Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Données De Marge à Analyser
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en zone non dégroupée

esteban84
je viens de voir que mon modem donnait les données de marge, je sais pas les interpreter

Etat Ligne Adsl SYNCHRONISE

Mode Adsl G.DMT

Débit montant 320 kb (Interleave)
Débit descendant 10016 kb (Interleave)

Atténuation
Near End: 5.0
Far End: 2.5

Marge
SNR Near End: 8
Far End: 30

ph34r.gif
ChrisMtp
Plus les données d'atténuation sont basses meilleures est ta connexion, plus tes données de marges sont basses plus pourrie est ta connexion.
esteban84
ça peut être du à quoi la ta marge descendante plafonnant à 8 db ??
Kojack59
CITATION(esteban84 @ Mar 24 2005, 06:03 PM)
ça peut être du à quoi la ta marge descendante plafonnant à 8 db ??
*

tu as pas lu le topic toi...
débranche tous tes téléphones, teste en tête de ligne, vire les condensateurs, nettoie ta ligne et les contacts etc etc
esteban84
si j'ai déjà fait tout ça , c'est pareil !
esteban84
désolé les gars, j'en peux plus là ! j'ai l'impression de tourner en rond, et cegetel qui fait rien, bon je relis attentivement tout pour voir si j'ai rien oublié ;-)
ChrisMtp
On peut monter un club. sad.gif
Jacky29
Bonjour
Comme je n'ai pas de pb, alors je glandouille.... et pour voir j'ai installé un filtre maitre a la place de mes 5 ou 6 filtres.
Mon atténuation est descendue de 3 dB, et la marge a augmentée de 3 db et le débit DL a légèrement augmenté.(c'est tj bon a prendre)
je signale ça au cas ou... j'ai souvenir de quelqu'un ayant essayé sans résultat(je m'souvient plus qui).
Bonne journée wink.gif
ChrisMtp
Hummmmmmm ne serais tu pas entrain de te moquer de ma petite personne ?

C'est ici

par contre je ne pouvais pas mesurer l'atténuation ni la marge donc je ne sais pas si ca faisait pareil que toi.
Jacky29
CITATION(ChrisMtp @ Mar 25 2005, 05:11 PM)
Hummmmmmm ne serais tu pas entrain de te moquer de ma petite personne ?

C'est ici

par contre je ne pouvais pas mesurer l'atténuation ni la marge donc je ne sais pas si ca faisait pareil que toi.
*

Désolé mais il hors de question de se moquer de quelqu'un, et encore moins d'un pauvre chien laugh.gif
sincerement j'avais oublié qui!
Amicalement, et bonnes fetes de paques
ChrisMtp
J'ai donc changé de modem pour un modem plus récent, compatible ADSL2+ et en plus wifi. Il analyse ma ligne en permanence au niveau marge et atténuation.

Je me suis donc amusé à mesurer tous ces paramètres avec téléphone branché, alarme branchée, le tout en tête de ligne... (ouais comme toi je glandouillais samedi après-midi et en plus il faisait mauvais)
Rien ne change au niveau des signaux lors de ces tests. Par contre la marge en download fluctue toujours de facon aléatoire. Elle passe de 25 db à 0 db (celle en up reste tout le temps à 20) et cela même si je déconnecte le téléphone ou l'alarme. Donc le problème ne vient manifestement pas de chez moi. Il doit y avoir une interférence ou un mauvais branchement quelquepart sur ma ligne.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice