Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Obligé De Résilier
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en zone non dégroupée

praline
En fonction des tests de dégroup-test, et des tests de Cegetel, la ligne non dégroupé chez ma mère, supporte les 2 à 4 Mega.
Sous mes conseils, ma mère résilie son contrat avec son fournisseur téléphonique, lui indiquant que pour 35€ par mois, elle aurait adsl haut débit, plus tél illimité.
Or, selon les tests réalisés par le modem Sagem, la marge de la ligne varie entre 4 et 6 db.
Donc bien entendu, impossible d'avoir une connexion stable.
Aujourd'hui, de 10 heures ce matin à 16 heures, la connexion à tenu moins de 2mn!! sur la bonne centaines de tentatives effectuées.!. dry.gif Donc, comme à priori il n'y a pas de solutions, je suis obligée de faire résilie rl 'abonnement et le prélèvement automatique, par ma mère(77 ans) qui préfèrerait être tranquille!
Ce que je ne comprends pas, c'est lorsque la demande, l'inscription s'effectue, que les tests ne soient pas effectués, afin de s'assurer, que les futurs abonnés, rcevront bien une connexion en bon etat.
Là, à peine arrivée, il faut changer de fai car il est ridicule de régler 35€ uniquement pour de la téléphonie, en sachant qu'il y a aussi les 14 € de FT!..
Sur le coup, je suis frustrée d'imposer ces tracas à ma mère.! sad.gif dry.gif
Michel 78
Bonjour,
Avez-vous essayé avec un modem ADSL Ethernet ?
Souvent les modem ADSL USB fonctionnent très bien avec du 512 kb/s, mais dès que l'on augmente la synchro, rien ne va plus. Causes possibles et qui s'additionnent :
- Driver USB,
- Alimentation du modem,
- Vitesse du processeur,
- Mémoire libre restante,
- Autres logiciels gourmands en mémoire et processeurs : Anti-virus, Firewall, etc.
- Etc.

La meilleure solution est d'utiliser un modem Ethernet qui gère lui-même les télécoms ADSL et de se fait ne consomme aucune ressource du micro. tongue.gif

Enfin, bref, en ce qui concerne le port USB, comme disait mon grand père : Bon à tout, bon à rien. wink.gif

Cordialement.
Michel
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice