Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Adsl Et Pas De Serveur Ppp
La Communauté du 7 > Materiels et paramétrages > Forum Modems et Routeurs

olivier735
Je surfais tranquillement quand Je n’ai plus eu d’adsl de manière soudaine. Cela fait deux mois que je surfe très bien.
Depuis la diode du wifi m’indique que la « synchronisation d’adsl est bonne, mais que le modem n’est pas conecté à Internet ». (modem DW B 200 d'Inventel).
Croyant que ma ligne est en cause, le tel marche bien, je tente de me reconnecter en ré -installant le modem sur le portable en ethernet avec le pilote de cegetel Même réponse que sur le site Inventel, pas de serveur PPP… (192.168.1.1)

Encore plus audacieux, je me dis que le modem est foutu ( !) et j’installe le modem usb…. Donc pas d’adsl…..Même réponse que sur le site Inventel, pas de serveur PPP….changer de modem ?

QUe faire ?
Merci de votre aide...
a256987
Bonjour,

Il est tout de même possible que le problème vienne de votre ligne. Pour cela pouvez nous dire si vous étiez abonné à un autre FAI avant d'être chez Cegetel ?

Deuxième solution très peu envisageable mais qui est arrivée à un ami: son filtre a cessé de fonctionner du jour au lendemain... Si vous en avez un autre essayez le et débranchez tous les autres téléphones.

Si c'est un problème sur la ligne il vous faudra contacter le 1013.

Cela dit avant tout espérons que c'est un problème ponctuel dû à Cegetel. Personnelement il m'est arrivé une fois que la connexion ne marche plus un matin sans savoir pourquoi et le problème a été résolu sans aucune intervention de ma part quelques heures plus tard cool.gif

Bon courage blush.gif
olivier735
J'avais souscrit un abonnement bas débit chez Wanadoo, mais je me suis connecté depuis Janvier à l'adsl chez cegetel, sans aucun souci depuis.

J'ai tenté de hier 20 heures jusqu'à 1 heure du matin et à 4 heure, ça ne marchait pas encore... alors la ligne !!!!

Je vous remercie de votre optimisme : que tout rentre dans l'ordre sans rien faire! mais je suis de nature plus sceptique...
olivier735
en fin de compte, le problème venait du serveur cegetel : le lendemain après-midi, tout est rentrés dans l'ordre! Ouf.
Fred
Bonsoir,
L'optimiste de a256987 était de bon aloi smile.gif.
Tout étant rentré dans l'ordre, je ferme le sujet.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice