Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Mon Linksys Ag241 (adsl2+) Et La Grenouille
La Communauté du 7 > Materiels et paramétrages > Forum Modems et Routeurs

ChrisMtp
Hello,

Voila, j'ai acheté hier un Linksys AG241 (ADSL2+) pour remplacer mon Netgear DG814. Je teste depuis ma connexion et qu'est ce que je m'apercois-je ?

Dowload impeccable (>250 Ko/s), Ping Impeccable (>20ms), Paquets perdus impeccable (=0%), par contre j'ai un petit soucis bizarre sur l'upload.
Si je laisse la grenouille tourner tout seul (une mesure toutes les 45min) je mesure un upload d'environ 18 ko/s alors que je devrais avoir 32 ko/s et c'est là que ca devient bizarre. Si je m'excite tout seul comme un fou et que je clique régulièrement pour faire cette mesure (genre toutes les 2 minutes), cela repasse à 32 ko/s comme si en fait l'upload se mettait en stand-by au bout d'un certain temps quand on ne le titille pas.
Qui a déja vu ca ?
Je pense qu'il doit y avoir un truc à configurer quelquepart mais je ne le trouve pas.
C'est que j'aimerais bien avoir une mesure vraiment représentative de ma connexion.
Là par exemple le temps que je tape ce texte, c'est repassé à 17 ko alors je clique une 2eme fois et hop 32 ko. Bizarre non ?
PS : j'ai configuré le modem en connexion permanente et non pas en 'on demand' avant que vous ne me le demandiez...
philduke
effectivement, j'avais remarqué sur tes stats http://www.grenouille.com, cette différence en upload huh.gif
bizarre !
ChrisMtp
Sinon, pas une seule déco même lors d'un appel téléphonique. Juste on peut voir la marge qui descends un peu (jusqu'à 10 db).

Et pour le problème c'est bien ca, il suffit de refaire le test d'upload juste derrière et la valeur est bonne.
Peut être un problème de firmware. Le modem est tout nouveau et il n'y a pas encore de MàJ de firmware.

PS : je vois que tu te soucies de ma petite personne... wub.gif laugh.gif
philduke
CITATION(ChrisMtp @ Mar 20 2005, 11:29 AM)
PS : je vois que tu te soucies de ma petite personne...  wub.gif  laugh.gif
*

tout ce qui concerne Cégétel sur Montpellier m'intéresse laugh.gif

tu as quel version de la grenouille, la python ?
ChrisMtp
Pygrenouille 1.06 pour windows
philduke
bah..! peut-etre un problème sur les serveurs de test de grenouille ??! unsure.gif
ChrisMtp
Ca y est j'ai eu ma 1ere désynchro. La marge en download est tombée à zero alors qu'on ne faisait rien de spécial àla maison....
Donc plaf plus de synchro pendant 2 bonnes minutes.

Euh bon bin voila, les décos n'arrètent pas. La marge se casse la figure tout le temps.
Retours chez le vendeur... remboursez moi.
Je vais pas payer 100 euros juste pour avoir 0 % de paquets perdus et peut être une déco de moins par jour.

Ma ligne est pourrie et rien ne la changera. mad.gif

Oui, je sais, je suis un client chiant. biggrin.gif
philduke
CITATION(ChrisMtp @ Mar 20 2005, 01:35 PM)
Ma ligne est pourrie et rien ne la changera.  mad.gif
Oui, je sais, je suis un client chiant.  biggrin.gif
*

il serait peut-etre temps que Mr FT réalise qu'avec les nouvelles technologies, ce qui était acceptable pour transmettre la voix ne l'est plus pour les offres tripleplay.
ChrisMtp
Mais aussi il est temps que Cégétel arrête d'annoncer qu'il fait une expertise alors que d'après France Télécom aucune procédure n'a été lancée.

(France Telecom fait l'expertise commandée par Cégétel seulement si Cégétel la demande, si c'est le client qui le fait ca côute 149 euros).
TiLOLO06
Mon avis c'est qu'il ne faut pas se faire de soucis sur l'upload, je crois que le client grenouille merdoie un peu. J'ai remarqué la même aussi.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice