Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Free Assigné En Justice
La Communauté du 7 > Accueil des Forums de La Communauté du 7 > Les news du 7 et Les news Internet

hermonius93
L'association Freeks, regroupant de nombreux freenautes, a décidé d'assigner en justice le fournisseur d'accès Internet Free. En effet, Freeks reproche au FAI la communication tardive et non officielle à ses abonnés, soit fin janvier, de l'application dès le 1er février dernier, de sa nouvelle tarification

Enfin, Freeks reproche également la procédure mise en place par Free permettant au client de refuser cette nouvelle tarification: "Pour ce faire, il lui faut envoyer un courrier recommandé avant le 20 février. Evidemment, 20 février, ca fait un peu tôt quand on est prévenu en mars. Quant au coût du recommandé, pas la peine d'espérer pouvoir se le faire rembourser..."

Non... A y regarder de plus près, on se rend compte que, globalement, il s'agit plutôt d'une hausse des tarifs.
À quelques réajustements (sur des destinations souvent plus qu'exotiques) près ; histoire de noyer, une fois de plus, le poisson. Pauvre bête !

Depuis sa création, Freeks a tout tenté pour pouvoir résoudre à l'amiable les différends entre Free et ses abonnés. Malheureusement, rien ne s'avère possible de ce côté là. Aussi, Freeks se décide-t-elle à suivre l'exemple des abonnés mécontents : Le 4 avril prochain, la guerre juridique Freeks vs Free va commencer.

Au menu de cette première bataille : la modification sauvage des tarifs de téléphonie, avec des conditions générales de vente aux clauses abusives et plus changeantes que le costume d'un caméléon.

http://www.zonehd.net/news.php?op=lire&nid=1462
hermonius93
L'association a de grande chanse de gagner devant le TGI

De toute façon même si FREEKS perd, en s'attaquant au géant que représente FREE l'association va en ressortir grandie d'abord vis à vis de ses abonnés et ensuite vis à vis de FREE. Le FAI réfléchira à 2 fois avant de faire ce qu'il a décidé.

Ce que je souhaite c'est qu'un jour il y ait une association comme FREEKS qui se crée pour s'opposer à Cégétel lorsque le besoin s'en fait sentir.

Car Cégétel ne fait pas mieux que FREE surtout dans le domaine des baisses de tarif qui ne sont pas répercutées, ou bien encore dans les facturations erronées voire les coupures d'abonnements sans justification.

Il y a déjà une association pour FREE, pour ceux de 9Tél et pour Tiscali un eu un collectif il ne manque plus que pour Cégétel!!!!!!!!!! wink.gif
ChrisMtp
Toujours des méthodes de voleur chez Free à ce que je vois. Pour info le dossier au TGI de Paris dans lequel je suis impliqué et fédéré par la DGCCRF concerne de la publicité mensongère.
marcos
Free voleur..c sûr mais en tant qu'ancien wanadooiste(1 an) et Freenaute (2 ans et demi) et nouveau Cegeteliste (3 mois) je vois beaucoup de similitudes dans la faculté d'arnaquer l'abonné ADSL chez tous ou à défaut à l'endormir.
A côté de ça Free s'est toujours montré très innovant et à proposé des services que cegetel n'est toujours pas à même d'offrir... On est tous dans la même galère et dés que les ennuis commencent avec un FAI quel qu'il soit on sait que c'est pour un moment.
Pour ma part j'attends toujours que Cegetel me rembourse un trop perçu de 59,70€ sur ma premiere facture (les courses de la semaine pour une famille de 3.!)
hermonius93
Ne t'inquiète pas avec cégétel tu seras remboursé d'ailleurs si tu as appelé le SC il t'a dit que se serait pris en compte sur la prochaine facture bimestrielle.

Ce que tu ne sais pas c'est qu'en principe ce qu'ils te doivent, ils te le facturent.

Donc fais attention tu risques d'être facturé 2 fois soit pour la téléphonie soit pour l'adsl. laugh.gif

Oui en ce qui concerne les FAI dès que tu as des ennuis c'est la mer dddeeee et c'est idem chez tous les FAI. Il n'y en a pas un mieux qu'un autre.

Enfin le gros défaut de cégétel, c'est qu'il ne communique pas ou très peu tout ce que tu apprends concernant ce FAI c'est par la voie indirecte ou alors lorsque c'est mis en place.

Exemple sa politique de déploiement pour le semestre personne n'en sait rien le matériel mis en place dans les DSLAM là aussi personne n'en sait rien.

J'ai lu un article sur le matériel mis en place par certains FAI dans les Dslam et bien il disait que celui-ci était soit dépassé soit de qualité passable. Ce qui expliquerait pourquoi certains abonnés rencontrent des problèmes avec leur connexion.
alain57
CITATION(hermonius93 @ Mar 24 2005, 01:42 PM)
L'association a de grande chanse de gagner devant le TGI

De toute façon même si FREEKS perd, en s'attaquant au géant que représente FREE l'association va en ressortir grandie d'abord vis à vis de ses abonnés et ensuite vis à vis de FREE. Le FAI réfléchira à 2 fois avant de faire ce qu'il a décidé.

Ce que je souhaite c'est qu'un jour il y ait une association comme FREEKS qui se crée pour s'opposer à Cégétel lorsque le besoin s'en fait sentir.

Car Cégétel ne fait pas mieux que FREE surtout dans le domaine des baisses de tarif qui ne sont pas répercutées, ou bien encore dans les facturations erronées voire les coupures d'abonnements sans justification.

Il y a déjà une association pour FREE, pour ceux de 9Tél et pour Tiscali un eu un collectif il ne manque plus que pour Cégétel!!!!!!!!!! wink.gif
*

je voulais un moment créer un genre de site freeks et une asso mais bon certains personne l'on tres mal prises unsure.gif alors vu que ca interessait personne et que beaucoup l'on mal pris j'ai abondonné

quand à cegetel ce que je souhaite c'est deja qu'ils nous fassent une facture MENSUELLE !
en effet, en cas d'erreur faut attendre 2 mois (au minimum) et comme on sais tous que c'est jamais corrigé sur la premiere facture ... blink.gif
marcos
HERMONIUS,

merci pour tes encouragements mais j'ai deja fait l'expérience de l'inefficacité chronique de toutes les hotlines et en particulier celle de cegetel qui après m'avoir facturé 2 abonnements m'a fait attendre 3 semaines avant de me sortir un avoir erroné ou manquait la moitié de la somme...je ne suis pas au bout de mes galères.

pour ce qui est de la com des FAI ... tous les mêmes...on ne s'engage sur rien surtout...
on laisse planer le doute sur la stratégie comme ça on se laisse une marge d'erreur importante.

Par contre la pub et l'enrolement de nouveaux abonnés ça tourne à fond...la vitesse ne leur manque pas de ce côté là.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice