Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Tv Sur Adsl : Bientôt Chez Cegetel
La Communauté du 7 > Accueil des Forums de La Communauté du 7 > Les news du 7 et Les news Internet

Fred
Doté d’un réseau performant et disposant d’une grande expérience dans l’acheminement des flux « exigeants », Cegetel envisage de proposer une offre de TV sur ADSL.

La diffusion de chaînes de télévision via les lignes ADSL est un service parfaitement maîtrisé. Elle peut être mise en œuvre sans attendre l’ADSL2+ et ses très Hauts Débits.
En effet, avec la compression MPEG2, la diffusion d’une chaîne n’a besoin que de 4 Mbps alors que les lignes éligibles ADSL offrent un débit allant jusqu’à 8 Mbps. Par ailleurs, seule la chaîne regardée par l’abonné transite sur sa ligne ADSL, la centaine de chaînes de son bouquet télévisuel s’arrêtant au niveau du DSLAM. Il reste donc encore « de la place » sur les lignes pour la voix (qui ne requiert que 64 Kbps) et l’internet Haut Débit.

lire la suite...

Source
CEGETEL Eclairage Telecom

deldongo
C'est sûr faudra proposer la TL sur adsl si on veut rester dans la tête du peloton.
Mais je pense que les clients sont plus intéressés par le téléphone sur IP.
claudius78
CITATION(deldongo @ Mar 8 2005, 09:43 PM)
C'est sûr faudra proposer la TL sur adsl si on veut rester dans la tête du peloton.
Mais je pense que les clients sont plus intéressés par le téléphone sur IP.
*

De plus tant qu'a faire il faudrait que ça marche mieux qu'avec Free :
- qualité des communications téléphoniques moyenne voir très mauvaise
- qualité des images TV pas toujours bonne : gels d'image

je ne l'ai pas chez moi mais j'ai souvent des appels venant de Freebox et j'ai vu la TV par ADSL Free. il y a des progres a faire ! C'est le début, ça viendra
Michel 78
CITATION(Extrait de [url=http://www.eclairage-telecom.com/index.asp?niv1=dech&niv2=repe&art=30794)
http://www.eclairage-telecom.com/index.asp...=repe&art=30794[/url]]En effet, avec la compression MPEG2, la diffusion d’une chaîne n’a besoin que de 4 Mbps alors que les lignes éligibles ADSL offrent un débit allant jusqu’à 8 Mbps.

Bonjour,
C'est curieux, j'entends de toutes part sur ce forum que les débits annoncés de 8 Mbps ne sont qu'illusion et que le débit maxi avoisinnerait plutôt les 4 Mbps.

Y-a-t'il quelqu'un qui reçoit ces fameux 8 Mbps ?

Cordialement.
Michel
alain57
dans le meilleur des cas un dégroupé atteint du 6Mb (7Mb atm)
quand aux non dégroupé j'en parle pas, vu que la tv par adsl chez cegetel se serra uniquement sur leurs propre dslam donc dégroupé
philduke
CITATION(alain57 @ Mar 8 2005, 11:11 PM)
dans le meilleur des cas un dégroupé atteint du 6Mb (7Mb atm)
quand aux non dégroupé j'en parle pas,
*

alors faisont un petit calcul, si dans le meilleur des cas un dégroupé atteind 6Mb (et ils sont pas nombreux sad.gif ), que la tv ADSL requiert 4Mb et le téléphone lui 64Kb, il reste "dans le meilleur des cas" moins de 2Mb pour le reste (download, surf, etc....)

CITATION(Fred @ Mar 8 2005, 12:07 PM)
"Elle peut être mise en œuvre sans attendre l’ADSL2+ et ses très Hauts Débits"
*

çà, çà veut dire qu'ils sont pas prés pour l'ADSL2+, mais qu'il vaut mieux sortir quelquechose en catastrophe pour faire face à la concurrence sad.gif
TiLOLO06
CITATION(philduke @ Mar 9 2005, 08:17 AM)
alors faisont un petit calcul, si dans le meilleur des cas un dégroupé atteind 6Mb (et ils sont pas nombreux  sad.gif ), que la tv ADSL requiert 4Mb et le téléphone lui 64Kb, il reste "dans le meilleur des cas" moins de 2Mb pour le reste (download, surf, etc....)
çà, çà veut dire qu'ils sont pas prés pour l'ADSL2+, mais qu'il vaut mieux sortir quelquechose en catastrophe pour faire face à la concurrence  sad.gif
*

L'ADSL2+, pour le moment c'est Free qui l'exhibe. Certes les débits hallucinants que procure cette technologie permettent une plus grande fluidité des vidéos, un téléchargement accru (et quel type d'internaute aujourd'hui a besoin d'autant de bande passante ?...) etc...

Mais je connais un pote qui a la TV sur ADSL chez Free sur un DSLAM qui n'est pas en V2, il est dégroupé 8m/640k. La vidéo est parfaite chez lui.

NeufTelecom n'est pas en ADSL2+ et ils proposent pourtant une offre télé, mais je ne peux pas témoigner de la qualité de prestation de ce service. Pourquoi investir dans une technologie qui nécessite un changement de matos ou une upgrade matérielle alors que l'existent permet tout à fait de remplir les mêmes fonctions ?

L'ADSL2+ c'est la vitrine technologique de Free, destinant à montrer que leurs infrastructures réseau sont prêtes pour accueillir les applications nécessitant des bandes passantes énormes, comme la vidéo HD. Pour le moment c un gros leurre hallucinogène qui fait qu'un internaute qui est connecté sur un DSLAM V2 pense qu'il à la plus grosse...wink.gif
alain57
CITATION(TiLOLO06 @ Mar 9 2005, 01:27 PM)
L'ADSL2+, pour le moment c'est Free qui l'exhibe. Certes les débits hallucinants que procure cette technologie permettent une plus grande fluidité des vidéos, un téléchargement accru (et quel type d'internaute aujourd'hui a besoin d'autant de bande passante ?...) etc...
*

bah pour du 15Mb (ip) perso je peux pas dire d'utilisation sauf peut etre si tu fait une lan party a quelques 8-10 joueurs chez toi et que tu veux qu'en plus la lan soit connecté sur le net. C'est peut etre la seule utilisation qui necessite plus de 8Mb en down mais surtout 1Mb en up enfin je dis sans doute des connerie
Par contre les 4Mb que j'ai j'ai vraiment aucun mal a te prouvé que c'est assez juste pour mon utilisation, surtout vu l'upload minable de 256k
Mais je connais un pote qui a la TV sur ADSL chez Free sur un DSLAM qui n'est pas en V2, il est dégroupé 8m/640k. La vidéo est parfaite chez lui.
*

de la TV par adsl la seule chose que j'ai vu c'est des screens sur le net, et soit l'appareil photo est un vieux coucou (ou un telephone) soit la TV est plus que pourit, soit la qualité est VRAIMENT tres loin du sat numérique. Bon comme dis j'ai pas pu le voir de mes yeux alors j'ignore si c'est les photos qui sont nulles ou le service lui meme
NeufTelecom n'est pas en ADSL2+ et ils proposent pourtant une offre télé, mais je ne peux pas témoigner de la qualité de prestation de ce service.
*

là aussi j'ai que vu des captures d'ecran pas prometeuse
Pourquoi investir dans une technologie qui nécessite un changement de matos ou une upgrade matérielle alors que l'existent permet tout à fait de remplir les mêmes fonctions ?
*

mais d'un autre coté pourquoi etre à la traine et proposer des service en retard, avoir des DSLAM qui ne peuvent contenir que peux d'abonné (un DSLAM pour l'adsl2 peux connecté bien plus de personnes) Puis a mon avis mettre la TV se fait pas tout seul, faut aussi surement achetté du materiel qui achemine vers les DSLAM, et qui sais s'il ne faudra pas le changer quand on passera au DSLAM v2 (la je dis surement, une grosse connerie lol alors bon a prendre avec des pincettes )
L'ADSL2+ c'est la vitrine technologique de Free, destinant à montrer que leurs infrastructures réseau sont prêtes pour accueillir les applications nécessitant des bandes passantes énormes, comme la vidéo HD.
*

ou aussi par ex deux prises peritelle (deux modem ou une extension) qui permettrais par ex avec une ligne ADSL d'avoir la TV sur deux appareil (avec 2 chaines différentes) mais bon ca pour le moment ca existe pas chez free (peut etre dans un future ... )
Pour le moment c un gros leurre hallucinogène qui fait qu'un internaute qui est connecté sur un DSLAM V2 pense qu'il à la plus grosse...wink.gif
*

exacte, mais en meme temps c'est pas bien compliquer d'en avoir une plus grosse que cegetel qui est malheureusement souvent à la traine (sauf pour leur 4Mb à l'epoque c'etait les premiers si je me trompe pas)
Alain91
Je pressens que la TVHD sera disponible avant la fin de l’année sur la FreeBox.
Il ne reste à Cegetel, si c’est son vœu, d’essayer de ne pas/plus se faire trop distancer.
alain57
CITATION(Alain91 @ Mar 9 2005, 08:45 PM)
Je pressens que la TVHD sera disponible avant la fin de l’année sur la FreeBox.
Il ne reste à Cegetel, si c’est son vœu, d’essayer de ne pas/plus se faire trop distancer.
*

bah la seule technique que cegetel va employé pour gagner des client n'est pas d'inover ni de baisser le prix

mais
....
allez devinez un peux
...
vous trouvez toujours pas ?
...
c'est pourtant simple wacko.gif
...
allez gros indice => ya un FAI en vente en ce moment, ca tombe bien non laugh.gif
Fred
Bonjour,
CITATION(alain57 @ Mar 9 2005, 08:25 PM)
...qu'un internaute qui est connecté sur un DSLAM V2 pense qu'il à la plus grosse...wink.gif
*
exacte, mais en meme temps c'est pas bien compliquer d'en avoir une plus grosse que cegetel qui est malheureusement souvent à la traine (sauf pour leur 4Mb à l'epoque c'etait les premiers si je me trompe pas)
*
Hihihihi, Alain57 est tellement passionné quand il parle de CEGETEL, qu'il me semble, qu'il n'a pas fait attention au sens du sous-entendu par TiLOLO06 laugh.gif laugh.gif laugh.gif.
TiLOLO06
héhéhé...Effectivement, Alain57 est à fond dans son trip ! biggrin.gif
alain13
Ou alors il la cherche au fond de son slip ? laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Fred
Bonjour Alain,
CITATION(alain13 @ Mar 10 2005, 12:29 PM)
Ou alors il la cherche au fond de son slip ?  laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif
*
Alors là, tu fais très fort laugh.gif laugh.gif laugh.gif
alain57
mais quel humour ....
on me reproche de trop parler cul, alors j'fais des efforts pour plus parler sex et voila qu'on me reproche de pas comprendre .....

moi j'ai remarquer que ceux qui aiment se venté et dire qu'ils ont la plus longue en souvent pas une si longue que ca (ou on des autres problemes au lit => pas de copine et acro au poigné, durée limité ....)

mais je vous rassure j'ai pas besoin de chercher au fond de mon slip j'ai aucun mal à la trouvé
puis meme si j'ai un peu de poid en trop j'ai pas encore un bide qui m'empeche de la voir

mais bon on va me reprocher que je parle trop sex alors j'arrete

a et tant que j'y suis je tiens a rassurer tout le monde, le dicton "ceux qui ont parlent le plus en font le moins" bah c'est du n'importe quoi ...
alain13
Ca ne fait pas de mal de plaisanter un peu tongue.gif
TiLOLO06
CITATION(alain57 @ Mar 10 2005, 10:13 PM)
mais quel humour ....
on me reproche de trop parler cul, alors j'fais des efforts pour plus parler sex et voila qu'on me reproche de pas comprendre .....

moi j'ai remarquer que ceux qui aiment se venté et dire qu'ils ont la plus longue en souvent pas une si longue que ca (ou on des autres problemes au lit => pas de copine et acro au poigné, durée limité ....)

mais je vous rassure j'ai pas besoin de chercher au fond de mon slip j'ai aucun mal à la trouvé
puis meme si j'ai un peu de poid en trop j'ai pas encore un bide qui m'empeche de la voir
mais bon on va me reprocher que je parle trop sex alors j'arrete

a et tant que j'y suis je tiens a rassurer tout le monde, le dicton "ceux qui ont parlent le plus en font le moins" bah c'est du n'importe quoi ...
*

laugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif mort de rire ! excellente réponse wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice