Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Adsl Max Non Dégroupé Free Mieu Que Cegetel
La Communauté du 7 > Cegetel ADSL > Forum ADSL Cegetel en zone non dégroupée

alain57
alors maintenant que free à commencé la migration de bon nombre de NON dégroupé au max, il est clairement visible que les perf de free sont DE LOIN suppérieures à celle de cegetel !

je viens de faire un test chez ma copine pour voir, et là malgres la synchro à 7.6Mb le débit et de 1600Kb meme pas du 2Mb !

ok chez free c'est pas encore du 8Mb, mais les NON dégroupé free ont un débit avoisinant les 800ko/s meme avec une ligne moyenne (25dB d'atténuation)
MEME en temps que dégroupé cegetel on n'a pas de tel débit surtout lorsque notre atténuation est supérieur à 20 huh.gif

quand a vos les NON dégroupé cegetel meme avec la meilleure ligne au monde votre débit serra au max de 512ko/s (d'apres ce que j'ai vu) mais helas pour la grande majorité il est à peine de 200-300ko/s wacko.gif

a quand une reaction des utilisateurs cegetel pour:
1=> obtenir un débit en rapport avec la ligne
2=> obtenir vraiment du 8Mb (en dégroupé) car cette offre n'est que publicité mensongere
3=> bien d'autres choses encore ... (ip fixe, page d'etat du reseau, meilleur upload, voip, tv, ng, .... )

ma source : http://forum.presence-pc.com/presencepc/Le...t-8843-1.htm#t0
alain13
Pourquoi tu ne t'inscris pas chez free ?
alain57
CITATION(alain13 @ Mar 7 2005, 09:15 PM)
Pourquoi tu ne t'inscris pas chez free ?
*

je commence serieusement à y songer figure toi tongue.gif
chaque FAI a des haut et des bas
mais là c'est assez marrant, j'aurai plus de débit (et d'options) chez un FAI en etant NON dégroupé plutot qu'en etant dégroupé cegetel huh.gif

enfin bon, pour le moment j'attend de voir le resultat de ma procedure avec cegetel (avec un peux de chance ils me passeront au vrai max) sinon j'attend encore de voir l'adsl2 de cegetel et si vraiment ce dernier me decois (ou que je vois rien veni comme pour l'adsl max) là oui je retournerai chez free (qui l'eut crus blink.gif )

bon pour info je suis parti de free car:
1=> cegetel a degroupé ma ville
2=> l'echange freebox/sagem ne venait pas pour les non dégroupé
3=> j'avais des tout ptit problemes avec mon ADSL chez free mais ca c"etait réglé au bout d'un mois
4=> cegetel etait moins cher (de 5€ lool)

maintenant c'est différent j'ai envie de retourné chez free car
1=> chez free j'aurai du 700-800ko/s là ou cegetel me donne que 512ko/s
2=> j'aurai la freebox V4 et donc le tel illimité
3=> j'aurai une ip fixe
4=> j'aurai acces au newsgroup

mais bon comme dit, j'attend en premier de voir ce que donne l'adsl 2 de cegetel, car je veux pas allez chez free y rester 3-4 mois et retourner chez cegetel car yaura l'adsl 2

donc si l'adsl2 est pas assez attractif chez cegetel je partirai chez free

mais bon pour les NON dégroupé qui eux sont limité au mieux à du 4Mb (meme à 2m du DSLAM) bah là ya pas foto encore free/cegetel (sauf s'ils ont choisit cegetel pour le tel en RTC)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice