Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Modem Eci Usb Et Offre Adsl Max?
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en zone non dégroupée

spyzer
Bonjour,

Je suis actuellement chez cegetel avec l'offre 512k et je posséde un modem ECI USB, mais j'aimerai migré vers l'offre adsl max

mon modem est-il conseillé pour cette offre?

car j'ai pas vraiment envie d'en racheter un sachant que tout les FAI commencent à faire leur modem proprio pour leur offre tripleplay et que ça ne saurai tardé chez cegetel, donc après mon modem ne me servirai plus.
super-patou
J ai un modem eci identique au tient et j en suis satisfait...je synchronise en 4 megas pour une attenuation de 26 db. Avant de vouloir en acheter un autre teste le sur ta nouvelle conection Bonne journee
jack42740
aucun problème j'ai le même et ça roule super en Adsl Max !
Pour mémoire je télécharge entre 350 et 400 sous w2000 et plus de 500 sous Linux

J'en profite d'ailleurs pour demander si quelqu'un peut m'expliquer cette difference de débit entre windows et linux...très surprenant

Amitiés
Jacques
spyzer
merci à tout les 2 pour les réponses

super-patou :

tu est sur que c'est le même le eci hifocus usb? car je voit "modem eci-b-focus" dans ta signature. il s'agit du modem blanc fournis par club-internet et wanadoo au début des offres adsl
Michel 78
CITATION(jack42740 @ Mar 22 2005, 12:18 PM)
aucun problème j'ai le même et ça roule super en Adsl Max !
Pour mémoire je télécharge entre 350 et 400 sous w2000 et plus de 500 sous Linux

J'en profite d'ailleurs pour demander si quelqu'un peut m'expliquer cette difference de débit entre windows et linux...très surprenant

Bonjour,
La réponse est très simple :
- Windows est très gourmand en mémoire et en nombre de process. Il ne reste donc plus grand chose pour un modem USB qui est aussi gourmand des mêmes choses.
- Linux est beaucoup moins gourmand en mémoire et en nombre de process. Il reste donc plus de choses pour un modem USB qui est aussi gourmand des mêmes choses. Et si tu faisais fonctionner Linux en mode non graphique ton débit pourrait être encore plus grand.

La meilleure solution est d'utiliser un modem Ethernet qui gère lui-même les télécoms ADSL et de se fait ne consomme aucune ressourse du micro. tongue.gif

Enfin, bref, en ce qui concerne le port USB, comme disait mon grand père : Bon à tout, bon à rien. wink.gif

Cordialement.
Michel
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice