel n'est pas a la perfection pour l'instant.
Lord69
Merci French Kiss d'avoir indiqué ma configue.

J'ai envoyer un mail au service support d'inventel. Je vous tient au courant dès que j'en sais plus !
zaphod
CITATION
Pour ceux qui rencontrent ce probleme merci de laisser un post

Moi aussi j'ai le même problème avec:

Windows 98SE
Carte mère: ?
Chipset: Intel 440ZX
USB 1

Slts
sandopi
Perte de lien wifi
-Test avec Win2000sp4 et Windows xp sp1a / 256Mo
-Cm : Elite K7s5a / Usb1.1-500mA/Chipset Sis735
-Alim : 350W
alain57
est ce que votre USB s'eteind quand vous eteigné l'ordi ?
car des fois ya un reglage dans le bios qui fait que l'usb reste allumé

comment je sais : souris usb et bah avant elle restait allumé maintenant (apres avoir fouillé dans le bios a l'epoque et modifié quelques truc) bah elle s'eteind
tikou
Comment s'appelle le parametre que tu a changé pour ta souris usb ? 8) 8) 8)
Lord69
Salut !

C'est encore moi. Juste une astuce pour ceux qui n'arrive pas à éteindre Windows XP quand le modem Wifi est en marche. Il suffit de faire un clic droit qur la mouette verte, de choisir déconnexion et de lancer l'arrét de Windows avant la reconnexion (ça laisse 2 minutes environ alors ça va). C'est ce que jke fais, c'est moins gavant qu'avant (débrancher le Dongle). laugh.gif

Sinon depuis que j'ai passé le SP2 de Windows, la gestion du Wifi (force signal et autre) est améliorée. Donc n'hésitez pas à le passer ! :wink:
sandopi
J'ai investi dans une carte wifi pci : Trendnet tew-423PI(avec antenne). Vraiment bien, plus de pb coupure.
J'avais essayé avec xp-sp2, le wifi ne passait pas bien.
Je suis revenu a w2k-sp4 et ca fonctionne très bien.
Mon bios était configuré pour ne pas réveiller ou allumer le pc via l'usb.

-Test avec Win2000sp4 / 256Mo /Amd1800+
-Cm : Elite K7s5a / Usb1.1-500mA/Chipset Sis
-Alim : 350W
Solly
D'après Inventel,
Il y a quelquechose à mettre à jour

CITATION
Ce problème a été corrigé dans les versions les plus récentes de logiciel du DW-B 200 et du Gestionnaire de Réseau sans fil. Pour cela il convient de faire la mise à jour avec le dernier logiciel en cours  

La marche à suivre pour effectuer la mise à jour est la suivante :

Cliquez sur le bureau sur l?icône Paramétrage de votre DW-B 200
Les mots de passe par défaut sont admin et admin
Allez ensuite dans Configuration
Puis Mise à Jour
Enfin, faire Soumettre

Puis effectuer la mise à jour du logiciel de connexion WiFi, Gestionnaire de Réseau Sans Fil en lançant l'installation une fois le patch télechargé.

http://www.inventel.com/data/_support/23/f..._Orange_3.1.zip

Voilà aussi les lien des pilotes plus récent de la borne ATMEL

http://www.inventel.com/data/_support/79/fr/UNEX.zip
http://www.inventel.com/support.sheet.php?...fr&id=79&idos=3

Vu que je n'ai pas de modem WIFI moi même je peux pas essayer
donc si c amarche pour quelqu'un merci de prévenir =)
Lolemfr
J'ai également un souvent problème de connexion au modem au boot ou reboot du PC (OS Windows Millenium); la mouette reste rouge, la led d'alim de l'atmel est ok (rouge) mais la led de connexion (verte) ne clignote pas, ou reste clignotante. J'ai donc voulu essayer ces nouveaux pilotes.

Je n'ai pas réussi à  retrouver la description de ces pilotes DW-B 200 + gestionnaire réseau sans fil et pilote Atmel sur le site Inventel (mais j'ai pu les charger).

Après install de l'update (Update_Wanadoo_Orange_3.1) sur mon Windows Millenium, un nouvel icone apparaà®t (sécurité++) et la connexion au model fonctionne quand on valide manuellement l'action "connecter" après avoir cliqué sur la mouette jaune.

En fait cet update change des paramêtres de la registery, et je ne suis pas sà»r que tout soit compatible avec une connexion au FAI Cegetel. Donc j'ai réinstallé l'original.

Quand au pilote Atmel, c'est la même version que celle fournie avec le kit Cegetel.

Comment trouve-t'on la description de ces pilotes sur le site Inventel (la recherche ne donne rien)?
DDuke
Bonjour,

J'ai aussi le meme probleme, l'update de Wanadoo ne fonctionne pas chez moi

CM: ABIT KD7
AMD ATHLON 2.2+
512 Mo de RAM
XP SP2 French

Si quelqu'un a une solution

Merci
DDUKE
dmiguel
sad.gif suite à  un orage, mon modem wifi est nase ! il ne reconnait plus l'adsl j'en ai demandé un autre à  Cégetel et ça fait 3 mois que j'attends. si quelqu'un à  des infos merci
cromagnon
pour ce qui concerne les périphériques USB qui restent allumés alors que le PC est éteint, j'ai eu le même problème sous XP pro :

Seul le pack sp1 gère l'USB2
Dans le bios il y a un paramètre qui stipule :

(1) USB1 ou (2) USB1+USB2

Donc si vous avez la carte mère paramétrée pour gérer l'USB2 et que vous n'avez pas installé le SP1 : les périphériques USB restent allumés

Il faut désactiver l'USB2 dans le Bios, installer le pack Sp1 et faire ensuite la modif dans le bios pour qu'il gère USB1+USB2

En espérant que cela pourra servir wink.gif smile.gif
Lord69
Pas mieux pour moi malgrés les manips ..... et Inventel ne me répond pas. Bref, j'espère que votre initiative aura un meilleur impact ....
Ruidecarvalho
J'ai reçu tout à  fait par hasard ce modem,que je n'ai jamais commandé. J'ai écrit, téléphonné et mailé à  Cegetel et j'ai fini par recevoir un kit de connexion pour mon vieux Alcatel. Il a donc été retourné. Surprise: au début il marchait bien mais était impossible à  déconnecter. Après avoir mis le SP2 de Windows, c'était une catastrophe: téléchargements très lents, obligation d'actualiser les pages sans cesse. Il y a sà»rement un probleme, peut-être le fire wall intégré. L'absence d'interrupteur est gênante d'autant que la bête chauffe. Les débits avec mon ST 200 sont très supérieurs et ce même en USB,sans le wi-fi. Défaut de jeunesse? A mon avis il faut demander un coup de main à  Inventel car j'imagine le résultat si j'avais 2 ou 3 bécanes dessus.. :oops: Pourtant j'ai mis le paquet au niveau temps passé à  essayer d'améliorer la connexion mais le fait qu'il marchait bien avec le SP 1 semble prouver qu'il s'agit pluds du firmware ou du soft que du routeur lui-même.
La bonne question à  se poser avant de craquer, à  mon avis ,est: ai-je vraiment besoin du wi fi? :?:
Mergues
Bonjour, biggrin.gif
moi aussi j'ai mon lot de probleme!!!! :evil:
j'ai enfin recu mon kit adsl wifi et je me suis empressé de faire l'install (comme vous pouvez le constater avec ce mail). :wink:
Sauf que la je suis en usb!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :shock:

je m'explique:
lorsque je fais l'install wifi (cdrom livré dans la boiboite) et bien je plante systematiquement sur l'etape n° 3 qui consiste à  installer le pilote ATMEL USB FASTVNET (505A)#2.......cad au moment ou je branche le dongle usb wifi sur mon notebook.

Je cherche ce p......... de driver depuis 19h00 que je ne trouve nulle part.
donc la je me retrouve au bout d'une table avec le routeur au milieu du salon afin de pouvoir vous envoyer ce message d'aide....ma copine qui voulait un trus discret, c'est un peu raté.......

est ce que la config de mon portable est pourri, est ce que je dois acheter une card pcmmcia afin de faire qqchose, car la je suis à  la fois triste et fatigué sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif

aidez moi messieurs, siouplait
Lolemfr
J'ai toujours un problème au boot (ou au reboot) avec la borne Atmel. La mouette reste rouge fixe,la connexion s'effectue quelques fois si je débranche-rebranche l'USB, mais il faut souvent arrêter-relancer le PC plusieurs fois avant que la led se mette à  clignoter.
J'ai dà» installer plusieurs fois le pilote avec le CD d'install Cegetel, et l'aAtmel n'a jamais posé de problème à  ce moment là . Je suis donc sur qu'il y a un Bug chez Inventel, il est tout à  fait anormal qu'il ne soit pas corrigé (il atteint visiblement plusieurs OS dont XP, et les utilisateur Wanadoo aussi).
Que pouvons-nous faire pour forcer Inventel à  faire le ménage dans son étable? je me demande si je ne vais pas demander au journaliste de Libération (celui qui à  fait un article sur les FAIs ADSL) s'il ne veut pas en remettre une couche ... Inventel appréciera !!

----
DELL GX110
Windows Me
Pilote Atmel repris sur le site support Inventel (daté janvier 2004)
Lord69
Bonjour à  tous !

J'ai résolu une partie du problème de façon assez bizarre :

En effet, quand on iinstalle le Dongle, c'est un 505mA qui s'installe... Mais d'après ma carte mère, mon port USB ne donne "que" 500 mA...

J'ai donc brancher mon Dongle sur un USB auytoalimenté (HUB usb externe) que j'avais, et depuis plus de soucis de connexion ou deconnexion !

Si ça peut vous aider .....
Paco
CITATION
J'aimerais tant avoir une borne fonctionnelle d'un autre utilisateur histoire de realiser un test croisé...

Désolé.. même problème.. Obligé de débrancher et rebrancher manuellement le dongle sous Win XP sp2

Je vais essayé de voir ce que ça donne sous un linux.
tritok
Alors ,quelqu'un a du nouveau pour ce probleme ? Chez moi ,il n''est toujours pas resolu ! Obligé de debrancher/rebracher le dongle au reboot ! C'est lourd ! :x
tritok
up !
Lord69
CITATION
Alors ,quelqu'un a du nouveau pour ce probleme ? Chez moi ,il n''est toujours pas resolu ! Obligé de debrancher/rebracher le dongle au reboot ! C'est lourd ! :x

Ben moi je l'ai résolu en branchant mon dongle sur un HUB USB autoalimenté.
tikou
Moi j'ai carrement changer la carte mere.Car mon ancienne a cramé.
J'ai pris une asus a7v8x-x et les reboot se passe bien maintenant.

A bon entendeur ............. :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
foxmask
ouch ! :cry:
Paco
CITATION
Ben moi je l'ai résolu en branchant mon dongle sur un HUB USB autoalimenté.

Salut.. Tu viens donc de réinventé le Wifi avec fil... :shock:

Perso, j'ai renvoyer le tout pendant ma période de rétractation.
foxmask
Sur le modem wifi ; il y a une led ressemblant à  un oiseau ; qui n'est autre que le logo de inventel qu'on voit là  http://inventel.fr/
chez moi cette led n'est jamais allumée.
Est-ce que ; pour ceux qui n'ont tjs pas d'acces adsl comme moi c'est le meme phénomène ?
Est-ce que pour ceux pour qui l'adsl fonctionne ; la led est fixe ?
beviniere
CITATION
Sur le modem wifi ; il y a une led ressemblant à  un oiseau ; qui n'est autre que le logo de inventel qu'on voit là  http://inventel.fr/
chez moi cette led n'est jamais allumée.
Est-ce que ; pour ceux qui n'ont tjs pas d'acces adsl comme moi c'est le meme phénomène ?  
Est-ce que pour ceux pour qui l'adsl fonctionne ; la led est fixe ?

Bonjour
Chez moi cette diode n'est JAMAIS allumée et pourtant mon modem fonctionne parfaitement, et je surfe sans problèmes depuis le mois d'aoà»t
Amicalement
lorill-35
CITATION(beviniere @ Dec 8 2004, 10:11 PM)
Bonjour
Chez moi cette diode n'est JAMAIS allumée et pourtant mon modem fonctionne parfaitement, et je surfe sans problèmes depuis le mois d'aoà»t
Amicalement
*

Normalement cette diode ne s'allume que lorsqu'il ya un échange d'info avec inventel du style mise à  jour... enfin d'après ce que j'en sais lol
Lord69
CITATION(Paco @ Dec 8 2004, 03:15 PM)
Salut.. Tu viens donc de réinventé le Wifi avec fil...    :shock:
Perso, j'ai renvoyer le tout pendant ma période de rétractation.
*

T'es un commique toi !

C'est le dongle (donc le récepteur WIFI du PC) que j'ai brancher sur un autoalimenté, pas le modem/ routeur qui lui se trouve à  5 m de mon pc..... biggrin.gif
marshal
Bonjour à  tous,

je suis aussi à  la recherche de la solution!

--
win xp home edition
intel c 2G
256 Mo de Ram
Paco
CITATION(Lord69 @ Dec 12 2004, 12:24 PM)
T'es un commique toi !
C'est le dongle (donc le récepteur WIFI du PC) que j'ai brancher sur un autoalimenté, pas le modem/ routeur qui lui se trouve à  5 m de mon pc..... biggrin.gif
*

Merci, j'avais bien compris... huh.gif
Lord69
CITATION(Paco @ Dec 13 2004, 12:22 PM)
Merci, j'avais bien compris...  huh.gif
*

Bah il est ou ton wifi avec fil alors ?
marshal
Après le redémarrage du système Win xp,
si il n'y a pas de connexion, rémarre encore une fois,
le système va la retrouver.
Kink
Yo!

Idem, pas chez moi mais chez quelqu'un d'autre qui a pris ce pack pour ne pas avoir de fil au milieu du salon... (moi j'ai un 3Com 3CRWE754G72-A, achete separement c'est tellement mieux et plus sur...)

Config presentant le probleme:
Windows XP SP1 sur Jetway Barebone MiniQ 868 AV Silver (chipset i865), P4C 2.8GHz, 512Mo, DDR400MHz Infineon, Seagate Barracuda 7200.7 SATA - 80GB, Logitehc MX1000 + UltraX Flat, MSI DR8P

Resultat: connexion et deconnexion intempestives...
Sans aucun moyen de le forcer a se reconnecter (ni le reboot, ni le debranchage-rebranchage de l'AMTEL, ni la reinstall, ni le reboot du modem...) mad.gif

LA MISERE QUOI! Perso je bosse dans l'info, alors je me demande comment Cegetel peut assumer ce genre de bavure!!! En se faisant du pognon sur la hotline support certainement, car je ne vois pas comment des novices pourraient identifier le probleme par eux-meme.

Ce soir je teste la connexion depuis un Thinkpad T30 avec WiFi intégré... Ca eliminera la pcmcia du modem et le modem lui meme si tout marche correct!

Des posts j'ai vu 2 choses possible pour la carte AMTEL:
1: sous alimentation via USB... j'ai bien un HUB USB 2 avec alim au taf mais y a une souris et un clavier SUN branche dessus pour un FireV210 rolleyes.gif
2: probleme de driver... j'ai essaye de m'inscrire chez inventel pour pomper les drivers via le oueb et bien sur: ERREUR BLABLA WEP ET PRODUIT... je sais pas si ca vous a fait pareil... resultat j'ai clique pour envoyer un mail a inventel pour recevori une reponse auto par email expliquant qu'il avait modifies leur systeme et qu'il fallait reessayer... ils m'ont pris pour un MULET!!!
J'ai refait l'enregistrement plusieurs fois sans succes, essentiellement pour qu'il soient bombarde de mails ninja.gif

Si c'est pas l'AMTEL ni le/les software cote Modem et PCMCIA alors ca craint car retour via recommende et pendant ce temps bibi paye pour rien!!!

J'avais des doutes concernant la machine et surtout l'installe de windows mais teste sur un portable Packard Bell, memes symptomes... donc je pencherais vraimment pour un probleme non lié au hard ou soft du pc...

Allez je posterais mes resultats...

Ciao

Kink
tikou
CITATION(tikou @ Dec 8 2004, 15:03)
Moi j'ai carrement changer la carte mere.Car mon ancienne a cramé.
J'ai pris une asus a7v8x-x et les reboot se passe bien maintenant.
A bon entendeur ............. :roll:  :roll:  :roll:  :roll:  :roll:  :roll:  :roll:
*

dry.gif
Moi qui pensait avoir trouver la solution je me suis trompé le probleme est revenu .
Comment? pourquoi ?
La je comprend plus arffffffffffffffffffffffffffff.................. wink.gif
foxmask
quel est le problème ?
adsllien
CITATION(Paco @ Nov 6 2004, 12:49)
Désolé.. même problème..  Obligé de débrancher et rebrancher manuellement le dongle sous Win XP sp2
Je vais essayé de voir ce que ça donne sous  un linux.
*

En fait La première installation s'est deroulee correctement ...miracle !
Seulement ensuite de nombreuses deconnexions et reconnexions aleatoires a base de debranchement/rebranchement de dongle ! De tant a autre une reconnexion pour quelques minutes.
Le 2eme jour je n'ai jamasi reussi a etablir la moindre liaison avec le routeur (les diodes semblaient ok par contre). De guerre lasse je decidais de tout desinstaller au niveau du PC (XP SP2)...ce qui fut fait correctement..PAr contre lors de la nouvelle installation ca bloque toujours a l'etape 4 a la demande de l'identification /cle WEP car il y a une liste avec le modele du medem et cette liste reste toujours vide (meme en demande a rafraichir!!) du coup impossible desormais d'aller plus loin !! pluot frustrant ...
De la a ce que je passe un fil a travers mon salon !!

Merci pour ceux qui aurait une piste ..
Lord69
CITATION(adsllien @ Jan 18 2005, 18:00)
En fait La première installation s'est deroulee correctement ...miracle !
Seulement ensuite de nombreuses deconnexions et reconnexions aleatoires a base de debranchement/rebranchement de dongle ! De tant a autre une reconnexion pour quelques minutes.
Le 2eme jour je n'ai jamasi reussi a etablir la moindre liaison avec le routeur (les diodes semblaient ok par contre). De guerre lasse je decidais de tout desinstaller au niveau du PC (XP SP2)...ce qui fut fait correctement..PAr contre lors de la nouvelle installation ca bloque toujours a l'etape 4 a la demande de l'identification /cle WEP car il y a une liste avec le modele du medem et cette liste reste toujours vide (meme en demande a rafraichir!!) du coup impossible desormais d'aller plus loin !! pluot frustrant ...
De la a ce que je passe un fil a travers mon salon !!

Merci pour ceux qui aurait une piste ..
*

Mets tu ton modem en mode "association" quand tu fais ton installation ?
atmel
Windows XP sp2 - 512 Mo
Carte et Chipset : ?

J'ai installé l'ADSL de Cegetel en mode Wifi. L'install se passe bien et je peux surfer sur internet : jusque là tout va bien

Mais au redémarrage du pc : impossible de me connecter. L'adaptateur Wifi (le dongle ?) n'arrive pas à se connecter au modem Inventel (la diode LINK de l'adaptateur reste clignotante). Si je relance l'install en ne faisant que les étapes 3 et 4 (3=détection de l'adaptateur ; 4=connexion adaptateur -> modem) alors ça marche ; et je n'ai rien branché/débranché ; je n'ai pas refait l'association au niveau du modem.

Ce que je n'arrive pas à comprendre , c'est ce que fait l'install pour que l'adaptateur arrive à se reconnecter au modem.

Je suis preneur de toute aide. Merci d'avance à tous.

P.S. Pour info, je n'ai pas "l'oiseau" au démarrage. Je ne sais pas si cela a un rapport.
dmiguel
CITATION(Paco @ Nov 6 2004, 13:49)
Désolé.. même problème..  Obligé de débrancher et rebrancher manuellement le dongle sous Win XP sp2
Je vais essayé de voir ce que ça donne sous  un linux.
*

ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif je ne comprends pas pourquoi vous voulez que votre wifi s'éteigne à l'arrêt de l'ordinateur blink.gif blush.gif on ne paye pas plus cher ! De plus je ne comprends pas ceux qui ont des problème avec Inventel DB200 perso j'ai un problème à cause d'un programme et je plante souvent ! je reformate ou je recommence à zéro mais je ne sais pas ce que c'est qu'un problème de connexion ou autre.... rolleyes.gif je fais ce qu'ils disent et à tous les coups ça marche dans les 30 secondes je suis connecté à Cégetel excl.gif j'ai aussi un dongle sur mon portable je le branche, le débranche et tout marche impec rolleyes.gif voilà salut
atmel
CITATION(dmiguel @ Jan 22 2005, 23:50)
ohmy.gif  ohmy.gif  ohmy.gif je ne comprends pas pourquoi vous voulez que votre wifi s'éteigne à l'arrêt de l'ordinateur  blink.gif  blush.gif on ne paye pas plus cher ! De plus je ne comprends pas ceux qui ont des problème avec Inventel DB200 perso j'ai un problème à cause d'un programme et je plante souvent ! je reformate ou je recommence à zéro mais je ne sais pas ce que c'est qu'un problème de connexion ou autre....  rolleyes.gif  je fais ce qu'ils disent et à tous les coups ça marche dans les 30 secondes je suis connecté à Cégetel  excl.gif j'ai aussi un dongle sur mon portable je le branche, le débranche et tout marche impec  rolleyes.gif voilà salut
*

Tu as de la chance, et c'est bien qu'il y ait quand même des gens chez qui ça marche. Si tu penses qu'il y a des points à vérifier ou à changer dans ce qui est dit, ou si tu vois des manips qui pourraient nous aider, alors n'hésite pas.

Merci d'avance
atmel
J'ai trouvé une des causes de mon problème (connexion internet ok après la procédure d'install ; connexion KO après reboot du PC).

En allant dans Wireless LAN Utility (une petite icone dans la barre des taches), j'ai suivi la manip indiquée par qq'un ; à savoir :
1. Onglet Site Survey : faire SCAN
2. Onglet Encryption : choisir 128 bits + rentrer la clé WEP en Key#1 + Authentication Auto + bouton SUBMIT

et là ô miracle ça marche blush.gif (la preuve je vous écris)

J'éteind et je rallume le PC et il ne re-trouve pas la config mad.gif
Si je refais la manip, ça ne marche que si je saisis la clé WEP une nouvelle fois. C'est comme si elle n'était pas mémorisé.

C'est une piste, et si qq'un pouvait me dire comment rentre persistante la valeur de la clé se serait vraiment super.

@+
atmel
Quelqu'un a-t-il une idée sur ce pb ? sad.gif

Merci d'avance, votre aide sera grandement appréciée !
atmel
C'est au moins encourageant de savoir que Cegetel a daigné regarder le pb ... même s'il n'a pas encore trouvé de solution.

Merci
Delphine
Je comprends pas votre problème, voulez-vous dire que quand vous redémarrer votre PC la connexion entre le modem et le recepteur branché à l'ordi ne se fait pas ? Il suffit de lancer le "gestionnaire de réseau sans fil" ou plutot de le copier dans les programmes qui démarrent automatiquement à l'allumage de l'ordi. Si là n'est pas votre problème alors je n'ai rien compris dsl :-) Chez moi il n'y a plus de problèmes
lorill-35
Je confirme chez moi c'est exactement pareil.

Quand j'éteints mon PC je débranche le dongle comme ça pas de pb au démarrage.

Je précise également que j'avais eu quelques pb d'install. J'avais alors branché le dongle sur un port USB de devant. En le branchant sur l'arriere ça a parfaitement mieux fonctionné hormis ce pb de démarrage.
Fred
Bonsoir à tous,
CITATION(lorill-35 @ Feb 2 2005, 09:53 PM)
Quand j'éteints mon PC je débranche le dongle comme ça pas de pb au démarrage.
A la longue, à force de débrancher et de rebrancher, la connectique va en souffrir ! Mais bon, s'il n'y a pas d'autres solutions.
patrickcne
Bonjour,
Ma congfg est :
-Win XP Pro
-CM Kudoz 7a
-USB 2
-Chipset VIA KT400

Mais c'est dingue ça de débrancher et rebrancher. Déjà que j'ai du mal à expliquer à ma femme le net. Si en plus je dois lui dire que pour se connecter, il faut débrancher et rebrancher le dongle... C'est pas gagné

A++
patrickcne
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi...

A.Einstein wacko.gif
leqsiouer
Bonjour, après un premier retour du modem chez cegetel réception d'un 2ème qui ne fonctionne pas mieux. J'aimerai avoir les coordonnées du journaliste de libé afin de lui adresser un courrier qui pourrait bien mettre en péril cegetel et inventel car les 2 vont de paire (aussi incompétents...) le service technique nul et inventel répond en général à coté du problème... En tous les cas je pense que ça vaudrait le coup de taper fort mais l'UFC est injoingnale et le site proposé sur internet pour la médiation est payant...
CITATION(Lolemfr @ Oct 17 2004, 07:21 PM)
J'ai toujours un problème au boot (ou au reboot) avec la borne Atmel. La mouette reste rouge fixe,la connexion s'effectue quelques fois si je débranche-rebranche l'USB, mais il faut souvent arrêter-relancer le PC plusieurs fois avant que la led se mette à clignoter.
J'ai dû installer plusieurs fois le pilote avec le CD d'install Cegetel, et l'aAtmel n'a jamais posé de problème à ce moment là. Je suis donc sur qu'il y a un Bug chez Inventel, il est tout à fait anormal qu'il ne soit pas corrigé (il atteint visiblement plusieurs OS dont XP, et les utilisateur Wanadoo aussi).
Que pouvons-nous faire pour forcer Inventel à faire le ménage dans son étable? je me demande si je ne vais pas demander au journaliste de Libération (celui qui à fait un article sur les FAIs ADSL) s'il ne veut pas en remettre une couche ... Inventel appréciera !!
----
DELL GX110
Windows Me
Pilote Atmel repris sur le site support Inventel (daté janvier 2004)
*
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice