CITATION(TiLOLO06 @ Mar 9 2005, 01:27 PM)
L'ADSL2+, pour le moment c'est Free qui l'exhibe. Certes les débits hallucinants que procure cette technologie permettent une plus grande fluidité des vidéos, un téléchargement accru (et quel type d'internaute aujourd'hui a besoin d'autant de bande passante ?...) etc...
bah pour du 15Mb (ip) perso je peux pas dire d'utilisation sauf peut etre si tu fait une lan party a quelques 8-10 joueurs chez toi et que tu veux qu'en plus la lan soit connecté sur le net. C'est peut etre la seule utilisation qui necessite plus de 8Mb en down mais surtout 1Mb en up enfin je dis sans doute des connerie
Par contre les 4Mb que j'ai j'ai vraiment aucun mal a te prouvé que c'est assez juste pour mon utilisation, surtout vu l'upload minable de 256k
Mais je connais un pote qui a la TV sur ADSL chez Free sur un DSLAM qui n'est pas en V2, il est dégroupé 8m/640k. La vidéo est parfaite chez lui.
de la TV par adsl la seule chose que j'ai vu c'est des screens sur le net, et soit l'appareil photo est un vieux coucou (ou un telephone) soit la TV est plus que pourit, soit la qualité est VRAIMENT tres loin du sat numérique. Bon comme dis j'ai pas pu le voir de mes yeux alors j'ignore si c'est les photos qui sont nulles ou le service lui meme
NeufTelecom n'est pas en ADSL2+ et ils proposent pourtant une offre télé, mais je ne peux pas témoigner de la qualité de prestation de ce service.
là aussi j'ai que vu des captures d'ecran pas prometeuse
Pourquoi investir dans une technologie qui nécessite un changement de matos ou une upgrade matérielle alors que l'existent permet tout à fait de remplir les mêmes fonctions ?
mais d'un autre coté pourquoi etre à la traine et proposer des service en retard, avoir des DSLAM qui ne peuvent contenir que peux d'abonné (un DSLAM pour l'adsl2 peux connecté bien plus de personnes) Puis a mon avis mettre la TV se fait pas tout seul, faut aussi surement achetté du materiel qui achemine vers les DSLAM, et qui sais s'il ne faudra pas le changer quand on passera au DSLAM v2 (la je dis surement, une grosse connerie lol alors bon a prendre avec des pincettes )
L'ADSL2+ c'est la vitrine technologique de Free, destinant à montrer que leurs infrastructures réseau sont prêtes pour accueillir les applications nécessitant des bandes passantes énormes, comme la vidéo HD.
ou aussi par ex deux prises peritelle (deux modem ou une extension) qui permettrais par ex avec une ligne ADSL d'avoir la TV sur deux appareil (avec 2 chaines différentes) mais bon ca pour le moment ca existe pas chez free (peut etre dans un future ... )
Pour le moment c un gros leurre hallucinogène qui fait qu'un internaute qui est connecté sur un DSLAM V2 pense qu'il à la plus grosse...

exacte, mais en meme temps c'est pas bien compliquer d'en avoir une plus grosse que cegetel qui est malheureusement souvent à la traine (sauf pour leur 4Mb à l'epoque c'etait les premiers si je me trompe pas)