Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Cegetel: La Tvhd Sur Adsl Prévu Pour Fin 2005
La Communauté du 7 > Accueil des Forums de La Communauté du 7 > Les news du 7 et Les news Internet

renaud.adu
Cegetel: la TVHD sur ADSL prévu pour fin 2005
Cegetel, le fournisseur d'accès à internet, a profité d'une conférence à l'Université de Paris Dauphine pour annoncer le lancement prochain de la TVHD au dernier trimestre 2004.

Cegetel va donc lancer son offre triple-play en fin d'année, et Olivier Huart, directeur général de l’opérateur alternatif a ajouté "qu’arrivant en retard, Cegetel se doit d’être innovant. "

la suite de l'article sur Les Echos du Net

source : http://www.echosdunet.net/dossiers/dossier...?id_dossier=658
TiLOLO06
Ah ! Ben en voilà une bonne nouvelle ! Un peu d'originalité de la part de Cegetel, apparemment ils attendent vraiment que la migration des DSLAM se passe pour le mieux avant de lancer cette offre. Cool la TVHD, j'éspère que ça donnera comme il faut !
ChrisMtp
Si c'est pas en 12005 effectivement ca peut être intéressant pour ceux qui ont un débit maximum non bridé ou pour les abonnés vivant dans le DSLAM
alain13
Oh ! Je te sens un peu agacé, Chris wink.gif
philduke
euh.....? unsure.gif parmis les 200 000 abonnés Cégétel combien possédent un téléviseur HD ?
spider galaxy
CITATION(philduke @ Mar 24 2005, 08:11 PM)
euh.....?  unsure.gif parmis les 200 000 abonnés Cégétel combien possédent un téléviseur HD ?
*

lol tu m'ôtes les mots de la bouche laugh.gif j'allais dire : j'espère qu'ils ont prévu la location du TV HD
ChrisMtp
Comme vous êtes taquins.... tongue.gif

Il y a un rectificatif qui est passé dans la presse, ils parlent d'une faute de frappe, c'est quand les DSLAMs seront en ADSL4 qu'on aura la TVHD.
marcos
mouais...un peu obligés d'annoncer quelquechose pour ne pas voir migrer des cohortes d'abonnés et perdre de nombreux prospects.
N'empêche qu'innover si c pour arriver 3 siècles après les concurents ça le fait moyen, fin 2005 ça fait loin (surtout que les délais on connaît leur valeur + qu'approximative).

Bon We à tous
alain57
c'etait pas en fin 2004 que cegetel a annoncé la VoIP, l'application prochaine de l'adsl 2

et maintenant ya quoi 4 mois plus tards ?
rien

donc pour moi les annonces de fin d'année de cegetel c'est pas du serieux
ChrisMtp
Surtout qu'on s'approche du 1er avril. biggrin.gif
alain57
je trouve que cegetel copie sur free
seulement free ils font des annonces à gogo et font quand meme quelques inovations

cegetel c'est juste annonce à gogo et rien

pour preuve bcp d'abonné n'ont aucun changement de debit ni changement de tarif.
TiLOLO06
CITATION(alain57 @ Mar 25 2005, 05:21 PM)
je trouve que cegetel copie sur free
seulement free ils font des annonces à gogo et font quand meme quelques inovations

cegetel c'est juste annonce à gogo et rien

pour preuve bcp d'abonné n'ont aucun changement de debit ni changement de tarif.
*

Entre nous soit dit, concernant ces fameuses "innovations" de Free :

- la télé, parlons-en de la télé chez Free, 150 chaines (qui laggent) dont une dizaine compréhensibles...Super la prestation du FAI, inonder le client avec des chaines de télévision chinoises, taïwaniaises, italiennes, et j'en passe, auxquelles on comprend rien. "Mais tu t'en fous c gratuit..." "Ah d'accord....".

- 16MB de bande passante...Dommage ça aurait pu être utile à certains à une époque où le P2P à littérallement explosé...Mais maintenant tu traines sur un site qui traite du sujet du P2P (j'ai dit qui traite et pas qui fournit), t dans la ligne de mire des majors...Dommage...

- le ringback tone : sert à rien ce truc, un gadget pour ado puéril qui n'hésitera pas à mettre "La ficelle" en chanson d'attente pour son téléphone....

- Armageddon : le concentré de technologie tout en nun de Free....Je plains d'avance la hotline...

Allez je rentres à ma maison, bon vikand à tous.... biggrin.gif
marcos
entierement d'accord , en tant qu'ancien de chez Free je connais leur défauts que tu as bien cernés mais quand même ..pour le même prix c soit t'as rien soit t'as 150 chaînes avec une chance d'en trouver 4 ou 5 d'a peu près interessantes . Pour le débit bah oui si on reste hypocrite on dira que tous ces kbs ne servent à rien...mais si tu dl un fichier en 10 mns au lieu d'une heure tu reste moins longtemps sur le réseau donc moins longtemps exposé....mais bon c interdit et personne ne le fait en France c bien connu...d'ailleurs le boom du haut débit comme chacun sait est dû uniquement à l'interet grandissant pour les sites dédiés à la culture de la tomate transgénique au Tadjikistan. Et puis la téléphonie gratos à quand même été une sacré innovation en son temps .D'ailleurs Free est resté longtemps seul à proposer ce service.
Aujourd'hui ils se reposent sur leurs lauriers et les abonnés ont des tas de choses justifiées à leur reprocher mais gardez à l'esprit que les autres FAI ne font que les suivre pour meilleur et pour le pire aussi...

PS: je me demande ou en est la tv chez cegetel? Dans 1 an avec un peu de chance ils feront ce que Free et d'autres proposent depuis belle lurette...des bouquets tv payants reprennant les offres de la tv par satellite.( pas de secret ...pour une tv de klité il faut payer ou se taper 10mns de pub toutes les 15mns !)
alain57
ce qu'on fait de la bande passante ne regarde que le client pas les autres

donc si moi je download le dernier mp3 ou divx à la mode c'est mon probleme pas celui d'un autre

bon perso je ne dis pas que je ne fait pas du p2p
mais j'avoue que la majorité de ma bande passante passe plutot dans les mises à jour antivirus et logiciel
de plus j'ai 4 ordi sur le routeur, et 4Mb c'est juste assez, quand a l'upload là c'est clairement trop peu.
je fait aussi de la VoIP (skype) et mes soeurs le font aussi
sinon je suis aussi un gros adepte des radio en ligne, mais aussi de certains TV fansub (oui dans winamp vous pouvez trouvé du manga à 512kb/s)
Je commence aussi à utiliser un logiciel LEGAL qui me permet d'ecouté de ma musique en stream ou carément de diffusé moi meme du stream ( mercora )

bon ok pour de nombreuses personne haut débit = juste p2p
mais pour ceux qui utilisent leur pc pour autre chose que juste avoir de la musique gratuit, ah plus le débit es haut mieux c'est

quand aux chaines free, je rappel qu'il y a aussi possibilité de s'abonné à Canal sat
Je comprend que le pack gratuit est bof, mais franchement vous avez quoi chez vous sans rien payé (en utilisant des systemes légaux ) ?!?
puis les chaines gratuites ya quand meme :
france 2
france 3 de votre région
france 5
arte
ab1
rtl9
game one
....

donc les chaines francaise ya quand meme le choix (ok il manque tf1 et m6 ... )

enfin chez ceux que ca freeze ya pas 36 raisons
ou votre ligne est limite
ou la bande passante sature comme à metz par ex

pour finir chez free avec un minimum de connaissance c'est pas le p2p qu'on utilise mais les NG

donc les critique ok mais si vous critiquez et dites les kb ca sert à rien, c'est peut etre parce que vous ne voyez pas d'autre utilité à par le p2p (et que vous aurez compris que le p2p ca dépend de l'up de la personne d'en face, donc à 1Mb ou 200Mb si l'autre up à 128k vous aurez du 128k ! )

moi je peux vous assurez que si ya 3 pc en ligne 1 sur skype, 1 qui met à jour des fichiers et l'autre en webcam + utilisation du web bah mon up est deja largement saturé et mon download aussi
ps: j'en ai 4 donc le cas ci dessus arrive tres souvent unsure.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice