Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Mon Premier Weekend Sans Synchro Depuis 6 Mois.
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en zone non dégroupée

fanch317
Bonjour,

J'ai constaté une tres forte baisse de debit la semaine dernière. (upload parfait)
A partir de jeudi, mon debit était plus bas qu'un modem RTC avec des gel de quelques 10enes de secondes en permanence. (upload toujours parfait, 15ko)
A partir de samedi, ma synchro de tenais pas du tout en place. synchro ok pendant quelques secondes, puis perte, synchro, perte... visu sur modem ethernet.
Et cette apres-midi, j'ai abandonné, et depuis quelques heures, tout est redevenue dans l'ordre.

Je ne crois pas que cela vienne de mon installation :
j'ai testé en branchant mon modem directement sur l'arrivé FT de la maison (avec un filtre quand meme, mais en enlevant toute derivation) ET en coupant tout l'electrcité de la maison (mise ç part une prise pour le modem)
==>>
Synchro hazardeuse.

Je ne vois pas ce que ca peut être, pas de radio-amateur ce weekend, pas d'orage ni vent ni pluie, pas de virus ou spyware, activité réseau normale... Donc ma ligne semble faiblire ?
CITATION
Modem Status
  Connection Status Connected
  Upstream Rate (Kbps) 160
  Downstream Rate (Kbps) 608
  US Margin 31
  DS Margin 6
  Modulation MMODE
  LOS Errors 644
  DS Line Attenuation 52
  US Line Attenuation 56
  Path Mode Interleaved

Par contre, je vois une attenuation en upload de 56dB !! et 53dB en down (ok, je suis à 5km), c'est normal ?
Michel 78
CITATION(fanch317 @ Mar 14 2005, 04:06 PM)
Par contre, je vois une attenuation en upload de 56dB !! et 53dB en down (ok, je suis à 5km), c'est normal ?

Bonjour,
Je suis en NON dégroupé Cegetel. Regarde ma signature :
Cegetel 512/128 Kb + Téléphonie illimitée à 29,90 Euros TTC ...atténuation : 60 dB (4532m)
Modem : THOMSON SpeedTouch 510(ADSL+Routeur+Switch 4 ports ethernet).

A 5km du Central Téléphonique il ne faut pas être difficile.

Cordialement.
Michel
fanch317
Re bonjour à tous !
Merci pour vos reponses, c'est toujours reconfortant.

Un netoyage de ligne ne changera rien, puisque sans y connecter ma ligne interne, ça ne marche dèja point. J'ai empreinté un modem à un gars, ça a marché comme à mon premier jour.

Du coup, je me retourne vers mon modem qui semble effectivement avoir du mal avec la ligne. (j'ai quand meme upgradé le firmware pour verifier, mais quelques heures plus tard, le modem renda l'ame en ne donnant plus de signe d'activité)

J'ai donc changé une 2eme fois de modem. Et oui, le premier a grillé dans d'autres circonstances, mais a les memes symptomes. En fait, il s'agissait du bewan ethernet cx que j'ai rebooté puis sauvé au meme moment, et depuis, plus de vie.
J'ai opté pour le WR54ADSL de chez ovislink préparé pour l'adsl2+, routeur, switch 4 ports, et wifi 54mbps. Je doit dire que je suis impréssionné pour ses fonctionnalités par son prix. De qui plus est, il me semble plus stable que mes modems précédants. J'en suis ravi.

Donc pour conclure, le debit qui diminuait de jour en jour jusqu'aux desynchros qui provenait de mon modem dlink 300-T.

Bonsoir tout le monde !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice