Felicitations pour ce forum. Etant nouveau client Cegetel, j'ai parcouru tous les sujets avec un grand interet.
Je me permet de poster car j'ai un probleme de connexion que je n'arrive pas a resoudre:
- j'ai souscrit une offre degroupee 2 a 4 Mb Cegetel Max. Elle est normalement activee depuis le 14 fevrier.
- j'ai achete un modem-routeur adsl Linksys WAG54G (j'ai pu verifier sa compatibilite avec l'offre Cegetel par les messages du forum...)
- j'ai configure le modem avec les parametres de connexion et mon login fournis par Cegetel:
ADSL Settings Encapsulation: RFC 2364 PPPoA
VC Settings Virtual Circuit: 8 VPI (Range 0~255)
35 VCI (Range 1~65535)
Multiplexing: VC
- je n'arrive pour le moment pas a me connecter. Le seul message d'erreur que le modem me donne, c'est " Can not connect to the PPoA server".
Comment puis-je verifier que Cegetel a bien fait son boulot du cote central sachant que:
- J'ai deja vire un filtre passe-bas qui etait dans ma prise mural.
- J'ai vire la 2eme prise telephone qui etait connectee en parallele sur la premiere.
- j'ai essaye de me connecter a la mire (login mire@mire/pass mire), mais le message est toujours le meme.
- j'ai mis a jour le firmware du modem (version 1.02.9), pas de changement.
- mes parametres de ligne sont les suivants: (donnees DegroupTest)
Caractéristiques de la ligne :
Code Commutateur Local : LAU06 [Couverture]
Nom Commutateur Local : SAINT LAURENT DU VAR
Longueur de ligne : 2585 mètres
Affaiblissement : 38.63 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4717 kbps (590 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 8535 kbps (1067 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL :
Plaque ADSL : PACA-2
Type de DSLAM : ALCATEL ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
Débit IP ADSL Max : 4 à 5 Mbit/s
Tout semble normal.
- Il me reste encore a aller essayer mon modem sur une autre ligne adsl pour etre sur de son bon fonctionnement.
Je prefere etre sur que de mon cote, tout fonctionne avant d'appeler la hotline (vu le prix!!!)
Que puis-je encore faire comme tests d'apres vous?
Les personnes ayant egalement un linksys WAG54G peuvent-elles me faire part de leur experience?
Merci d'avance,
Sims