Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Comment Verifier La Synchro Adsl?
La Communauté du 7 > Materiels et paramétrages > Forum Modems et Routeurs

sims
Salut a tous,
Felicitations pour ce forum. Etant nouveau client Cegetel, j'ai parcouru tous les sujets avec un grand interet. biggrin.gif
Je me permet de poster car j'ai un probleme de connexion que je n'arrive pas a resoudre:
- j'ai souscrit une offre degroupee 2 a 4 Mb Cegetel Max. Elle est normalement activee depuis le 14 fevrier.
- j'ai achete un modem-routeur adsl Linksys WAG54G (j'ai pu verifier sa compatibilite avec l'offre Cegetel par les messages du forum...)
- j'ai configure le modem avec les parametres de connexion et mon login fournis par Cegetel:
ADSL Settings Encapsulation: RFC 2364 PPPoA
VC Settings Virtual Circuit: 8 VPI (Range 0~255)
35 VCI (Range 1~65535)
Multiplexing: VC
- je n'arrive pour le moment pas a me connecter. Le seul message d'erreur que le modem me donne, c'est " Can not connect to the PPoA server". mad.gif

Comment puis-je verifier que Cegetel a bien fait son boulot du cote central sachant que:
- J'ai deja vire un filtre passe-bas qui etait dans ma prise mural.
- J'ai vire la 2eme prise telephone qui etait connectee en parallele sur la premiere.
- j'ai essaye de me connecter a la mire (login mire@mire/pass mire), mais le message est toujours le meme.
- j'ai mis a jour le firmware du modem (version 1.02.9), pas de changement.
- mes parametres de ligne sont les suivants: (donnees DegroupTest)
Caractéristiques de la ligne :
Code Commutateur Local : LAU06 [Couverture]
Nom Commutateur Local : SAINT LAURENT DU VAR
Longueur de ligne : 2585 mètres
Affaiblissement : 38.63 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4717 kbps (590 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 8535 kbps (1067 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL :
Plaque ADSL : PACA-2
Type de DSLAM : ALCATEL ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
Débit IP ADSL Max : 4 à 5 Mbit/s
Tout semble normal.
- Il me reste encore a aller essayer mon modem sur une autre ligne adsl pour etre sur de son bon fonctionnement.

Je prefere etre sur que de mon cote, tout fonctionne avant d'appeler la hotline (vu le prix!!!)
Que puis-je encore faire comme tests d'apres vous?
Les personnes ayant egalement un linksys WAG54G peuvent-elles me faire part de leur experience?

Merci d'avance,
Sims
a256987
Bonjour,

J'ai déjà vu des gens avoir un problème similaire au tiens et je pense que tu devrais essayer de te connecter en PPPoE.

Sinon si cela ne résout pas ton problème vérifie si tu es bien au AUTO ASSIGNED DNS...

Voilà bon courage à toi et à très vite blush.gif
sims
Salut,

Je viens d'essayer en PPPoE. Que ce soit en mode VC ou LLC, j'ai toujours le message d'erreur "Can not connect to the PPPoE server".
Par contre, dans les parametres de login, un nouveau champ 'Service Name' apparait. Comment dois-je le remplir?

A quoi correspond le AUTO ASSIGNED DNS? Je ne le vois nulle part apparaitre dans la page de setup connection sur mon modem.
a256987
Re Salut,

Tente de faire un petit tour dans le post suivant en espérant que ça puisse t'aider : http://www.teladsl-7.com/index.php?showtopic=2930&hl=linksys

Un conseil préalable aussi, laisse tout en automatique au début et tente de te connecter avec tout les trucs de sécurité (wep, firewall etc.) OFF...

Tiens moi au courant et bon courage cool.gif
digi07
La patience c'est le meilleur remède

pour moi, j'ai essayer par tous les moyens d'obtenir des gens chez cegetel qui pourrait me dire pourquoi ça marchait pas alors que j'avais la synchro.

en fait il faut attendre, dans certains cas, ils on beau dire que vous êtes raccordé et la synchro est bien la. mais seulement y a pas de connexion.

délai annoncé : 12 jours
délai réel de surf : 22 jours
cela fait 10 jours ou on se demande et ou on appel la hot line !!
Michel 78
Bonjour,
Je ne sais pas si cela peux t'aider, mais je te propose d'essayer avec un autre modem routeur Ethernet , par exemple le Speedtouch 510.
C'est ce que j'ai fait chez un ami en panne d'Internet depuis 6 semaines après un basculement de NON DEGROUPE en DEGROUPE ADSL. Il avait la synchro, mais la connexion avec le login était chaque fois refusée. J'ai branché mon modem Speedtouch et la connexion a été immédiatement établie. Conclusion c'est son modem ADSL OLITEC SX200 qui était incompatible avec l'équipement DSLAM installé dans le central téléphonique.
Cordialement.
Michel
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice