Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Tutorial - Accès Aux News Pour Les Abonnés Cegetel
La Communauté du 7 > Materiels et paramétrages > Forum Tutoriels

Michel 78
Bonjour,
Le FAI Cegetel n'offre pas la possibilité d'accéder à des news via cegetel.net. Aussi je vais vous donner une méthode de contournement qui permet d'avoir accès à plus 43 000 groupes de news. tongue.gif

Voici la solution que j'utilise avec succès :
- Vous prenez un abonnement "Accès gratuit" chez FREE (http://subscribe.free.fr/).
- 48 h après vous recevez vos identifiants de FREE.
- Dans "outlook express" : serveur de news : "news.free.fr".
- - - Nom du compte et mot de passe : vos identifiants de FREE
- - - - (Nom du compte : par exemple, Mettre toto pour un compte toto@free.fr)
- - - Cocher la case "Ouverture de session requise" pour dire à Outlook express qu'on y accède grâce à ses identifiants (free)
- - - Sélectionner ensuite Groupes de discussions :
- - - - Téléchargement des groupes de discussion : Télécharger les 43 000 groupes de news,
- - - - Afficher les groupes de discussion : entrer le sujet cherché (Ex. cuisine),
- - - - Sélectionner, par double clic, les groupes de discussion qui vous intéressent (Ex. alt.fr.comp.lang.php, alt.fr.cuisine.accord.vins, et fr.rec.cuisine),
- - - - Terminer par OK,
- - - Paramètres de synchronisation : Cliquer et sélectionner Nouveaux messages,
- - - Synchroniser le compte ensuite.

Les forums de news de ce type là n'utilisent que du format TEXTE. A mon humble avis il n'y a aucun risque à y aller.
Par contre les News group Binaries ne sont pas accessibles.

J'ai utilisé cette solution :
- avec le FAI Wanadoo câble,
- avec le FAI ADSL Tele2,
- avec le FAI ADSL Cegetel

Cordialement.
Michel
praline
Merci Mare, mais je l'avais lue, et j'ai inscrit ce serveur sur Outlook, mais là, ca me dit qu'il n'y a rien, qu' OE n'a put extraire une liste de groupe de discussion disponible sur le serveur news.free.fr
Michel 78
CITATION(praline @ Mar 19 2005, 09:10 PM)
Merci Michel, mais je l'avais lue, et j'ai inscrit ce serveur sur Outlook, mais là, ca me dit qu'il n'y a rien, qu' OE n'a put extraire une liste de groupe de discussion disponible sur le serveur news.free.fr

Quel message d'erreur as-tu eu ?
As-tu bien mis ton logon et mot de passe de FREE ?
Cordialement.
Michel
a256987
Bonjour & Merci ça marche impeccable ...

Il faut juste cocher la case "Ouverture de session requise" pour dire à Outlook express qu'on y accède grâce à ses identifiants (free)

@++
Michel 78
CITATION(a256987 @ Mar 20 2005, 09:33 AM)
Bonjour & Merci ça marche impeccable ...

Il faut juste cocher la case "Ouverture de session requise" pour dire à Outlook express qu'on y accède grâce à ses identifiants (free)

Bonjour,
Merci pour cette précision. Je viens de rajouter votre précision à mon premier message en tête du topic.
Cordialement.
Michel
praline
ha voilà effectivement, ca marche avec les identifiants lol..biggrin.gif
Bon sinon, ca me demande de télécharger, j'en ai pour 25.000 trucs.. je refuse! :/
Coment faire pour choisir ce que l'on veux, sans avoir à télécharger autant de choses?
praline
heu, lorsque je clique sur s'abonner, j'ai une file de propositions incroyable, c'est une sorte de tchat alors, coment en choisir en langue Française..? laugh.gif
Une question encore..
S'inscrire à ce genre de choses, n'est-il pas une porte camouflée aux instrusions virulente?? ne risquerais-je pas de recevoir du courrier? des non désirés tout plein de virus?
Michel 78
CITATION(praline @ Mar 22 2005, 07:19 AM)
heu, lorsque je clique sur s'abonner, j'ai une file de propositions incroyable, c'est une sorte de tchat alors, coment en choisir en langue Française..? laugh.gif
Une question encore..
S'inscrire à ce genre de choses, n'est-il pas une porte camouflée  aux instrusions virulente?? ne risquerais-je pas de recevoir du courrier? des  non désirés tout plein de virus?

Bonjour Praline,
Je viens de rajouter le texte ci-dessous dans mon message initial. Tu peux y aller. wink.gif
CITATION
- - - - Téléchargement des groupes de discussion : Télécharger les 43 000 groupes de news,
- - - - Afficher les groupes de discussion : entrer le sujet cherché (Ex. cuisine),
- - - - Sélectionner, par double clic, les groupes de discussion qui vous intéressent (Ex. alt.fr.cuisine.accord.vins, et fr.rec.cuisine),
- - - - Terminer par OK,
- - - Paramètres de synchronisation : Cliquer et sélectionner Nouveaux messages,
- - - Synchroniser le compte ensuite.

Les forums de news de ce type là n'utilisent que du format texte. A mon humble avis il n'y a aucun risque à y aller.

Cordialement.
Michel
praline
Merci Mare! oui effectivement, il y a un choix énormes! c'est bizarre comme truc lol. biggrin.gif des petits bouts de discussions, des avis, des annonces, c'est spécial!..
A voir, à visiter ! laugh.gif
alain57
mouais c'est bien beau ca mais cette methode ultra connu marche pour les newsgroup classic

ya pas de binaires par cette methode donc les acro du piratage n'ont toujours pas leur solution laugh.gif

maintenant pk free fait il ca ?

tout simplement parce qu'il ne va pas payer la bande passante pour les autre FAI

et à la question : mais pk free donne t'il les binaires ?

encore une fois free prefere payer un serveur de news plutot que de voir ses abonné prendre le piratage d'une autre maniere en utilisant des connections vers d'autres pays et donc plus cher pour le FAI (en effet un FAI paie la bande passante et celle vers l'etrangé coute un chouilla plus cher)
coco
heu... c'est juste une idée comme ca mais si on en arrive à etre dans l'obligation d'utiliser les services gratuits d'un autre provider parce que le notre est incapable de nous les offrir, est-ce qu'il n'est pas temps de serieusement songer à changer de provider ???

CITATION(mare_caillon @ Mar 19 2005, 06:49 PM)
Bonjour,
Le FAI Cegetel n'offre pas la possibilité d'accéder à des news via cegetel.net. Aussi je vais vous donner une méthode de contournement qui permet d'avoir accès à plus 43 000 groupes de news.  tongue.gif
*
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice