EDIT FRED : non, pas verrouillé, fermé : vous n'étiez pas l'auteur de ce topic me semble-t-il ? Celui-ci a résilié son abonnement CEGETEL donc le sujet est bien clos. Je vous avais conseillé de créer un nouveau topic pour votre problème. Suite à la fermeture, vous me saisissez par MP, je vous donne l'explication et vous laissez apparaître un sous-entendu, non justifié d'ailleurs, ce n'est pas très correct !
Je continue avec mon pb :
je récapitule
je suis à 100 m du DSLAM , l'instal a 1 an, je surfait en 1024 avec Tiscali sans pb, je sufait en 512 CEGETEL sans pb, j'ai demandé à passer en ADSL MAX, ça a été activé Jeudi dernier et depuis le modem synchronise à quasi 10000 Ko s mais en download je suis à 4 ko/s , bref la misère !!
J'ai fait la chasse aux condos, j'en ai touvé 1 dans le garage, ça n'a rien changé !
c'est pas le PC (ça fait pareil sur un Ibook neuf) , c'est pas le modem , je surfe avec un SAGEM f@st 1400 ethernet , j'ai testé le f@st 800 en USB et c'est la même chose !!
le service technique CEGETEL sait juste me dire de reformater mes ordis mais à part ça ...
bref quelqu'un a une idée ??
caractéristiques degrouptest
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : xxx84 [Couverture]
Nom Commutateur Local : xxxxx
Longueur de ligne : 105 mètres
Affaiblissement : 1.58 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8192 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25600 kbps (3200 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : PACA-1
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Débit IP ADSL Max : 6 à 8,6 Mbit/s