Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Synchro Ok - Débit Presque à 0 (la Suite)
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en zone non dégroupée

esteban84
Suite à http://www.teladsl-7.com/index.php?showtopic=3085# qui a été verouillé ph34r.gif

EDIT FRED : non, pas verrouillé, fermé : vous n'étiez pas l'auteur de ce topic me semble-t-il ? Celui-ci a résilié son abonnement CEGETEL donc le sujet est bien clos. Je vous avais conseillé de créer un nouveau topic pour votre problème. Suite à la fermeture, vous me saisissez par MP, je vous donne l'explication et vous laissez apparaître un sous-entendu, non justifié d'ailleurs, ce n'est pas très correct !

Je continue avec mon pb :

je récapitule
je suis à 100 m du DSLAM , l'instal a 1 an, je surfait en 1024 avec Tiscali sans pb, je sufait en 512 CEGETEL sans pb, j'ai demandé à passer en ADSL MAX, ça a été activé Jeudi dernier et depuis le modem synchronise à quasi 10000 Ko s mais en download je suis à 4 ko/s , bref la misère !!

J'ai fait la chasse aux condos, j'en ai touvé 1 dans le garage, ça n'a rien changé !
c'est pas le PC (ça fait pareil sur un Ibook neuf) , c'est pas le modem , je surfe avec un SAGEM f@st 1400 ethernet , j'ai testé le f@st 800 en USB et c'est la même chose !!
le service technique CEGETEL sait juste me dire de reformater mes ordis mais à part ça ...

bref quelqu'un a une idée ?? blink.gif

caractéristiques degrouptest
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : xxx84 [Couverture]
Nom Commutateur Local : xxxxx
Longueur de ligne : 105 mètres
Affaiblissement : 1.58 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8192 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25600 kbps (3200 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : PACA-1
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Débit IP ADSL Max : 6 à 8,6 Mbit/s
enry
Bonsoir, ne t'affoles pas, il m'ont dit pareil, c'est une bande d'incapables, ils ne comprennent rien à l'informatique.
J'en suis au même point que toi, je suis aussi dans le vaucluse.
Ils ont des problèmes mais ne veulent pas le reconnaître.
esteban84
ah oui et j'ai pas vu ces indications, quelle serair le pb ? ?
esteban84
ce matin j'ai une connexion pas terrible mais un peu mieux (80 k / s ) et au fur et à mesure que la journée avance, le débit baisse ...
esteban84
bon je continue mon feuilleton en solo, apres avoir encore appellé le serv tech de CEGETEL et avoir encore constaté leur incompétence, j'ai appellé FT au 10 13, je suis tombé sur une charmante techniciene qui a testé ma ligne et constaté "un déséquilibre" sur ma ligne (je sais pas trop à quel niveau) qui pour elle est responsable de mes pb, elle déclaenche une intervention sous 48 h !! espérons que ça va s'arranger !! :-)
ChrisMtp
Un déséquilibre ?
praline
Vivement qu'on sache la suite!! c'est très instructif tout ca! wink.gif
esteban84
Oui j'ai demandé des infos supplémentaires mais apparement elle na pas le droit d'en dire plus wacko.gif dommage car ça m'interesserait de savoir exactement d'où vient le pb (si un tech france telecom nous lit ... )
esteban84
J'ai eu des infos concernant le "déséquilibre" , en fait ma ligne laisse trés bien passer le bas débit mais bloque tout ce qui est haut débit , apparement y'a une petite manip à effectuer au niveau du DSLAM pour rectifier ce pb !
enry
biggrin.gif Bonsoir, ne t'affoles pas, je viens de téléphoner à FT et c'est Cegetel qui 'm....'
pour ma part, ils n'auraient jamais du me proposer un débit supérieur à 2Mbps
et il m'ont proposé le Max, mais autrement, leur ligne n'est pas stable.
FT vient de me faire l'expertise en direct.
Je viens de choisir la facilité, je vais chez un autre FAI.
J'espère que Cegetel trouvera une solution pour toi.
alain57
je sais pas si on peut dire que ma copine a le meme probleme vu que sa ligne est bonne et qu'elle synchro à 7.6Mb mais le débit lui est plus de 1800kb/s
enfin bon je supose que c pas un probleme mais un bridage volontaire

néanmoins je trouve ton topic interessant et j'espere aprendre des choses concernant ce "désiquilibre"
esteban84
Suite du feuiileton

Alors le tech de france telecom est passé , pour lui aucun pb sur la ligne, le pb de déséquilibre n'en est en fait pas 1 (d'apres ce que j'ai compris, le séséquilibre correspond à est un pb de débit entre les 2 fils qui provoque une sorte d'effet condensateur, or chez moi le déséquilibre est de 0,05 donc négligeable).
Pour lui mon pb vient du fit que dés qu'on passe en max, les lignes ne peuvent supporter le débit théorique (pourtant je suis à 100 m du DSLAM) , d'apres son expérience en max, dés qu'on depasse les 2 mo en non dégroupé on a de fortes chances de rencontrer mon pb !

Donc sur ce , rebelotte serv tech cegetel (c'est pas possible , ils les choisissent pour répondre au ralenti, à un moment j'avais même l'impression que le gars se fouttait de ma gueule tellement il comprenait pas vite !!!) et j'ai carrément demander à migrer à un débit inférieur de 2 mo maxi !!! ils lancent la procédure (je crains le pire) et normalement un tech doit me tenir au courant (j'y crois moyennement on va dire !!)

Au fait vous fait comment pour vous faire rembourser la hotline technique car j'ai bien du y passer 2h pour pas grand chose ???? ;-)
esteban84
toujours aucune nouvelles de CEGETEL, ça rame toujours autant !! j'en ai marre mais marre !!!!! !
MickymX
CITATION(alain57 @ Mar 16 2005, 08:12 PM)
je sais pas si on peut dire que ma copine a le meme probleme vu que sa ligne est bonne et qu'elle synchro à 7.6Mb mais le débit lui est plus de 1800kb/s
enfin bon je supose que c pas un probleme mais un bridage volontaire

néanmoins je trouve ton topic interessant et j'espere aprendre des choses concernant ce "désiquilibre"
*

J'ai le même Pb : Synchro, connexion à 7.6Mb/s, 5.6db d'atténuation, 356m de mon DSLAM et j'ai un débit de 1500Kb/s en dl..par conte j'ai bien le 256 en UP... je uis de près le sujet aussi .. bon courage.
Après je ne sais pas si il faut traiter les techniciens d'incompétents... mal formé et mal informés surement...
MaPcOo
Comme chez Free qui a suivi en temps que bon élève l'offre commerciale de Cegetel, ils ont tous deux les mêmes problèmes, soit la Collecte IP/ADSL saturées.
En clair tant que FT ne l'augmente pas, vous aurez toujours le même débit à quelque chose près. Le hic c'est que Cegetel n'ayant pas le même nombre de clients adsl en non -dégroupé, il leur sera donc plus facile d'obtenir un augmentation du lien sur un court terme. Tandis que chez Free et ses 600 000 abonnés non dégroupés c'est pas demain qu'ils retrouveront un débit convenable...

Cordialement.
esteban84
Alors des news

Pret à dégainer ma lettre de résiliation j'ai été appelé par CEGETEL Samedi soir (à 21 h !!!) pour effectuer une expertise, hop je raconte encore tout à une technicienne qui miracle semble s'y connaitre un minimum , je demande à ce qu'on me baisse le débit ! en vain, cette pt'1 de procédure dont ils veulent pas sortir , faut attendre encore 3 jours pour voir que j'ai toujours les même pb (alors que ça fait 15 jours que ça marche mais bon, les cloches de paques allaient surement tout arranger !!!) bref rdv cette aprem pour un nouvel appel , chose qui vient juste d'être faite (1h de retard par rapport au rdv fixé mais bon au moins ils rappellent) , je tombe sur un autre gars , à qui je réexplique tout (encore !!!) , il me fait faire un test sur le site suivant http://mire.ipadsl.net/ tout pour arriver au pilan que j'ai un dowload de merde, ce que j'arrete pas de dire !!! enfin ils vont agir pour me baisser mon débit à 2mo (j'espere cette semaine) !!

bref le feuilleton continue, je vous tiens au courant !
MickymX
Ouah pas mal...
Moi qui n'ait jamais eui de problème avec CEGETEL : ça commence.
J'ai appelé Vendredi soir pour savoir si c'était normal que sur le site d e60 millions de conso. et sur ZDnet j'avais 1500kb/s et 250kb/s aux résultats des tests. Je suis tombé sur un technicien qui p'a répondu aussitôt, qui a fait des tests et qui m'a répondu poliment et agréablement. Pour finir par me dire que je suis super candidat au 4méga (5db d'affiblissement et env. 350 de cable jusqu'à la plaque) que j'ai une plaque France Télécom. Il pense que ce qui me l'ont réglé on peut être fait une erreur. Il me bascule vers leur service : 20 minutes d'attente, 25 je raccroche. Je rappelle, je retombe sur le premier niveau, je perd autant de temps pour expliquer au gars qui se décide à me passer leur service : 20 min d'attente et rien... Je rappelle le gars me dit : appeler le samedi matin première heure, il y a moins de monde.
Samedi : 8h10 - 30 minutes d'attente. En tout j'en suis à plus d'une heure à 0.34€/min pour quelque chose qui n'est pas de ma faute.... prochain appel je vais voir si on me renseigne plus rapidement pour une lettre de résiliation.

To be continued aussi mad.gif
esteban84
Toujours aucune intervention de faites , alors qu'ils m'avait dit pour le week end dernier !!

Vraiment SCANDALEUX CEGETEL !!!
MickymX
Oupsss... bon j'ai relancé le service par mail, via le formulaire de leur site, en leur expliquant que j'avais déjà passé 3 coup de téléphone long.... ils m'ont répondu et se sont rendu compte qu'ils m'avaient mal paramétré mon DSLAM.
Ce que je ne comprends pas c'est que sur ZDNET et 60 millions, j'ai un score de 1500/256 et CEGETEL me dit qu'il y a bien eu erreur et que j'étais paramétré en 4000/156... a n'y rien comprendre.
Bon je verrais ça en rentrant e soirs i l'intervention a bien eu lieu et si tout est en ordre... Courage !! et espoir wink.gif
MickymX
Bon on est le 7 avril et toujours pas de modification non plus... j'ai envoyé un mail de relance, si je n'ai pas de réponse je pense suspendre mes versements juqu'à obtention de la prestation demandée... @ suivre. toujours
esteban84
Toujours rien non plus, en plus dje viens de recevoir ma facture FT avec plus de 17 euros de communication avec le service Tech Cegetel, je suis fou !!!!
maabou08
CITATION(MickymX @ Apr 5 2005, 09:28 AM)
Oupsss... bon j'ai relancé le service par mail, via le formulaire de leur site, en leur expliquant que j'avais déjà passé 3 coup de téléphone long.... ils m'ont répondu et se sont rendu compte qu'ils m'avaient mal paramétré mon DSLAM.
Ce que je ne comprends pas c'est que sur ZDNET et 60 millions, j'ai un score de 1500/256 et CEGETEL me dit qu'il y a bien eu erreur et que j'étais paramétré en 4000/156... a n'y rien comprendre.
Bon je verrais ça en rentrant e soirs i l'intervention a bien eu lieu et si tout est en ordre... Courage !! et espoir wink.gif
*

bonjour

avant de dire que c'est la faute de cegetel regle ton ordi
le MTU, et RWIN (Receive Windows)
moi avec un st330 usb ma syncro a 6000
je telecharge a 300 Ko/s
j'ai regle mon ordi et je telecharge a 580 Ko/s

et avec ma nouvelle freebox (l'autre ne marchait plus)
j'ai du change de pare feu car zone alarm me ralenti de 300 Ko/s
en ethernet
et avec le nouveau pare feu je telecharger a 600 Ko/s
MickymX
Merci pour ces informations, mais moi j'ai appelé un service pour une assistance technique.. ok.. je paie assez cher pour cette assistance.
Mon interlocuteur, très plaisant comme je le dis plus haut, je comprend la galère d'être à ce genre de poste où tout le monde attend la solution miracle mais bon.
Donc en face il me dit : oui il y a effectivement un problème, vous devriez avoir une meilleure connexion que ça. ..
Je relance et par mail on me dit : effectivement, il y a bien eu un problème de paramétrage de votre DSLAM, nous intervenons le 5 avril...(c'est dans le message que tu as quoté).
Ensuite oui, je dois certainement avoir des problèmes de paramétrages ou autres mais bon, si pour avoir le débit désiré je dois mettre les mains dans le cambouis, ils pourraient le spécifié dans le contrat que j'ai signé..

.
Voilà... tu pourrais peut être nous faire profité de tes paramétrages dans la foulée wink.gif
Aussi comment utilises tu ta freebox avec une connexion CEGETEL ? (et comment l'as-tu obtenu)
maabou08
je suis d'accord avec il pourraient le specifie
et surtout l'explique, on est pas tout des pro de l'informatique
je suis cher free et je me balade sur les forums (cegetel et neuf et autre)

pour les parametrages tu va sur ce site
http://www.pcastuces.com/pratique/internet...ernet/page4.htm
wink.gif
MickymX
Je m'en va tester ça ce soir... merci pour l'info wink.gif je suis relativement assez à l'aise pour tout ce qui est dépannage soft et hard sur PC, j'ai cherché partout sur le net tout ce qui pourrait concerné le bridage de mon modem et autre mais je n'ai pas pensé au bridage du à la config de XP... comme quoi.
Merci bien.. je redonnerais des news pour dire ce que j'ai gagné ou pas ^^
esteban84
Toujours rien, RAS LE BOL je sens que je vais être obligé de résilier !! Quelle bande d'incompétents c'est incroyable !
MickymX
CITATION(esteban84 @ Apr 11 2005, 08:51 AM)
Toujours rien, RAS LE BOL je sens que je vais être obligé de résilier !! Quelle bande d'incompétents c'est incroyable !
*

Pas mieux, avant ils me répondaient dans la foulée, après plus de nouvelles...
J'ai essayé de modifier mes réglages, mais rien n'y fait. Pas d'amélioration.. merci quand même Maabou80.
Je résilierais bien mais à part eux, j'ai que Tiscali avec qui j'ai été au tribunal et Wanadoo avec qui j'ai eu des déboires pour obtenir mon remboursement d'un prélèvement abusif. donc ph34r.gif
maabou08
CITATION(MickymX @ Apr 11 2005, 08:09 AM)
Pas mieux, avant ils me répondaient dans la foulée, après plus de nouvelles...
J'ai essayé de modifier mes réglages, mais rien n'y fait. Pas d'amélioration.. merci quand même Maabou80.
Je résilierais bien mais à part eux, j'ai que Tiscali avec qui j'ai été au tribunal et Wanadoo avec qui j'ai eu des déboires pour obtenir mon remboursement d'un prélèvement abusif. donc  ph34r.gif
*
salut j'ai une petit news pour toi
pour les probleme de debit

extrait
ADSL Max
FAILLE DÉTECTÉE
Selon nos sources, les équipes techniques de France Telecom viennent d’identifier
la cause des désynchronisations et débits fantaisistes observés par certains
Freenautes non dégroupés depuis leur migration vers l’ADSL Max, ceci quelque soit
le modem ADSL utilisé.
En effet, il semble que les DSLAMs de marque Lucent utilisés par l’opérateur
historique sur une partie de son réseau soient à l’origine des dysfonctionnements.
Une mise à jour du firmware de ces équipements devrait être réalisée d’ici la fin
avril. Wait and see...
esteban84
merci pour cette info; le pb est que j'aurai surement pas la patience d'attendre vu que ça fait depuis le 10 Mars que j'ai une connexion inutilisable :-(
spyzer
ouai enfin j'ai 2 potes qui sont chez free en adsl max et qui ont des soucis de ce genre et ils sont sur un dslam eci.

tu peut vérifier ton dslam sur www.degrouptest.com
maabou08
CITATION(spyzer @ Apr 12 2005, 10:43 AM)
ouai enfin j'ai 2 potes qui sont chez free en adsl max et qui ont des soucis de ce genre et ils sont sur un dslam eci.

tu peut vérifier ton dslam sur www.degrouptest.com
*

ils ont enleve tt les condo et verif les prises et fait
le bon reglage de leur ordi ???
leur distante du nra ??
esteban84
d'ailleurs moi aussi je suis sur un ECI et question test j'ai tout fait !! :-(
maabou08
CITATION(esteban84 @ Apr 12 2005, 04:30 PM)
d'ailleurs moi aussi je suis sur un ECI et question test j'ai tout fait !! :-(
*

tu as regle ton rwin et mtu ?
esteban84
oui, j'ai fait ça, j'ai testé un autre modem, j'ai testé un autre ordi, un autre os, une autre planete , d'autres ET comme cegetel .....

desolé je craque un peu là !!! mais y'a de quoi
spyzer
CITATION(esteban84 @ Apr 13 2005, 07:54 AM)
oui, j'ai fait ça, j'ai testé un autre modem, j'ai testé un autre ordi, un autre os, une autre planete , d'autres ET comme cegetel .....

desolé je craque un peu là !!!  mais y'a de quoi
*

tu m'étonne perso j'aurai déjà résilier je crois, c'est sur ça fait quand même 40€ ...
maabou08
CITATION(esteban84 @ Apr 13 2005, 07:54 AM)

desolé je craque un peu là !!!  mais y'a de quoi
*

A combien est ton RWIN ?
Abis
bonsoir,
j'ai aussi un sacre pb avec cegetel depuis une semaine sad.gif
Je me retouve avec des debits frolant les zero pointé.
Bien entendu pas de virus pas de trojans ou autres bestioles de ce genre.
La semaine derniere, j'etais à en moyenne à 6000/500,aujourd'hui dernier test à l'instant je suis à 320/210 sad.gif
Je suis en degroupe sur antony dslam croix de berny
si d'autres rencontrent les meme problèmes.
Ca remonte comme par hasard vers 23h00 minuit mad.gif
Il y aurait comme de la saturation dans l'air mad.gif
esteban84
Quelques news,

en dépit d'une lettre recommandée de mise en demeure, de nouveaux appels à la hotline, CEGETEL n'a jamais agit sur ma ligne ! la seule chose qu'ils m'ont donné comme réponse : nous avons vérifié , il n'y a aucun pb sur votre ligne" !! plus personne ne parlait du passage de mon débit à 2 mo malgres les promesses faites 3 semaines auparavant, plus de traces

J'ai résilié la semaine dernière, je me suis inscrit le jour même à wanadoo extense 2048, le lendemai matin j'avais ma connexion wanadoo activée qui marchait parfaitement

Bilan CEGETEL
10 semaines sans le net
Une cinquantaine de mails envoyés
des dixaines d'appels à la hotline (en tout pour environ 50 euros)
BEaucoup de crise de nerfs et de désespoir face à l'incompétence totale de ce FAI

CEGETEL plus jamais !

Merci à tout ceux qui ont tenté de m'aider ph34r.gif wink.gif
ChrisMtp
Je suis sur le point de te suivre.
Bon surf
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice