Hello,
Voila, j'ai acheté hier un Linksys AG241 (ADSL2+) pour remplacer mon Netgear DG814. Je teste depuis ma connexion et qu'est ce que je m'apercois-je ?
Dowload impeccable (>250 Ko/s), Ping Impeccable (>20ms), Paquets perdus impeccable (=0%), par contre j'ai un petit soucis bizarre sur l'upload.
Si je laisse la grenouille tourner tout seul (une mesure toutes les 45min) je mesure un upload d'environ 18 ko/s alors que je devrais avoir 32 ko/s et c'est là que ca devient bizarre. Si je m'excite tout seul comme un fou et que je clique régulièrement pour faire cette mesure (genre toutes les 2 minutes), cela repasse à 32 ko/s comme si en fait l'upload se mettait en stand-by au bout d'un certain temps quand on ne le titille pas.
Qui a déja vu ca ?
Je pense qu'il doit y avoir un truc à configurer quelquepart mais je ne le trouve pas.
C'est que j'aimerais bien avoir une mesure vraiment représentative de ma connexion.
Là par exemple le temps que je tape ce texte, c'est repassé à 17 ko alors je clique une 2eme fois et hop 32 ko. Bizarre non ?
PS : j'ai configuré le modem en connexion permanente et non pas en 'on demand' avant que vous ne me le demandiez...