CITATION(chocoler @ Mar 22 2005, 03:25 PM)
bonjour
est il possible de transformer le routeur WIFI linksys WRT54G (routeur sans modem) en point d'accés WIFI afin de le connecter sur un réseau local et l'utiliser afin de bénéficier des connexions WIFI?
Bonjour,
Je ne connais pas ce routeur
WIFI linksys WRT54G, mais je viens de lire la page
Routeur sans fil-G à haut débit : WRT54Gdont voici un extrait :
CITATION
Le routeur à haut débit sans fil G de Linksys comprend trois périphériques dans un seul boîtier. Un point d'accès qui offre une connexion aux périphériques sans fil B et G de votre réseau. Un commutateur 10/100 Full Duplex 4 ports pour brancher vos périphériques câblés Ethernet. Vous pouvez ainsi brancher jusqu'à 4 ordinateurs de bureau directement ou relier en série plusieurs concentrateurs et commutateurs pour créer un réseau dont l'extension correspond à vos besoins. Enfin, la fonction routeur sert de « lien entre ces fonctionnalités » et permet à votre réseau de partager un câble haut débit ou une connexion DSL Internet.
Je viens de télécharger et de lire la doc anglaise, je pense que l'opération n'est pas possible si l'on souhaite brancher la prise
Internet sur une sortie
LAN d'un autre switch ou routeur.
Il est peut-être possible, en utilisant un câble Ethernet
inversé et en branchant ce câble sur la sortie
LAN de ce routeur WRT54G, de le connecter sur un réseau local et l'utiliser afin de bénéficier des connexions WIFI.
Cordialement.
Michel