Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Mes Caracteristique De Ligne Sont Elles Bonnes ?
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum Dégroupage

cocH
bonjour a tous.

je suis passe , il y a 5 jours a l'adsl max en degroupee mais je suis bloque en dl a 250 ko/s.

alors je voulais savoir si ,vous aviez une idee sur ce qu'il m'arrive.

je n' ai pas de condensateur ; je tourne sous xp pro sp2 ;mon modem est le dg834.

par contre ,j'ai 29 db d'attenuation avec 10 db de marge de bruit dans le sens descendant et, je pense que le probleme vient de la.je suis a 1140 m du dslam.

je tiens a preciser que l'upload marche tres bien et meme tres fort 72ko/s.et que je synchronise a 608/7296

en vous remerciant d'avance
alain13
Salut,

Est-ce que ton modem te donne tes vitesses de "down stream" et de "up stream" ?

Avec ces valeurs, tu peux savoir à quelle vitesse tu es connecté par cegetel. Et ce n'est pas en améliorant la qualité de tes branchements chez toi que tu pourras l'augmenter. Par contre, ça peut améliorer la stabilité de ta connexion.

@+
cocH
merci alain de me repondre.

voila ce que me dit le modem:

Lien ADSL Downstream Upstream

Vitesse de connexion 7296 kbps 608 kbps

Atténuation lignen 29 db 7.5 db

Marge de bruit 11 db 21 db

au faite,tu as le bonjour de miramas smile.gif
alain13
Salut cocH,

Nous sommes presque voisins, alors ?

D'après ce que tu me dis, tu devrais avoir une vitesse de téléchargement de l'ordre de 800ko/s.

Essaie de faire des tests de vitesse de connexion sur des sites comme LesProviders par exemple (il y en a d'autres)

Que te donne www.degrouptest.com ?

Parce que si tu as 29dB d'atténuation, c'est curieux que cegetel t'ai donné du 7Mbits. Par contre si ton affaiblissement théorique est beaucoup plus faible et que ton affaiblissement réel est si important, c'est que tu dois avoir une mauvaise qualité de liaison (chez toi ou en amont ?)

@+
cocH
voila ce que me dit degrouptest:

Code Commutateur Local : MIR13 [Couverture]
Nom Commutateur Local : MIRAMAS
Longueur de ligne : 1163 mètres
Affaiblissement : 17.45 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8033 kbps (1004 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 22787 kbps (2848 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL : PACA-1
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Débit IP ADSL Max : 6 à 8,6 Mbit/s

Dégroupage 512k à 1Mbps/128 kbps Possible
Dégroupage 2 à 4 Mbps/256 kbps Possible
Dégroupage 5 à 8 Mbps/512 kbps Possible

penses tu que ma ligne n'est pas de qualite du poteau a chez moi ??

le test de bande passante me donne 1921.536 Kbps (240.192 Ko/sec)
alain13
En effet, ta ligne est assez courte et cegetel t'a donc logiquement donné le max. Mais si ton modem t'indique une atténuation théorique de 29dB, ça fait un gros écart par rapport aux 17dB théoriques.

Il doit y avoir un pb quelque part, ce qui pourrait expliquer tes soucis de débit.

Je ne sais pas trop quoi te répondre si ce n'est que tu devrais contrôler ton installation chez toi (mauvaises connexions dans les boitiers de dérivation, condensateur, filtres, ...). Essaie aussi, si c'est possible, de brancher ton modem tout seul le plus en amont possible dans la maison en supprimant toute la ligne téléphonique qui se trouve en aval. Si ça va mieux, c'est que ton installation téléphonique intérieure a un pb quelque part.

Si ce n'est pas mieux et que tout te parrait correct chez toi, essaie de demander une expertise de ligne à FT.

Voila ce qui me vient à l'idée, mais peut-être que quelqu'un d'autre pourra te donner d'autres pistes.

@+
alain57
là je suis dégouté blink.gif
bon ok malheureusement t'a des problemes, mais il est possible que ces problemes ne viennent pas de ta ligne (comme par ex tout ceux d'anger ! ) mais de chez cegetel

mais bon je suis dégouté car chez toi FT se trompe mais en beauté à ton avantage (up de fou ! )

alors que chez moi FT est un vilain pas beau qui augmente mon atténuation blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif

enfin bon au prochain appel de SPOC (la cellule des problemes cegetel) j'insisterai pour avoir du vrai max en disant que si des membres avec 28dB réel mais 17 selon FT peuvent avoir le max, alors moi avec 18.5dB réel ya aucune raison que ca merde

bon maintenant faut juste que je croise un max les doigt pour pas me retrouver en 1Mb blink.gif

enfin remarque ca ferra presque une ligne synchro laugh.gif
Fred
Bonsoir,
CITATION(cocH @ Mar 7 2005, 07:07 PM)
mon modem est le dg834.
*
Avez-vous essayé avec un autre modem ?
Il pourrait y avoir un problème avec le vôtre, parce que je trouve également qu'il y a beaucoup trop de différence entre votre atténuation théorique et réelle.
Avez-vous également vérifié que vous n'avez pas de spywares ou de virus qui utiliseraient de la bande passante sans que vous vous en aperceviez ?
Une dernière chose, votre modem est un modem routeur il me semble ; a-t-il un firewall matériel ? Si oui, n'oubliez pas de déconnecter le firewall de Windows SP2.
Voilà les pistes qui me viennent immédiatement à l'esprit en lisant vos messages.
cocH
bon ben voila le topo:

j'ai verifier entierement ma ligne du poteau jusqu'a la prise telephonique et rien ne c'est passe.

mais hier apres midi ; mon debit s'est enfin debloque tongue.gif

j'ai toujours les memes caracteristiques de ligne mais je dl a 753 ko/s au lieu des 240 que j'avais.

je pense que cegetel prenait son temps pour me mettre entierement en 8 mbts.

je vous remercie tous pour vos reponses.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice