Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Débits Théoriques Et Débits Réels !
La Communauté du 7 > Materiels et paramétrages > Forum Modems et Routeurs

digi07
Bonjour à tous,
Voila je suis abonné à CEGETEL débit Max, j'ai éffectué tous les tests en ligne que j'ai trouvé, et mon débit est de 1850 Kb/s en download et 260 Kb/s en upload,
cela me semble pas mal comparé à mon modem 56K !!, j'arrive à télécharger à un peu plus de 200 ko/s sur de bons serveurs.
Mais bon on veut toujours mieux.

j'ai un modem Ethernet ADSL2MUE de chez Linksys, lorsque je vais dans le setup du modem, au niveau du statut, je vois que je suis connecté, mais il est indiqué "Data Rate Down/Up : 3180 / 320"

Ma question est donc : est-ce que ces valeures sont celles reçues par le modem réellement ou bien le modem ne fait que afficher des infos théoriques envoyées par le DSLAM.
Parce que si j'ai 3180Kbs/320Kbs qui sont bien disponibles à l'entrée du modem, cela veut dire que je suis "bridé" par Cegetel !

Merci de m'éclairicir ?

Cordialement
digi07
sinon y fait beau et ça c'est c'est nickel ! smile.gif
TueChem
3180Kbs/320Kbs sont les débits ATM, qu'il faut diviser par 9.5 pour avoir en Ko/s, soit :

3180kb/s-320kb/s ATM = 335 Ko/s - 33.7 Ko/s réels

Essaie un soft comme "TCP Optimizer" et "TZ Booster".

http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=33657
Adalrik
Salut !

Même problème, connection ADSL Max (7,4 Mégas) et débit descendant 1845 k et ascendant 420 k.

Modem sagem Fast 800 bridé ??

Port USB 1 qui limite le transfert ??

Pas encore de réponse ....

Merci de votre aide
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice