ce qu'on fait de la bande passante ne regarde que le client pas les autres
donc si moi je download le dernier mp3 ou divx à la mode c'est mon probleme pas celui d'un autre
bon perso je ne dis pas que je ne fait pas du p2p
mais j'avoue que la majorité de ma bande passante passe plutot dans les mises à jour antivirus et logiciel
de plus j'ai 4 ordi sur le routeur, et 4Mb c'est juste assez, quand a l'upload là c'est clairement trop peu.
je fait aussi de la VoIP (skype) et mes soeurs le font aussi
sinon je suis aussi un gros adepte des radio en ligne, mais aussi de certains TV fansub (oui dans winamp vous pouvez trouvé du manga à 512kb/s)
Je commence aussi à utiliser un logiciel LEGAL qui me permet d'ecouté de ma musique en stream ou carément de diffusé moi meme du stream ( mercora )
bon ok pour de nombreuses personne haut débit = juste p2p
mais pour ceux qui utilisent leur pc pour autre chose que juste avoir de la musique gratuit, ah plus le débit es haut mieux c'est
quand aux chaines free, je rappel qu'il y a aussi possibilité de s'abonné à Canal sat
Je comprend que le pack gratuit est bof, mais franchement vous avez quoi chez vous sans rien payé (en utilisant des systemes légaux ) ?!?
puis les chaines gratuites ya quand meme :
france 2
france 3 de votre région
france 5
arte
ab1
rtl9
game one
....
donc les chaines francaise ya quand meme le choix (ok il manque tf1 et m6 ... )
enfin chez ceux que ca freeze ya pas 36 raisons
ou votre ligne est limite
ou la bande passante sature comme à metz par ex
pour finir chez free avec un minimum de connaissance c'est pas le p2p qu'on utilise mais les NG
donc les critique ok mais si vous critiquez et dites les kb ca sert à rien, c'est peut etre parce que vous ne voyez pas d'autre utilité à par le p2p (et que vous aurez compris que le p2p ca dépend de l'up de la personne d'en face, donc à 1Mb ou 200Mb si l'autre up à 128k vous aurez du 128k ! )
moi je peux vous assurez que si ya 3 pc en ligne 1 sur skype, 1 qui met à jour des fichiers et l'autre en webcam + utilisation du web bah mon up est deja largement saturé et mon download aussi
ps: j'en ai 4 donc le cas ci dessus arrive tres souvent