Chez ma mère.
Le wk dernier, hop formatage, réinstallation de 2000, modem USB + sa MAJ, Antivirus à jour, scan complet. Filtres neufs sur chaque prises sans condensateur, bref,tout devrait aller.
Ben non.
Y'a rien à faire, aujourd'hui connexion très très difficile, impossible d'établir une connexion, aucune tonalité
Bref connexion qui a tenu 20mn. Puis déco, et plus moyen de de synchroniser. Soit pas de tonalité, soit" impossible d'établir une connexion" et le modem qui clignote, clignote, qui se synchronise, puis re-clignote
Bref, en plus, je teste le téléphone, ca souffle, ca grésille, ca couine par intervalle régulier. Comme si une connexion RTC tentait de se connecter, ou bien un léger sifflement ressemblant au fax.
Pas folichon tout ca, depuis bientôt 3 semaines, pas une connexion stable!
Donc en desespoir de cause, j'appelle le service technique, azborde immédiatement le problème en expliquant tout ce que j'avais fait.Il a testé la ligne, rien semble-t-il selon lui. La connexion est faite patin couffin.
J'appelle le 10-13 là aussi, la nana me dit, non de notre côté tout es bon, mais.. mais retirez votre prise et votre modem, attendez quelques minutes, et testez votre ligne téléphonique, si ca grésille et couine encore.
J 'enlève la prise de téléphone reliant le pc, et décroche le phone.
Liaison impeccable.
Mais assurément, le problème est interne.
Mais ca m'énerve quand même lol. J'espère que ca vient que de chez nous, et que donc, ca sera résolu dés l'instant où l'on changera les filtres, voir le modem, ou la prise de téléphone, parce que si je dois attendre après les uns ou les autres, pour que la connexion soit stable, j'ai bien peur de devcenir chèvre non?