Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Recherche De Solution Reseaux
La Communauté du 7 > Materiels et paramétrages > Forum Hardware et Materiel

DDoS
Bonjour, je cherche une solution VPN, firewall pour interconnecte assez facile trois sites distance de maniére a chiffrer et authentifier le traffic IP.
Ainsi que se premunir et stopper des accés non sollicités et si possible integrant une solution antivirale..

Jusqu'a present je ne sais pas ou porter mon choix..
Si vous avez des solution a m'apporter pour guider mon choix. Conseille, Liens, Tutoriel, etc..
Sun7
Voilà quelques liens, qui je pense, pourront vous aider

Generation-nt , Linux-France , Magic , Zdnet , 2003.jres , openvpn sans oublier ce petit dernier, plus délicat à comprendre mais sait-on jamais allied-telesis biggrin.gif
DDoS
Bonjour, je voudrais vos conseilles et avis personnelles sur un produit ou autre solution que vous pourrez me soumettre.

le produit concernés:
Serveur S512l-p4

Boitier 1U Rackable Supermicro
Processeur intel Celeron D 2.4 Ghz FSB 533
Carte Mére P4SCI Supermicro
Chipset Intel E7210 - FSB 800/533
Dual Lan Gigabit
512 Mo RAm DDR 400 jusqu' a 4Go / Dual Channel
Disque dur 40 Go IDE 7200 T
Alimantation 200 W 260 W
Best seller en serveur dedié !! A verifier smile.gif
Compact et haute performance

499 Euros

Pour heberger des sites internet / Freeraduis / Autres applications
SG2I
Bonjour,

Avez-vous avancé concernant votre recherche de solution VPN ?

Cordialement.

SG
DDoS
NOn, je n'aie avance je suis toujours en recherche conceranant cette etude pour interconner plusieur point d'acces via un reseau vpn..

Mais si vous avez toujours des solution ou pour echange d'information..
je suis très ouvert.
Merci.
Egalement de telephone mobile sip et wfi OU TELEPHONE mobile qui me permette de mettre de carte sim..

ph34r.gif wub.gif
Phil29
Bonjour,

Il faudrait peut être préciser l'environnement technique qui vous interresse, et les moyens que vous comptez y mettre.

Si vous êtes à l'aise avec Linux, pourquoi pas utiliser un PC sous Linux avec deux cartes réseaux derrière un modem ADSL. J'ai utilisé cette solution pendant 4 ans entre 3 sites. J'utilisais Free S/Wan, mais maintenant le VPN est intégré dans le noyau et la négociation des clés est gérée par Racoon. Pour l'antivirus, il faut voir ce que vous voulez faire, mais on doit pouvoir utiliser Clamav.

Sinon sous Windows 2003, le VPN marche très bien, je m'en sert pour connecter mon ordinateur portable au réseau de l'entreprise et avoir ainsi accès aux applications en terminal serveur, et aussi accèder à ma messagerie sur le serveur Exchange.

Autre solution, un Cisco PIX 501 qui peut être connecté derrière un modem en PPPoE. Ce n'est pas forcement la solution la plus débile, le boitier est pas trop cher et assez facile à configurer.

Cordialement;
Phil29
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.
JustNeuf | EligiBox | Dépannage Informatique Nice