Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [ Réglé ] Ben C'a Y Est Lol
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en zone non dégroupée

praline
dry.gif biggrin.gif
Chez ma mère.
Le wk dernier, hop formatage, réinstallation de 2000, modem USB + sa MAJ, Antivirus à jour, scan complet. Filtres neufs sur chaque prises sans condensateur, bref,tout devrait aller. tongue.gif
Ben non. sad.gif
Y'a rien à faire, aujourd'hui connexion très très difficile, impossible d'établir une connexion, aucune tonalité unsure.gif .
Bref connexion qui a tenu 20mn. Puis déco, et plus moyen de de synchroniser. Soit pas de tonalité, soit" impossible d'établir une connexion" et le modem qui clignote, clignote, qui se synchronise, puis re-clignote mad.gif mad.gif
Bref, en plus, je teste le téléphone, ca souffle, ca grésille, ca couine par intervalle régulier. Comme si une connexion RTC tentait de se connecter, ou bien un léger sifflement ressemblant au fax.
Pas folichon tout ca, depuis bientôt 3 semaines, pas une connexion stable!
Donc en desespoir de cause, j'appelle le service technique, azborde immédiatement le problème en expliquant tout ce que j'avais fait.Il a testé la ligne, rien semble-t-il selon lui. La connexion est faite patin couffin.
J'appelle le 10-13 là aussi, la nana me dit, non de notre côté tout es bon, mais.. mais retirez votre prise et votre modem, attendez quelques minutes, et testez votre ligne téléphonique, si ca grésille et couine encore.
J 'enlève la prise de téléphone reliant le pc, et décroche le phone.
Liaison impeccable. mad.gif blink.gif Forcément, soit ca vient du modem qui provoque des interférences, soit c'est la prise, soit c'est le filtre. Ou un autre des filtres sur les autres prises???
Mais assurément, le problème est interne.
Mais ca m'énerve quand même lol. J'espère que ca vient que de chez nous, et que donc, ca sera résolu dés l'instant où l'on changera les filtres, voir le modem, ou la prise de téléphone, parce que si je dois attendre après les uns ou les autres, pour que la connexion soit stable, j'ai bien peur de devcenir chèvre non?
biggrin.gif
Fred
Bonjour Praline,
Tu devrais essayer avec le modem de chez toi.
Ne connaissant pas les caractéristiques de la ligne de ta maman, si elle est éloignée du DLSM, le ST USB peut avoir des problèmes de syncro.....c'est un USB.
C'est un très bon modem mais pas avec des affaiblissements trop bas.

Ce n'était qu'une piste supplémentaire à explorer.
praline
CITATION(Fred @ Mar 9 2005, 06:28 PM)
Bonjour Praline,
Tu devrais essayer avec le modem de chez toi.
Ne connaissant pas les caractéristiques de la ligne de ta maman, si elle est éloignée du DLSM, le ST USB peut avoir des problèmes de syncro.....c'est un USB.
C'est un très bon modem mais pas avec des affaiblissements trop bas.

Ce n'était qu'une piste supplémentaire à explorer.
*

>Merci pour ces précisions Fred!
Je n'ai pas pensée effectivement, que le fait d'être loin, pouvait causer quelques problèmes au modem USB! sad.gif
voilà les caractéristiques de la ligne:

Ligne testée : 04

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local : TRT83 [Couverture]
Nom Commutateur Local : TOURRETTES
Longueur de ligne : 4101 mètres
Affaiblissement : 43.27 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 3630 kbps (454 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 5673 kbps (709 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL : PACA-3
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Débit IP ADSL Max : 3 à 4 Mbit/s

Alors docteur?. biggrin.gif

Edit: le modem fonctionnait ici chez moi très bien, mais nous l'avons changés lorsque nous sommes passés à l'adsl Max.
alain13
Bonsoir praline,

Quel est le débit que cegetel a accordé à ta maman ?

Comme dit Fred, la longueur de la ligne est importante et donc l'atténuation est forte. Il faudrait donc un très bon modem, surtout si le débit accordé est important.

@+
Fred
Bonjour à tous,
Praline, vu les caractéristiques de la ligne de ta maman, sûr que le modem ne peut pas accrocher la syncro.
L'idéal serait vraiment que tu essayes avec ton modem, de plus tu pourrais mesurer la réelle atténuation ainsi que la marge de la ligne.
Dernier conseil, comme je pense que tu vas être obligé d'acheter un nouveau modem, prends un Ethernet wink.gif.
praline
unsure.gif holà c'est pas le moment wacko.gif pfff toujours des frais lol.
Tu me conseillerais quoi comme modem vu la distance? le speddtouch 530 je le trouve bien biggrin.gif d'après ce que j'ai lue. biggrin.gif
Vos avis?
Y'a pas tant que ca de modems compatibles avec Cegetel, en ethernet lol.
Remarquez, mon modem ic à mon domicile, n'est pas répertorié chez eux.
C'est un bewan cx ethernet. huh.gif biggrin.gif
Fred
Bonjour,
Perso, les Speed Touch, c'est fini pour moi (même si cela n'a pas grand chose à voir avec le sujet, je me suis fait avoir avec le ST USB qui est bridé, je ne vois pas pourquoi je continuerai à leur donner quelques € de plus).
Au jour d'aujourd'hui, je considère la 9box (39.9 €) comme le meilleur compromis : prix, qualité, connectique (Ethernet et usb), de plus, dans la boîte, il y a les cordons Ethernet et USB et 2 filtres.
praline
CITATION(Fred @ Mar 10 2005, 08:01 AM)
Bonjour,
Perso, les Speed Touch, c'est fini pour moi (même si cela n'a pas grand chose à voir avec le sujet, je me suis fait avoir avec le ST USB qui est bridé, je ne vois pas pourquoi je continuerai à leur donner quelques € de plus).
Au jour d'aujourd'hui, je considère la 9box (39.9 €) comme le meilleur compromis : prix, qualité, connectique (Ethernet et usb), de plus, dans la boîte, il y a les cordons Ethernet et USB et 2 filtres.
*

Mais ce modem biggrin.gif .... n'est point répertorié sur Cegetel!
Tu l'utilises? il marche correctement?
On peux l'acheter n'importe ou? tongue.gif
Fred
CITATION(praline @ Mar 10 2005, 08:04 AM)
Mais ce modem biggrin.gif .... n'est point répertorié sur Cegetel!
Tu l'utilises? il marche correctement?
On peux l'acheter n'importe ou? tongue.gif
*
lol, comme le bewan que tu utilises.
Oui, j'ai une 9box en Ethernet, achetée à Auchan, mais tu en trouves à Carrefour, Darty, Conforama et certainement ailleurs !
Même quand j'étais à 2000m du Dslam, jamais une perte de syncro ; je suis resté plus de 7 jours sans déconnexion....
Sur le Forum, j'ai constaté qu'il y avait pas mal de personnes qui l'utilisaient et tous en sont content ; mais également, il semble, que tous l'ont connecté en Ethernet.
praline
CITATION(Fred @ Mar 10 2005, 08:14 AM)
lol, comme le bewan que tu utilises.
Oui, j'ai une 9box en Ethernet, achetée à Auchan, mais tu en trouves à Carrefour, Darty, Conforama et certainement ailleurs !
Même quand j'étais à 2000m du Dslam, jamais une perte de syncro ; je suis resté plus de 7 jours sans déconnexion....
Sur le Forum, j'ai constaté qu'il y avait pas mal de personnes qui l'utilisaient et tous en sont content ; mais également, il semble, que tous l'ont connecté en Ethernet.
*

ha ben merci pour l'info tu es un Namour fred! wub.gif biggrin.gif je vais donc voir pour cette 9Box.
Pour le modem bewan ethernet lol, mon cher et mari et moi-même, ne savons pas vraiment coment nous avons fait pour mettre nos deux ordis en réseau, sans passer par la page de configuration etc, biggrin.gif on a bidouillé, cafouillé, rien compris lol, mais ca marche. En sachant très bien d'ailleurs, qu'il y a un problème, vu que si mon mari éteint son ordi, ca coupe la connexion du mien, et je suis obligé de rebooter pour retrouver la connexion. Or, avec un modem ethernet en principe, que l'un des deux soit hors fonction, ne doit pas couper la connexion biggrin.gif il me semble non?
Donc, on a bidouillé, ca marche comme ca, et pis vala.
A chaque fois qu'on es obligé de toucher au rézo, c'est un vrai parcours du combattant ph34r.gif mad.gif huh.gif
praline
et là aujourd'hui ou demain... je formate..
Je rit (jaune ) d'avance... biggrin.gif
Fred
CITATION(praline @ Mar 10 2005, 08:21 AM)
et là aujourd'hui ou demain... je formate..
Je rit (jaune ) d'avance...  biggrin.gif
*
lol laugh.gif laugh.gif laugh.gif
alain13
CITATION(praline @ Mar 10 2005, 08:19 AM)
En sachant très bien d'ailleurs, qu'il y a un problème, vu que si mon mari éteint son ordi, ca coupe la connexion du mien, et je suis obligé de rebooter pour retrouver la connexion. Or, avec un modem ethernet en principe, que l'un des deux soit hors fonction, ne doit pas couper la connexion  biggrin.gif  il me semble non?
*

Bonjour,

Si tu veux que les 2 ordis soient réellement indépendants pour l'accès internet, tu branches un routeur sur la sortie ethernet de la 9box et chaque ordi se branche alors sur l'un des ports de sortie du routeur. Il n'est alors plus nécessaire d'utiliser le partage de la connexion internet (appelée ICS dans windows).

Tu peux aussi, ce qui revient au même, acheter un modem-routeur qui fait la même chose mais en un seul boitier.

Il ne te reste plus qu'à choisir la solution qui te convient le mieux blink.gif

@+
praline
CITATION(alain13 @ Mar 10 2005, 09:14 AM)
Bonjour,

Si tu veux que les 2 ordis soient réellement indépendants pour l'accès internet, tu branches un routeur sur la sortie ethernet de la 9box et chaque ordi se branche alors sur l'un des ports de sortie du routeur. Il n'est alors plus nécessaire d'utiliser le partage de la connexion internet (appelée ICS dans windows).

Tu peux aussi, ce qui revient au même, acheter un modem-routeur qui fait la même chose mais en un seul boitier.

Il ne te reste plus qu'à choisir la solution qui te convient le mieux  blink.gif

@+
*

biggrin.gif haa!!! merci pour cete info Alain!!
Je pensais que la cbox le faisait modem-routeur.
Sinon, on a bien un routeur Linsky je sais plus quoi, qui utilise la large bande..késako??? ca large bande? faut paramétrer la connexion de manière différente encore?? blink.gif
alain13
Ca devrait pouvoir marcher. Il suffit de vérifier que c'est bien un routeur avec une entrée RJ45 et plusieurs sorties RJ45.

Pour ce qui est de la configuration, en laissant faire windows ça devrait pouvoir se faire tout seul. Le plus simple est de choisir, si tu dois intervenir dans la config, "obtenir une adresse IP automatiquement" et idem pour les DNS.

Essaie et tiens nous au courant ...

@+
praline
lol, merci, mais bon , il est vrai qu'içi à mon domicile, on a 2 pc, mais chez ma mère il n'y en a qu'un, et pas besoin de réseau forcément. Donc la 9box devrait amplement suffire;
Sinon, en principe, le modem actuel, ici, le bewan cx ethernet fait aussi office de routeur, seulement lol, on a jamais réussi à entrer dans sa config biggrin.gif tongue.gif .
On verra bien quand je formaterais ce que ca donnera.
On va laisser le linsky dans son carton. biggrin.gif
praline
J'ai posté la même chose dans le topic sur les non dégroupé, mais je ne peux l'effacer!.. sad.gif EDIT FRED : C'est fait smile.gif
donc voilà ce que j'y raconte biggrin.gif :

Coucou;
bon et bien après quelques déco-reco, quelques pertes de synchro me voilà connecté avec un modem... non pas un 9box, mais le modem Cegetel vendu en pack lol, le Sagem Fast<; et en... USB.. oui je sais... Mais c'est mon mari qui s'est occupé hier de l'acheter
bref la connexion à eu du mal à tenir au delà de 5-6 mn les premières fois, le modem recevait bien l'adsl, il etait " opérationnel" mais il était impossible d'afficher la page.. pourquoi?? mystère.
Bon là redémarage du pc voiçi presque 1heure, et depuis la connexion tient à peu près, et elle est de 3,6 Mega. Pour remettre la synchro, je suis obligé de débrancher le modem à l'arrière.
Mais à la première connexion ce midi, c'était du 3.9 Mega affiché .
Bon, sinon, j'ai lue pour la marge, que plus elle était faible(ou haute) plus il yavait des possibilités de déco et de synchro.
Sur le Sagem, on peux savoir ça ou pas?
praline
sad.gif ha? personne n'aurait de réponses ou de liens à me fournir concernant les marges?
praline
CITATION(Kojoke @ Mar 15 2005, 04:20 PM)
Double click sur le triangle vert (vert puisqu'état de connection opérationnel) puis appuis simultanément sur les touches ALT + D.

Et voila  tongue.gif
*

superr!!!! j'essaierais ca tout jeudi prochain! je te remercie bien et je viendrais dire alors les résultats!! biggrin.gif tongue.gif j'espère que ca sera " bon"..
Une marge haute c'est pas bon c'est ca? mais haute à partir de koi, de quelle taille? blink.gif
Fred
Bonsoir,
CITATION(praline @ Mar 15 2005, 09:53 PM)
Une marge haute c'est pas bon c'est ca? mais haute à partir de koi, de quelle taille? blink.gif
*
Si justement, plus la marge est haute, mieux c'est tongue.gif.
C'est l'affaiblissement ou atténuation qui doit être le plus bas possible.
praline
CITATION(Fred @ Mar 15 2005, 11:23 PM)
Bonsoir,Si justement, plus la marge est haute, mieux c'est tongue.gif.
C'est l'affaiblissement ou atténuation qui doit être le plus bas possible.
*

biggrin.gif ha tout faux comme d'hab!!
Merci Fred! tongue.gif
praline
J'espère être rassurée dès demain lol!! biggrin.gif unsure.gif
praline
houlàlà!!! marge....: 6db!
praline
sad.gif Pour l'instant la connexion est stable, toujours quelques difficultés pour les premières connexions, mais ca coupe pas pour le moment!!
Voiçi les screens... sad.gif

N'y-a-t-il rien à faire pour augmenter la marge?
jndeep
essai de passer en pppoe ;o) et de nettoyer les fils de ta ligne.

mon modem fast800 me donne la meme attenuation que toi 44db (46 selon

degrouptest),je compte aussi prendre cegetel,mamadoo n'a jamais voulu me

donner plus que le 2048/128,j'espere avoir la meme synchro que toi quand j'aurai

cegetel biggrin.gif ,tu es en non degroupé ?
Alain91
Bonjour Praline,

Voilà ce que je ferais :
1. Virer TOUS les téléphones.
2. Virer TOUS les condensateurs.
3. Virer TOUS les filtres.
4. Ne brancher QUE le modem SANS filtre NI téléphone sur la prise la plus proche de l'arrivée et faire les ScreenShots.
5. Rajouter UN téléphone AVEC son filtre et faire les ScreenShots.

Si tout cela n'a rien changer, c'est mal parti. sad.gif

NB : Le filtre n'est utile QUE s'il y a un téléphone/fax/...
praline
OKI lol, je viens de voir vos réponses, et j'ai postée plus haut ma décision de résilier l'abonnement que j'ai fait prendre à ma mère.
Mais dès samedi j'essaie.
Mais je n'y crois guère, car ma mère étant agée, à besoin d'avoir des téléphones dans toutes les pièces.
praline
PS:oui, je suis en non-dégroupé(chez ma mère)
praline
CITATION(Alain91 @ Mar 22 2005, 06:18 PM)
Bonjour Praline,

Voilà ce que je ferais :
1. Virer TOUS les téléphones.
2. Virer TOUS les condensateurs.
3. Virer TOUS les filtres.
4. Ne brancher QUE le modem SANS filtre NI téléphone sur la prise la plus proche de l'arrivée et faire les ScreenShots.
5. Rajouter UN téléphone AVEC son filtre et faire les ScreenShots.

Si tout cela n'a rien changer, c'est mal parti. sad.gif

NB : Le filtre n'est utile QUE s'il y a un téléphone/fax/...
*

Heu, qu'est-ce que tu entends par sans filtre?
Perso chez ma mère, comme chez moi, j'ai un cable que je branche du modem au filtre Adsl, rien d'autre. De plus, je ne vois pas coment je pourrais brancher le cable autrement. blink.gif
sturm
erf tu as raison autrement j'vois pas non plus

sinon moi ma synchro est passé de 6080/320 a 4320/320 ! bon c rien mais bon
Alain91
CITATION(praline @ Mar 23 2005, 07:30 PM)
Heu, qu'est-ce que tu entends par sans filtre?
Perso chez ma mère, comme chez moi, j'ai un cable que je branche du modem au filtre Adsl, rien d'autre. De plus, je ne vois pas coment je pourrais brancher le cable autrement. blink.gif
En supprimant le filtre que j'ai souligné.
Bien sur, il faut soit un adaptateur, soit un fil adéquat.

Si tu n'en as pas, tu peux te passer de cette étape là en essayant avec d'autres filtres (adsl) jusqu'à ce que tu en trouves un qui soit moins mauvais que les autres.
Cet essai, je pense que je le ferais SANS téléphone pour éliminer cette possible cause.
praline
Mouais, mais bon, je ne pense pas que cela change grand chose malgrès tout. De 4 ou 6 db, je n'arriverais au minimum requis des 15 ou 16 db pour une stabilité interressante.
Je regrette seulement que les futurs abonnés ne puissent pas retirer leurs inscriptions par le biais des services techniques, dès lors qu'ils savent pertinnement que rien ne sera possible. :/
Ca va créer encore et encore des soucis pour ma mère.
Si encore Cegetel proposait du 512, mais tous à présent, proposent du très haut débit; sad.gif
Fred
Bonjour Praline,
Où en es-tu de ta connexion chez ta maman ?
praline
CITATION(Fred @ Apr 17 2005, 03:40 PM)
Bonjour Praline,
Où en es-tu de ta connexion chez ta maman ?
*

Bonjour Fred! wub.gif biggrin.gif
Et bien un coup ca passe, un coup non.
Forcément, avec 5 ou 6 DB de marge... sad.gif hier par contre, j'avais 8 lol un vrai miracle...Mais impossible de se connecter!!.. Va comprendre ce qu'il y à..
Nous avions un vent terrible, est-ce une raison pour que les lignes pourrites de FT soient détériorées provisoirement?
Car la ligne ADSL y est, j'ai bien 3,5, 3.7 Mega, 3 postes de tél avec leur filtres et sans leur condensateurs(d'ailleurs aucune prise n'en avait), rin qui pourrait gêner en fait.
Donc ca provient bien de la ligne qui est vieille.
Fred
Bonjour Jolie Pralinette,
Pour le condensateur, il n'est pas forcément dans une prise, souvent on le trouve dans un boitier de dérivation et si possible le plus proche de l'arrivée téléphonique dans l'habitation.

C'est toujours le Sagem USB qui est utilisé ?
Parce que si oui, tu diras à Nours (lol) que c'est un vieux têtu car avec les caractéristiques de ligne de ta maman, un modem USB ne pourra pas donner une connexion digne de ce nom. (re lol) laugh.gif laugh.gif
praline
CITATION(Fred @ Apr 21 2005, 06:07 AM)
Pour le condensateur, il n'est pas forcément dans une prise, souvent on le trouve dans un boitier de dérivation et si possible le plus proche de l'arrivée téléphonique dans l'habitation.

Parce que si oui, tu diras à Nours (lol) que c'est un vieux têtu car avec les caractéristiques de ligne de ta maman, un modem USB ne pourra pas donner une connexion digne de ce nom. (re lol) laugh.gif  laugh.gif
*
unsure.gif Lol merci pour ces précvisions concernant la boite de dérivation.
Va bien falloir qu'il prenne le temps de la chercher, malgrès le peu de temps qu'il a le pauvre.
L'arrivée téléphonique.. hum.. ma foi, vu qu'il y a plusieurs prises dans la maison.. et que celle-çi est assez vieille, ca n'a pas l'air coton de trouver le truc de départ, enfin on verra!...
>Merci pour le " jolie Pralinette".. tongue.gif biggrin.gif c'est bo de ne pas se voir, juste de s'imaginer hein?? blink.gif rolleyes.gif
Quand à Nours et l'USB... que dire de plus.. tongue.gif c'est fait, c'est fait, on ne va pas acheter tout les 36 du mois, des modems... wink.gif
praline
CITATION(Fred @ Apr 21 2005, 06:07 AM)

Parce que si oui, tu diras à Nours (lol) que c'est un vieux têtu car avec les caractéristiques de ligne de ta maman, un modem USB ne pourra pas donner une connexion digne de ce nom. (re lol) laugh.gif  laugh.gif
*

Hello Fredouille! biggrin.gif tongue.gif
Tu avais raison donc!
Mon mari tout à l'heure, voiçi une demi heure, à trouvé la source du problème!
C'était bien dans le boitier principal d'arrivée, il y avait un condensateur planqué
bien caché.
Retiré et mis en route le pc.
Changement immédiat déjà de vitesse, de 3.2Mega, ca à filé à 4.5Mega.
Ca fait tout de même bien plaisir depuis le temps!!!
Pourvu que ca dure lol biggrin.gif
Merci à toi, et tous wub.gif
Fred
Bonjour Praline,

Et oui, et pourtant, dieu sait que l'on en parle de ce condensateur smile.gif.

Enfin, tant mieux, maintenant cela fonctionne smile.gif.
praline
CITATION(Fred @ Jun 19 2005, 02:39 PM)
Bonjour Praline,

Et oui, et pourtant, dieu sait que l'on en parle de ce condensateur smile.gif.

Enfin, tant mieux, maintenant cela fonctionne  smile.gif.
*

ben oui!! et depuis le début on en avait fait la chasse! supprimé sur toutes les prises, ajouté les filtres sur chacunes d'elles..en vain! 3fois sur 4 il y avaiut de gros gros soucis de connexion!

wink.gif biggrin.gif bisous.
Alain91
CITATION(praline @ Jun 19 2005, 06:14 PM)
ben oui!! et  depuis le début on en avait fait la chasse! supprimé sur toutes  les prises, ajouté les filtres sur chacunes d'elles..en vain!  3fois sur 4 il y avaiut de gros gros soucis de connexion!
Pour ma part, je pense qu'il ne faille mettre des filtres QUE sur les prises utilisées.
Je dirais même qu'il ne faille en mettre que sur les prises sur lesquelles on a un téléphone ce qui peut exclure la prise sur laquelle seul le modem est branché.
En tout cas, c'est comme ça chez moi. ;-)
praline
Au fait, ca serait bien de pouvoir rajouter dans le titre que c'est résolu mon soucis de connexion. Je ne peux pas le faire moi-même. wink.gif
Fred
Bonjour,
CITATION(praline @ Jun 25 2005, 02:48 PM)
Au fait, ca serait bien de pouvoir rajouter dans le titre que c'est résolu mon soucis de connexion. Je ne peux pas le faire moi-même. wink.gif
*
Et bien en voilà du sec : ni bonjour, ni SVP, ni merci.

Enfin c'est fait et le topic est fermé !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice