Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Rapport Longueur De Ligne/débit Proposé...
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en zone non dégroupée

tomawashi
Salut à tous smile.gif

Je compte m'abonner à l'offre Cegetel. Ma longueur de ligne est de 454 mètres pour un affaiblissement de 6.81 db. Théoriquement je peux donc avoir du 8Mb.
Seulement voilà : Cegetel ne me propose que "de 2 à 4 Mb"... Pourquoi ? Le principe de l'ADSL Max n'est-il pas justement de débrider le débit ?

Donc, ma question : Cegetel impose-t-il réellement une limite à 4Mb, ou aurai-je la possibilité d'avoir du 8Mb même si le test de ligne de leur site me dit le contraire ?
tomawashi
Personne ne répond ? sad.gif

J'ai lu que certains avaient dans les 6Mb en non dégroupé... Combien vous proposait Cegetel à l'inscription ?
sturm
SUR ET certain effectivement que cegetel bride les lignes
tomawashi
Ok, merci... Dans ce cas, n'est-ce pas un peu de la publicité mensongère ? "ADSL max", comme son nom l'indique, ça devrait être le débit max techniquement possible. Or ce n'est pas le cas.

Même chose pour Free : Quand je teste ma ligne, elle est "IPADSL max" et quand je commence la procédure d'inscription on me propose... 2048kbps !! Encore plus fort ! wacko.gif
A moins que Free ne bride pas, et que je puisse au final avoir un vrai "max" ?
spyzer
CITATION(Kojoke @ Mar 17 2005, 11:25 AM)
J'ai comme l'impression qu'il y a un ADSL MAX "technique" et un ADSL MAX "commercial"....
*

effectivement, c'est devenu la mode chez les FAI de communiqué en debit ATM, donc 8M chez cegetel ça fera à peu pret du 6.5M, mais je n'ai vu personne avoir de tel débit en non dégroupé ça s'arrete à 4M
sturm
enfin moi je suis satisfait 490 en down et 32 en up ca suffit wink.gif
tomawashi
CITATION(sturm @ Mar 17 2005, 10:28 PM)
enfin moi je suis satisfait 490 en down et 32 en up ca suffit wink.gif
*

Tu as raison mais on peut déplorer le caractère trompeur de leur annonce. On a l'impression de payer 24.90 € pour avoir le max technique de la ligne alors qu'il n'en est rien.

Et vous ne savez pas si Free bride de la même manière ? Après avoir annoncé en grande pompe qu'ils "débridaient" toute la France, dégroupé ou non, je trouve un peu fort de n'avoir que 2Mb à 400m du DSLAM... huh.gif

Et que veut dire "ATM", au fait ? Encore une technique pour nous rouler dans la farine ? Ca veut dire que quand cegetel propose du 4Mb, ça revient pas à 500ko/s ?
deldongo
Pour FREE faut d'abord passer par la case 2048 avant de demander le max.

La pub de FREE dit bien ADSL MAX pour les anciens abonnés, pas pour les nouveaux.
Cela met donc 15 jours de plus pour basculer en adslmax chez FREE.

CEGETEL attend que les prix de gros baissent encore sûrement pour basculer véritablement en adslmax.
tomawashi
CITATION(deldongo @ Mar 18 2005, 11:53 AM)
Pour FREE faut d'abord passer par la case 2048 avant de demander le max.

La pub de FREE dit bien ADSL MAX pour les anciens abonnés, pas pour les nouveaux.
Cela met donc 15 jours de plus pour basculer en adslmax chez FREE.

CEGETEL attend que les prix de gros baissent encore sûrement pour basculer véritablement en adslmax.
*

Ah ok, merci.
Politique bizarre cela dit, car c'est vraiment pas clair. On ne te le dit nulle part dans la procédure d'inscription (ou alors je suis bigleux tongue.gif )
Donc, avec Free je pourrai théoriquement avoir du 8Mb si j'ai une bonne ligne ? Si c'est le cas j'irai plutôt chez eux, pour 5 euros de plus c'est avantageux. En espérant que leur qualité de service s'est améliorée.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice