Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Outils Du Service Technique
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Divers

Pages: 1, 2
ChrisMtp
Pour information et ne pas mourir idiot, j'aimerais que quelqu'un du service technique nous explique de quels outils ils disposent pour analyser la ligne en cas de problème.
Car après tous ces mois à râler, la personne que j'ai eu ce matin au téléphone voulait me faire effectuer des tests mais il fallait que je sois chez moi.
J'aimerais savoir si c'est juste pour me dire que je suis connecté (la belle affaire) où s'il y a réellement un logiciel ou je ne sais quoi qui va analyser en temps réel la qualité de la ligne, la bonne construction de la ligne au niveau du DSLAM. Quand je dis bonne construction je parle de construction physique et non pas logicielle.
J'aimerais aussi savoir si pour les véritables problèmes ils ne sont pas obligés de faire appel à France télécom (remontée GAMOT).
merci de nous renseigner.
Spookymic
Bonjour,

Désolé, mais ces informations sont confidentiels.

Nous ne pouvons pas dire quels sont les outils dont nous disposons... Non seulement parce que ça ne parlera à personne, mais aussi parce que comme je l'ai dit, ces outils font partis intégrantes du fonctionnement de chaque FAI...

Chaque FAI a ses outils, et n'a pas envie que les autres les connaissent...

Voilà...

@ bientôt
philduke
CITATION(Spookymic @ Mar 22 2005, 02:15 PM)
Bonjour,

@ bientôt
*

tout le monde les connait laugh.gif , la base de donnée FT (dégrouptest) pour l'éligibilité; et pour les tests de download "Mr vous téléchargez un fichier sur ZDnet, vous notez la durée et vous nous rappelez biggrin.gif
Spookymic
CITATION(philduke @ Mar 22 2005, 02:25 PM)
tout le monde les connait  laugh.gif , la base de donnée FT (dégrouptest) pour l'éligibilité; et pour les tests de download  "Mr vous téléchargez un fichier sur ZDnet, vous notez la durée et vous nous rappelez  biggrin.gif
*

Michel 78
CITATION(Spookymic @ Mar 22 2005, 02:15 PM)
Bonjour,

Nous ne pouvons pas dire quels sont les outils dont nous disposons... Non seulement parce que ça ne parlera à personne, mais aussi parce que comme je l'ai dit, ces outils font partis intégrantes du fonctionnement de chaque FAI...

Chaque FAI a ses outils, et n'a pas envie que les autres les connaissent...

Bonjour,
Je suppose que ce sont des outils extrèmement performants, efficaces et rapides à mettre en oeuvre. Je comprends parfaitement alors que Cegetel ne souhaite pas qu'un autre FAI en connaisse l'existence et en copie l'idée et le principe.
Cordialement.
Michel
Spookymic
CITATION(Kojoke @ Mar 22 2005, 03:02 PM)
Franchement, spookymic, dire que parler des outils dont tu disposes ne parlera à personne donne vraiment l'impression que tu prend les gens pour des cons, tu sais très bien que les gens qui viennent ici ont un minimum de compétence (j'ose esperer dans la grande majorité).
*

Je crois que nous avons participer tous les deux à beaucoup de topic, et je pense que tu sais que je ne suis pas du genre à prendre les gens pour des cons... J'avoue que ce genre de remarque me reste en travers de la gorge...

Ensuite, je persiste dans mon idée, et je pense que ni moi, ni mes collègues ne fournirons quelconque information sur nos outils...

Ensuite je suis d'accord avec toi sur le fait que l'inscription d'infos sur un post ne permettrait aucunement de copier les-dits outils, mais nous sommes tenue à un devoir de confidentialité...

Sur ces paroles, je ne ferais plus de commentaire....

Cordialement
alain57
donc les clients "normaux" qui s'y connaissent en informatique et qui ont déjà eut l'honneur de voir la competence tres limité des differences hotlines cegetel (1077 et la payante) devront comprendre par là qu'il n'existe aucun outil efficace chez cegetel.

je vais posé deux questions toute conne, si tu y repond c'est bien, sinon, bah je trouverai le comportement un peu bête car ya rien de confidentiel là dedans !

1 =>est ce que cegetel peux mesuré l'atténuation réelle de la ligne (pas allez sur dégrouptest)
2=> est ce que cegetel peux mesuré la marge de la ligne

ps: dire que vous n'avez pas de tels outils serrai acceptable on connais tous la qualité cegetel alors ca choquerai personne. Mais dire : "jte repond pas" ca fera limite foutage de gueule, mais bon ca aussi a force ca commence à devenir une habitude chez cegetel
ChrisMtp
Merci alain de clarifier ma question.
En effet ce que je désire savoir c'est si un hotliner est capable de me dire autre chose que 'Monsieur vous vous êtes connecté hier soir de telle heure à telle heure (et à la seconde près SVP).
L'analyse en direct des paramètres 'live' de ligne est en effet une des choses que j'aimerais savoir et aussi si vous êtes capables d'avoir une mesure continue de ces paramètres.
Car j'ai vraiment eu l'impression que la hotlineuse que j'ai eu au téléphone ce matin après 3 autres appels infructueux se foutait de ma gueule.
Je lui ai dit que ca faisait depuis septembre que j'avais des désynchros aléatoire, que le service technique avait été maintes fois informé et qu'une 'expertise' de ligne avait été demandée le 30 décembre (expertise dont je n'ai toujours aucun retours et dont FT n'a aucune trace).
Cette brave dame voulait tester ma ligne en direct, alors je voulais savoir ce qu'elle pouvait bien me dire si ce n'est ce qu'elle m'avait déja dit soit :'mossieur vous avez été connecté'.
Je lui ai demandé de me passer le niveau 2 pour avoir un retours de ma soit disant expertise, elle n'a jamais voulu me la passer en me prétextant que n'étant pas devant mon ordi ils ne pourraient de toute manière faire des tests.
Je commence sérieusement à douter des capacités de Cégétel a pouvoir résoudre un problème technique, mais j'aimerais qu'on me le dise ouvertement et non pas qu'on me mène en bateau depuis des lustres.
Je sais bien qu'un problème aléatoire est difficile à gérer, dans mon boulot aussi on a des problèmes de ce type, mais au moins on ne se moque pas des utilisateurs.

Donc en résumé :
Pouvez vous avoir autre chose que la présence ou l'abscence de synchro. Nous dire cela n'est pas un secret d'état. A moins que vous analysiez la ligne avec des dés. mad.gif
Spookymic
Bonjour,

Merci en effet à Alain d'apporter des precisions sur la question de Chris...
Il existe en effet en effet la possibilité d'obtenir la marge de bruit de vos lignes... Ensuite les tech N1 ne pourront vous la fournir... Bien souvent les tech compétents du N2 pourront vous la fournir, celle-ci doit normalement faire partie des informations que nous devons communiquer dans nos remontées....

Concernant la hotline, comprenez que tous les tech et com qui participent sur ce forum, le font de leur plein gré... Je comprend également que beaucoup d'entre vous soient exaspéré par la hotline, mais cette situation est la même chez tous les FAI (c'est pas les abonnés de Free qui me diront le contraire...). Mais il faut comprendre que nous devons peser tout ce que nous disons sur les forums, parce que même si ce taf n'est pas celui de notre vie pour certains, il nous permet néanmoins de bouffer...

J'suis désolé si ma réaction vous a parus être "un foutage de gueule", mais je vous invite à réfléchir au fait qu'on se démène pas mal, que certains veulent en faire beaucoup, mais on peut pas... C'est comme ça...

@ bientôt sur d'autres topics...

PS: Kojoke... Excuses acceptées wink.gif
alain57
moi je me demande si un corp peux repondre à ma question...
"normalement" cegetel DEVRAIT pouvoir lire l'atténuation en LIVE

du moins pour les dégroupé, vu que les DSLAM sont ceux de cegetel

mais je sais deja qu'on me dira ou rien ou que c'est pas possible. Enfin dans les deux cas ya un manque de professionnalisme, car ca veux dire que cegetel ne dispose meme pas des outils DE BASE

et ca expliquerai pourquoi cegetel se base UNIQUEMENT sur la base de FT pour savoir l'atténuation de la ligne et donc forcé un débit X

mais le cas contraire serrai encore plus grave !

car cegetel serrai capable de lire l'atténuation REEL mais s'en fou et dans un cas bride des bonnes ligne (qui ont le malheur d'avoir un theorique plus grand, un peu comme mon cas)
ou dans l'autre cas (encore pire) cegetel donnerai un debit trop grand par rapport à l'atténuation réel (mais ok avec l'atténuation theorique)

bref quelque soit la réponse ca ferra mal, mais laquelle fait le plus mal ?!?
savoir que son FAI n'a pas d'outil basiques?
ou savoir que son FAI les a mais s'en fou royalement ?!?
alain57
CITATION(Spookymic @ Mar 22 2005, 08:14 PM)
Bonjour,

Merci en effet à Alain d'apporter des precisions sur la question de Chris...
Il existe en effet  en effet la possibilité d'obtenir la marge de bruit de vos lignes... Ensuite les tech N1 ne pourront vous la fournir... Bien souvent les tech compétents du N2 pourront vous la fournir, celle-ci doit normalement faire partie des informations que nous devons communiquer dans nos remontées....

Concernant la hotline, comprenez que tous les tech et com qui participent sur ce forum, le font de leur plein gré... Je comprend également que beaucoup d'entre vous soient exaspéré par la hotline, mais cette situation est la même chez tous les FAI (c'est pas les abonnés de Free qui me diront le contraire...). Mais il faut comprendre que nous devons peser tout ce que nous disons sur les forums, parce que même si ce taf n'est pas celui de notre vie pour certains, il nous permet néanmoins de bouffer...

J'suis désolé si ma réaction vous a parus être "un foutage de gueule", mais je vous invite à réfléchir au fait qu'on se démène pas mal, que certains veulent en faire beaucoup, mais on peut pas... C'est comme ça...

@ bientôt sur d'autres topics...

PS: Kojoke... Excuses  acceptées  wink.gif
*

lol t'as repondu plus vite que moi du coup ma reponse fait un peu tache laugh.gif

enfin pour ce qui est du volontaria on le sais (meme si bcp ont la facheuse manie de s'en prendre au corps ou aux modo du site en pensant que ca arrangera les choses)

merci pour ces explications

donc maintenant la question que je me pose : pourquoi cegetel n'utilise pas justement les fameux outils pour dans mon cas augmenté le débit 18.5dB d'atténuation et 22-28dB de marge c'est suffisant pour passé de 4Mb à 6Mb ( soit le max de cegetel laugh.gif )
et dans d'autres cas ne pas faire la boulette de passé en 6Mb alors que la ligne n'en supporte que 4 voir 3

c'est sans doute une erreur de structuration

en effet je pense pas que cegetel verifie la marge et l'atténuation REEL avant migration et c'est bien domage

Cegetel pourai "pomper" sur free =>
t'abonné selon ce que FT dis
puis te donner le débit selon ce que votre materiel (DSLAM entre autre) dit et aussi mettre une synchro dynamique biggrin.gif comme ca si un jour pour X raison la marge chutte bah on baisse la synchro pour evité une saturation ou un probleme de deconnection toutes les 2 min
ChrisMtp
Dans le même ordre d'idée, pourquoi le service technique ne réponds pas quand on envoie des mails détaillants les problèmes (depuis septembre 2004 je demande une analyse de ma ligne, on peut dire que c'est un problème qui dure et pas simplement une vue de mon esprit).
S'il est possible de lire ma marge, il est facile de voir que celle-ci fluctue de façon totalement aléatoire, alors pourquoi ne rien faire et laisser le client devenir totalement insatisfait.
Je commence sérieusement à regarder ailleurs (tout en sachant que ce ne sera pasmieux) et aussi à déconseiller Cégétel (et du monde j'en vois dans mon boulot).
Spookymic
Chris et Alain, pour répondre à vos question, en fait les outils ne permettent pas de modifier la marge de bruit et l'atténuation, celles-ci étant propre à la ligne, elle varie en fonction des perturbations extérieurs sur la ligne...
Ensuite concernant la fluctuation de la marge, celle-ci n'est pas normale... En effet, elle doit normalement être fixe... Et bien souvent cette fluctuation est dû à une perturbation sur l'installation téléphonique (d'après mes souvenirs dans ton cas tu as déjà mis un filtre maître donc y'a peu de chance que ça soit ça), mais aussi des pertubations sur la ligne et normalement c'est France Telecom qui est responsable de ça (même en dégroupé), parce que c'est FT qui gère l'entretien des lignes...
philduke
CITATION(Spookymic @ Mar 22 2005, 09:09 PM)
mais aussi des pertubations sur la ligne et normalement c'est France Telecom qui est responsable de ça (même en dégroupé), parce que c'est FT qui gère l'entretien des lignes...
*

vas leurs expliquer çà chez FT ........... dry.gif
ChrisMtp
Oui je sais bien que l'on ne peut modifier la marge qui est un phénomène physique dépendant de la qualité de la ligne et du débit et j'ai bien conscience que la fluctuation dépends d'un problème sur la ligne. Mais mon interlocuteur pour l'ADSL c'est Cégétel et pour l'instant, manifestement Cégétel ne veut pas faire remonter le problème à France Télécom alors que c'est à Cégétel de le demander. Pour l'ADSL je suis client de Cégétel, pas de France Télécom.
Donc je posais ces questions pour savoir si la hotline avait la possibilité de mesurer cette fluctuation (je passe de 0 à 17 db, ce qui n'est pas rien quand on sait que 3 db corresponds à un doublement de signal). Si elle a cette possibilité, pourquoi manifestement cela n'a pas été fait ou alors pourquoi si cela a été fait cela n'a pas été transféré au seul service habilité pour l'intervention qu'est FT.
C'est pour cela qu'après 6 mois à patienter, je commence sérieusement à râler.
wormlord
Salut Spookymic

A te lire, tu sembles être quelqu'un de compétent, et à ce titre je voudrais te poser une question.

Je suis actuellement en 2 Mega, avec 51 db d'atténuation, et j'ai des pertes de synchro à répétition. Ca fait 3 mois que j'appelle cegetel pour baisser le débit à 1 Mega, et j'ai recu des contrats pour du 512K (plus cher que le 2 Mega), la préselection du téléphone, et je suis resté parfois sans réponses.

Y a t'il une réelle organisation chez CEGETEL? Les hotliners ne semblent pas avoir les mêmes informations, et se contredisent parfois. Certains mêmes avaient l'air perdu quand je leur parlait d'attnuation et de synchronisation. Avaient vous une formation avant d'être derrière le téléphone, et des procédures qui tiennent la route?

Je tiens à préciser que je suis cependant tombé sur quelqu'un de compétent il y a 2 semaines, qui a dit qu'il allait faire le nécessaire. Je viens de rappeller hier et je suis tombé sur une personne me disant qu'un technicien travaillait actuellement sur ma ligne pour me baisser le débit, j'attend de voir le résultat.

@+
philduke
CITATION(ChrisMtp @ Mar 22 2005, 09:53 PM)
ou alors pourquoi si cela a été fait cela n'a pas été transféré au seul service habilité pour l'intervention qu'est FT.
*

parce qu'un ticket Gamot est facturé autour de 125€HT, si FT décide que le problème ne vient pas de chez eux huh.gif . Alors Cégétel hésite unsure.gif
Spookymic
CITATION(wormlord @ Mar 22 2005, 10:10 PM)
Je suis actuellement en 2 Mega, avec 51 db d'atténuation, et j'ai des pertes de synchro à répétition. Ca fait 3 mois que j'appelle cegetel pour baisser le débit à 1 Mega, et j'ai recu des contrats pour du 512K (plus cher que le 2 Mega), la préselection du téléphone, et je suis resté parfois sans réponses.
*

Comme indiqué dans d'autres topics, le traitement de la remontée jusqu'au rétablissement de la ligne est de 3 semaines... Normalement (désolé Chris... wink.gif ).
Tu as 51 dB d'atténuation, mais le chiffre important c'est aussi la marge de bruit, l'un sans l'autre cela ne veut rien dire... (comme pour la tension systole/diastole)...
Mais c'est vrai que si tu as des pertes de synchro, il peut être bon de baisser le débit, et là pour obtenir cette baisse, il faut passer par une expertise...
wormlord
CITATION(Spookymic @ Mar 22 2005, 11:25 PM)
Comme indiqué dans d'autres topics, le traitement de la remontée jusqu'au rétablissement de la ligne est de 3 semaines...
*

ok, merci pour l'info (et pour la réponse rapide), c'est bon à savoir wink.gif

Pour info, ma marge de bruit se situe entre 5 et 7 db. Vu que ma demande a été faite il y a 2 semaines, je vais encore patienter.
Spookymic
CITATION(wormlord @ Mar 22 2005, 10:48 PM)

Pour info, ma marge de bruit se situe entre 5 et 7 db. Vu que ma demande a été faite il y a 2 semaines, je vais encore patienter.
*

Une note supplémentaire... Plus la marge de bruit est proche de 0, moins la ligne est bonne... Pour un fonctionnement optimal en 3 méga ou plus, une marge de 30dB est le mieux...
marlo77
CITATION(wormlord @ Mar 22 2005, 11:48 PM)

*

5 a 7 db ?? en effet tu a des pb sur ta ligne je vais peut etre me repeter mais verifie la presence d'un "condo" dans la prise principale ou dans le repartiteur avant les prises
ps: copieur de tux!!! lol
ChrisMtp
J'ai lu sur d'autres forum que si la marge restait au dessus de 10 il n'y avait pas de problème mais bon je vais pas pinailler, tu connais sûrement mieux ca que moi.

Mais vu ce que vous dites quelles peut être ma solution pour que ca marche en dehors de résilier et d'aller chez wanadoo ? Comment faire pour que quelqu'un de compétent s'occupe réellement de mon cas ? Il faut coucher ? laugh.gif

Parce que 6 mois ca commence à faire long.
esteban84
Interessantes ces infos, merci à spookumic de nous faire un peu mieux comprendre ce qui se passe au niveau de la hotline technique CEGETEL (qui pour beaucoup s'apprente un peu à la 4eme dimension quand même)

Perso ce que j'arrive pas à comprendre , c'est pourquoi dans un cas simple (suite à http://www.teladsl-7.com/index.php?showtopic=3214 , je demande simplement à ce que mon débit soit baissé) c'est si long à réagir !
En gros j'ai fait toutes les phases possibles et imaginables de tests, FT est venu, donc y'a pas 200 questions à se poser !! D'autre part , pourquoi promettre qu'un tech va nous rappeler sur notre port alors que c'est jamais le cas ??? je trouve que c'est ce genre de fausse communication qui ruine complètement une image de marque !! ;-)
hermonius93
CITATION
Perso ce que j'arrive pas à comprendre , c'est pourquoi dans un cas simple (suite à http://www.teladsl-7.com/index.php?showtopic=3214 , je demande simplement à ce que mon débit soit baissé) c'est si long à réagir !

La réponse tu la donnes toi même parce que c'est simple.

Cégétel comme pour d'autres FAI tout ce qui est simple devient compliqué wink.gif et encore plus compliqué lorsqu'il a erreur ohmy.gif
wormlord
CITATION(marlo77 @ Mar 23 2005, 12:56 AM)
5 a 7 db ?? en effet tu a des pb sur ta ligne je vais peut etre me repeter mais verifie la presence d'un "condo" dans la prise principale ou dans le repartiteur avant les prises
ps: copieur de tux!!! lol
*

Le condo a été viré, et j'ai même foutu une ferrite sur mon câble RJ11.

Copieur de tux? Ben le miens il a verre de vin rouge (ben ouais, je suis de bordeaux lol)
ChrisMtp
La suite....

Une réponse aujourd'hui à un de mes mails....

'Cher client,

Nous avons bien pris connaissance de votre demande concernant votre expertise de ligne.

Nous vous confirmons que la demande d' expertise a été faite au niveau de Cegetel et non france télécom

Si malgré ces indications vos difficultés persistent, nous vous invitons à contacter votre assistance technique au 0892 78 07 07 (0,34 € min, 7 jours sur 7, de 8 à 22 h).

Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez,'

C'est à demander s'ils n'enclenchent pas un compteur quand on se connecte à la hotline et qu'ils attendent qu'on en ai pour 150 euros pour pouvoir payer une expertise auprès de France Télécom'.

Sinon, ils peuvent expertiser la ligne, mais sur combien de temps ? C'est au coup par coup ? Si c'est au coup par coup, comment peut être détecté un phénomène aléatoire ?
Pourquoi le client n'a aucune information sur cette expertise ? Il doit bien y avoir un rapport d'expertise qui traine ?
Pourquoi laisser un client devenir mécontent au point de déconseiller Cégétel ? J'ai déja dissuadé plusieurs personnes et plus ma colère va grandissante, plus je suis persuasif.
Solly
Pour répondre à Chris MTP
Effectivement, si tu as à faire à un bon hotliner, être chez toi sera le mieux... Je te laisse deviner pourquoi par rapport aux autres réponses...

CITATION
Mais mon interlocuteur pour l'ADSL c'est Cégétel et pour l'instant, manifestement Cégétel ne veut pas faire remonter le problème à France Télécom alors que c'est à Cégétel de le demander

Tout le monde le sait , l'ADSL est comme de l'essence dans une voiture.

Le role du fournisseur c'est simplement de faire la demande à FT de relier ta ligne en ADSL et ensuite de te filer des codes pour que tu y ai accès...
C'est pourquoi il n'y a aucun garantie sur le fonctionnement.
Donc en aucun cas le fournisseur d'accès n'est responsable des problèmes techniques de ta ligne téléphonique.
(à part pour le dégroupage totale)

A ce niveau je trouve que les client n'ont pas le droit de demander des "réussites" de la part des fournisseurs d'accès. et toutes les lettres en ce sens à UFC et compagnie ne sont que stupides car elles ne ciblent pas le véritable problème.

Les clients devrait plutot demander une meilleure organisation des fournisseurs d'accès avec France Telecom.

Si ça ne marche pas, il peut y avoir énormément de raisons. qui viennent en premier lieu de la ligne téléphonique...
et notammenent les problèmes de marge.. et autres influences extérieures liés aux poteaux électrique et compagnie.

Il faut savoir que la GAMOT est très loin de TOUT vérifier sur une ligne.
Ils ont tendance à prendre la ligne au répartiteur et vérifier si il y a la synchro.
Si synchro il y a que faire après ?

Normallement si ça ne marche toujours pas après..
ça veut dire qu'il y a un problème au niveau analogique de la ligne DONC c'est à France Telecom de revérifier si tout est correcte. ça inclu les 13e de facture France telecom que tout le monde paye par mois.

OR !
le véritable problème provient de là...
vous appelez le 1013 = "appelez votre fournisseur on ne peut rien pour vous"...

Ce n'ets pas les fournisseurs d'accès qui peuvent prendre contact avec Ft à votre place, Car FT a une politique quif ait que seul le responsable de la ligne doit demander une intervention.

Je vous invite également à demander à votre technicien FT ce qu'est la marge : "La marge ? c'est l'atténuation ?"

Ft est loin d'avoir à l'heure actuelle l'organisation nécéssaire à régler tout les problèmes ADSL sur leur réseau analogique... et ceci est valable SURTOUT pour Wanadoo et tout ce qui est "ma ligne TV" et tout ce qui passe par la technologie ADSL...

Si vous êtes client Wanadoo le 1013 vous "jettera" moins.
mais si vous avez un problème de marge chez Wanadoo... Wanadoo sera tout aussi incapable que Cegetel ou Free ou 9 online à régler votre problème.

Ft est loin d'avoir formé ses techniciens à toutes les problématiques liées à l'ADSL !
Ils n'ont même pas d'appareils de mesure pour vérifier la marge de la ligne à la base de votre prises téléphonique !
En branchant votre modem ADSL au bout sachez que VOUS êtes plus performant que des techniciens France Telecom !

Donc comment voulez vous que les problèmes soient réglés ?
d'un côté vous avez des fournisseurs qui ne "PEUVENT RIEN FAIRE" à part envoyer des techniciens agréés FT ... car ce ne sont que des fournisseurs d'accès... D'un autre vous avez le leader des lignes téléphoniques France Telecom qui ne veulent rien faire car vous allez chez la concurrence.

Les client sont censés devenir leur propres techniciens spécialisés marge de bruit et problèmes ADSL...
et c'est ce que je trouve intolérable.

...

Je suis recemment tombé sur une cliente qui n'avait pas de synchro à cause d'une mauvaise liaison de sa ligne téléphonique dans son immeuble !
Depuis le début je lui ait dit que il suffisait que Ft fasse déplacer un technicien dans l'immeuble... mais le 1013 répond :"On ne peut rien faire, appeler votre fournisseur à la GAMOT" - Le 1013 n'a que leur logiciel Mirabel qui franchement ne détecte jamais aucun problème -- ce logiciel est tellement efficace qu'il n'est pas fichu de détecter le manque de tonalité sur une ligne - et la gamot qui ne fait que vérifier le répartiteur.

Il a fallu que la ligne de cette cliente tombe carrément HS pour que finallement FT daigne se déplacer.. et là miracle elle a la synchro !

C'est vraiment quelquechose qui me fout hors de moa.
ChrisMtp
Ce qui me fout hors de moi c'est qu'on paye pour une prestation et qu'on ne l'a pas.

Quand tu fais ta déclaration d'impots sur Internet (ce qui est déja gonflant à faire) et que ta ligne tombe franchement ca te gonfle.
Si lors des négociations le FAI n'a pas été capable de faire marquer dans les contrats noir sur blanc la responsabilité de FT quand au suivi technique, ce n'est pas notre problème.
Si un service n'est pas assuré correctement on est en droit de ne pas le payer. Or je le paye tous les mois et je dois encore payer pour avoir une hotline qui manifestement ne peut pas avoir de solution sur ce type de problème.
Dans ce cas le FAI devrait avoir l'honnéteté de ne pas faire payer son client ou bien carrément de lui dire qu'il ne peut assurer un service de qualité et donc qu'il refuse le client.

Si vous avez des outils pour analyser la ligne et qu'ils ne servent à rien puisque vous ne pouvez pas en assurer la maintenance et bien ca ne sert à rien de les acheter, c'est de l'argent foutu en l'air.

Je comprends bien qu'en tant que hotliner se prenant les engueulades des clients vous puissiez en avoir ras le bol, dans ce cas faites une remontée à votre hiérarchie et demandez qu'on vous donne les vrais moyens pour travailler.

D'autre part et pour finir, depuis le temps que j'ai des problèmes, j'ose espérer que tous les tests ont été effectués sur ma ligne si bien qu'il n'est absolument pas nécessaire que je sois près de mon ordinateur chez moi (le plus vieux mail que j'ai gardé date de novembre 2004 et j'avais déja eu des problèmes en septembre 2004)...
esteban84
CITATION(ChrisMtp @ Mar 23 2005, 02:41 PM)
La suite....

Une réponse aujourd'hui à un de mes mails....

'Cher client,

Nous avons bien pris connaissance de votre demande concernant votre expertise de ligne.

Nous vous confirmons que la demande d' expertise a été faite au niveau de Cegetel et non france télécom

Si malgré ces indications vos difficultés persistent, nous vous invitons à contacter votre assistance technique au 0892 78 07 07 (0,34 € min, 7 jours sur 7, de 8 à 22 h).

Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez,'

C'est à demander s'ils n'enclenchent pas un compteur quand on se connecte à la hotline et qu'ils attendent qu'on en ai pour 150 euros pour pouvoir payer une expertise auprès de France Télécom'.

Sinon, ils peuvent expertiser la ligne, mais sur combien de temps ? C'est au coup par coup ? Si c'est au coup par coup, comment peut être détecté un phénomène aléatoire ?
Pourquoi le client n'a aucune information sur cette expertise ? Il doit bien y avoir un rapport d'expertise qui traine ?
Pourquoi laisser un client devenir mécontent au point de déconseiller Cégétel ? J'ai déja dissuadé plusieurs personnes et plus ma colère va grandissante, plus je suis persuasif.
*

je comprends ; mais dans mon cas par exemple FT s'est déplacé ! la manip que je demande à CEGETEL est mineure (juste abaissé mon débit) et pourtant rien ne bouge !!!
Solly
CITATION(ChrisMtp @ Mar 23 2005, 03:08 PM)
Ce qui me fout hors de moi c'est qu'on paye pour une prestation et qu'on ne l'a pas.
Si lors des négociations le FAI n'a pas été capable de faire marquer dans les contrats noir sur blanc la responsabilité de FT quand au suivi technique, ce n'est pas notre problème.

Oui mais il faudrait d'abord re définir ce qu'est un fournisseur d'accès internet.
Le FAI n'a pas changé de métier depuis le RTC et l'ADSL.
Le fournisseur te file des codes, te file un numéro et c'est à toi d'avoir un modem pour utiliser ces codes et de vérifier si ta ligne téléphonique marche.

Quand les forfaits genre 30h sont apparus, tu payes tout les mois 30h de connexions...
si tu n'utilises pas ces 30h c'était ton problème...

l'ADSL n'est pas différent du RTC.

Tout le monde est d'accord là dessus, le rézo france telecom est depuis très longtemps amorti, les gens gueulais par ce que les communications étaient trop chères, comparés aux US, ou tu as un forfait et des appels gratos... etc ...

Donc quand la technologie ADSL est arrivée, France telecom a installé son rezo netissimo. Tout ce que tu payais dans ce raccordement Netissimo c'était le DSLAM FT - simplement le fait que ta ligne était ouverte en ADSL donc avec un modem ADSL tu pouvais synchroniser... et normallement te connecter à netissimo@netissimo.
à cette époque les problèmes de qualités de ligne, filtres/marge de bruit existait déjà.
http://perso.wanadoo.fr/daniel.robert9/Dig..._Digit_2S2.html

Ce n'est pas l'ADSL ou les FAI qui les ont inventé.
En revanche FT ne s'y est pas préparé.

mais à ce moment il n'y a vais que du simple haut débit .. donc il n'y avait pas encore de problèmes trop grave et celà ne touchait qu'une minorité de clients ou france telecom n'hésitait pas à faire des déplacement et des revérifications de la ligne...
et tu ajoutais à cet abonnement très cher un FAI adsl, Wanadoo ou Club Internet...

Ensuite est sorti les packs extense...
A cette époque la GAMOT existait déjà.
c'était l'avanche des packs "tout compris" c'est à dire "abonnement netissimo + abonnement ADSL + modem inclu"

La question qui me choque ici, c'est à quoi correspondait l'abonnement Netissimo ?
est ce que que ça incluait le déplacement des techniciens FT chez un client ?
= NON...
les clients devait malgré tout continuer à payer le déplacement.
l'abonnement Netissimo ne comptait que le raccordement au DSLAM et c'est tout.
Et si ça ne marchait pas... il fallait toujours contacter le 1013.

En fait les choses changent avec l'apparition de la GAMOT...
la GAMOT s'occupe de tout les problèmes de raccordement dans le répartiteur...
donc si votre problème ADSL se trouve sur la ligne Analogique, la GAMOT eux même renvoyent au 1013.

CITATION
Si un service n'est pas assuré correctement on est en droit de ne pas le payer.
Donc par rapport à ce que j'ai dit précédemment, la seule responsabilité d'un FAI c'est de vérifier que ta ligne téléphonique est raccordée en ADSL, et que le fonctionnement au répartiteur soit correcte. de te filer des codes.

A chaque fois que vous allez porter plainte contre un FAI , ça implique uniquement de vérifier que la synchro est présente sur votre ligne téléphonique au niveau du répartiteur.

C'est là où c'est plus tordu...

C'est que si ça ne marche pas chez toi alors c'est la faute de qui ?

Il est clair qu'il faudrait que tout les FAIs portent plainte contre FT par rapport à ce genre de choses.
Au 1013 ils ont ordre de dire que si ça ne marche pas c'est la faute du FAI...
or ce n'est pas vrai.
un FAI "Fournisseur d'Acces Internet" ne fait que "fournir"...
il a le droit d'être payé car il fourni son service jusqu'à votre ligne téléphonique...
après si le service ne marche pas à cause du PC ou de la ligne analogique qui est HS...
ce n'est pas son problème.

C'est pour ça que toutes vos plaintes à UFC que choisir ou julien courbet ne fait que Contourner le véritable problème.
tout ce que vous allez avoir de UFC se sont des remboursements de ce que vous avez payé en abonnement ou à la hotline du X FAI et c'est tout.
en aucun cas UFC ou le FAI ne peuvent faire en sorte que les choses marchent techniquement, si c'est sur la ligne analogique que les choses clochent.

Sur toutes vos plaintes les fournisseurs vont gagner car ils ne sont pas responsables.

La seule chose sur laquelle vous pouvez vous plaindre c'est que le FAI ne stipule pas EN GROS ces problèmes, au lieu de ça, ça ne représente que des toutes petites lignes dans le CGV qui représente souvent "sous limité des capacités techniques de votre ligne et de votre matériel".

La majorité des problèmes que vous rencontrez chez Cegetel ou Free ou 9 vous les auriez rencontrés chez Wanadoo en tout cas quand il s'agit de problèmes de ligne analogique. Et la responsabilité de FT dans l'ADSL c'est qu'il doit faire en sorte que le client ait le choix de son FAI.
(je ne parle pas là des problèmes de migration ou autre, mais uniquement de problèmes de synchro, de lenteurs et de déconnexions intempestives)

Quoi qu'il en soit l'avenir va être très marrant.. je vois déjà tout les clients des services tels que ma Ligne TV qui vont emmerder les agents FT au téléphone afin de faire expertiser leur ligne.
car la téléphonie va continuer de marcher mais l'image de leur TV va etre saccadée ou sauter tout les minutes biggrin.gif

Et le service hotline de ma ligne TV sera incapable d'aider les clients car comme un FAI leur travaille se contentera d'activer la ligne téléphonique pour la TV, FT au 1013 n'est pas formé aux problèmes de l'ADSL et des marges de bruit.
ChrisMtp
Je comprends bien le problème.
Mais je fais comment pour qu'on me prète une oreille attentive ?

Actuellement il n'y a que la menace ou le tribunal qui font avancer les choses. Car excuse moi de te le dire, mais j'ai franchement l'impression que le service technique se fout de mes problèmes vu les non réponses que j'ai eu.

J'ai posé cette question pour savoir si Cégétel était à même de détecter un problème sur une ligne client. Je ne suis toujours pas avancé quand à une mesure continue ou ponctuelle.
Je pense que le FAI s'il voulait être honnète et au regard de l'analyse devrait, s'il a la réelle capacité d'analyser sa ligne, informer le client du problème rencontré et lui indiquer une marche à suivre, mais surtout pas le mener en bateau.

Il y a quand même des solutions pour respecter le client.

Et que me répondras tu quand ca sera en dégroupage total ?
Qui sera responsable ? Toujours France Telecom je suppose.

De toute manière, ca reflète bien la mentalité actuelle ce genre d'histoire. Personne n'est capable d'assumer ses responsabilités et tout le monde rejette la faute sur l'autre, c'est tellement facile.
Solly
CITATION(ChrisMtp @ Mar 23 2005, 07:55 PM)
Je comprends bien le problème.
Mais je fais comment pour qu'on me prète une oreille attentive ?

Mais on t'écoutes tous laugh.gif

CITATION
Actuellement il n'y a que la menace ou le tribunal qui font avancer les choses. Car excuse moi de te le dire, mais j'ai franchement l'impression que le service technique se fout de mes problèmes vu les non réponses que j'ai eu.

C'est clair que je ne dis pas que Cegetel est blanc non plus, ce que je dis c'est qu'il ne faut pas toujours mettre la faute sur les FAIs...

quand tu fais ta lettre au tribunal n'oublie pas d'y spécifier France Telecom...
en tout cas pour tout les problèmes de "manque de Synchro, problèmes de synchro, diodes clignotantes, lenteurs"

si ce sont des problèmes de débit attribué par le FAI, codes d'accès, messagerie effectivement le FAI est le seul fautif...

Et quand au fait que Cegetel se fout de ta gueule par rapport au réponses ou non réponses... oui et non
si tu as l'occasion de travailler dans une Hotline de FAI vas-y ..
moi j'en ai fait 3 et j'ai pas remarqué de grosses différences ^_^ii
les FAIs donnent des ordres à leur employé.. en théorie l'employé doit s'instruire pour être à jour.
en fonction de la personne que tu as au bout du fil celle ci est plus ou moins compétente par rapport à son cursus et à soin propre QI et QE.

personellement, je suis quelqu'un qui n'aime pas bosser, mais quand j'ai quelqu'un au téléphone je fais tout ce que je peux pour l'aider... mais ce que je "peux" est parfois bien mince.

CITATION
J'ai posé cette question pour savoir si Cégétel était à même de détecter un problème sur une ligne client.

OUI et NON...
Franchement la téléphonie liée à l'ADSL est tellement compliquée que même france telecom ne maîtrise pas...
donc comment veut tu que Cegetel qui alloue quelques logiciels à des gens sur leur siège puisse faire quelquechose ?

On ne peut détecter un problème sur la ligne uniquement "statistiquement"...
après c'est le role de FT d'aller sur place le détecter précisément.

Genre tu as une marge de 6dB... ça veut dire que tu sais qu'il y a un problème sur ta ligne mais tu ne sait pas "Où" si tu ne fais pas de tests.
car la marge de 6dB ça peut venir :
- de filtres déffectueux
- de cables défectueux
- de prises téléphonique défectueuses (mais bonne en voix)
- de fuites téléphoniques (notamment quand tu as + de 3 prises)
- de perturbations électriques/champs magnétiques
- d'un mauvais raccordement au boitiers de dérivations
- de mauvais raccordements dehors de chez toi, tels que boitiers rouillés.
- de cables défectueux en dehors de chez toi ...

etc..
excuse moi mais à partir de là je sais pas.. je suis pas FT...

CITATION
s'il a la réelle capacité d'analyser sa ligne, informer le client du problème rencontré et lui indiquer une marche à suivre, mais surtout pas le mener en bateau.

là ça en revient à ce que je te dis de la personne qui traite ton dossier, en fonction de ses connaissances, de son QI et QE.
Sache que ce n'est pas le boulot d'un hotlineur internet de s'y connaitre en électricité... or le téléphone c'est quoi ?
Donc il y a forcément des choses que mes chers collègues ne savent pas.

bon maintenant je t'accorde que certains sont carrément neuneus et racontent que des bourdes laugh.gif

CITATION
Et que me répondras tu quand ca sera en dégroupage total ?
Qui sera responsable ? Toujours France Telecom je suppose.

Nan le FAI qui propose le dégroupage Total =)
c'est pour ça que Free a autand de plainte je suppose d'ailleurs...

les "clientsà lacon" pensent que tout ça par ce que ils payent ça va/doit marcher... en aucun cas il ne se pose de questions sur ce qu'ils font.

A part FT je vois pas quelle société à un rézo de technicien qui peuvent se déplacer chez le client en 48h...
faut être réaliste...
tes 13e ils vont bien quelquepart.

CITATION
De toute manière, ca reflète bien la mentalité actuelle ce genre d'histoire. Personne n'est capable d'assumer ses responsabilités et tout le monde rejette la faute sur l'autre, c'est tellement facile.

Nan, le véritable problème vient du fait que les sociétés veulent VENDRE donc ne font pas les choses à fond pour satisfaire...
et ça autand pour les FAIs que FT.
pour que le monde de l'ADSL soit meilleur :
1. il faudrait que FT fasse en sorte de former ses techniciens à l'ADSL. voir même créer une toute nouvelle cellule qui prendra en charge ce genre de problèmes .. (jaretière/connectiques/marge de bruit/environnement et compagnie).
la GAMOT devrait se charger de ce genre de choses OR elle ne le fait pas.

2. il faut que les FAI sensibilisent PLUS les clients quand au problèmes qu'il peuvent rencontrer et au role du FAI... plutot que de tout cacher pour vendre.
Spookymic
CITATION(Solly @ Mar 23 2005, 07:51 PM)
en fonction de la personne que tu as au bout du fil celle ci est plus ou moins compétente par rapport à son cursus et à soin propre QI et QE.
*

laugh.gif biggrin.gif laugh.gif
COOOOIIIIINNN!!!! (Private Joke)
philduke
CITATION(Solly @ Mar 23 2005, 07:51 PM)
tes 13e ils vont bien quelquepart.
*

justement, j'aimerais bien que FT ne m'envoie pas promener lorsque que je leur signale que j'ai une mauvaise ligne mad.gif (20db de différence entre 2 immeubles séparés de 20m)
philduke
CITATION(Spookymic @ Mar 23 2005, 07:57 PM)
laugh.gif  biggrin.gif  laugh.gif
*

il serait temps que tu songes à changer "ton mulot" il fait un bruit de canard laugh.gif
ChrisMtp
Hey, j'ai pas dit que je n'avais eu affaire qu'à des neuneus, mais c'est l'organisation qui est à revoir.
J'ai déja plusieurs numéros de dossier et à chaque fois je dois reraconter la même histoire pour qu'on me parle de mes filtres, de mes rallonges, de mes spywares alors que tout cela a été spécifié dans les mails et les appels.
Pourquoi dans ce cas ne pas faire monter l'affaire d'un cran sachant qu'elle a déja été filtrée plusieurs fois et au cran supérieur avoir affaire à des gens ayant plus de possibilités matérielles d'intervenir.
C'est la logique de l'organisation.
Et pour finir je voudrais que la hotline ne fasse pas que m'écouter mais que quelquechose de concret soit décidé parce que franchement depuis le début rien ne va. Entre les factures foireuses (toute avec des erreurs, des avoirs pour corriger les erreurs...) , la déselection de l'illimité, la non mise en place du nouveau tarif tout ca mélangé aux problèmes techniques, ca ne donne pas l'impression d'une société sérieuse.

PS : Pour les problèmes techniques tout a été décrit : du changement de modem (4 modems testés : sagem, linksys, netgear, connexan je crois), de filtre, de suppression de rallonge, de la déconnection de l'autre prise téléphonique avec remplacement du cable par du RJ45 avec pose d'un switch, de l'utilisation de cable blindé, de la pose d'un filtre maitre (d'ailleurs détaillée sur le forum), de la pose d'une ferrite, d'essai avec téléphone, d'essai sans téléphone tout ca pour avoir toujours des désynchros malgrès que je n'ai que l'arrivée FT branchée sur le modem.
alain57
je vois sur le forum grenouille que certain abonné dégroupé chez les autres FAI ou NON dégroupé ont encore une synchro à 8Mb avec une atténuation de 30dB et avec environ 9dB de marge sans que la ligne subisse de déconnection ou autre probleme

chez cegetel j'en ai 18.5 d'attenuation et 22-28de marge donc largement assez pour augmenter encore mon débit vous pensez pas ?!?
alain57
CITATION(philduke @ Mar 23 2005, 08:24 PM)
justement, j'aimerais bien que FT ne m'envoie pas promener lorsque que je leur signale que j'ai une mauvaise ligne  mad.gif  (20db de différence entre 2 immeubles séparés de 20m)
*

ca depend des imeubles aussi et SURTOUT du cablage
en effet des fois FT passe le cable d'un imeuble vers une direction alors que le cable de l'autre imeuble part dans l'autre direction, fait le tour du paté de maison donc un détour pour allez enfin au NRA laugh.gif

faudrait juste pour le fun que je retante le 1014 ou le 1013 là fois ou j'ai tenté je suis tombé sur une femme avec accent anglais qui me disait que l'atténuation c'est le FAI qui le regle laugh.gif j'ai compris que mon appel etait inutile unsure.gif
TortueGeniale
CITATION(Spookymic @ Mar 23 2005, 08:57 PM)
laugh.gif  biggrin.gif  laugh.gif
*

laugh.gif biggrin.gif laugh.gif
COOOOIIIIINNN!!!! (Je suis d'accord avec toi, LOOOOOLLLLLLLL!) laugh.gif laugh.gif
alain57
CITATION
Le role du fournisseur c'est simplement de faire la demande à FT de relier ta ligne en ADSL et ensuite de te filer des codes pour que tu y ai accès...
C'est pourquoi il n'y a aucun garantie sur le fonctionnement.
Donc en aucun cas le fournisseur d'accès n'est responsable des problèmes techniques de ta ligne téléphonique.
(à part pour le dégroupage totale)

alors là je suis mort de rire vraiment
comment tu agit pour enlever TOUTE faute à cegetel

car la l'exuse a part le dégroupage total ca m'a fait marré
t'aurai pu marqué de suite à part cegetel

NON sans blague, ce que tu dis est vrai pour les NON dégroupé
par contre pour TOUS les dégroupé (partiel comme total) cegetel fait plus que JUSTE donner un code d'acces.
En effet la seule différence entre les deux dégroupage est que les 13.99€ sont payé (moins cher) par le FAI qui lui choisi s'il le fait payé au client et c'est tout !
donc le sauf dégroupage total c'est du pipo

en dégroupage partiel c'est exactement la meme organisation à savoir que vos cliens sont branché sur VOS DSLAM
donc là bonne excuse : c'est la faute à FT bah elle mache plus vraiment

d'autre part une fois qu'une ligne est cablé sur VOS DSLAM, "normalement" FT n'as plus le droit d'y touché, sauf si vous leur dite ya une resiliation

"normalement" car bon ca arrive malheureusement quand meme
ChrisMtp
Merci alain.
J'avais oublié ce minuscule 'détail'. biggrin.gif

Au fait, la hotline ne traite toujours pas mon dossier, toujours aucun retours. Vous appelez ca comment ?
Spookymic
CITATION(alain57 @ Mar 24 2005, 10:18 AM)
en dégroupage partiel c'est exactement la meme organisation à savoir que vos cliens sont branché sur VOS DSLAM
donc là bonne excuse : c'est la faute à FT bah elle mache plus vraiment

d'autre part une fois qu'une ligne est cablé sur VOS DSLAM, "normalement" FT n'as plus le droit d'y touché, sauf si vous leur dite ya une resiliation

"normalement" car bon ca arrive malheureusement quand meme
*

Manque de bol, même si les DSLAM appartiennent à Cegetel, ils n'en sont pas moins dans les locaux de FT, et comme les tech de FT seulement peuvent acceder aux locaux alors c'est quand même de leur responsabilité...
ChrisMtp
Là ce que je vois c'est qu'on se retranche toujours derrière la responsabilité de l'autre.
Et le client dans tout ca, il devient quoi ?
Solly
CITATION
Hey, j'ai pas dit que je n'avais eu affaire qu'à des neuneus, mais c'est l'organisation qui est à revoir.

ça je n'ai jamais dit le contraire...
Mais toi qui a fait 3 FAIs tu devrais savoir que l'organisation des Hotlines est plus ou moins similaire.
Et moi qui ait fait 3 Hotlines et qui ait eu les echos de 4 autres FAIs... je peux t'assurer que les Hotlines sont Kiffs kiffs...
Je dirait que Club Internet est une très bonne Hotline.
Ou du moins l'étais avant qu'il ne fasse racheter par les allemands et venir quelques commerciaux aux discours téléphoniques précis et qu'il leur ont mis des PCs avec des "scripts à lire".
maintenant je sais pas trop où ils en sont à part qu'ils ont été décernés meilleure hotline.

En revanche, j'ai eu des echos que les hotlineurs du 9 ont ordre de n'envoyer aucun remboursement par exemple...

Et pour te dire franchement parmis les Hotlines, Cegetel n'est pas le pire...
je qualifierai la hotline de Cegetel comme "standard".

CITATION
J'ai déja plusieurs numéros de dossier et à chaque fois je dois reraconter la même histoire pour qu'on me parle de mes filtres, de mes rallonges, de mes spywares alors que tout cela a été spécifié dans les mails et les appels.

En général les hotlineurs n'ont pas accès à tes mails. c'est idem dans "plusieurs FAIs".
Ensuite comme je te le disais tout dépend si tu as quelqu'un de compétent au bout du fil, qui va faire une super historisation (d'où tes numéros d'affaire)
ou si tu vas tomber sur quelqu'un qui au contraire ne sait pas lire.

CITATION
Pourquoi dans ce cas ne pas faire monter l'affaire d'un cran sachant qu'elle a déja été filtrée plusieurs fois et au cran supérieur avoir affaire à des gens ayant plus de possibilités matérielles d'intervenir.
C'est la logique de l'organisation.

Oui c'est à ça qu'est censé servir le N2/N3. laugh.gif
Mais tu sais si tu as suivi ce que je disais précédemment, les hotlines des FAIs ne sont pas le 1013.
le seul contact des FAIs par rapport à ta ligne c'est la GAMOT.
Hors la GAMOT c'est Ft, donc c'est eux qui organise comme ils veulent ce qu'il s'y passe...
Sur freenews il me semble qu'ils ont fait un excellent papier sur la GAMOT d'ailleurs.

Alain57 :
CITATION
faudrait juste pour le fun que je retante le 1014 ou le 1013 là fois ou j'ai tenté je suis tombé sur une femme avec accent anglais qui me disait que l'atténuation c'est le FAI qui le regle  j'ai compris que mon appel etait inutile
Bah quand tu sais que les techniciens agréés FT ne savent pas ce qu'est la marge...

CITATION
alors là je suis mort de rire vraiment
comment tu agit pour enlever TOUTE faute à cegetel

Pour ton information, ce que je dis c'est après divers ANNEES d'expériences auprès de PLUSIEURS FAI... et après avoir épelucher divers CGV.
Ce que je disais n'était pas pour Cegetel...
Je parle de TOUT les gens qui gueulent contre leur FAIs en général.

CITATION
en dégroupage partiel c'est exactement la meme organisation à savoir que vos cliens sont branché sur VOS DSLAM - donc là bonne excuse : c'est la faute à FT bah elle mache plus vraiment

je te signale que ta ligne téléphonique avant d'arriver au DSLAM passe par tout un système qui n'appartient qu'à FT...
Jarretières et compagnie...

CITATION
Non même "normallement"... Ft a tout les droits sur la ligne. C'est pour ça qu'il y a autand de problèmes de Slamming.

Chris MTP
CITATION
Au fait, la hotline ne traite toujours pas mon dossier, toujours aucun retours. Vous appelez ca comment ?, Là ce que je vois c'est qu'on se retranche toujours derrière la responsabilité de l'autre. Et le client dans tout ca, il devient quoi ?
Que t'es un cas désespéré...
Tu devrais peut etre retourner chez Wanadoo et insister pour que FT vérifier ta ligne à 100% jusqu'à ce que t'ai une ligne parfaite... quitte à ce qu'ils retirent des cables.

Kojoke :
CITATION
Il me semblait qu'ils se trouvait dans ces fameuses salles de "cohabitation" dédiées aux opérateurs tiers? Meme si c'est le cas, tu penses que seul FT y aurait accès?

Effectivement, Mais les salles de cohabitation sont dans la centrale téléphonique FT, Ft donne un accès à carte il s'y parait même qu'il y a des "entrées" différentes pour les FAIs... d'après les echos que j'ai eu.
En revanche sur ta ligne téléphonique, le DSLAM est la dernière chose qui arrive...
Comme je l'ai dit précédemment, il y a tout un tas de matériel pour faire fonctionner ta ligne et l'ADSL qui se trouvent AVANT le DSLAM.
Raccorder la ligne au DSLAM n'est pas une baguette magique ni un rail de metro, ce n'est pas ce n'est pas à pile ou face. Ce n'est pas par ce que la ligne est raccordée à un DSLAM que ça va marcher.
ChrisMtp
Solly >

Qui me paye les frais de résiliation et l'abonnement à wanadoo ? Cégétel ? laugh.gif

Pour ce qui est de l'organisation des hotlines, peu importe que les autres soient mauvaises, on ne doit pas effacer le problème en se disant qu'on est les moins pires. Il faut plutôt penser positif et se demander ce qu'il faut faire pour que les clients aient enfin une bonne image de la hotline.

Pour les hotlineurs que j'ai eu au bout du fil, plusieurs ont regardé mon historique mais ils s'en sont complètement foutus, pareil pour les mails que j'ai envoyé où moi-même je faisais l'historique complet. J'ai eu des réponses stéréotypées montrant que le hotliner qui répondait à mon mail n'avait lu que le titre.

Je n'ai jamais eu affaire au N2 ni N3 ni à quelqu'un de compétent d'ailleurs, que ce soit par téléphone ou par mail.
alain57
en fait je me suis mal fait comprendre

quand je dis qu'en dégroupage cegetel peux intervenir, certains pensaient uniquement dans les locaux

et là il me semble deja que c'est possible mais j'en suis pas sur (dsl pas de certitude là)

mais par logiciel là c'est SUR que cegetel le peux
ya qu'a voir free. Selon ton choix pour le ping, quelques heures plus tards le reglage du DSLAM se fait

cegetel peux donc aussi par logiciel lire l'atténuation et la marge de la ligne et intervenir.
En effet rien n'empeche cegetel, suite à demande de client de faire des mesure à distance et de modifier la synchro.
Mais le mieux pour cegetel serrai de copier sur free et de mettre en place une synchro dynamique .. en effet chez free tu rajoute une ralonge, ta marge chutte ou ton atténaution augmente et du coup ta synchro baisse...
spyzer
J'vous conseil de lire la newsletter de l'aduf du jeudi 24 mars à propos des outils dont peuvent disposé les FAI et du ticket GAMOT
Solly
ChrisMTP >
CITATION
Qui me paye les frais de résiliation et l'abonnement à wanadoo ? Cégétel ?

Ca c'est justement le genre de choses pour lesquels UFC sont fort.
En revanche l'abonnement Wanadoo, si tu ne payes plus celui de Cegetel c'est normal que ce soit toi.
Moi je disais ça pour que tu trouves le moyen le plus éfficace de savoir où se trouve ton problème de cnx.
Comme je l'ai dit précédemment les FAIs n'ont pas de pouvoir sur la ligne.
et comme je l'ai encore dit précédemment, Les FAIs sont en revanche responsable d'une chose c'est de mal informer les clients sur les problèmes techniques rencontrés par une ligne.

CITATION
Pour ce qui est de l'organisation des hotlines, peu importe que les autres soient mauvaises, on ne doit pas effacer le problème en se disant qu'on est les moins pires. Il faut plutôt penser positif et se demander ce qu'il faut faire pour que les clients aient enfin une bonne image de la hotline.

Vas dire ça à des personnes qui gagne 100 fois plus que toi.
je crois que vu mon statut actuel il faudrait que j'ouvre mon propre FAI laugh.gif

CITATION
Pour les hotlineurs que j'ai eu au bout du fil, plusieurs ont regardé mon historique mais ils s'en sont complètement foutus, pareil pour les mails que j'ai envoyé où moi-même je faisais l'historique complet. J'ai eu des réponses stéréotypées montrant que le hotliner qui répondait à mon mail n'avait lu que le titre.
ça c'est toujours idem à ce que je te disais précédemment, tout n'est que question de motivation.
Tu vois bien moi comment je te répond smile.gif
Je fais des romans tongue.gif

CITATION
Je n'ai jamais eu affaire au N2 ni N3 ni à quelqu'un de compétent d'ailleurs, que ce soit par téléphone ou par mail.

Par mail nan il n'y a pas de "N2 mail"...
en revanche au téléphone au bout de 3 appels infructieux (donc 1h30) tu devrais être mis dans l'agenda de rappel.

"quelqu'un de compétent" = ensuite quand tu dis "compétent", est ce que tu parles de quelqu'un qui aurait pu résoudre ton problème, ou quelqu'un qui ait un discours technique qui tienne la route ?

Mais bon d'après ce que j'ai vu tu as un problème plutot tortueux...
et je suis pas sure que le N2 soit abilité à traiter ça.
donc dans ce cas c'est sur et certain que tu auras toujours un incapable au bout du fil. Les Hotlineurs sont formé à la micro informatique lié à internet...
ce ne sont pas des experts téléphoniques...
si ton problème est lié au téléphone ou au raccordement ADSL de ta ligne téléphonique seul des remontées vers l'expertise de ligne sont envisageable...

Ce qui en revient à ce que je disais précédemment...
Il n'existe pas d'experts téléphonique/Adsl qui soit à la portée des clients.

En tout cas d'après ce que j'ai lu de test précédents posts...
"Aujourd'hui j'ai décidé d'appeler FT en prétextant que j'avais un problème de ligne téléphonique (puisque lorsqu'on m'appelle, j'ai souvent des désynchros).
J'ai donc été dirigé vers le SAV qui a testé ma ligne en direct pour la téléphonie et j'en ai profité pour demander ce qui avait été fait sur ma ligne depuis quelques temps."

Si tes desynchros sont lié à tes appels, c'est que sans contexte c'est un problème sur la boucle locale.
Etant donné que tu as déjà posé un filtre maitre, ça veut dire que ta ligne ADSL n'est pas assujetti aux éventuels fuite de tes prises téléphoniques...
Donc c'est que le problème vient d'entre chez toi à la centrale.
Et je pense que ce serait précisément sur un raccordement de ta ligne analogique. A cause de la fréquence de tes désynchros face à tes caractéristiques Attenuation 49dB et marge de 15dB
Après reste à voir si c'est à la GAMOT ou à FT de régler ça...
je me demande si ta marge ne serait pas "augmentable" =\

quand tu appelles le 1013 saches que tu as à faire à quelques secrétaires qui se contente de taper ton numéro de téléphone dans un logiciel appelé Mirabelle...
Cependant, ce qui est génial avec ce logiciel c'est qu'il dit toujours que tout est correcte sur la ligne téléphonique... (même quand chez toi il n'y a plus de tonalité)

Quand au ticket GAMOT.. idem toutes les personnes au 1013 n'ont pas accès au "logiciel de ticket GAMOT"...
donc le 1013 a des informations que très incomplètes sur ta ligne et la qualité concrète de ta ligne...
Si tu as un boitier de dérivation rouillé, ils sont incapables de le savoir sauf en envoyant quelqu'un sur place...
Alors que la marge de bruit via l'ADSL te le "montre" de façon indirecte.

pour avoir des infos intéressantes au 1013 il faut que ton 1013 ait une cellule d'expertise ADSL. (si si ça existe !)
Qui là commence à te parler de broches et de jarretière et de brazil .. ou je ne sais quoi.

-
CITATION
mais par logiciel là c'est SUR que cegetel le peux
ya qu'a voir free. Selon ton choix pour le ping, quelques heures plus tards le reglage du DSLAM se fait

cegetel peux donc aussi par logiciel lire l'atténuation et la marge de la ligne et intervenir.
En effet rien n'empeche cegetel, suite à demande de client de faire des mesure à distance et de modifier la synchro.
Mais le mieux pour cegetel serrai de copier sur free et de mettre en place une synchro dynamique .. en effet chez free tu rajoute une ralonge, ta marge chutte ou ton atténaution augmente et du coup ta synchro baisse...

Oui mais tu sais en tand que cliente et adoratrice de l'ADSL , je me pose la même question que toi laugh.gif
mais à l'heure actuel je ne sais pas si Cegetel est conscient de ça...
philduke
CITATION
le mieux pour cegetel serrai de copier sur free et de mettre en place une synchro dynamique .. en effet chez free tu rajoute une ralonge, ta marge chutte ou ton atténaution augmente et du coup ta synchro baisse...

CITATION
mais à l'heure actuel je ne sais pas si Cegetel est conscient de ça...

et bien c'est à nous les clients d'essayer de leurs faire comprendre excl.gif , reste à trouver une méthode....(envoi en masse d'un courrier identique à une même date ?, etc..) à développer wink.gif
ChrisMtp
Merci Solly de toute cette prose. (Il faut être poli avec les dames laugh.gif)

Pour ce qui est des désynchros avec le téléphone, ce n'est pas systématique. Pour le test du 1013, j'avais un problème sur le téléphone (rien que pour te contrarier).

L'idée d'une hotline par mail ne serait elle pas à développer ? En plus cela laisse des traces plus facilement consultables avec en plus une chronologie.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice